Vous n'êtes pas identifié.
Siann sera heureux d'apprendre que j'ai écrit ce texte l'an dernier pour le présenter lors de ses sessions...
Une longue route nous attend.
Éteignez les lumières, les fars
Qu'on puisse être dans le noir.
Éteignez les baffles, le micro.
Ma voix aussi est de trop.
Faites taire également ce chien
Qui jappe dans le jardin.
Coupez les moteurs des bagnoles
Et leurs musiques de folles.
Virez-moi les squatteurs
Qui propagent les rumeurs.
Coupez vos téléphones.
Je ne veux pas qu'ils sonnent.
Allez coucher les enfants.
Calmez les adolescents.
Délivrez-moi de mon mental,
Cet autre moi qui râle.
Éteignez les caméras
Car je ne les mérite pas.
Ce n'est pas une migraine.
Ce n'est pas de la haine.
J'ai grand soif de silence,
D'absence, de non-existence.
Le show n'en vaut pas le coup.
Vous pouvez rentrer chez vous.
Mes paroles n'apportent rien.
M'écouter serait malsain.
Vous pouvez garder vos pourboires.
Laissez-moi seul dans le noir
Extrait de mon 2nd ouvrage
Quelques Mots Pour Celles & Ceux
protégé par un I.S.B.N
lulu.com
et quand la route attend, il faut pas hésiter frérot
Siann sera très content
bonne soirée
en ouverture ou en fermeture des sessions?
parce qu'il est triste, ce texte... le mot "malsain" fait mal au coeur.
(si je peux me permettre: "phares" et pas "fars")
style duvet ou doudoune
perso j'accroche pas....
ITESS a écrit:
Siann sera heureux d'apprendre que j'ai écrit ce texte l'an dernier pour le présenter lors de ses sessions...
Une longue route nous attend.Éteignez les lumières, les fars
Qu'on puisse être dans le noir.
Éteignez les baffles, le micro.
Ma voix aussi est de trop.
Faites taire également ce chien
Qui jappe dans le jardin.
Coupez les moteurs des bagnoles
Et leurs musiques de folles.
Virez-moi les squatteurs
Qui propagent les rumeurs.
Coupez vos téléphones.
Je ne veux pas qu'ils sonnent.
Allez coucher les enfants.
Calmez les adolescents.
Délivrez-moi de mon mental,
Cet autre moi qui râle.
Éteignez les caméras
Car je ne les mérite pas.
Ce n'est pas une migraine.
Ce n'est pas de la haine.
J'ai grand soif de silence,
D'absence, de non-existence.
Le show n'en vaut pas le coup.
Vous pouvez rentrer chez vous.
Mes paroles n'apportent rien.
M'écouter serait malsain.
Vous pouvez garder vos pourboires.
Laissez-moi seul dans le noir
Extrait de mon 2nd ouvrage
Quelques Mots Pour Celles & Ceux
protégé par un I.S.B.N
lulu.com
si j'osais et en conclusion?!
ben alors ferme ta gueule?!!!
C'est un beau texte,triste mais beau
Moi je dirai en fermeture car en ouverture ça risque quand même de plomber un peu l'ambiance (et je m'y connais en plombage d'ambiance.lol ;-)
En lisant j'ai eu une chanson de Cabrel qui m'est venue mais me souviens plus du titre.
En tout cas, suivant comment c'est dit ça peu donner.
Biz à toi
Salut Itess
Je me suis posé la même question que Nicole, j'ai pensé au " Fard " pour les maquillages qui vont souvent avec les lumières. Comme quoi, l'orthographe et la bonne écriture sont fondamentales pour comprendre le sens d'un texte.
Mélancolique bien sur! Comme une envie, un besoin de vide quand tout ce qui nous entoure n'est que bruits inutiles. J'aime bien la progression, la précision que ce n'est pas de la haine et que cet envie de solitude puisse être "malsain", pour enfin arriver sur l'aboutissement final. un texte à caler dans un déroulement bien sur, mais qui a sa place, une place de choix tant il suggère de choses.
Bravo !
Vincent V
Tu vois, moi j'ai cru que tu disais "fards" dans le sens les strass, les paillettes... éteignez les lumières, les télés, les jeux de séduction... J'aime ça parce que ton texte semble pouvoir avoir mille et une interprétations qui sont toutes si personnelles...félicitations !!!
Je vote aussi pour la fermeture...
et que ça fait du bien le silence complet quelquefois. ..
Mail...Si j'osais moi-aussi:
Socrate a dit: "Je sais que je ne sais rien."
Mail, si t'as rien à dire, dis rien.
Ou:
"Si ce que tu t'apprêtes à dire est moins beau que le silence, tais-toi." Le Coran
Ou:
"Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet." Car c'est ce que tu montres.
Sans rancune.
Heureusement que tu n'es qu'une minorité...et qu'il y a TOUS les autres.
Merci Sylvie.
Merci Petit slammeur. Pour l'ouverture, c'est un autre texte (que je n'ai pas fini) qui est prévu pour vendredi. Car, en effet, je risque de plomber l'ambiance avant même d'avoir commencer.
Merci Vincent. Tes sages conseils seront appliqués.
Merci Alexandre. C'est bien que tu y vois plusieurs interprétations. La mienne est celle du clown triste: seul au milieu de la piste.
Merci Nanou. Oui, le silence, c'est bon...Mail devrait appliquer (Tu m'as saoulé...La plus part des commentaires que tu fais (et pas qu'à moi) sont à chier. Qu'est-c'qu'il y a ? T'arrives plus à bander autrement ?).
Dernière modification par ITESS (14-12-2013 10:42:06)
Le far tel que tu l'as écrit est bien appétissant et plait à tes deux bretonnes favorites
mais vu le contexte, Mutti qui est avec moi à Brest et moi tendrions plus pour l'orthographe
" Phare "
Sans rancune...
Et comme les autres, ta composition est parfaite pour terminer un spectacle...
Tu risques si tu la places en début de " plomber " l'ambiance et ce serait dommage....
Mail, du calme... du calme... Tu " plombes " sacrément le forum avec tes commentaires désobligeants... Ca m'énerve... Ca Minerve... Voilà , je l'ai dit....
C'est dommage que Siann et toi soyez si loin de notre far Far- West...
Mutti et moi aurions apprécié vos prestations à Siann et à toi...
Au plaisir d'échanger avec toi et tous les autres membres de notre amical et chaleureux Forum...
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens (et surtout à ta " méchante " belle - fille)
de Thanalie et Mutti...
Dernière modification par Thanalie (14-12-2013 20:40:57)
Vendredi je compte sur toi pour faire le texte d'intro dont on a parlé et celui ci en conclusion si tu acceptes
Bises
Pour une fin de scène c'est moyen, ça fait un peu trop " cassez vous " humour noir ?
T'as pas tort...
J'vais p't-être le faire au milieu...juste avant un truc d'Yvan...C'est un marrant lui...Il sera remettre l'ambiance.
Itess
Des spectateurs, comme des lecteurs ne viennent pas pour se faire miner la tête, pour se faire engueuler ou pour culpabiliser, on peut les interpeler avec respect, les amener, bien sur, à réfléchir, mais l'instant d'après tu te dois de les faire rire. Un texte comme le tiens doit être associé à un "binôme" heureux, souriant voir même franchement marrant, je pense que c'est un impératif dans la construction d'un déroulement.
Vincent V
ouais..bien saoul les gars )