Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 11-08-2007 18:18:58

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

LA MORT ET SA VISION...

La mort,

Un sujet des humains qui est plus qu'une histoire ou même encore un fait.
Nous en parlons de façon déconcertante et pourtant reste une chose qui nous donne la peur
au ventre.

Elle défraie la chronique depuis la nuit des temps,
Elle menace de sa lame tranchante chaque être, homme ou bête.

Chaque vivant un jour meurt pour laisser place à quelqu'un d'autre.

Avant nous voyons la lumière qui nous guide, pour d'autre ce sont la renaissance des souvenirs pendant un court moment face au néant.

On part de façon quelque fois agréable, mais quelque fois la souffrance est aussi dure que la diamant est pur,
Moi, si je devais mourir, que ce soit jeune où vieux...

Je voudrai partir sans pleur, sans cri, sans frayeur... juste passer un dernier moment avec ceux que j'aime,

Juste voir une dernière fois les visages qui m'entourent, juste écouter une dernière fois cette musique que j'ai tant aimée de mon vivant....

Puis, j'essayerai de dire au revoir de ma bouche en laissant derrière moi les meilleurs choses possibles en vous disant que je serai toujours là, quelque part dans votre entourage à regarder vos visages vieillir et à vous protéger du mal.

La mort me fait peur car elle enlève toutes chances de retour,
elle nous emporte loin, dans l'infinité des temps et des espaces existants.

On dit revenir après la mort en ayant tout oublié de sa première vie....

Je pense que je suis déjà un revenant, quelque chose me dit que maintenant je suis là pour quelque chose mais je ne sais encore quoi.

De toute manière un jour ou l'autre on repart d'où l'on est venu c'est à dire.....

                       Le départ....

Personnellement, lorsque je partirai je veux juste m'endormir une dernière fois de façon apaisante pour me dire que la vie en aura valu la peine....

J'aime la vie pas vous ?

Elle est difficile j'avoue... Mais bon on est là, alors montrons au monde entier ce forum par exemple qui dictera sans doute le chemin à prendre pour ne pas sombrer dans la débilité, les plans alcoolisés ou encore le sucre blanc palpable de leurs narines si bien faites depuis leurs naissances.

Alors suivez moi tout le monde ,

Prenez la main de Sekaijin, découvrez ce qu'il a à vous offrir ici bas,
Entrez dans le monde de bulle, écoutaz ces paroles si grandes pour un corps si petit,
Regardez nicole, c'est notre nounou... nous aimons tous être choyés,
Ekimoz, dans ses proses nous démontre un peu de douleur mais aussi le bonheur comme qui dirait le calme après la tempête....


Tout le monde contribue à apporter quelque chose...

La mort me fait moins peur depuis vous avoir découvert.....

La vie me réjouit en me disant que je ne suis pas le seul dans ma situation et que d'autre ont bien pire....

Ce slam je le dédie à la planète, a mon pays, à vous qui le lirez et vous verrez qu'en fait on se ressemble tous.......


              JE VIT , DONC JE SUIS......


                                                                                                 Czajka Julien.... icon_wink

Dernière modification par BuG (11-08-2007 18:23:15)


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#2 11-08-2007 19:48:37

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: LA MORT ET SA VISION...

merci pour ce texte Bug
pour ma part la mort ne me fait pas peur, j'en suis passé par là par deux fois dans mon enfance. et je me sais vivant. mais je sais aussi que ma propre mort ne sera que un germe de la survie de l'humanité. comme toutes les morts elle engendre ce rêve d'immortalité qu'est la vie elle même.
A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#3 12-08-2007 10:36:44

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: LA MORT ET SA VISION...

texte plein de questions, de doute, mais aussi d'espoir....
moi qui suis plus près de la fin que toi, (si du moins la vie suit un cours normal), je crois que j'ai plus peur, comme chacun, de la déchéance et de la souffrance qui précède ce petit instant où tout s'éteint.
j'essaie de croire comme toi que chacun amène quelque chose aux autres (et merci pour le petit mot sur la nounou) mais quelque fois, quand je pense à mon âge, je me dis que j'ai au moins ça de moins à faire.....

Hors ligne

 

#4 12-08-2007 14:08:31

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: LA MORT ET SA VISION...

non justement...

Un corp en vie apporte toujours quelques choses tu sais ...

pour ma part les gens plus agé que moi m'apporte enorment etant donné qu'ils ont le vecu et pour certaines choses ca fait enormement plaisir....icon_cheesygrin


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#5 12-08-2007 14:52:16

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: LA MORT ET SA VISION...

"se rendre compte qu'au crépuscule de ma vie je n'aurai pas vécu"je ne sais qui la dit, mais c'est ma hantise face à la mort que tu décris très bien !Chez nous en Bretagne la mort(l'ankou) fait partie de la vie ..;elle toujours présente dans la culture(chants, contes...)c'est une compagne qui n'est jamais très loin ...et elle n'est pas forcément triste . Elle se couvre de tous les sentiments et cotoie la vie qui est en elle!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net