Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 10-07-2013 15:40:46

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Histoire sans fin

Histoire sans fin



Je regarde le ciel sombre comme l'encre qui souille ma plume,
Les nuages, comme l'ignorance, m'enveloppent de leur brume.
Quel est ce sentiment si fort, presque incontrôlable, que je ressens ?!   
J'ai envie de dire haut et fort ce que je pense, mais je me tais et serre les dents !

J'ai peur de la censure qui m'aura sûrement à l'usure, j'ai peur de foncer droit dans l'mur !
Mon écriture exorcise mes maux et les mots s'entassent au fil des mesures !
Mais par peur de mes problèmes de diction et d'autodestruction mes mots restaient secrets !
Puis j'ai trouvé un site, un forum, des amis, une deuxième famille avec qui partager !

Alors je dis ce que je pense et je partage mon pessimisme, mon bonheur ou ma rage !
Le ciel devient bleu et je plane sur un nuage, la tête remplie de rimes et d'images !
Mais bientôt, les éclairs m'apeureront, je serai entraîné par la tornade et l'orage se déclarera !  Je tomberai à terre à défaut de ne pouvoir tomber plus bas, mais je me relèverai quand même pour continuer le combat !

Je serai soutenu par mes frères de plume, mais seul, j'essayerai de sortir de l'ignorance et de sa brume !
Je continuerai mon chemin, j'irai jusqu'au bout du monde, à défaut de pouvoir aller plus loin !
Je reviendrai finalement chez moi, ayant affronté tous les dangers avec comme seule arme ma plume !
Je continuerai à écrire ma vie, ma rage, ma tristesse et alimenterai mon histoire sans fin !

J'aurai dédié ma vie à l'écriture, au slam et au rap, puis pour me distraire je fouillerai dans mes souvenirs.
Je me rappellerai de mon père, qui me disait de changer de blaze car "Cerebral ça fait crâneur", et ça me fera sourire !
Je me rappellerai de mes premiers textes et de mes rêves de gloire !
Je me rendrai compte du temps que j'ai perdu à broyer du noir !

Ma plume sera à mes côtés, elle qui m'aura toujours accompagné, toujours compris, toujours soutenu, toujours aidé !
Je me rappellerai de Fredo, le grand slameur modeste de qui je serai toujours le petit protégé !
Je serai avec Joker, mon ami de toujours, et ensemble on rira du bon vieux temps !
Je rendrai hommage à ITESS, MJ et à tout mes autres frères qui m'auront encouragé en me lisant...


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#2 10-07-2013 18:47:58

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Histoire sans fin

Comme dirait le frérot, c'est texte mature. Et pas seulement pour quelqu'un de ton age.
Reste vrai; surtout avec toi-même.
Je ne te vois pas "crâner", je te vois t’éclater avec les mots, je te vois réussir à retranscrire en rimes et avec précision ce que ta dans la tête et dans le coeur.
Tu as du talent; c'est un fait.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 10-07-2013 22:17:26

petit slammeur
Accro au forum
Date d'inscription: 01-03-2013
Messages: 478
Site web

Re: Histoire sans fin

"Je me rappellerai de mes premiers textes et de mes rêves de gloire"
Déjà à la retraite Cerebral ? icon_wink
Tss... Tss... Tss... Que nenni !!!
C'est juste le début d'une grande et belle histoire icon_wink
Bon texte, j'aime beaucoup love
(passe le bonjour à Fredo puisque t'en parle et qu'il prenne bien soin de lui)


écoute : http://www.youtube.com/user/petitslammeur
"Si tu me vois prisonnier de mes rêves, ne me délivre pas :
Ces instants sont à moi." (MJ23)

Hors ligne

 

#4 11-07-2013 11:48:43

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Histoire sans fin

on sent un peu de melancolie dans ton texte
tu parles déja de fin , il te reste mille chose encore a decouvrir, prend le temps de vivre en harmonie avec toi même
bonne continuation


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 11-07-2013 12:04:26

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Histoire sans fin

Merci pour vos commentaires. Non, je ne parle pas de retraite ^^ ! Je fais juste une projection dans l'avenir. Moi non plus ITESS, je ne trouve pas que je crâne, mais mon père a peur que les gens aient cette impression.

Slamicalement, votre (petit) frère de plume


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#6 11-07-2013 14:06:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Histoire sans fin

ton pseudo ne m'a jamais fait cet effet là, et il suffit de te lire pour se rendre compte que tu ne crânes pas.
Très bon texte, bravo

Hors ligne

 

#7 11-07-2013 14:12:18

Réci
Maître des fans
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 1125

Re: Histoire sans fin

C'est vrai que ça a un côté crâneur si on le prend sans te lire.   
Mais ce serait te juger sans te connaitre.   
Bravo.


J'aime toujours l'humour.
J'hume toujours l'amour.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net