Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 10-10-2013 22:24:25

degrémont alexandre
Accro au forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 10-10-2013
Messages: 233
Site web

À découvrir

Bonjour,

Je m’appelle Alexandre Degrémont et j’écris de la poésie depuis plus de quinze ans maintenant.

Cette dernière année, je me suis amusé à écrire des slam avec différents styles, différentes musiques.

Alors voilà, après plusieurs années à noircir des pages blanches et à gratter les cordes de ma guitare, j’ai le plaisir de vous inviter à découvrir mes slam en suivant ce lien youtube:

http://www.youtube.com/channel/UCHh8EG9 … sults_main

Peut-être, serez-vous intéressé, ou connaissez-vous quelqu’un qui serait intéressé, à aider un jeune artiste à percer dans le métier.

J’espère sincèrement que les slam que je vous présente pourront suffisamment vous plaire. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou même des critiques qui, à mon sens, permettent toujours d'avancer.

D’avance je vous remercie de prendre le temps de lire ce courriel et d’écouter ceci.

Merci,

Cordialement,

Alexandre Degrémont. maxhouse93@hotmail.com


" La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, - car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil, et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare ! "
Charles Baudelaire - Conseils aux jeunes littérateurs

Hors ligne

 

#2 10-10-2013 22:47:49

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: À découvrir

Bonjour et bienvenue  sur le forum,

pas mal ce que tu faits ! mais cependant  tu n'est pas au bon endroit
ici se trouvent en général les vidéo, photos et sons qui concerne Grand Corps Malade

ton topic a plus sa place dans "Vos Liens"

Bonne visite du forum icon_wink

si un modo passe par là ...


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#3 10-10-2013 22:55:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: À découvrir

je m'en occupe, je déplace

Hors ligne

 

#4 15-11-2013 17:10:29

degrémont alexandre
Accro au forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 10-10-2013
Messages: 233
Site web

Re: À découvrir

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Merci pour vos appréciations.

Cordialement.

Alexandre Degrémont.


" La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, - car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil, et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare ! "
Charles Baudelaire - Conseils aux jeunes littérateurs

Hors ligne

 

#5 16-11-2013 04:37:29

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: À découvrir

c'est du copier coller de fabien..je vois ca en plagiat..
aucune creativité.
la voix le rythme..
bref aucun interet selon moi


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#6 16-11-2013 10:59:11

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: À découvrir

Désolé mais il y a du vrai dans ce que dit Mail.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 21-11-2013 17:56:44

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: À découvrir

Je vous touve super durs quand même !

Du copier coller de Fabien??? Je trouve pas du tout !

Manque de rythme: peut être un peu oui ,après c'est pas forcément évident de mettre une musique et trouver le bon rythme sur un texte, ça se fait pas comme ça , ça se travaille ça s'apprend!

Hors ligne

 

#8 22-11-2013 12:26:46

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: À découvrir

Je vous trouve sévères les mecs.... si sa voix et comme ça, y'a pas de justification possible à ressembler à celle d'un autre, quand bien-même cette personne est connue.

Moi, j'aime bien les textes.... je les trouve "intelligents"

Dernière modification par 16.nanou (22-11-2013 12:27:03)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#9 22-11-2013 21:43:36

degrémont alexandre
Accro au forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 10-10-2013
Messages: 233
Site web

