Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 12-06-2011 16:16:59

EvilBisounoursX
Accro au forum
Lieu: Auray
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 463
Site web

Aux coquillages

Plop, voilà, je n'avais pas écrit de récit depuis quelques années, et suite à diverses choses, j'ai voulu retenter le coup, voir si je n'ai pas trop perdu la main. Bref, suite à l'idée d'une amie "Un dialogue entres deux poissons dans un aquarium", j'ai écris ceci :

Aux coquillages



Un soir d'été, l'ambiance tiède, je sirote  une énième bulle d'air, perdu dans mes pensées. La lune brisée sur l'eau et les algues berçant le sable doux, comme tant de saisons, je me perds comme un vieux baroudeur dans mes songes, parfois tristes, nostalgiques, en ce moment je pense à cette fille.
C'était il y à si longtemps, les vestiges de son corps rouge pénètre encore ma tête de mâle solitaire. Je me rappelle de ses lèvres si pulpeuses, son regard globuleux, et ce petit quelques choses qui nous rendait tous fou d'elle. Elle était mienne.
Ah, je ne devrais pas repenser à tout ça, je vais finir comme un vieil aigri saoul, fatigué, et tout rabougri. Il est temps de repartir de là d'où je viens, dormir un peu, si je le peux.

La tête un peu trop oxygénée, je nageais de zig en zag, sur cette route trop connue hélas, lorsque j'aperçus une silhouette, qui au loin, paniquée, filait droit sur moi. Tentant de l'éviter je me pris un sacré coup de boule. Le corps inanimé qui m'avait tantôt percuté, restait là, silencieux, sur le sol.
Il se réveillai enfin.

- Vous allez bien ? Que c'est t-il passé ?
- LA MAIN !!! LA MAIN !!!
- De quoi parlez-vous ? Quelle main ?
-  LA MAIN !!! LA MAIN !!!
- Mais calmez-vous ! Je ne comprends rien !!
- LA MAIN !!! ELLE ARRIVE !!! Elle les a tous tué !!
- Soyez plus clair voyons, comment une main pourrait tous nous tuer, puis je n'ai rien entendu ni vu …
- C'est une main géante ! Elle a cassé les cieux et a tout détruit ! ELLE ARRIVE !!!
- Hein ?
- ELLE ARRIVE IL FAUT FUIR !!!!!!!!!!!!!


L'énergumène me bouscula, encore une fois, et s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. Il allai droit vers le bar aux coquillages, surement une bonne planque contre « une main géante ». Quel délire. Ne sachant pas trop quoi faire, je fis demi-tour en direction du bar.
Arrivé sur les lieux, il était là, encore tout excité, il se cachait sous une table.

- Et bien, vous allez finir par m'expliquer ce qu'il se passe vraiment !
- CHUUUUUUUUUUUTT !!! Elle va nous entendre !!
- La main géante ? Vous déliré complètement mon pauvre !


Il m'agrippa violemment et me tira sous la table. Quelques instant plus tard je commençais à entendre comme un bruit sourd, assez terrifiant.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça !?
- LA MAIN ! LA MAIN ! ELLE ARRIVE !!!
- Ce n'est pas possible … Depuis que je suis né dans ces eaux douces, je n'ai jamais rien vu de tel ! Une main géante, je ne vous croirais qu'après l'avoir vu.
- Vous êtes né ici ? Alors vous n'avez jamais vu d'humain ? INCROYABLE !!!
- Un humain ? Mais ce ne sont que de vieilles comptines pour faire peur aux enfants. Comment serait-ce possible …
- Je viens du grand océan, il m'ont capturé pour me mettre ici, c'est pour ça que quand j'ai vu la main, j'ai compris, il fallait fuir. Mais c'est bien pire que je ne le pensais … Elle ne nous pêche pas, non monsieur, elle nous tue !


Le bruit se faisait de plus en plus fort, c'était comme une avalanche de sable, de pierre, d'algues, et de tout le reste. La poussière jaune étouffait le ciel, je commençais à prendre peur, et si il disait vrai, un humain !

- Je ne sais pas si c'est un humain ou pas, mais ce n'est pas en restant caché ici qu'on va s'en sortir, il faut faire quelque chose. Se battre !
- Se battre ? Vous avez perdu la tête ma parole !!!
- Et vous donc !
- Les humains sont mortel pour nous, approchez les et vous mourrez. Bien qu'avec de la chance vous pouvez vous faufiler entre les doigts de la main géante. Mais comprenez bien que nous somme dans un aquarium, c'est une prison de verre ! Nous sommes coincé ! Nous ne pouvons ni nous battre, ni fuir. Restons là, avec un peu de chance, la main ne nous verra pas.


Ce n'était plus un bruit, elle était là, je pouvais voir un de ses doigts roses gratter les coquilles du bar. Malgré la solidité de la bâtisse, elle s'effrita en quelques secondes. Je comprenais à présent la terreur folle de mon compère de table, trop tard malheureusement. La main géante le saisie par la nageoire et s'évanouit dans les cieux. Je n'eus juste le temps que de voir ses arrêtes se broyer dans cette affreuse chose titanesque.
Démunie je ne savais que faire, je ne pouvais ni me cacher, ni fuir, alors il ne me restais plus que la solution folle de me battre contre le monstre. Je pris un pied de table et le brandi devant la main géante, tremblant, je devais vaincre.

- ALLEZ VIENS !!! VIENS QU'ON EN FINISSE !!!

Lorsqu'elle m'attrapa je lui plantai de toute mes force l'épine dans le doigt.


Puis après, bien, je suis mort.

Hors ligne

 

#2 12-06-2011 17:21:48

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Aux coquillages

Super!!!

Hors ligne

 

#3 12-06-2011 20:26:05

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Aux coquillages

bravo pour cet imaginaire, l'ide n'a pas pris une ride, pas le temps   LA MAIN a fait son oeuvre


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net