Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 29-06-2013 17:20:57

Le Randonneur
Petit(e) fan
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 25-06-2013
Messages: 33
Site web

discours de mon chat!

bon je poste ça ici car je ne lui ai pas trouvé de place ailleurs!
c'est un vieux texte,c'est plein de fautes....désolé....
http://noizeinsomniak.blogspot.fr/2011/ … -chat.html

discours de mon chat!
Hier soir mon chat m'a pris entre quatre yeux pour me dire la chose suivante:

« écoute grand (c'est comme ça qu'il m'appelle),j'ai beaucoup de respect pour ta personne, mais vous les humains y'a un truc qui m'échappe,pire que ça ce truc chez vous m'insupporte.

Vous ne savez que vous plaindre,de la pluie,du beau temps,si vous avez de l'argent vous vous plaignez d'avoir trop de travail et donc pas assez de temps libre,si vous avez du temps libre vous vous plaignez de pas avoir d'argent et donc de ne pas pouvoir utilisé ce temps libre a votre avantage car sans argent vous vous sentez incapable de combler ces espaces de temps libre,d'ailleurs avec ou sans argent vous finissez toujours par appeler ces temps libres de « l'ennui ».

quand il pleut vous voudriez qu'il fasse beau,et lorsqu'il fait beau vous trouvez qu'il fait trop chaud.....et l'hiver trop froid bien sur.

Vous culpabiliser pour ci et ça et quand cette culpabilité vous insupporte trop vous trouvez des coupables qui sont alors pour vous des bourreaux,des vrai tyran dont vous vous sentez victimes,les politiciens,les maladies,les flics,les patrons,vos voisins,tout le monde a le profil parfait du bourreaux de votre vie,mais l'argent,vous le défendez car vous avez peur d'en manquer,vous avez peur de la mort et sans argent vous êtes persuadé de ne plus vivre. l'argent vous semble être votre unique sauveur véritable.....

Pourtant cet argent vous la troqué bien contre votre liberté mais vous avez aussi la possibilité de reprendre votre liberté,simplement vous avez peur,car l'argent vous réconforte,vous vous dites que grâce a ça vous allez pouvoir planifié vos vies,tout prévoir a l'avance,vous assuré d'un bel avenir.

Et voici que le climat s'en mêle et votre maison et détruite,un conflit qui dure depuis des années éclate,et ça crée une guerre et vous voilà obligé de migré dans un pays éloigné du conflit......conflit créer en partie grâce a l'argent contre lequel vous n'osez pas vous plaindre de peur d'en manqué,de peur de mourir d'un manque d'argent......et vous êtes malheureux d'avoir tout perdu.....l'argent vous persécute,l'argent vous sauve mais jamais ne finit victime

alors vous faites marché l'économie et le marché financié parfois sans même vous douté que votre surconsommation est en train de détruire les ressources naturelles,pollué la planète bleu,exploité d'autres gens de l'autre coté du globe qui eux aussi sont a la poursuite de l'argent......l'illusion du bonheur.

Et quand vous réalisez que vous êtes impliqué dans ce système là deux possibilité émotionnel fortes s'offrent a vous,soit vous culpabilisez,soit vous dénié la faute a d'autres coupables qui dans vos têtes sont bien plus coupable que vous.

Vous courrez après le bonheur en vous efforçant d'oublier hier ou de prévoir demain,alors que le bonheur se trouve toujours dans l'instant du ici et maintenant,mais l'instant pour beaucoup d'entre vous humains est synonyme d'argent,et comme le temps perdu ne se rattrape plus beaucoup d'entre vous passe leur temps a prévoir demain.

Maintenant je m'adresse a toi grand , tu as pleinement conscience de tout ça et je le sais,tu sais très bien que tu est toi aussi acteur de ce système,car tu as beau te plaindre de l'argent tu fais toujours en sorte d'en avoir un minimum de coté.tu as conscience que ton matérialisme t'isole d'avantage des autres et te maintient dans une peur qui est fictive,toi comme beaucoup d'autres humains tu ferme toujours a clef quand tu part de chez toi,tu protège « ton bien » que tu as obtenu grâce a l'argent.

Ton petit royaume,ta richesse,celle qui sucite de la jalousie aux yeux de certaines personne moins matérialisé que toi.

Depuis que ta de l'argent tu sais plus rien partagé a part peut être tes textes mais il t'arrive même de rêver qu'un jour tes textes te rapporteront de l'argent,alors tu les protège avant de les diffusé de peur qu'on te les volent et qu'ils rapportent de l'argent a quelqu'un d'autre qu'a toi.

