Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 16-07-2007 21:00:04

¤ LN Ze Best ¤
Fan confirmé(e)
Lieu: Plaisir ça pue
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 190
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

J'avais pas vu ce topic ( la honte..)
Bon c'est pas du même registre mais bon .. icon_redface

Hell de Lolita Pill
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
Et si c'était vrai et Vous revoir de Marc Lévy
Les liaisons dangereuses de Laclos
Quatres filles et un jean d'Ann Brashares

Voilà pour l'instant.


Orléans c'est géant
Et en plus il y a plein d'gens !

Hors ligne

 

#32 19-07-2007 10:00:15

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

je viens de le finir ! une petite merveille ce bouquin(petite car le livre est vraiment petit)
"La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna . J'envie cette immagination!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#33 19-07-2007 21:10:45

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

stoupig a écrit:

je viens de le finir ! une petite merveille ce bouquin(petite car le livre est vraiment petit)
"La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna . J'envie cette immagination!

rien que le titre me donne envie de le lire !


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#34 02-08-2007 13:18:39

moi_pour_toi
Petit(e) fan
Date d'inscription: 24-07-2007
Messages: 31

Re: les bouquins que vous aimez...

Bonjour!
Moi a la base la lecture, c'est pas mon truc du tout!
Jusqu'au jour où ma soeur ma presque supplié de lire un livre qu'elle avait adoré! Elle m'a eu à l'usure! Les premieres pages ne m'emballaient pas du tout! Puis je me suis plongé dans ce livre, je n'arrivais pas a m'arreter, je le prenais pour aller bosser, dans ma voiture en cas de bouchons... je suis devenue accro! Il y a meme eu des passages dans le livre où j'ai verser une larme! Je vous conseil vraiment de le lire c'est: TATIANA de Paullina Simons.

C'est une magnifique histoire d'amour que je vous recommende fortement! Tenez moi au courrant si vous avez l'occasion dse le lire!

Hors ligne

 

#35 12-09-2007 21:47:06

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: les bouquins que vous aimez...

la 1ere gorgé de bière de Delerm


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#36 12-09-2007 22:48:26

amal1301
Petit(e) fan
Lieu: orléans
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 88

Re: les bouquins que vous aimez...

Alors un livre que j'ai aimé! c vaste tout sa! ah peut que si finalement! la trilogie de Janine Boissard dont le premier tome est L'esprit de famille et qui decrit en cinq tomes la naissance d'un écrivain! pr ceux qui n'aiment pas spécialement lire c tres simple à lire! car se n'est peut etre pas de la grande litérature mais la beauté est au rendez vous et .... que demander de plus!


Le signe incontestable du grand poète, c'est l'inconscience prophétique, la troublante faculté de proférer par-dessus les hommes et le temps, des paroles inouïes dont il ignore lui-même la portée.
Bloy (Léon)

Hors ligne

 

#37 13-09-2007 08:10:37

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

Je cours à la bibli!!!!!!!!!!!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#38 13-09-2007 20:00:31

Valentin
Fan confirmé(e)
Lieu: Nancy, france
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 112
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

En ce moment je lis un super bouquin :

L'elegance du hérisson aux edition galimard / nrf


"Vous savez, on dit que l'on ne reconnait pas les moments importants de notre vie lorsqu'ils se produisent.
Et habituellement, ce n'est que lorsque cette choses est sur le point de vous être enlevée que vous réalisez à quel point vous vous êtes trompé, que vous réalisez à quel point vous en avez vraiment besoin, à quel point vous l'aimez."

Hors ligne

 

#39 14-09-2007 13:26:39

Claire
Fille de nicole
Lieu: Tournon
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 148

Re: les bouquins que vous aimez...

mamz3lle-bulle a écrit:

Haha j'avais pas vu ce post ! Jpouvais pourtant pas le laisser passer ! Moi aussi ma maman m'a donné le virus des livres de Stephen King ! J'pense que Shining, aussi bien en livre qu'en film, reste mon préféré !
Et E=MC2 mon amour était supeeeer !!
Sinon, simple question mais cest peut etre moi qui débloque .. Le livre que tu mets ds ton congél c'est le syndrome Rachel dans Friends (cest ce qu'elle a fait avec Cujo je crois) ????