Re: À découvrir

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. J’avais vu le message de Mail et ITESS il y a quelques temps et, tout d’abord, je tiens à vous rappeler que l’écriture est un exercice quotidien. Je ne sais pas si vous pratiquez régulièrement, mais vous apprendrez certainement dès à présent que pour écrire il faut être en de bonnes conditions… Façon de dire que vos messages ne furent pas des plus délicats… Pas des plus délicats, en plus d’être complètement à côté de la plaque. Du plagiat ??? La définition Larousse : « Acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre. » J’ai quand même écrit au principal intéressé pour savoir ce qu’il en pensait… Mais je me doute de sa réponse… car quand on ne copie ni les textes, ni les images, ni la musique… on ne peut pas appeler ça du plagiat. Ou alors il y en a de nombreux à plagier les rappeux.
Maintenant, pour ce qui est de ma voix : (et j’imagine mon accent par la même occasion) j’ai une voix grave, que je ne modifie pas lors des enregistrements, si ce n’est que je fais attention à ma diction. Je suis né dans le 93, ce qui explique peut-être certaines similarités vernaculaires. Quant à mon rythme, je ne suis pas musicien. J’ai présenté 15 de mes textes auxquels je me suis amusé à mettre une musique. Mes goûts tiennent plus du jazz et de la vieille chanson française que de la scène hip-hop, rap, techno-groove et autres… Donc oui, ce sont des rythmes lents, avec des textes qui privilégient le quatrain classiques.
Bref, critiquer est un acte toujours très facile. Surtout lorsque l’on use d’aucune argumentation.
Finalement, Mail, un conseil, ne donne jamais de leçons à quiconque lorsque tu fais l’apologie d’un crime reconnu par la loi (en l’occurrence ici le viol dans ta signature) … Tu perds toute crédibilité.
Bref, ce fût un échange pas franchement agréable…Merci tout de même à sylvie32 et 16.nanou pour leurs interventions… et pour essayer de partir sur de meilleures bases, (et compenser le fait que cette discussion n’est pas dans le bon topic), je vous propose un petit jeu.
Voici un bout de texte sur lequel je travaille. Je me propose de vous laisser le terminer. Amusez-vous… Donnez-moi une leçon de rythme… Mais attention, la consigne est de garder le sens logique du texte, pas d’enchaîner des mots qui n’ont aucun intérêts…

Comme le vent fait sien
Toute chose qu’il enserre
Son souffle ne laissant rien
Qu’un nuage de poussière.
Et comme l’eau s’affère
Par le même chemin
À user la même pierre
Jusqu’à son dernier grain.


" La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, - car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil, et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare ! "
Charles Baudelaire - Conseils aux jeunes littérateurs

Hors ligne

 

#10 29-11-2013 12:52:08

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: À découvrir

Du  plagiat ? Pas pensé ça une seule seconde !!!

Maintenant on peut trouver des"similitudes" ! Mais il n'y a pas tant de façon de dire les textes ! Et puis Fabien s'exerçant à différents styles tout le monde le "copiera" à un moment ou un autre !

Et puis je pourrais dire que Fabien m'a copié avec "je met des mots" et puis écriturienne  aussi avec les siens ! Et puis nicole pourrait dire que c'est moi qui l'ai copié parce qu'il y a des choses qui ressemble à son texte à elle !

En bref on écrit mais on ne fait pas toujours  du neuf !

Tes textes tiennent la route ! Et je dirais pour rigoler que tu fais comme Fabien parfois en insistant un peu trop sur la rime ou le jeu de mot ! Lol !!! Je vais me faire lyncher !!!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11 29-11-2013 20:15:29

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: À découvrir

Je ne pensais pas plaggia mais...trop inspiré par du déjà fait.
C'n'est que mon avis. Alors oui, c'est bien...Mais ça ressemble trop à du déjà vu, déjà reconnu.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#12 29-11-2013 21:07:45

degrémont alexandre
Accro au forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 10-10-2013
Messages: 233
Site web

Re: À découvrir

...des similitudes...du déjà vu... je ne peux qu'être d'accord avec vous. Tout comme pour le manque de rythme. Tout ce qui a toujours compté et tout ce qui compte encore à présent pour moi, c'est l'écriture. Pour être bien franc, j'ai fait ce travail pour me décomplexer et réussir à monter sur scène et présenter mes textes. J'ai fait du théâtre pendant dix ans, mais je n'osais pas jouer mes textes sur scène. Finalement, ce travail m'a permis de prendre confiance en moi et m'a donné de nouvelles sources d'inspiration pour mon écriture. Après, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que je sais faire... C'est pas grandiose, je vous l'accorde... j'ai jamais prétendu révolutionner la discipline...mais je me suis bien amusé et je continue...


" La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, - car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil, et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare ! "
Charles Baudelaire - Conseils aux jeunes littérateurs

Hors ligne

 

#13 29-11-2013 21:08:56

degrémont alexandre
Accro au forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 10-10-2013
Messages: 233
Site web

Re: À découvrir

Au passage...tous ceux qui veulent m'aider à améliorer le schmilblick sont les bienvenus...


