Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-04-2013 20:00:49

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Le clan des divorcés

LE CLAN DES DIVORCÉS

Je dois faire un aveu, c'est vrai je suis coupable,
Je fais partie de ceux, qui font comme autrefois.
Beaucoup ont arrêté, d'autres n'ont même pas commencé.
Moi je veux continuer, tant pis si ça vous déplait.
Nos grands-parents le faisaient, personne ne leur disait rien.
Pas besoin de se cacher, tout le monde trouvait ça bien. 
Aujourd'hui, Messieurs dames ,c'est bien pire qu'un exploit,
C'est presque un pseudo drame qui va vous laisser sans voix.
Voici donc mon aveu, appelez les gendarmes !
Je suis toujours amoureux de ma petite femme.
Ben oui ce n'est que ça, pourquoi ça vous étonne ?
Moi ce que je ne comprends pas, c'est ces couples qui se déforment.
Partout dans les collèges, les écoles, les lycées,
On rencontre des élèves presque heureux de se vanter,
« Ça y est, mes vieux aussi sont enfin séparés
Je vais avoir deux lits, mon argent de poche va doubler.
Je vais faire enfin partie du clan des divorcés.
Ma maman est partie avec la femme du boucher.
Donc oui, c'est vrai, je l'avoue, Je suis toujours in love,
Et mes enfants du coup, n'ont qu'une chambre et sont pauvres.
Donc, quoi qu'on en pense, quoi qu'en disent les autres,
J'assume ma différence et je garde la tête haute
Ça va faire 20 ans que nous sommes mariés,
Je l'aime toujours autant, jamais je ne m'en lasserai.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#2 22-04-2013 20:54:51

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Le clan des divorcés

Je ne crois pas que le divorce soit une chose qui fasse rire les gens, c'est un déchirement surtout pour les enfants ... Et pour la personne qui aime encore !
C'est un fait de société dont nul n'est a l'abri car en amour comme dans la vie, rien n'est acquit vraiment ...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#3 22-04-2013 20:56:01

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Tout a fait d'accord avec toi mma.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#4 22-04-2013 21:00:18

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Le clan des divorcés

bravo et très vrai !

ça devient rare

ça me fait penser à une tite phrase qu'on peut lire un peu partout sur le net (enfin à peu près ça) :

"quand on demande a un couple de personnes âgées le secret de longévité de leur amour, ils répondent : nous faisons partie d'une époque où quand les choses sont fêlées, on ne les jette pas, on les répare..."

Dernière modification par 16.nanou (22-04-2013 21:03:40)


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#5 22-04-2013 21:20:57

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Le clan des divorcés

Tout à fait d'accord avec MMa, on ne choisit de divorcer de gaité de cÅ“ur. Rien n'est jamais acquis, si on se marie c'est qu'on aime, et on est sur un petit nuage. Malheureusement, la vie à 2 n'est pas toujours facile certains et certaines n'ont pas d'autre choix que de se séparer tant ça devient difficile.  Quant aux enfants, ils gèrent, et parfois ils souffrent même s'ils ne le disent pas. Petit Slameur a écrit un texte magnifique à ce sujet. Heureusement, il y a en a pour qui se passe bien et ça prouve que c'est possible de passer toute une vie à 2. Ton texte en est la preuve.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#6 22-04-2013 21:23:05

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

J'ai l'impression bizarre que mon texte est un peu mal perçu...


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#7 22-04-2013 22:53:33

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Le clan des divorcés

Je ne dirais pas mal perçu mais plutôt pour ma part un peu maladroit vis à vis des gens qui ont fait la douloureuse expérience du divorce.  C'est peut -être vrai que pour certains c'est la solution de facilité mais pour d'autres c'est la seule issue pour s'en sortir. Mais c'est juste mon avis et ça n'engage que moi. icon_wink


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#8 23-04-2013 10:07:57

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Le clan des divorcés

sandrine 59 a écrit:

Je ne dirais pas mal perçu mais plutôt pour ma part un peu maladroit vis à vis des gens qui ont fait la douloureuse expérience du divorce.  C'est peut -être vrai que pour certains c'est la solution de facilité mais pour d'autres c'est la seule issue pour s'en sortir. Mais c'est juste mon avis et ça n'engage que moi. icon_wink

Je suis tout à fait d'accord...