Euh, je croyais que c'était Shinning que Joey avait mis dans son congel.... Pour Cujo, Rachel le regarde avec Joey, et c'est à ce moment qu'il se rend compte qu'il est amoureux d'elle....
Moi fan de friend... non jamais...icon_redface


Qui ne tente rien n'a rien !!!

Hors ligne

 

#40 14-09-2007 14:29:46

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: les bouquins que vous aimez...

Claire a écrit:

mamz3lle-bulle a écrit:

Haha j'avais pas vu ce post ! Jpouvais pourtant pas le laisser passer ! Moi aussi ma maman m'a donné le virus des livres de Stephen King ! J'pense que Shining, aussi bien en livre qu'en film, reste mon préféré !
Et E=MC2 mon amour était supeeeer !!
Sinon, simple question mais cest peut etre moi qui débloque .. Le livre que tu mets ds ton congél c'est le syndrome Rachel dans Friends (cest ce qu'elle a fait avec Cujo je crois) ????

Euh, je croyais que c'était Shinning que Joey avait mis dans son congel.... Pour Cujo, Rachel le regarde avec Joey, et c'est à ce moment qu'il se rend compte qu'il est amoureux d'elle....
Moi fan de friend... non jamais...icon_redface

xD

En même temps, c'est tellement énorme comme série! icon_wink


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#41 14-09-2007 15:23:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

icon_lol bon, c'est pas le sujet du topic, mais c'est vrai que Claire est devant Friends dès qu'elle peut!! icon_lol
parlez en à son copain!!

Hors ligne

 

#42 06-11-2007 15:04:37

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: les bouquins que vous aimez...

coucou je voulais aussi creer un sujet de ce type ...
mais j'ai vu que nicole l'a fait donc je ne sais pas s'il est encore d'actualité ...

en ce moment ce que je lis :

=> Amélie Nothomb acide sulfurique (pour les cours)

=> l'éloge de la faiblesse d'alexandre Jollien (je vous le conseil vivement je me reconnais dedans ...)

voila voila


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#43 06-11-2007 15:42:50

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

c'est bien Flo de remonter des topics comme çà....;je crois que je vais suivre ton conseil!!!!!

mais quelqu'un a t il entendu parler d'un livre dont le sujet est "au bout de combien de temps la nature reprendrait elle ses droits si l'homme venait à disparaître?"...je ne connais ni le titre ni l'auteur mais je sais qu'il vient de paraître ! j'en ai entendu parler dans la voiture  et ma petite tête de linotte a oublié le nom!
il n'y a rien à gagner ...que ma reconnaissance!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#44 06-11-2007 15:57:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

~Flo-Creation~ a écrit:

=> l'éloge de la faiblesse d'alexandre Jollien (je vous le conseil vivement je me reconnais dedans ...)

ah, alexandre Jollien, j'aime beaucoup, je suis dans "le métier d'homme"
et le prochain sera "chagrin d'école" de Pennac

Hors ligne

 

#45 06-11-2007 16:04:37

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

mamz3lle-bulle a écrit:

En même temps, je vais pas te jeter la pierre Claire .. Ma mère et moi, dès qu'il y a un épisode, on est scotchées devant la télé .. Meme si on l'a vu et revu et rerevu .. icon_redface

hé hé hé ...Bienvenue au club !! MOi j'ai meme les dvd et je les regarde non stop


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#46 06-11-2007 16:21:26

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: les bouquins que vous aimez...


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#47 06-11-2007 17:16:33

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

tu es un "choux".... à la crème en plus!
comment as tu fait ? le connaissais tu?


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#48 06-11-2007 17:59:12

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: les bouquins que vous aimez...

