Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-11-2012 18:40:30

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

On sait que Fabien soutient des associations loin de caméras, comme 6eme sens en Belgique, sourire a la vie a Marseille, une maison des corps malade à Caen, etc...

Mais il est important aussi pour beaucoup d'anonymes qui n'ont pas toujours la possibilité ne serait-ce que d'aller à un de ses concerts, ou de rentrer en contact avec lui...
Depuis que je m'occupe du forum, on me demande de transmettre des choses, je n'en parle pas mais cette histoire est trop belle pour que je ne la partage pas...

Il y a quelque temps, j'ai reçu un mail d'une jeune femme qui travaille aupres de jeunes "corps malades" et qui m'a parlé avec coeur d'un jeune qui ne peut de déplacer qu'en déambulateur, ne peut pas écrire, ni même sur un ordi... Mais il s'accroche aux paroles de Grand Corps Malade pour qui il a une grande admiration, et qui l'aide à vivre.
Il ne parle pas bien le français, mais il a écrit un slam en gardant des bouts de phrases dans sa tête et en les mettant sur dictaphone, ce qui n'est pas toujours facile.
La jeune femme me demandait comment le transmettre à Fabien pour qu'il le lise...
J'ai pensé lui écrire, mais j'ai pensé que j'allais au concert des Ulis quelques jours plus tard, et je lui ai proposé de lui faire faire signer quelque chose puis de l'envoyer à Jahouar si j'avais possibilité de m'approcher....

En cas que je ne puisse pas, elle a échafaudé un plan: Elle a prétexté un nouvel exercice d'écriture "ecrire a une célébrité" et elle a mis au courant tous les autres participants qui ont joué le jeu avec coeur et malice, pour que Jahouar, qui est loin de se douter de ce qui se trame, écrive à Fabien. Elle a tapé ce qu'il lui dictait, et elle l'a photographié mine de rien.

La lettre est très émouvante, et il y dit que Rachid-taxi est un de ses 3 titres préférés.
Rachid est un homme de coeur, je lui ai demandé s'il pouvait m'envoyer une photo de son taxi avec Fabien, et que pour la peine je le paierai en ricochet de bonheur.
Il m'a envoyé aussitôt 2 photos marrantes, une où il est dans la baraque à frites de Cambrai apres un concert, et où Fabien lui prépare ses frites, et une autre qui montre Fabien qui fait le plein de son taxi. (Ils sont facétieux et adorent rigoler)

J'ai eu la chance de voir Fabien apres le concert, CathD était là aussi, elle a fait des photos quand Fabien lit la lettre de Jahouar, et où il la signe.
Et aussi une photo du concert pour le petit.

Je viens de faire un paquet avec tout ça... et j'attends un retour mardi, jour de reprise des ateliers d'écriture...
La jeune femme à l'origine de tout ça m'assure que Jahouar en aura pour 2 ans de bonheur au moins!
J'espère....
En attendant, j'imagine son sourire, le plaisir des potes de Jahouar qui sont au courant, celui de la secrétaire du centre qui est dans la confidence, les yeux brillants de Rachid taxi m'envoyant les photos, et je me souviens du sourire de Fabien.
Est ce que vous voyez mes yeux brillants à moi? et j'imagine vos sourires a vous, lisant cela..

C'est pas grand chose une signature, mais c'est tout un chemin que fait le bonheur... comme quand on trempe son doigt dans l'eau à Brest et que toutes les molécules d'eau bougent jusqu'en Amérique...
Fabien a généré cela en entrant dans le slam... le forum, malgré twitter et facebook sert encore un peu à ça, malgré les difficultés pour s'inscrire ici (et ça me désole, ça)

Hors ligne

 

#2 07-11-2012 18:56:57

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Super comme histoire ! Et puis une signature qui donne autant de joie au gamin, mais aussi aux gens qui ont participé !

Bravo nicole ! SOURIRES !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#3 07-11-2012 19:35:53

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 07-11-2012 20:51:34

Johanna
Maître des fans
Lieu: Yonne
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 1517

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

magnifique !! yipi


"I want to bo free "

Hors ligne

 

#5 08-11-2012 13:56:46

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

"Nounou du forum",il te va vraiment bien ce pseudo,rien à dire de plus,bravo!

Hors ligne

 

#6 08-11-2012 18:27:06

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Non Nicole, je ne changerai pas d'avis sur la chanson de Rachid Taxi lol

Mais plus sérieusement, cette histoire est en effet fort fort jolie !!!!


