Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 24-10-2012 11:54:21

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Fait d'hivers

"Diviser pour mieux régner !" . Voilà ce que ,nous subissons !666

Pour rejoindre Mma ! Les députés ne  devraient pas êtres élus par circonscription, mais par profession, au moins ils sauraient un peu de quoi ils parlent ! Ensuite ils ne devraient avoir qu'un seul ( ou deux au plus) mandat ! Ce qui éviterait que la politique deviennent une profession en elle même ! Ils pourraient êtres virés s'ils ne font pas leur taf ! Et ensuite ils devraient êtres payés comme les salariés, ou toucher leur salaire habituel, pas plus !
Des représentants de "classe" en quelque sorte !icon_wink

Après c'est aux fonctionnaires de faire le travail ! Ce qui éviterait les dérives du pouvoir !eyes


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#32 24-10-2012 15:36:24

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Fait d'hivers

MMA, je ne suis pas d’accord avec toi.

Pour exemple, un bon ministre de la santé ou de l’agriculture doit-il nécessairement avoir été un bon médecin ou un bon agriculteur avant ?

Pas sûr. Car être un bon ministre ne nécessite pas seulement ce type de compétences, il y a aussi et surtout des compétences à avoir en terme de gestion.

Il reste qu’aujourd’hui, la répartition des portefeuilles se fait trop selon des critères subjectifs (quel ministère est perçu comme le plus valorisant, peu importe les compétences ou même l’intérêt de la personne pour le domaine ; ex. caricatural avec à l’époque Borlot au super ministère de l’écologie et du dvlt durable…).

Hors ligne

 

#33 24-10-2012 15:46:02

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Fait d'hivers

Non Daniel, je suis en désaccord. Car les députés (à l’inverse des sénateurs) doivent précisément représenter le Peuple français dans son unité. Ton idée renvoi par ailleurs au projet de réforme du Sénat voulu par De Gaule et finalement rejeté par (le Peuple français par) référendum.

Par ailleurs, que la politique devienne une profession tend à couper ces députés de la vie civile, certes, mais les protège des conflits d’intérêts, le temps de leur mandat. Et virés par qui ? Le Peuple, leurs patrons ? La non réélection ne suffit-elle pas ? A l’inverse, ta logique ne risque t’elle pas de favoriser le corporatisme au niveau national et le clientélisme au sein de chaque corps.

Hors ligne

 

#34 24-10-2012 15:57:41

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Fait d'hivers

Pas forcément avoir été médecins mais au moins avoir vécu dans le milieu médical pour en connaître les difficultés , me semble être un point important , avec des financiers derrière ça pourrait le faire

Et mon texte alors ? LOL


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#35 24-10-2012 16:01:18

Vincent V
Invité

Re: Fait d'hivers

Daniel ...
"Tu as tord  Vincent ! L'humain est bon, mais il vit dans une ambiance qui le pervertit et change son point de vue généreux ! il suffit de regarder le nombre de bénévoles dans les associations ! CQFD ! " Comme il est heureux "d'avoir tord" quand une Autre dit exactement ce que l'on pense ... Et je te donne entièrement raison, l'humain bon, l'ambiance qui pervertit, les bénévoles ... Pour les députés et les ministres, je suis comme Alex beaucoup plus nuancé.
Il faut avoir confiance dans la sincérité et la générosité des Hommes, mais il ne faut pas oublier, qu'ils sont ce que nous sommes ...
Vincent

 

#36 24-10-2012 16:31:04

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Fait d'hivers

Pardon MMA...

Ton texte est très bien! icon_cheesygrin

Et j'aime bien le petit chapeau qui pose le contexte.

Dernière modification par alex p (24-10-2012 16:32:02)

Hors ligne

 

#37 24-10-2012 23:16:21

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Fait d'hivers

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet parce que ce serait trop long ! On ne peut pas changer le toit si on ne change pas la charpente ! Et tout est une question de contexte ! Il faudrait tout revoir et tout repenser avec l'idée, non pas de cette société ci, mais celle d'une société où tous les humains seraient véritablement égaux à tous les niveaux ! Et ça c'est une question de fond !