Hmmm je sais que ce n est peut être pas un art pour tout le monde mais je lit les mangas lol...
Art japonais...icon_cheesygrin


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#49 06-11-2007 18:48:46

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: les bouquins que vous aimez...

stoupig a écrit:

tu es un "choux".... à la crème en plus!
comment as tu fait ? le connaissais tu?

pas du tout  ! mais j'en avais entedu parler et google m'a aider ! icon_cheesygrin


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#50 07-11-2007 20:48:38

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

BuG a écrit:

Hmmm je sais que ce n est peut être pas un art pour tout le monde mais je lit les mangas lol...
Art japonais...icon_cheesygrin

L'art du manga est vieux et bien antérieur à la BD nippone actuelle.
Les planches de Sendai comme celui qui illustre ma signature sont de vrai chef d'Å“uvre.

le mot Manga est une construction qui date du XIX° du à Hosukai sensei peintre de son état. Il signifie Dessin involontaire dans le sens où ce n'est pas la raison qui guide le pinceau mais l'émotion.
c'est approche existait bien avant lui. et l'association de dessin et de texte calligraphié est apparue presque en même temps que l'écriture au japon soit environ le VI° C'est plutôt après le tournant du millénaire que l'on vois apparaitre des successions de planches mélangeant dessin au pinceau et texte, généralement pas dénué d'humour.

pour en revenir à notre époque on trouve de tout dans le manga qui est très codifié. les genres on leurs codes et bien souvent les auteurs arrive à faire passer des petites choses juste en jouant sur ces codes. dans cette immense floraisons (le japonnais lisent énormément livre, manga, journaux beaucoup plus que nous) beaucoup de chose sont formaté pour être avalé très vite dans les transports. ainsi la taille des livre est faite pour pouvoir être utilise avec un niveau d'affluence de 150 à 200. bref dans tout cela se trouve quelques éléments atypique et qui se révèlent être des perles. comme par exemple les "Nouvelles Littéraires Japonaise" il s'agit de nouvelles classique (XVIII°) de la littérature nippone porté en image par quelques grands nom du manga. une merveille. mais en format qui nécessite une affluence de 100 maximum. il y en a d'autre qui sont vraiment extraordinaires. souvent on ne les trouve pas dans le stock des production des grands studio mais rangés hors catégorie car inclassable.

bref le Manga est une production industrielle qui parfois est du grand art.

PS: l'affluence dans les métro et train est mesuré en %
100% toutes les places assises et debout sont occupées.
150% il n'est plus possible de tenir son journal en une seule page (on le plis sur deux colonnes)
200% le journal ne peut plus être lut que sur une colonne
300% Il est impossible de sortir quoi que se soit de sa poche.

Il existe par endroit des afficheur qui donne cette mesure de remplissage d'un train.
dans quelques grande gare à partir de 200 des agents viennent poussée avec des gants blanc pour aider à la fermeture des portes.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (10-10-2009 17:45:18)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#51 08-11-2007 01:46:07

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: les bouquins que vous aimez...

Récément (cad ces deux derniers jours, oui je lis vite), j'ai lu deux bouquins que j'ai A-DO-RE!!!


Le musée de l'Homme: le fabuleux déclin de l'empire masculin (de David Abiker). L'auteur raconte de manière humouristique pourquoi les femmes sont l'avenir de l'homme icon_wink

Et sinon: Aux fruits de la passion (de Daniel Pennac)


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#52 08-11-2007 19:16:14

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: les bouquins que vous aimez...

bib a écrit:

Et sinon: Aux fruits de la passion (de Daniel Pennac)

un delice !!!!


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#53 30-11-2007 16:20:31

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

Alors MON dernier livre ... (que j'ai lu, pas écrit !!! icon_lol)

Moi qui n'ai pas connu les hommes
de Jacqueline Harpman

http://img127.imageshack.us/img127/9678/4162pfsrqflss500vp6.th.jpg

Résumé ... Elles sont quarante, enfermées dans une cave, sous la surveillance d'impassibles gardiens qui les nourrissent. La plus jeune - la narratrice - n'a jamais vécu ailleurs. Les autres, si aucune ne se rappelle les circonstances qui les ont menées là , lui transmettent le souvenir d'une vie où il y avait des maris, des enfants, des villes...
Mystérieusement libérées de leur geôle, elles entreprennent, sur une terre déserte, une longue errance à la recherche d'autres humains - ou d'une explication. Elles ne découvrent que d'autres caves analogues, peuplées de cadavres.