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#7 08-11-2012 20:05:21

CatLaSorcière
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-11-2012
Messages: 2

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

OOooooooh ! Comme je suis contente de faire ma première visite sur ce forum et de lire tous vos adorables messages au sujet de Jahouar...
je suis la "jeune femme" ( hi hi, bientôt 49... merci Nicole, t'es un ange ! ) qui a envoyé la bouteille à la mer. En fait, Jahouar voulait seulement que je lui trouve une adresse à laquelle il pourrait envoyer un petit mot à Fabien pour lui témoigner toute son admiration, et lui dire combien ses chansons le touchent, le portent, l'inspirent....etc etc ! ça n'allait pas plus loin. C'est Nicole la fée qui a eu l'idée du scénario, et de faire lire à Fabien le premier slam de Jahouar. Lui n'aurait JAMAIS imaginé que son héros ait accès à ses mots maladroits ( et si touchants pour qui le connait, car il ne se livre pas beaucoup d'habitude... sauf en slamant ! ), et à l'heure actuelle, il n'a aucune idée de ce qui l'attend mardi ( viiiite ! ) : un VRAI petit mot de Fabien, des photos..... Argh, il faudra que je m'installe pour être prête à le rattraper quand il va tomber en arrière !!!!!
Je vous raconterai...icon_wink
moi je dis : VIVE les surprises, VIVE les belles rencontres avec de BELLES personnes, je fais un métier merveilleux, riche de moments comme ça, richesse qu'on ne pourra jamais coter au CAC 40... et toc !
merci merci merci ! ( en attendant les suivants, la semaine prochaine !!! )
CatLaSorcière

Hors ligne

 

#8 08-11-2012 20:16:59

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Sorcière ou Fée ???? CAC 40 ou 49 ???? Filet ou fillette ????


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#9 08-11-2012 20:59:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Je n'ai pas fait lire le slam, il est un peu long, j'ai hésité et j'ai préféré faire lire la lettre. Le slam, je l'enverrai par la poste à Rachid pour qu'il le donne a Fabien, quand j'aurai les retours de mardi

Hors ligne

 

#10 08-11-2012 21:13:23

CatLaSorcière
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-11-2012
Messages: 2

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

excellent ! tu as bien fait de ne pas lui faire lire tout de suite, il vaudra mieux qu'il le lise au calme...

et sinon :

" Sorcière ou Fée ???? CAC 40 ou 49 ???? Filet ou fillette ???? " j'adore....!

Hors ligne

 

#11 08-11-2012 21:16:44

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

génial ça procure du  bien à l'âme


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#12 09-11-2012 00:57:04

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Super tt ça icon_smile

Hors ligne

 

#13 09-11-2012 18:10:13

O-rage
Accro au forum
Date d'inscription: 26-10-2010
Messages: 215

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Un sourire de plus dans la chaine! icon_smile Vivement mardi!


Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie!

Hors ligne

 

#14 09-11-2012 19:08:10

petite marmotte
petite fan
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 315

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

"Est ce que vous voyez mes yeux brillants à moi? et j'imagine vos sourires a vous, lisant cela."

J'ai les yeux embués ....
love


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#15 09-11-2012 20:16:07

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

AAAAh !!!!! Les yeux !!!! icon_winkicon_winkicon_winkicon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#16 11-11-2012 19:54:41

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Génial, après le tete de MJ je tombe sur ce post et ouahh!

Encore un super méga sourire me fend le visage! j'avais le blouse du dimanche soir en venant sur le forum, arrassé par un we de taf et ben c'est bien fini. j'ai hâte que mardi arrive pour que Jahouar découvre tt ça. Un grand merci aux petites mains de fées qui ont rendu celà possible!

Bisou général et vivent les bonheurs vrais et les belles personnes!

Hors ligne

 

#17 11-11-2012 20:18:14

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Magnifique...  J'en ai les larmes aux yeux....
Merci à vous pour le partage de ces émotions...

Jahouar, sera, j'en suis convaincue; très très ému.

Longue vie à lui, à ses compagnons de " galères " et merci aux personnels qui aident les gens différents à mieux aller...