Et dans tes textes tu dis qu'tu veut plus de tout ça,bref tu navigue d'un bord a l'autre,faire marché le système qui te persécute et continué a t'en plaindre ou vaincre ta peur du mank et assumé tes paroles???

arriveras tu a te laissé guidé par ton instinct sans mettre de peurs inutiles camouflé en barrières qui te stopperais sur ton parcours,ou pire encore te ferais faire demi tours?

Te sentirais tu capable de ça?je sais que tu as la force et la capacité de construire ta route comme tu le désire vraiment,mais pour cela grand arrête de te plaindre,prend ta vie en main et fonce!!!

personne ne viendra te sauver si tu ne le fais pas toi même!!! »

Dernière modification par Le Randonneur (29-06-2013 17:26:59)


jouer avec les maux ça me plaie beaucoup!

Hors ligne

 

#2 29-06-2013 19:22:50

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: discours de mon chat!

je vais lui presenter ma chatte , nouga, outre le fait que c'est une chasseuse incomparable , c'est une aussi une seductrice de première
mais pas facile a apprivoisé
ton chat est philosophe , c'est un felin qui a tout compris des humains


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 30-06-2013 11:50:35

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: discours de mon chat!

bcp de questions interressantes...

Hors ligne

 

#4 30-06-2013 12:18:35

Le Randonneur
Petit(e) fan
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 25-06-2013
Messages: 33
Site web

Re: discours de mon chat!

souvent je me met a la place de mes animaux pour parler de moi même en "tu".
je lache ainsi mon égo, l'instant d'un discours icon_wink
ça m'a ouvert les yeux sur certains coté de la relation possessive, j'ai pris beaucoup de recul vis a vis du "tu m'appartient".
je me suis promis juré que la relation que j'entretient avec mon chien et mon chat seront les dernières forme d'amour possessive que je vivrais durant mon passage sur la terre.
j'ai (grace a eux) appris a aimé mes compagnes beaucoup plus librement.
malgrès parfois quelques rechutes affectivement possessive j'ai radicalement changé ma manière d'aimer "l'autre" grace a mes 2 compagnons Seven (le chien detective) et Spartacus (le chat noir du manoir).
j'ai pu également remarqué que la présence d'animaux chez moi influer beaucoup sur mon moral et mon bien être.
quand je m'occupe d'eux je m'occupe de moi, et si je les délaisse ils me le font savoir ^^

@Nouga: oui j'aimerais lire ta chatte, savoir sa vision du monde a elle icon_smile
Si elle le veut bien elle peut posté  son coup de gueule ici même icon_cheesygrin

Dernière modification par Le Randonneur (30-06-2013 12:25:24)


jouer avec les maux ça me plaie beaucoup!

Hors ligne

 

#5 30-06-2013 20:16:24

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: discours de mon chat!

j'ai ecrit quantité de textes coup de gueule que j'ai posté sur le forum
nouga ma chatte me dit que maintenant avec l'âge je dois me calmer mais pas facile enfin j'essaye


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 30-06-2013 20:41:30

Le Randonneur
Petit(e) fan
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 25-06-2013
Messages: 33
Site web

Re: discours de mon chat!

se calmer c'est instinctif chez les chats, c'est impossible pour un poète....la poèsie est une forme de révolution, et la révolte ne connais pas le calme....
"apprendre a se calmer" c'est aussi un très beau titre icon_cheesygrin
reste a écrire le texte qui accompagne ce titre 666


jouer avec les maux ça me plaie beaucoup!

Hors ligne

 

#7 01-07-2013 19:54:46

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: discours de mon chat!

apprendre a se calmer
accepter de se calmer
ecrire pour se calmer
j'en profite pour dire que si le slam calm, la therapie par les mots soulage les maux


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#8 01-07-2013 20:49:31

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: discours de mon chat!

Clamer pour se calmer !!! Lol !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#9 01-07-2013 22:56:30

Le Randonneur
Petit(e) fan
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 25-06-2013
Messages: 33
Site web

Re: discours de mon chat!

joli icon_smile
j'aime bien cette approche des mots, jacques salomé a écris "entre créer et crever il n'y a qu'une lettre"
j'ai trouver ça très vrai et en ai trouver un autre, entre aimer et abimer icon_wink
il y en a plein d'autres je n'en doute pas, mais ces 2 là me sont rester bien dans le crane!


jouer avec les maux ça me plaie beaucoup!

Hors ligne

 

#10 02-07-2013 13:07:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: discours de mon chat!

allez, un peu de pub pour le forum, il y a un jeu avec des lettres comme ça ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=8058

aimer et abimer.... ça va me rester dans le crane aussi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net