A LIRE ABSOLUMENT ça touche vraiment ... (et il coûte rien du tout ! - 4 euros)

Dernière modification par Mademoiselle Mots Roses (28-06-2011 17:24:57)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#54 30-11-2007 16:29:48

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

Et celui que je suis en train de feuilleter ... (279 pages)

La nuit sexuelle
de Pascal Quignard

http://img127.imageshack.us/img127/608/51cqwnxkylss500qs2.th.jpg

Présentation de l'éditeurQuand on sonde le fond de son coeur dans le silence de la nuit on a honte de l'indigence des images que nous nous sommes formées sur la joie. Je n'étais pas là  la nuit où j'ai été conçu. Une image manque dans l'âme. On appelle cette image qui manque " l'origine ". Nous cherchons cette image inexistante derrière tout ce qu'on voit. Je cherche à faire un pas de plus vers la source de l'effroi que les hommes ressentent quand ils songent à ce qu'ils furent avant que leur corps projette une ombre dans ce monde. Si derrière la fascination, il y a l'image qui manque, derrière l'image qui manque, il y a encore quelque chose : la nuit. Il y a trois nuits. Avant la naissance ce fut la nuit. C'est la nuit utérine. Une fois nés, au terme de chaque jour, c'est la nuit terrestre. Nous tombons de sommeil au sein d'elle. Comme le trou de la fascination absorbe, l'obscurité astrale engloutit et nous rêvons en elle. Et si c'est par la nuit qui est en nous, interne, que nous nous parlons, c'est dans la nuit externe, quotidienne, qui semble à nos yeux venir du ciel, que nous nous touchons. Enfin, après la mort, l'âme se décompose dans une troisième sorte de nuit. La nuit qui régnait à l'intérieur du corps se décompose à son tour dans un effacement que nous ne pouvons anticiper. Cette nuit n'a plus aucun sens pour s'aborder. C'est la nuit infernale. Ainsi y a-t-il une nuit totalement sensorielle qui précède l'opposition astrale du jour et de la nuit. Nous procédons de cette poche d'ombre. L'humanité transporta cette poche d'ombre avec elle, où elle se reproduisit, où elle rêva, où elle peignit. Elle pénétra irrésistiblement dans les grottes obscures où elle tourna son visage vers des écrans blancs de calcite sur lesquels des images involontaires surgissaient et se mouvaient par la projection de la flamme d'un flambeau. Des millénaires passent: Elles continuent de défiler dans des salles étranges, édifiées dans le sous-sol des villes, où la ténèbre n'est plus divine mais produite artificiellement. Pascal Quignard.

A VOIR ABSOLUMENT mais beaucoup plus cher ... 85 euros (Merci de me le prêter Juju !!!)

Si "lamalice" voit se poste ... la douleur de la naissance est là .....

Dernière modification par Mademoiselle Mots Roses (28-06-2011 17:32:03)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#55 04-12-2007 15:34:08

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

Mon cadeau de vendredi, commencé tout de suite dans le bar et terminé hier soir tard ...

Ensemble, c'est tout
d'Anna GAVALDA

http://img503.imageshack.us/img503/4510/ensembleta6.th.jpg

Présentation de l'éditeur
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

(573 pages en poche, moins de 8 euros donc moins d'1 cent la page icon_cheesygrin)

Du même auteur que "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"... (nouvelles)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#56 06-12-2007 15:13:00

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

J'vois que personne ne lis jamais cette rubrique icon_lol
mais je continue ... c'est ma période lecture et c'est tant mieux ...