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#18 12-11-2012 09:43:17

Vincent V
Invité

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Bravo Nicole pour savoir raconter et formuler cette belle histoire, bravo ensuite pour l'initiative, l'impulsion, la volonté de Donner un peu plus et bravo enfin pour avoir fait et mené jusqu'au bout cette belle démarche!!! Un enfant qui fait un pas ne sait pas toujours qu'il va peut être changé la vie de quelqu'un en lui donnant simplement l'envie de sourire  ...
Bravo pour cette belle chaine inutile penseront les sots qui ont perdu le sens du pouvoir d'un sourire, Fondamentale pour qui sait le Bonheur de Donner et celui de Recevoir en échange un instant de Bonheur partagé ...
Fabien est un bien " Bel Humain " !!!! Merci à lui  ...
Bravo !!!!
Vincent V

Dernière modification par Vincent V (12-11-2012 09:44:24)

 

#19 13-11-2012 21:59:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

mince, on était mardi today, et pas de nouvelle... j'espère que mon courrier ne s'est pas perdu icon_sad

Hors ligne

 

#20 15-11-2012 18:00:42

Vincent V
Invité

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Bon là on est jeudi ... Alors ????
Vincent V

 

#21 15-11-2012 18:16:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

icon_sad ben... toujours pas de signe de vie. j'ai envoyé un mail hier soir à Catlasorcière, et je n'ai aucune réponse. J'espère qu'elle n'a pas d"ennui, elle avait l'air vraiment décidée a donner des nouvelles et elle ne laissait jamais un mail sans réponse (j'ai un petit vélo qui tourne et me fait défiler tout un tas de sénari plus noirs les uns que les autres)
je suis a 2 doigts de chercher le numéro de tel de l'institution ... je le ferai peut être demain

Hors ligne

 

#22 15-11-2012 20:29:07

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

C'est pas la peine de téléphoner à l'institution !!!! Elle a brûlé et tout le monde est mort !!! T'as pas vu les actualités !!!! ????

Patience nicole cat a envie de faire un bon CR et elle prend son temps !! Et puis elle a d'autres choses à faire aussi !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#23 15-11-2012 20:44:53

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Ne te moque pas, Daniel icon_wink
Si elle voulait faire un bon CR, elle me l'aurait au moins dit en réponse a mon mail d'hier

Hors ligne

 

#24 16-11-2012 16:42:19

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

J'ai téléphoné à Annemasse (il faudra que je pense à prendre un forfait appels illimités, moi)
Bon, j'ai eu la secrétaire qui était dans la confidence. Tout va bien, Cat et Jahouar ont bien reçu mon courrier, il était content.
Il veut répondre mardi prochain (Cat n'intervient que le mardi a l'institution)

Hors ligne

 

#25 16-11-2012 17:48:31

nayt77
Petit(e) fan
Date d'inscription: 08-03-2009
Messages: 33

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Bravo ,j'ai les yeux en larmes ,GRRRRRRRR .love


Il faut avouer qu'elle a des yeux, ils sont même pas homologués
Des fois ils sont verts, des fois jaunes, je crois même que la nuit ils sont violets
Quand je m'enfonce dans son regard, je perds le la je n'touche plus le sol
Je me perds profondément, et j'oublie exprès ma boussole

Hors ligne

 

#26 16-11-2012 19:06:22

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

voila une discussion qui illumine visage et coeur icon_smile icon_smile icon_smile
merci à la fée étoile et à la sorcière et sa généreuse bouteille à la mer: à vous 2, la magie a opéré, c'est sur!

ps: j'ai eu le privilège d'assister aux préparatifs du courrier de nicole, et ses yeux brillaient déjà icon_wink  vivement le CR de la réaction de Jahouar, ça promet une illumination féérique! icon_wink

et toujours et encore, merci à fabien pour tout ce qu'il nous donne... icon_smile
et qui se transforme en "ricochets de bonheur" icon_wink

Dernière modification par écriturienne (16-11-2012 19:24:24)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#27 22-11-2012 14:12:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

Je viens d'avoir des news de Cat, elle est débordée, elle fait un CR dès qu'elle peut.
C'est super, je pourrais donc le transmettre à Rachid

Hors ligne

 

#28 22-11-2012 14:17:47

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

icon_winkicon_winkicon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#29 22-11-2012 14:32:17

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

C'est à Annemasse Nicole ?

Annemasse à coté de Genève ? 74140 ?

C'est pas loin de chez mes parents et si c'est la j'y ais passé 20 piges icon_smile


Si jamais en MP je pourrai, si on peut, rendre visite icon_smile


Merci

Hors ligne

 

#30 22-11-2012 14:35:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Grand Corps Malade, Rachid, et les ricochets de bonheur

c'est cet Annemasse là

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net