" La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, - car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil, et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare ! "
Charles Baudelaire - Conseils aux jeunes littérateurs

Hors ligne

 

#14 29-11-2013 21:23:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: À découvrir

la confiance en soi et le plaisir d'écrire sont de très belles choses, c'est super de les avoir retrouvé!!
j'ai écouté "comment fait-on les enfants", ben moi ça ne me fait pas penser à GCM, mais à "Petit Slammeur" (qui enregistre en ce moment, je le dis pour ceux qui le connaissent)
on a tous des similitudes avec les uns et les autres, l'alphabet ne compte que 26 lettres, et en lisant la rubrique "slams par theme" on peut voir que bcp se rejoignent dans les pensées et les façons de dire.

Hors ligne

 

#15 30-11-2013 10:50:40

SIANN
Super fan
Date d'inscription: 24-09-2012
Messages: 579

Re: À découvrir

Merci Nicole pour ton si précieux commentaire ... j'ai cru que la 3 éme guerre mondiale avait commencée .....
PS : Par precaution je vais retirer tous mes textes du forum , car dans la plupart je mets des mots comme " JE " , " IL" , " TEMPS " , "AMOUR" , et comme Grand corps malade les utilisent dans ses textes , je ne voudrais pas être taxé de PLAGISTE ou de PLAGIEUR je sais même pas comment on dit
Les gens biens du forum vont me manquer


" J'aime les être humains sensibles .... et les snipers ... sans cibles "

Hors ligne

 

#16 30-11-2013 12:52:07

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: À découvrir

C'n'est pas une histoire de guerre.
Un commentaire construit est toujours bon à prendre...qu'il plaise ou non.
Et comme chacun sait, je pense que les commentaires qui décrivent le(s) problème(s) de notre style sont toujours plus important que les autres puisqu'ils nous donnent la possibilité de nous élever.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#17 30-11-2013 14:21:09

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: À découvrir

Ce qu'il faut savoir c'est que mail est un écorché vif qui joue les durs ! Il a des commentaires à l'emporte pièce et personne n'y échappe !
Mais déjà s'il commente c'est qu'il a trouvé  que ça en valait la peine ! On se console comme on peut ! Et il ne faut pas le prendre au premier degré !

Il m'accuse de jouer l'épagneul et lui joue les roquets ! icon_wink

Il n'y a donc pas de 3è guerre mondiale et si c'était le cas on ne pourrait pas se sauver en partant dans un pays étranger ! icon_wink  ! Il faut donc prendre chacun comme il  est et partager ce que l'on peut !
Tout n'est pas qu'amour dans ce bas monde ! 666

Siann !!! Ce serait dommage que tu quittes le Forum !!! Certaines te regretteraient trop !!! Tu ne voudrait pas leur déchirer le coeur tout de même ! love


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#18 30-11-2013 14:36:19

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: À découvrir

+ 1 avec Daniel en ce qui concerne Siann😿

Hors ligne

 

#19 30-11-2013 14:56:08

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: À découvrir

Siann!!!
Alexandre n'est non seulement pas parti après tout ça, mais il a pris une chaise et s'est assis au milieu de nous pour échanger des idées, poster ses textes et commenter les autres, et je l'aime déjà pour ça.
La maison est ouverte à tous, le coin du feu est grand, le coeur de beaucoup aussi.
"Tout n'est pas qu'amour dans ce bas monde" comme dit Daniel, mais on peut essayer de vivre ensemble, et discuter de la façon de chacun d'écrire peut amener de l'inspi, et des points de vue differents.
Et tu déchirerais mon coeur en premier, si tu partais.

Hors ligne

 

#20 30-11-2013 18:07:48

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: À découvrir

Je suis tout à fait d'accord avec Nicole et Daniel. La sagesse des anciens 666

Hors ligne

 

#21 30-11-2013 18:39:08

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: À découvrir

tu sais ce qu'elle dit, l'ancienne?????
icon_winkicon_winkicon_winkicon_winkicon_wink
love

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net