Surement pas ce que tu voulais mais perso je trouve aussi ce texte asssez maladroit s'agissant de tous les parents qui ne divorcent pas par caprices (qui restent à mon sens la gde majorité) et de tous les enfants qui peuvent se vanter d'être "plus riches" pour masquer la tristesse d'une déchirure...

Hors ligne

 

#9 23-04-2013 10:15:42

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Je me rends compte que j'ai blessé des cœurs meurtris. Je tiens à présenter mes plus plates excuses. Évidemment que ça n'était pas le but. Ce que je voulais montrer, c'était cette façon particulière que certains jeunes utilisent pour masquer leur désarroi en faisant les fanfarons devant les copains. Désolé mes amis.

Dernière modification par Fredo'Tonome (23-04-2013 10:16:43)


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#10 23-04-2013 10:32:03

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Le clan des divorcés

Aucun soucis Fredo.

Je pense qu'il nous arrive à tous d'être maladroits en voulant bien faire... Perso en tout cas ça m'est déjà arrivé.

Partager ses textes permet ainsi de s'appercevoir qu'il existe parfois un décalage entre ce qu'on veut dire et la façon dont c'est reçu. Et ça aide à faire avancer ; )

Hors ligne

 

#11 23-04-2013 10:34:30

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Le clan des divorcés

en 1973 Delpech chantait "" les divorcés"" une trés belle chanson
ton texte m'y a fait pensé, c'est un sujet sensible mais de plus en plus d'actualité hélas
je suis content que pour toi ce ne soit pas le cas

maintenant est'il maladroit dans sa forme , je crois qu'il appartient a chacun  de pouvoir divorcer sans avoir en etour un regard négatif ( la vie en couple n'est pas une assurance tout risque)
reste le plus important , les enfants, c'est a eux que va la priorité car ils souffrent beaucoup


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#12 23-04-2013 19:23:16

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Le clan des divorcés

+1 avec mmagweno.
Même si mon père n'a jamais été à la hauteur, le divorce de mes parents m'a changé à jamais.
J'étais timide et renfermé.
Je suis devenu une bombe sans gène.
Puis, question séparation...comme vous le savez tous...ça se passe rarement bien et je suis très bien placé pour en parler.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#13 23-04-2013 19:43:18

Cerebral
Fan confirmé(e)
Lieu: Derrière mon écran :)
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 197
Site web

Re: Le clan des divorcés

Beau texte Fred. Il est vrai qu'il peut blesser certains... Mais ton amour pour ton épouse le rend tout de même très beau et je trouve normal que tu cries haut et fort ton amour.


Les larmes me servent d'encre, des fois, le bonheur les remplace ou bien la peur, quand je me fais un sang d'encre.

Cerebral

Hors ligne

 

#14 23-04-2013 19:57:37

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Merci mon p'tit Alex


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#15 24-04-2013 12:22:38

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Le clan des divorcés

je fais partie des divorcés et je n'ai pas été choquée par ce texte.... bien au contraire je comprends ce qu'à voulu exprimer Frédo.
Même si son texte peut dire "je critique les divorcés" je le perçois comme surtout "je suis fier de mon couple et de sa durée" : je pense que c'est ce qu'il faut retenir ici.

Comme cérébral : il est normal de crier son amour pour sa tite femme.

Comme il a été normal pour moi après une communication téléphonique hier avec mon ex de me dire : "mais comme j'ai bien fait de me séparer !"
C'est sûr que quand on se marie, on pense que ça va être éternel !


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#16 24-04-2013 14:03:15

petit slammeur
Accro au forum
Date d'inscription: 01-03-2013
Messages: 478
Site web

Re: Le clan des divorcés

Fredo, beau texte d'amour pour ta chérie (c'est une belle histoire qui durera mille ans et plus j'en suis sûr icon_wink
En revanche, c'est vrai que parfois le divorce est un sujet sensible (on divorce rarement de gaité de cœur et cela remet pas mal de choses en question icon_wink

Avec toi, Fredo. Avec toi.