Allez mma te fais de soucis ton texte est très bon ! La preuve, c'est qu'il déclenche une discussion hautement philosophique !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#38 25-10-2012 05:56:01

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Fait d'hivers

Héhé , je suis d'accord avec toi ! ( lol j'peux m'empêcher de relancer )


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#39 25-10-2012 09:58:51

Vincent V
Invité

Re: Fait d'hivers

Allez Daniel !!! pour s'amuser encore un peu ... Oui Mma,merci d'avoir provoqué le débat  ...
"On ne peut pas changer le toit si on ne change pas la charpente  " Permets moi à mon tour de te dire que .. Je pense que tu as tord ... On peut très bien remplacer la couverture, en profiter pour améliorer l'isolation et mettre un produit de traitement préventif sur la charpente,  tout en gardant cette charpente ... Ca se fait très couramment. Ce qui signifie en extrapolant et je crois que tu me rejoindras pour dire qu'il y a du bon à garder dans l'être humain et dans son environnement et qu'il ne faut bien entendu pas tout rejeter ... Il y a du bon dans chaque être humain ... Bon j'admets parfois c'est bien caché et il faut chercher .. mais bon ...
J'ai un petit faible pour les jolies charpentes anciennes, et c'est un de mes sujets préférés pour des photos, c'est magnifique ce que nos anciens savaient faire ...
Vincent

 

#40 25-10-2012 10:15:49

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Fait d'hivers

Je crois que Daniel parlait de constitution étatique , très belle image Vincent et belle réalité icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#41 28-10-2012 09:18:03

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Fait d'hivers

revenons à ton texte mma, que j'avais loupé!
C'est un bijou, tout en image et en émotion.
Bravo pour nous mettre face à notre égoisme/individualisme....

ton texte me fait penser à un autre que j'ai entendu il y a peu de temps, et qui m'a fait couler une larme ou 2...
L'auteur s'appelle Francis, il fait des scènes de temps en temps, et il a une guitare et quelques notes nostalgiques qui l'accompagnent. Le titre de son texte est : Monsieur Dumont, qu'on a plus appelé Monsieur Dumont depuis 15ans, qui n'a plus retirer ses chaussures pour dormir depuis 15ans..., et qui s'éteint comme ton monsieur, sous nos yeux aveugles...

Ce sont des textes qui nous mettent une bonne claque... Merci

Dernière modification par écriturienne (28-10-2012 09:18:52)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#42 28-10-2012 15:37:37

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5768

Re: Fait d'hivers

texte MAGNIFIQUE, trés touchant et qui parle à tous ou au moins les plus humains d'entre nous. Hier nous étions à Lille avec les enfants et Julie 8 ans m'a dit : j'aime pas quand je vois des gens qui doivent dormir dehors, c'est pas normal" et moi trés bêtement je lui ai dit Non, c'est pas normal mais nous ont peu pas faire grand chose.....


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#43 28-10-2012 16:18:13

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Fait d'hivers

Joli texte et belles discussions ....

Moi j'ai un rêve depuis un p'tit moment et mes rêves finissent souvent en réalité : inviter à notre table de réveillon un hôte pour lui apporter de la chaleur tant au niveau du repas qu'au niveau du moral.
Sinon pour la solidarité et puisque visiblement bien que plus nombreux et plus puissants nous ne sommes pas prêts à virer nos "tyrans", je propose le bénévolat (et je sais de quoi je parle).

"Moi je file un rencart à ceux qui n'ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin ; on vous promettra pas les toujours du grand soir, mais juste pour l'hiver à manger et à boire "

http://www.youtube.com/watch?v=xnp-wM9kzM8


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#44 28-10-2012 16:26:42

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: Fait d'hivers

bravo doudou nana


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#45 29-10-2012 09:17:19

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Fait d'hivers

Merci mag, Sandrine et doudou nana icon_wink

Le bénévolat , si j'avais du temps ...

Hélas , ce texte est déjà d'actualité , un homme de 59 ans est mort ce matin a paris , première victime du froid ...


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net