Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 13-10-2012 12:16:19

cbello
Petit(e) fan
Date d'inscription: 12-09-2012
Messages: 43

Tout le monde il s'en fout, et tout le monde il est joli

métro


Je ne sais plus si c'était cette semaine ou seulement hier, mais j'écoutais à la téloche, un type qui racontait l'histoire d'un autre type, très très connu, dans le domaine de la musique, - le jazz, ou l'blues peut-être, je ne m’en souviens plus exactement -. En tous les cas un grand bonhomme selon lui, qui aujourd’hui encore vend dans le monde entier et par million, tant les albums que les cd de sa putain d'musique. Le premier type donc, raconte au micro de ce journaliste, que l’fameux musicien hyper connu, est descendu un jour dans le métro d’New-York, armé d’ses instruments, sa chaise pliante et son matos ; Et là, une fois en place, dans un endroit très animé par le passage des voyageurs, le gars s'est mis à jouer sa musique.... Les gens passaient et puis passaient encore, sans même ralentir, sans même regarder qui donc pouvait jouer si bien cette musique ! Les gens marchaient, couraient, le monde entier allait tout droit, mais ne le voyait pas, il ne l'entendait pas !... Tout me rappelle ce type… Tu écris une histoire, la tienne, et tu racontes aussi la vie. La vie des autres que tu offres, comme un plateau repas, vue de ton canapé. Tu l'écris comme il faut, comme tout le monde voudrait lui-même l’avoir déjà écrit, « comme toi, pareil », pour ne pas dire à la façon que l'aurait fait Céline, « Et tout le monde s'en fout !». Tu es comme ce musicien et ce monde qui passe, et qui repasse encore. Une foule de gens, mais qui ne te voit pas, ne te reconnait pas ! Tu peux tout dire, tout raconter, tout inventer, tu peux même inventer le rêve de ton rêve et puis même la mort… Pourvu que tout un monde marche encore et qu’un silence t’applaudit !...


"Il n'y a que dans la tombe, que les lumières brilllent"
"La nuit parfois hurle les mots, qu'un silence applaudit"

Hors ligne

 

#2 13-10-2012 13:00:39

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Tout le monde il s'en fout, et tout le monde il est joli

eh oui tout le monde s'en fout car tout le monde raconte sa petite histoire mais n'ecoute pas celle de ses freres, trop preoccupé par son petit JE qui lui mange la cervelle. Alors oui ça va continuer ainsi, jusqu'a la fin , car fin il y aura et la tout le monde crevera d'un egoisme sclerosant par plaques pourissante sur la conscience humaine. L'individualisme triomphant sera le repas des vers et les rimes suivront, les maux et les mots echoués aux pieds d'égos surdimensionnés.Tout le monde aura alors vécu

Dernière modification par nouga (30-08-2013 20:06:55)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 03-07-2013 21:29:42

Le Randonneur
Petit(e) fan
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 25-06-2013
Messages: 33
Site web

Re: Tout le monde il s'en fout, et tout le monde il est joli

c'est aussi parce que le métro est un peu le point de rendez vous des gens pressés et occupés...je ne connais pas grand monde qui va flaner dans le métro comme ça pour rien...j'ai vu cette vidéo ou un grand violoniste fait cette expérience, et ou la seule personne qui prète attention au musicien est un petit garçon, très vite entrainé par sa maman qui elle même est préssé d'aller quelque part, on ne sait ou...mais quelque part....
ce n'est pas le mot juste de dire que tout le monde s'en fout, c'est le lieu qui veut ça, si le musicien fait ça a la terasse d'un café il aura déja un peu plus d'attention....
un jour on m'a dis "a Paris il n'y a presque pas d'arbre!"
je suis aller a Paris quelque temps après et j'ai lever la tête en l'air, et qu'est ce que j'ai vu sur le toit des immeubles?
j'y ai vu des arbres, et je les ai vu car je les ai cherché et donc trouvé, au dessus de ma tête sur les toits des batiments, sur les balcons!
évidemment il y avait aussi les quelques arbres urbains que l'on voit dans toutes les villes, mais c'est les arbres des toits et des terasses qui m'ont le plus marqué.
je les ai vu car je ne m'en foutait pas justement...j'ai toujours vécu aux millieu des arbres et lorsque je suis aller a Paris j'ai porter mon attention sur ces arbres que l'on ne voit pas lorsqu'on "s'en fou"...
non je ne crois pas que "tout le monde s'en fout".
on a tous nos centre d'interets et lorsqu'ils sont fort on les retrouves partout, même là ou ils ne sont pas icon_wink

Dernière modification par Le Randonneur (03-07-2013 21:32:49)


jouer avec les maux ça me plaie beaucoup!

Hors ligne

 

#4 03-07-2013 21:55:21

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Tout le monde il s'en fout, et tout le monde il est joli

Paris et les arbres... ça me rappelle ma 1ere visite au café culturel où il y avait des scenes slam animé par GCM, en juin. Je me baladais le lendemain, et j'ai soudain senti une belle odeur... j'ai cherché: c'était les tilleuls, j'ai rigolé qu'il fallait que je vienne à Paris pour sentir les fleurs des tilleuls!
Il faut dire que chez moi il y a des chênes et des noisetiers.... et des écureuils (lire mon dernier bonheur du jour dans "les jeux")

Hors ligne

 

#5 03-07-2013 23:25:36

Vincent V
Invité

Re: Tout le monde il s'en fout, et tout le monde il est joli

Et si l'égo n'était pas dans le sens que l'on attendait ... L'histoire que tu évoques est fausse ou a été modifiée, il s'agit d'une vidéo qui a tourné sur internet et le musicien était une grande pointure mondialement connu, un violoniste exceptionnel qui ne vend pas forcément des disques puisque son métier, c'est de faire des concerts. Donc il s'agit de quelqu'un qui a plusieurs milliers d'heures de vol à son actif, un pro, un vrai, un talent ... Qui un jour est allé dans le métro pour jouer et personne ne s'est retourné sur lui car la vie court trop vite pour voir les Vrais, Jolis Cadeaux comme peuvent l'être les fleurs par exemple.
Qu'un Vrai Talent ne soit pas reconnu dans le métro n'implique bien entendu pas que quelqu'un qui ne serait pas reconnu dans le métro serait un talent ...
Vincent V

 

#6 04-07-2013 13:28:09

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Tout le monde il s'en fout, et tout le monde il est joli

+ 1 avec Vincent !!!! icon_wink

Il m'est arrivé d'entrer dans le métro et d'être happé par une musique !!! Mais on ne traîne pas !!!

Là il s'agit de savoir si un talent peut être reconnu ou pas ! Sur le Forum on est attentif et il y a bon nombres de talents ! Tous différents mais tous en ont ! Après on aime ou on aime pas, ce qui n'ôte rien à l'auteur !
Après il y a les cons !!! Mais comme disait Coluche ils ne peuvent pas le savoir puisque c'est avec leur connerie qu'ils  jugent !!!

Certains peuvent penser qu'ils sont les meilleurs, et ne comprennent pas qu'on peut être bon dans un style et mauvais dans un autre ! Qu'on peut plaire  à certains et pas à d'autres !
Bref certains voudraient briller et êtres reconnus sans pour autant complimenter les autres qui ne sont là que pour leur faire de l'ombre !

Mais généralement ce genre d'individu ne reste pas sur le Forum, parce qu'ici on partage, on échange et on critique aussi !

go


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net