Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 24-08-2013 15:50:33

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

La Traverse

Sous un ciel sans étoile, j’ai marché cherchant sans arrêt ma voie.
Dans ce monde  cruel, je me suis résolu à marché tel un funambule sur la corde raide de la vie tout en  gardant la foi.
J’étais sans s armes  et quelques fois j’ai même cru que mon corps  était sans âme.
Mon existence était comme une flamme bleuète, comme une braise mal  éteinte, comme une mélodie sans gamme.
Ma verve était en berne, mon verbe toujours dans  la caverne et je naviguais avec pour seul navire une feuille blanche et pour pagaie un stylo.
Mes nerfs à vif, je franchissais alors  les chutes de la connaissance, les cascades de la science, je noyais ainsi dans les flots de l’ignorance mon être, ou plutôt mon non être pour enfin écrire les maux avec des mots.
Plus je m’éloignais  de ma rive première, plus ma vue s’éclaircissait et mes sens s’affutais
J’étais devenu comme un fauve aux sens exacerbés à l’affut de chaque proie que d’un regard perçant je scrutais
Je me suis longtemps demandé  qu’est ce que le pouvoir, la force,  la puissance.
Et ce jour là, la réponse coulait en moi, noir transcrite sur une feuille blanche, parce que  jour après jour je chevauchais  l’étalon de la connaissance.
C’est une étrange sensation, à la fois de faiblesse et de force
De bien et de mal, la capacité de tout faire par soi s sans  s’efforcer
C’est une ivresse sans pareille, celle de réaliser qu’on a le don de créer du néant
La déception  à la fois de ne certes pas être Dieu, mais la satisfaction  d’être vu comme un géant par la plupart des gens
Alors je me remémorai  avec dédain  ces temps ou :
Sous un ciel sans étoile, j’ai marché cherchant sans arrêt ma voie.
Dans ce monde  cruel ou  je m’étais  résolu à voguer  tel un funambule sur la corde raide de la vie sans toutefois  renoncer à ma foi.
Cette époque où J’étais sans s armes  et quelques fois j’ai même cru que mon corps  était sans âme.
En ce temps ou  mon existence était comme une flamme bleuète, comme une braise mal  éteinte, comme une mélodie sans gamme.
Je la revois comme un film  et je souris  car mon verbe s’est éveillé  en ce jour et ma plume peint désormais  avec grâce les merveilles de ce monde


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#2 24-08-2013 16:16:26

Iro Ize
Fan confirmé(e)
Lieu: Niamey/Niger
Date d'inscription: 03-08-2013
Messages: 130
Site web

Re: La Traverse

Dans ce monde  cruel ou  je m’étais  résolu à voguer  tel un funambule sur la corde raide de la vie sans toutefois  renoncer à ma foi.
Beau texte,  triplet 4.1


Un coeur d'agneau dans un corps de tigre!

Hors ligne

 

#3 24-08-2013 18:56:10

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La Traverse

Merci c'est gentil


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#4 24-08-2013 19:06:41

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: La Traverse

tu exprimes bien ton ressenti

bravo ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 24-08-2013 19:11:15

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La Traverse

merci Nouga pour ton comme. j'ai essayé de relaté un peu mon chemin et ce que je ressent depuis que je fais du slam


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#6 24-08-2013 19:42:08

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: La Traverse

c'est vrai que 'est une belle lecture que j'ai eu plaisir à parcourir.. une découverte de tes écrits qui me ravit... amitiés, Vik


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#7 24-08-2013 19:43:08

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La Traverse

Merci Vik


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#8 24-08-2013 20:22:41

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: La Traverse

+1 avec le Frérot et Vik.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9 24-08-2013 21:08:52

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La Traverse

f1ks


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#10 24-08-2013 21:46:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La Traverse

ça fait plaisir de te voir retrouver ta plume, et du temps pour t'en servir

Hors ligne

 

#11 25-08-2013 00:05:53

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La Traverse

wai c'est vrai ca fasait longtemps. mais bon j'essais de toujours rester sur le forum du mieux que je peu


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#12 25-08-2013 17:55:58

lookforiste
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-07-2012
Messages: 177

Re: La Traverse

j'ai beaucoup aimé cette écrit qui laisse comprendre un très bon équilibre entre le bien et le mal.

Joli.


Toutes les choses ne sont en fait qu'une seule chose

Hors ligne

 

#13 29-08-2013 10:26:01

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La Traverse

merci pour vos comentaires


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#14 09-09-2013 10:37:41

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: La Traverse

Une plume, .... que dis-je la plume, Ta plume est le mât de de ce radeau ... J'en suis médusé ...

"...Plus je m’éloignais  de ma rive première, plus ma vue s’éclaircissait et mes sens s’affutaient ..." ... besoin de prendre de la distance  pour mieux observer la scène première,

"..., je me suis résolu à marcher tel un funambule sur la corde raide de la vie tout en  gardant la foi... ". ... besoin de prendre de la hauteur pour t'accaparer la ou les solutions et en faire Tienne ...

Tu joues sur les deux transversalités, la hauteur, toi l'auteur de cet impressionnisme textuelle, image de ton ressenti, de ton antre intérieur, et de l'horizontalité, toi l'acteur de la scène qui s'ouvre à toi en t'en éloignant ... !!!

Tous les chemins de traverses mènent à l'Homme ... mais ne traverse pas en dehors des clous ... !!!

Dernière modification par lamalice (09-09-2013 10:39:15)


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#15 11-09-2013 20:45:15

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: La Traverse

oui, une agréable lecture (après que j'ai dépassé un sentiment d'étrangeté face à une inhabituelle mise en page... icon_wink)
je l'ai lu à voix basse, de plus en plus doucement, en insistant sur certains mots ou groupent de mots mis en valeur, un peu à la manière dont déclame Souleymane Diamanka icon_wink j'ai beaucoup aimé


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#16 15-09-2013 12:27:54

SimTheKid
Nouveau membre
Lieu: Limoges 87
Date d'inscription: 12-05-2013
Messages: 5
Site web

Re: La Traverse

Très beau texte, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire


Bonjour, je suis originaire de Limoges, où je me sens un peu seul car il n'y a pas grand monde qui fait du slam par chez moi...

J'écris des textes que je mets en musique

Hors ligne

 

#17 24-09-2013 19:19:50

petit slammeur
Accro au forum
Date d'inscription: 01-03-2013
Messages: 478
Site web

Re: La Traverse

+1 avec tous les coms 4.1
Beau texte et plaisant à lire.
Continue de nous régaler l'âme ;-)


écoute : http://www.youtube.com/user/petitslammeur
"Si tu me vois prisonnier de mes rêves, ne me délivre pas :
Ces instants sont à moi." (MJ23)

Hors ligne

 

#18 24-09-2013 19:56:31

Noowam Slam
Petit(e) fan
Lieu: Reims
Date d'inscription: 23-09-2013
Messages: 91

Re: La Traverse

Une arrive vraiment à ressentir ces émotions que tu nous transmets.
Très agréable lecture (comme l'a dit écriturienne)

Hors ligne

 

#19 25-09-2013 18:26:49

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: La Traverse

merci a tous !


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net