Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-06-2012 11:19:06

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

Monsieur ED a des passions, et du mal avec les émotions,  quand son poisson rouge lui parle de voyages. Il se demande, comment le persuader que sous d’autres rivages. Tourner en rond dans un bocal à la même signification.
C’est ainsi qu’il s’est inscrit dans une fanfare et tape si fort sur son tambour, que dans la parade, ses amis(es) lui demandent de plutôt rejoindre l’estrade.
Mais pas facile d’accepter les qu’en-dira-t-on, quand on est sur de ses priorités musicales.

Donc mon poisson réitère sa demande, depuis qu’il se verrait bien frayer avec une belle limande, là bas vers ÊTRETA, plus exactement sur le port à l’enseigne «  De la Limande Reine ».
Va pour un détour sur les falaises, il embarque son poisson, qu’il surnomme « carpé diem »
Et les voila affrontant les rigueurs d’une nature pas clémente en ce premier jour d’hiver.
Chaudement vêtu, en scooter il ne faut pas lésiner sur la petite laine. Sous peine de rhume carabiné.

Le port est désert, pas d’étals de poissonnières, il y a bien un chat errant entre deux encoignures de portes ; la mer n’est pas engageante, d’une couleur de fin du monde.
Apercevant une boulangerie ouverte à l’odeur alléchante, carpé diem lui tire la manche, la route creuse et pas question de  ne pas caler sa dent.
Voila les croissants avalés et les miettes aussi, pour le café, il y a en bien un dans une ruelle qui mène au bout du quai ; mais la patronne est une matrone, alors on abandonne.

Un petit grain nous signale sa présence, alors on profite de ses instants, et l’on se fait trempé avec une joie sans égale.
Carpé diem est aux anges, car l’iode enivrante le change des odeurs de la ville, il en profite alors pour me relancer sur sa rencontre avec la limande.
Nous arrivons devant l’enseigne, fermée pour cause de décès. Mon ide est tout chose, c’est pour moi le moment de lui dire la vérité.
Ici c’est la sole qui caracole car la limande n’appartient a aucune bande.

Retour tranquille, en route on s’arrête pour faire le plein de fromage, la Normandie a des richesses, dont les détours sont des haltes odoriférantes.

La ville luit la nuit, la pluie nous a suivie, quelques néons nous renseignent sur les dernières promotions. Des attardés chantent à tue-tête des restes de karaoké, et d’autres finissent le saké.

L’appartement est calme, le bocal attend mon ami, et moi je m’écroule dans mon lit


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#2 07-06-2012 12:59:11

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

joli voyage en scooter ! Pas attrapé un rhum. ? La goutte au nez ? Un problème digestif ?


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#3 07-06-2012 13:26:55

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

heureusement pour toi, quoique avec ce temps de pluie en ce moment juin va rentrer dans des records

merci de ta lecture


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 07-06-2012 13:37:38

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

et mince, l'ide n'a pas eu sa limande (en voyant le titre avant le texte, je croyais que c'était "mon idée de la vie de..." icon_wink )

Hors ligne

 

#5 07-06-2012 13:55:20

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

et non l'ide est au bocal lol
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 26-06-2012 11:15:17

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

Mytho

Mytho

Comme je suis aux anges, vous rencontrez, j’en rêvée, vous êtes tellement exceptionnel. Un écrivain hors pair, lu dans le monde entier.
Ah, vraiment je suis ému, et quel talent, toujours le mot juste, le sens de la formule.
Et vos descriptions, un régal, précis, imagé à souhait.
Votre souci du détail, alors là, chapeau bas. Être fan de vous c’est facile, vous êtes si doué, que cela en est une telle évidence, j’en perds mes mots, c’est vous dire.

Je suis d’accord avec les médias, quand ils disent de vous, cet homme à révolutionner la façon d’écrire, il y avait un avant, il y aura, après lui. Pareil,  quand ils mettent en exergue votre imagination sans bornes. Tout en étant la plus réaliste. Toujours en phase avec les éléments, à l’aise avec le vécu.
Et cette perception innée, que vous avez pour le suspense, c’est trop fort, génial.

Je la regarde, et j’acquiesce avec la mimique et le sourire qui va avec. Lèvres fermées rides expressives. Je me dis, celle-là, elle veut me taper, elle a besoin de tunes, c’est sur, a moins qu’elle veule que je la sodomise. C’est souvent le cas avec ce genre d’évaporée, qui tourne autour du pot. Mais dont la vraie raison reste le cul.
Bon, a priori je n’ai rien contre, mais je me demande si elle est nette question hygiène, peut-être trop maquillée, ça cache toujours quelque chose.
Si c’est pour la tune, je vais la balader, lui dire, ‘vous m’auriez demandé hier, pas de problèmes » mais aujourd’hui je ne peux plus. Mon poisson rouge s’est noyé dans son bocal, j’ai tout tenté, véto, marabout, même un sorcier, bref je n’ai plus une pièce. Le coup des animaux ça marche toujours, ah l’émotion.

Elle me dit, ‘’et sous cet aspect la qu’en pensez-vous’’
J’ai du raté un passage, je réponds (pas passé pour un gogol), effectivement c’est surement envisageable.
Elle me regarde, pourquoi envisageable.
Dans mon esprit cela me semblait crû, mais la vie est ainsi, non ?
Je rattrape le coup, oui, c’est peut-être un peu cru, mais comme on dit on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs.
Exactement, je suis d’accord cent pour cent avec votre analyse
Ouf je m’en sors bien

Donc je résume, elle ne veut pas de tunes, pas plus que je la saute, je ne saisis pas bien, ou plutôt si
je suis un génie, mais ça je le sais
Le meilleur écrivain depuis que l’humain sait écrire, cela est vrai
Pour les qualités énumérées, elle a tout bon, rien de nouveau
En fait, elle ne fait que rabâcher les échos d’une presse dithyrambique à mon égard
Décidément elle me cache un truc cette nana
Oh,  putain,  ça y est, je vois, une demande en mariage déguisé
Non, mais tu me vois, moi, le plus grand, le King, le subtil, l’illustre, me marier avec une fan
Bon je vais lui faire comprendre en douceur,
Ce n’est pas une, mais des millions qui se lamentent, ma belle
Désolé, mais fais-toi une raison
Sur ce je m’en vais,
J’ai en chantier, la plus grande épopée de l’humanité à écrire, je sais j’ai été choisi, comme d’habitude
Mais quand t’es Dieu, quoi de plus normal
Le contraire eut été une hérésie

Dernière modification par nouga (26-06-2012 11:17:37)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 26-06-2012 11:21:21

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

Je me suis bien marré, c'est bon pour l'hygiène !

icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#8 26-06-2012 11:25:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

sur quand les yeux coulent, rien n'est grave


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 26-06-2012 14:00:29

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

lol, +1 avec Daniel
bravo

Hors ligne

 

#10 26-06-2012 16:17:22

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: style "nouvelle" courte, Mon ide de la vie de monsieur ED

biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net