écoute : http://www.youtube.com/user/petitslammeur
"Si tu me vois prisonnier de mes rêves, ne me délivre pas :
Ces instants sont à moi." (MJ23)

Hors ligne

 

#17 24-04-2013 14:23:30

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Merci beaucoup à Sylvie et Éric


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#18 26-04-2013 22:16:14

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Le clan des divorcés

J'ai lu ton texte sur fb Fredo,et je n'ai pas commenté....je viens de lire tous les coms ici...et j'avoue qu'à la première lecture,les vers où tu parles des enfants m'ont un peu "interpellée" car faisant partie du "clan des divorcés" et ayant pratiquement élévé mes filles seule,je ne voyais pas où était la richesse des gosses de divorcés...mais rassure-toi,j'ai aussi bien compris l'ironie du texte et ta fierté d'aimer toujours la même femme après des années...D'ailleurs quand je croise un vrai vieux couple,je suis toujours attendrie et je ne peux pas m'empêcher d'être émue et de les admirer love
mais comme disait Julien Clair,"Il n'est pas donné à tout le monde la chance de s'aimer pour la vie..." Cette chanson aussi m'avait un peu dérangée la première fois que je l'avais entendue...parce qu'elle me confrontait à ma réalité!!!! ....Un jour,au début de mon divorce,j'avais même lu un article sur les enfants du divorce qui était titré "Des enfants d'occasion"....cela m'avait profondément choquée...je ne voulais pas qu'on dise ça de mes enfants....ce n'est que bien plus tard que j'ai pû comprendre le sens de cet article qui n'était pas fait pour choquer au départ,mais bien pour expliquer la réalité de la situation.... Voilà,c'était juste mon ressenti,mais pas de souci,Fredo,le texte est très bien écrit...et ce n'est que ma mauvaise expérience qui m'a fait réagir.... icon_wink

Dernière modification par I.SLAM (26-04-2013 22:20:30)


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#19 26-04-2013 22:21:55

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Merci pour ton ressenti Isa. Comme tu l'as compris, le but n'était de "déranger" qui que c soit ici. Je comprends parfaitement chacun de vos comms mais je ne veux plus remuer la moindre l'âme dans la moindre plaie. Je vais donc retirer ce texte. Merci a tous pour vos comms très enrichissants et désolé pour les blessures que j'ai réouvert.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#20 26-04-2013 22:32:20

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Le clan des divorcés

Nooooooon!!!!! Ne retire surtout pas!!!!! Moi aussi,ça m'est arrivé de supprimer un texte du forum pour d'autres raisons et je l'ai toujours regretté!! Ici,tout le monde est tolérant etpeut donner son avis.....et ne t'inquiète pas pour les lames ou les âmes....on a tous besoin de textes comme ça...qui  crèent la discussion et le débat...

Dernière modification par I.SLAM (26-04-2013 22:34:20)


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#21 26-04-2013 22:34:02

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Je suis pas sûr. Tout le monde ici est adorable et je n'ai pas envié de faire du mal


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#22 26-04-2013 22:39:33

I.SLAM
Maître des fans
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 1424

Re: Le clan des divorcés

Pour ma part,ça ne me fait pas mal,tkt...le mal,c'est la mauvaise expérience que j'ai vécue il y a déjà 12 ans maintenant et les traces qu'elle a laissées....certainement pas ton texte...il ne faut pas retirer un texte....Cela voudrait dire qu'on doit éviter de dire toutes les réalités,et ce n'est pas l'esprit du forum,je crois...ici chacun est libre de penser,écrire,donner son avis....


J'ai parcouru quelques mondes,quelques endroits,
Mon préféré est celui d'où je te vois...