Mardi soir j'ai lu :

Soie
d'Alessandro Baricco (120 pages je crois)

1861 : une maladie ravage les élevages européens de vers à soie. Hervé Joncour, 32 ans, marié à une femme discrète, est chargé par les magnaniers de Lavilledieu, petite ville du Sud de la France, de se rendre au Japon, pays alors fermé aux étrangers, pour y acheter en contrebande des oeufs indemnes de maladie. Joncour fera quatre voyages au Japon (le dernier en 1865), chacun de ces voyages marquant une étape dans la progression de son amour pour une jeune fille entrevue là-bas. Une jeune fille énigmatique, silencieuse et dont les yeux ne sont même pas bridés. Elle semble appartenir au puissant seigneur qui fournit à Joncour les oeufs de vers à soie. Un jour, elle fait remettre au voyageur français un petit morceau de papier de soie sur lequel elle a écrit en japonais : "Reviens, sinon je mourrai." Une autre fois, elle lui offre une courtisane pour une nuit d'amour. Puis une guerre les sépare, la jalousie du seigneur s'en mêle. De retour en France, Joncour reçoit une lettre de sept feuillets couverts d'idéogrammes, un texte très érotique et sensuel. L'identité de son expéditeur demeurera peut-être un mystère aussi impalpable que le regard lointain et soyeux de la femme aimée et jamais touchée... Dans ce court et magistral récit, on retrouve ce qui fait l'originalité de l'écrivain Alessandro Baricco : le sens du cocasse, la musicalité de l'écriture, le goût de l'ellipse et du non-dit, l'amour des gestes symboliques et une certaine idée de la fatalité et du destin.   

l’Express (9 Janvier 1997)
Variation infiniment légère et subtile sur le thème de la trahison, ce roman évoque les délicates estampes de Hokusai, qui inspirèrent les impressionnistes [... ] utilisant volontiers la narration répétitive, Baricco excelle dans l'art de la miniature.'


Et comme Juju n'arrivait pas, j'ai lu aussi :

Novecento : Pianiste
d'Alessandro Baricco (du même auteur donc...) 87 pages seulement ...

Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à lui : la musique de l'Océan dont l'écho se répand dans tous les ports. Sous la forme d'un monologue poétique, Baricco allie l'enchantement de la fable aux métaphores vertigineuses. 

Voilà... en espérant vous donner des envies de lire ...


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#57 06-12-2007 15:31:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

Mademoiselle a écrit:

J'vois que personne ne lis jamais cette rubrique icon_lol

ben, si si!!

Hors ligne

 

#58 11-12-2007 16:12:39

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: les bouquins que vous aimez...

http://img509.imageshack.us/img509/2466/gobyux5.gif

La note sensible
De Valentine Goby

« Je n'ai jamais connu de vous qu'un univers sonore, où dominaient Mozart et votre violoncelle. Vous jouiez. Les voix chantaient. J'écrivais. Votre musique est dans ce manuscrit. À vous entendre j'ai eu peur de vous aimer. Je vous ai fui. J'ai écrit ce qui aurait pu être notre histoire. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne vous demande pas pourquoi vous avez joué pour moi du violoncelle, chaque soir, pendant des mois.
  Quand vous aurez terminé votre lecture, je serai nue devant vous, et pourtant moins vulnérable qu'au soir du 15 octobre. Je n'aurai plus rien dissimuler, pas même de l'amour. »

Vite lu... (177 pages) Ce livre me laisse rêveuse... Moi aussi j'aime bien les oeillets rouges... On entend la musique en tournant les pages!


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#59 11-12-2007 16:29:07

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: les bouquins que vous aimez...

ça donne envie, j'aime bien quand il y a un extrait qui laisse sur sa faim..

Hors ligne

 

#60 14-12-2007 14:56:43

amal1301
Petit(e) fan
Lieu: orléans
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 88

Re: les bouquins que vous aimez...

Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilkle... à lire, relire... le livre d'une vie.


Le signe incontestable du grand poète, c'est l'inconscience prophétique, la troublante faculté de proférer par-dessus les hommes et le temps, des paroles inouïes dont il ignore lui-même la portée.
Bloy (Léon)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net