Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-11-2010 22:20:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Fabien a écrit pour Line Renaud

Fabien a écrit pour Line (82 ans) un slam très émouvant: "J'écris cette lettre" à écouter ici
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ … washington

Je joins des extraits d'articles qui en parlent

"Grand Corps Malade donne l'occasion à Line Renaud de chanter son premier slam avec une émouvante "lettre à ses souvenirs" : "Je ne sais par quoi commencer puisque rien n'est fini/J'écris cette lettre au temps passé, les jours heureux, les jours de pluie/ Ma plume se déplace en dessinant mes souvenirs/J'écris cette lettre à mes sourires".

"J'ai croisé Fabien (Grand Corps Malade, ndlr) au studio pendant que je faisais mon album. Par hasard, je lui ai demandé s'il n'avait pas un texte. Il m'a répondu que tous ses textes étaient pour son disque. Le lendemain, il m'a appelé pour me dire qu'il avait écrit quelque chose pour moi dans la nuit. Il m'a lu au téléphone J'écris cette lettre. Si j'avais eu ce talent d'auteur, j'aurais écrit la même chose et pensé aux mêmes destinataires de la lettre : la chance, les départs, les retours, les absents..."

Hors ligne

 

#2 13-11-2010 19:24:14

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

Dans 50mn inside sur TF1, il vient d'y avoir un reportage sur Line Renaud et elle parle du slam, on la voit avec Fabien en train de travailler...

Les images bientôt en replay !


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#3 13-11-2010 19:32:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

line327 a écrit:

Les images bientôt en replay !

super!

Line est une femme formidable, avec un coeur énorme, et elle à l'air de vraiment aimer le texte de Fabien icon_smile

Hors ligne

 

#4 13-11-2010 19:56:07

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

Je trouve ça très émouvant que sa rencontre avec Madame Line lui est inspiré un texte en l'espace d'une nuit! J'ai hate d'écouter ça!!!
(et écouter le reste... j'ai toujours pas l'album... pas le temps!)

Hors ligne

 

#5 13-11-2010 20:30:04

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

Et voilà le lien vers le reportage sur cette grand dame, plus de 80 ans et une énergie à faire pâlir les jeunes !

50mn inside

Regardez en entier... sinon Fabien se trouve vers 8'50


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#6 14-11-2010 00:37:14

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

EkimoZ a écrit:

(et écouter le reste... j'ai toujours pas l'album... pas le temps!)

Ben en attendant de l'acheter tu peux l'écouter sur un site légal gratuit... Non? C'est mal ?

icon_redface


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#7 18-11-2010 16:28:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

Mademoiselle Mots Roses a écrit:

Ben en attendant de l'acheter tu peux l'écouter sur un site légal gratuit...

j'ai mis le lien de l'écoute sur deezer en haut de mon post.

A propos de Line, Stoupig me signale qu'elle était invitée au fou du roi aujourd'hui, et elle a parlé encore de GCM, et elle a lu son "je vous écrit"
C'est un très joli moment
voici le lien http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/ vous cliquez sur "réécouter l'émission du jeudi 18 novembre"
elle est disponible pendant 15j

Hors ligne

 

#8 18-11-2010 19:31:36

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

Merci nicole
je vais ecouter l'émission et la garder precieusement icon_smile


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#9 13-12-2010 21:58:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

Fabien était sur france 3 tout a l'heure dans "chabada" avec Line qui a slamé "j'écris cette lettre"
Mimie Mathy était filmée en plan de coupe, elle était très émue

Hors ligne

 

#10 29-11-2011 06:56:39

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

je passe vite fait pour vous dire que ma soeur a travaillé pendant 2 ans chez line renaud à rueil malmaison, chez elle donc ...
et elle a vu grand corps malade quand il est venu chez elle pour lui présenter le texte ...
elle a pu le voir forcément puisqu'elle travaillait pour line, elle lui a servi un jus de fruits et c'est là qu'elle m'a dit qu'il était très gentil ...
ce qu'elle m'a dit j'ai pu le vérifier quand je suis allée le voir à lille ce samedi 26 novembre (cf. mon post)
voilà je voulais vous le dire ...
malheureusement comme c'était dans le cadre de son travail elle n'a pas pu prendre de photo, sinon je l'aurais mis avec plaisir ici ...
si vous voulez vérifier mes dires, je peux vous mettre une photo de l'album de line qu'elle m'a dédicacé à l'occasion de mon anniversaire le 27 novembre 2010
bisous à tout le monde
virginie

Hors ligne

 

#11 29-11-2011 09:37:42

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Fabien a écrit pour Line Renaud

On te fais confiance t'inquiètes icon_wink

Et puis la grande gentillesse de GCM c'est clair icon_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net