Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 10-02-2013 15:55:46

mikabeno
Petit(e) fan
Date d'inscription: 22-05-2012
Messages: 32

Sdf

Bonne nouvelle, mikabeno revient  avec un nouveau Slam
"S.D.F"
http://youtu.be/Y5Fu89aYzAI
À voir et à partager absolument
By mikabeno
Auteur et interprète

Hors ligne

 

#2 10-02-2013 16:00:22

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Sdf

Mon commentaire sur You Tube.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 10-02-2013 16:20:12

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Sdf

Y'a encore des dinosaures qui vont ronchonner ! icon_evil icon_mad

boulay


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#4 10-02-2013 18:47:41

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Sdf

lol icon_wink


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#5 13-02-2013 12:21:40

mikabeno
Petit(e) fan
Date d'inscription: 22-05-2012
Messages: 32

Re: Sdf

Ci-dessous vous trouverez le texte de mon Slam "SDF"

Ce matin, une brioche à la main, une main dans la poche tu passes ton chemin sans me regarder, moi fatigué de te tendre la mienne toute la journée, le soir, je m’endors avec la faim.
Le lendemain, j’attends que tu reviennes pour te fredonner la même rengaine, mais en vain, ma main reste vide. Mes yeux humides et mon cœur livide n’aspirent qu’à retrouver un peu de bonheur sous un toit.

Quotidiennement, je te quémande un pourboire en tentant de capter ton regard afin de te raconter mon histoire, mes déboires qui se succèdent. J’aimerais croire à une échappatoire mais sans espoir, dans ce long couloir tu poursuis ton chemin, me laissant choir sur le bord du trottoir.
A chaque saison qui passe, ma seule maison, hélas, c’est la rue. En hiver c’est la ruée vers les abris, en été je suis expulsé.
Alors, que cela n’en déplaise, je file à l’anglaise, de station en station entre Montparnasse Malvenue, ou fuir Stalingrad pour finir un jour au Père-Lachaise. Embarqué dans cette tirade, les années se suivent et malheureusement se dégradent.

Allongé sur le dur, j’attire le regard des plus curieux, Je longe les murs, j’évite la bagarre avec  les plus furieux.
Les costumes que je porte sont sales, les amis, qu’importe ils sont en cavale.  Dans le sac à dos que je traîne, il n’y a plus de sous à venir, mais des souvenirs d’ado laissant  derrière moi un goût d’amertume.
J’ai dépensé mes dernières économies, j’ai des pensées de gastronomie, des envies de délicatesses. Mon ventre gargouille sans cesse, mourir de faim me fiche la trouille.

Sans un kopeck en poche, je vis dans l’indifférence totale, les circonstances de mon échec n’ont que peu d’importance et paraissent banales.

Pourtant rien ne présageait cette descente aux enfers. Un soir d’hiver, ma vie a basculé et bousculé tous mes projets, me projetant au fur et à mesure dans un avenir plus obscur.
J’ai fait le sacrifice d’une entreprise en crise qui ne faisait plus de bénéfices. J’ai perdu mon emploi, j’ai perdu ma maison et je perds la raison.

Je ne supporte plus cette situation, ces regards et ces rires portés sur moi comme une humiliation. Alors, décidé d'en finir, je cours très vite pour rejoindre ce pont au dessus de la gare et attends sagement, oui sagement le prochain passage du train.

by mikabeno

Hors ligne

 

#6 14-05-2013 14:45:52

mikabeno
Petit(e) fan
Date d'inscription: 22-05-2012
Messages: 32

Re: Sdf

"Père ou Impair"
http://youtu.be/afXStlW0SIQ
Nouveau Show
by mikabeno
Un cocktail de poésie et d'humour.
A voir sans modération.

Hors ligne

 

#7 14-05-2013 15:12:14

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Sdf

J'aime bien le "bonne nouvelle" ahaaa

quelle humilité ^^


J'écoute IAM en ce moment et un de leur titre traite du sujet donc pardonne moi mais personne peut rivaliser en ce moment......

Je le relirai peut être plus tard pour mieux apprécier... peut être ^^

Hors ligne

 

#8 14-05-2013 20:31:56

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Sdf

Très bon slam sur un très bon sujet ! Mais pourquoi là ? icon_surprised


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#9 12-08-2013 10:48:33

mikabeno
Petit(e) fan
Date d'inscription: 22-05-2012
Messages: 32

Re: Sdf

Bonjour,
Texte ci-dessous de "Père ou Impair"

Ce fut un moment hyper émouvant, le jour où ma femme m’annonça la venue de notre enfant L’émotion en était tellement forte que je restais d’un calme imperturbable. Je devenais enfin père. Déjà à mon mariage, on disait de notre couple, peu bricoleur je vous l’accorde, les deux font la paire. Mais la, cette fois-ci, j’étais père à moi tout seul.

Me voila maintenant avec cette lourde responsabilité, il fallait que je sois sérieux et ne commette donc aucun impair.
Le temps de filer un imper, je filais à la clinique, mon seul impératif, retrouver mon fils et mon impératrice.

Tant essoufflé d’avoir couru jusqu’à la clinique pour déjouer tout paparazzi ou sniper ?  Ma joie en était imperceptible.   

Sur place, perdu dans les couloirs de la clinique, je sollicitais toutes personnes pouvant trouver au plus vite ma chambre.

Ne me souvenant plus du numéro, pair ou impair je perdais mes repères, devenais impertinent et dénoncé l’impéritie du personnel posté devant le percolateur.

Quand tout à coup, très ému de me trouver enfin face à mon joyau d’une beauté impérissable, j’en oubliais mon caractère impérieux. Je passais des heures à le contempler, ne constatant aucune imperfection.
Le portrait craché de son père. J’en prenais même les paris imperdables avec mon épouse persuadé qu’il me ressemblait à 100%.
Son visage d’ange resplendissant, reflétait le bonheur et ses sourires à mon égard en permanence perforaient mon cœur.


Voila, même si cette histoire peut vous paraitre impersonnelle. J’avais très envie de vous la raconter. Je ne vous cache mon désir de vous la narrer de nouveau, non je vous rassure je ne le ferais pas, vous penseriez que je suis  un perroquet.

bymikabeno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net