Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 03-06-2013 13:08:38

MoonZ
Invité

de la naissance

De la naissance.




C’est ici, le début de tout. Je te regarde et je t’aime, et comme je ne sais pas ce que ça veut dire, je pleure, je crie, j’ai mal à l’amour.

C’est une musique très étrange, d’un automate bleu sur une machine plus bizarre encore.
C’est une musique qui ne s’arrête jamais vraiment et qui nous prend au corps ; nous arrache à la monotonie du métronome. Chaque note est naissance, chaque note est essence de la vie.
Puis là, perché à Dix mille pied dans la mesure et le couplet, un silence.

Un silence empli de questions, non ! Interrogation. La question attend une réponse, l’interrogation est contemplative. Qui es-tu ? C’est l’angoisse de l’autre, le besoin de se connaître soi, Qui es-tu ?
Alors le silence devient boucan, bouquet de lumière dans un ciel sauvage et nu.

Étrangement les nuages évoquent quelques passage, dans mon ciel, le mien, l’unique ciel que je connais, la question est en suspend… je touche au but à mesure d’effort et de temps passé à chercher à l’attraper ce mystère.

C’est ici le début de tout. Je te regarde et je t’aime, et comme je ne sais pas ce que ça veut dire, je pleure, je crie, j’ai mal à l’amour.

Ensuite… j’oublierai tout ceci… ensuite je perdrais mes questions, mes angoisses, mon effort pour marcher parmi les autres, effacera mon raisonnement, j’avancerais assez pour prendre du recul, et je disparaîtrais dans l’effervescence.

Ils disent tous des choses agréables, mon ange, que je suis beau, que je suis… et je suis là, braillant portée par cette question qui me dévisage avec les traits de ma mère, je suis où, maman, je te connais je te sens en moi, comme une chaleur douce, comme avant quand j’étais dans ton ventre. Pourtant tu ne sais pas, toi aussi tu as oublié.

C’est à moi de faire mes questions et d’apprendre des réponses et des non-sens. Ainsi commence le jour nouveau, nouveau né au monde, monde nouveau né d’un jour de fête. La vie a quelque chose de monstrueux.

C’est ici ! là, en nous, en moi, en elle, je me demande quand je serais assez fort, grand, pour me pencher sur moi-même pour le moment je suis tourné vers là-bas et oh ce ciel bleu, nu, et moi qui me débats et cette main tendre et cette musique et tout ce formidable spectacle et ce boum qui bat la mesure…je suis et doucement je vis.

 

#2 03-06-2013 13:48:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: de la naissance

Vraiment extremement émouvant....

Hors ligne

 

#3 03-06-2013 14:41:44

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: de la naissance

comme Nicole


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 03-06-2013 18:37:26

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: de la naissance

+1 avec Nicole.
la structure est surprenante de ta part.
Bravo.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net