Hors ligne

 

#23 27-04-2013 08:10:35

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Le clan des divorcés

Fredo, un texte ne peut pas forcément provoquer l'adhésion de tous, si tu veux des j'aime comme sur fb , prend un sujet a l'eau de rose et neutre lol

Le sujet du texte parle a chacun de ceux qui se sont exprimer, pour mon cas, je ne suis pas divorcé, je vis un amour fort depuis 15 ans, mais je ferme ma gueule car comme la vie, l' amour ne tiens qu'à un fil, et crois moi, des galères on en a vécu dans tous les sens qui auraient fait se briser plus d'un couple , bref ... Tout ça pour te dire que cela ne me blesse pas du tout, mais je pense a tous ceux qui ont vécus ou vivent ça , et l'idée de mettre en balance la " mode " du divorce et ton amour, représente un manque de tact évident ( je ne te le souhaite pas mais un jour tu pourrais faire partie de ces gens la ...)  , c'est comme dénigrer des pauvres en leur disant " regardez moi je suis riche " a quoi ça sert, si ce n'est de se mettre en avant dans le vide !

Fais ce que tu veux, mais on ne retire pas un texte vis a vis des comms ... Comme dans la vie, il faut assumer lol


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#24 27-04-2013 08:30:36

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Eh beh !!!! T'y va pas avec le "dos de la main morte" !!!!! Ceci étant dit, j'avais bien compris le message et j'ai moi aussi vécu pas mal de galères dans mon couple qui auraient pu tout foutre en l'air.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#25 27-04-2013 09:55:54

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Le clan des divorcés

Mma tu as en partie raison mais je ne pense pas que Fred ai voulu se mettre en avant volontairement  et dénigrer les personnes divorcées n'était certainement pas son but...

Hors ligne

 

#26 27-04-2013 10:01:05

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Merci Sylvie.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#27 27-04-2013 10:43:24

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Le clan des divorcés

Que l'on soit bien d'accord, il n'y a rien d'agressif dans mes propos ! Je soulignais que c'est en cela que c'est maladroit, comme le dit précédemment Alexp, entre l'intention et le message perçu par autrui, il y a un écart de perception qui peut porter a confusion ...

Des fois, ce n'est pas le texte en lui même qui est important, mais le débat qu'il suscite icon_wink et retirer un texte qui porte a débat( ou simplement un texte ) est une erreur ( a mon humble avis )

Bien souvent on se congratule, alors que des fois on devrait être plus critique les uns vis a vis des autres, et probablement que certains disent "j'aime" et pensent autre chose derrière leurs claviers
Ou ne disent rien pour ne pas heurter la sensibilité ( mais c'est un autre débat )

Je n'ai pas cherché a te blesser, simplement a te dire avec sincérité, ce que j'ai perçu de ton texte icon_wink
Ce qui a mon sens est plus important que de te dire " bien vu "


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#28 27-04-2013 10:46:48

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Le clan des divorcés

Et comme disait Churchill " si 2 hommes ont le même avis il y en a un de trop " icon_smile


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#29 27-04-2013 11:07:31

Fredo'Tonome
Maître des fans
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 1361
Site web

Re: Le clan des divorcés

Je n'ai pas non plus cherché à blesser qui que ce soit. Mea Culpa. Mea magna Culpa. Oui, j'ai été maladroit. Je m'en suis excusé, je m'en excuse encore. Même si les compliments sont agréables a lire, j'accepte aussi, bien évidemment, les critiques. Ce sont elles qui font avancer. Cela dit, tu n'es pas directement concerné par le problème du divorce si j'ai bien compris ce que tu as écrit. Et j'en suis heureux pour toi. Moi non plus d'ailleurs, je crois que tout le monde l'a compris, mais ceux qui sont concernés n'ont pas été aussi virulents dans leurs propos. Le message est bien passé. Pardon encore à tous ceux que j'ai pu blesser.


S'il est protégé et s'il est bien nourri,
Un feu, comme l'amour, peut durer toute la vie.

http://www.facebook.com/pages/FredoTono … mp;fref=ts

Hors ligne

 

#30 27-04-2013 11:53:27

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Le clan des divorcés

Ça peut être mal interprété c'est sur et mieux vaut donner un avis franc plutôt que de mentir, je suis entièrement d'accord la- dessus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net