Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 05-09-2007 22:18:38

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Fragment of memorie

Fragment de mémoire.
--------------------

Le jours passent et repassent sans cesse,
nous les suivons et gardons certains moments à l'unisson.

Nous essayons d'évacuer les stress en écrivant, en rigolant, en dansant le théâtre de nos souvenirs
comme sur la toile d'un peintre caché dans l'ombre de ses 4 murs de pierre.

La mémoire est un vaste chantier toujours en construction, brique par brique elle se solidifie,
protège les moments d'un instant vivant à jamais pour revenir dans le futur compléter nos
histoires racontées à nos progénitures.

L'intense satisfaction de se rappeller combien certaines choses valent la peine d'être vécue
sans pour autant être perdue,
la joie de pouvoir l'écrire aux autres ou encore celle de la dessiner encore et toujours sur les
feuilles blanches tout comme notre mémoire l'a été avant d'être complétée.

Comme une pierre gravée, usée par la pluie et le soleil, nous vieillissons, nous nous fissurons,
nous nous fatiguons...

La mémoire, elle garde toutes les choses qui ont fait de nous les compagnons de la terre toutes
ces années à errer en attendant la fin du temps qui nous est imparti.

A la veille de notre mort, on dit que l'on revoit tout ce qui nous a touché, toutes ces images,
celles d'enfants, de gens, de moments passionnément enfuis tout ce temps.

Les fragments de mémoire font de nous des êtres heureux et malheureux mais sans eux....

Qui serions nous.....

Les fragments de mémoires == > Fragment of memorie


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#2 06-09-2007 08:15:11

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: Fragment of memorie

Tu écris vraiment tant de choses superbes ces temps ci, que je ne peux dire que Bravo l'artiste!

La mémoire je la compare à la sève de l'arbre, elle est nécéssaire mais elle peut aussi gangrèner l'arbre entier...des feuilles aux racines !
sans mémoire qui serions nous? D'autres personnes assurément!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#3 06-09-2007 09:37:03

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Fragment of memorie

J'aime beaucoup!!! (les mots me manque ce matin!!!)

Hors ligne

 

#4 06-09-2007 14:11:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fragment of memorie

la mémoire...et mon coeur se serre en pensant à la mère d'une amie qui a Alzeimer...sa mémoire s'effondre comme une falaise de sable...seuls restent les souvenirs de l'enfance...
et ma tante qui a perdu ses mots...sa mémoire est intacte...mais elle ne peut plus la transmettre comme elle voudrait...

on ne se rend pas toujours compte des richesses de notre mémoire....jusqu'à ce qu'elle nous soit arrachée

Hors ligne

 

#5 06-09-2007 17:14:10

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: Fragment of memorie

Mots tout en finesse mais reste dans la tristesse qui gangraine la mémoire des gens malade....


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#6 06-09-2007 20:11:55

Valentin
Fan confirmé(e)
Lieu: Nancy, france
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 112
Site web

Re: Fragment of memorie

Tres beau texte, congrats , faut que je m'entraine a parler anglais pour la floride :p


"Vous savez, on dit que l'on ne reconnait pas les moments importants de notre vie lorsqu'ils se produisent.
Et habituellement, ce n'est que lorsque cette choses est sur le point de vous être enlevée que vous réalisez à quel point vous vous êtes trompé, que vous réalisez à quel point vous en avez vraiment besoin, à quel point vous l'aimez."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net