Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 27-08-2012 21:52:09

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

As-tu déjà ....

Petit texte tout frais (20 Août) dont je vous offre la primeur. J'ai déjà enregistré une version audio (d'où le dernier vers) mais pas encore trouvé la musique à mettre dessus bien que j'ai ma petite idée

As-tu déjà senti le néant, qui vient juste après le bonheur, ce truc qui efface l’instant présent et t’enveloppe de sa pâleur
As-tu déjà entendu le « sans », qui vient juste après le « avec », ce truc qui te  glace le sang et te cloue le bec
As-tu déjà vu la tristesse, qui vient juste après la joie, ce truc qui te tient tel un toutou en laisse et fais boum-boum en toi

As-tu déjà senti le rien, qui vient juste après la jouissance, ce truc qui t’enlève le lien et laisse place à l’absence
As-tu déjà entendu le diable, qui vient juste après le bon dieu, ce truc qui te rend détestable et te mets hors-jeu
As-tu déjà vu le dégoût qui vient juste après l’envie, ce truc qui te couvre de boue  te rend moche et te salit


As-tu déjà senti le temps, qui vient juste après la jeunesse, ce truc qui transforme les enfants en adultes pleins de stress
As-tu déjà entendu la haine, qui vient juste après l’amour, ce truc qui abîme les « je t’aime » et tue les beaux jours
As-tu déjà vu le doute, qui vient juste après la foi, ce truc qui met ton esprit en banqueroute et ronge ton Moi


As-tu déjà senti le vide, qui vient juste après le plein, ce truc qui te prend le cœur, le bide et te coupe la faim
As-tu déjà entendu le silence, qui vient juste après la fête, ce truc qui te met face à tes sens et  encombre toute ta tête
As-tu déjà vu la larme, qui vient juste après l’espoir, ce truc qui te désarme et te plonge dans le noir


As-tu déjà senti la peur, qui vient juste après le combat, ce truc qui vient de l’intérieur et te transforme en proie
As-tu déjà entendu la mort, qui vient juste après  « la vie est belle », ce truc qui te dit que t’as peut-être tort et que tu devrais monter sur ses ailes
As-tu déjà vu le nuage, qui vient juste après l’éclaircie, ce truc qui vient noircir la blanche page et en vers s’écrit


Dis-moi t’es bien curieuse Doudou-nAnA
Et tu en poses des questions
Alors même si tu ne me réponds pas
Je ne te ferai point la leçon
Car ce qui compte ce soir pour moi
C’est d’avoir lu ce texte avec du son
Allez fait moi plaisir, dis-le que c’est pareil pour toi
Que j’me sente un peu moins seule et surtout moins con

Dernière modification par doudou nAnA (27-08-2012 21:56:06)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#2 27-08-2012 22:02:32

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: As-tu déjà ....

Tu écris magnifiquement, tu ciseles de vrais questions, de vraies choses touchantes
Bravo
Mais j'espère pour toi que la joie vient des fois apres le chagrin, et le sourire apres les larmes
Est ce que ton recueil est plein de textes comme ça?

Hors ligne

 

#3 27-08-2012 22:19:52

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: As-tu déjà ....

As- tu déjà... lu et apprécié un slam de doudou nAnA ?
De tes mots, on ne peut qu'être gaga
Bonne séance de prestidigitation. On passe du chaud au froid
et vice- versa. Tu sais mettre tous nos sens en émoi

Bravo à toi ! Le texte brut est déjà magnifique !
                    On attendra pour la musique...


Très très z'affectueux poutoux z ' à toi de Thanalie la Brestoise

Dernière modification par Thanalie (27-08-2012 22:20:36)


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#4 27-08-2012 23:47:50

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: As-tu déjà ....

Mais  qu'est ce que cette doudou là ? Une âme qui se sent con ? Une tendresse qui se sentirait comme une traîtresse ? Combien sommes nous à nous sentir comme à la dérive ? Pourtant nous sommes à la recherche des mêmes rives ! Des plages de caresses comme des eaux qui fluent et refluent ! Des  rimes qui cherchent à atteindre des cimes ! Explorer nos semblables comme des cibles ! Des êtres qui nous ressemblent, fragiles et qui peuvent finir dans des cendres !
M'aidez ! Je suis à la dérive ! M'aidez ! Please !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#5 28-08-2012 01:25:50

Zineb Chihab
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 17-07-2012
Messages: 108

Re: As-tu déjà ....

Magnifique yipi


Surement pas la bonne, mais la bonne de personne !

Hors ligne

 

#6 28-08-2012 21:42:37

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

Merci pour ces premières impressions et appréciations ...... quelques MP à suivre.

Bisous

icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#7 29-08-2012 11:39:59

Petit Corps Malade
Fan confirmé(e)
Lieu: Terre
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 128

Re: As-tu déjà ....

Superbe texte!


"Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur."
George Bernard Shaw

Hors ligne

 

#8 29-08-2012 12:15:46

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: As-tu déjà ....

hey....je suis obligé de laisser ma fainiantise de côté pour poster un message.

C'est tres tres bon.

c'est marrant parce que la doudounana avec la feuille tremblante dont j'ai le souvenir, je la vois pas du tout dans ce superbe texte !!! bravo


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#9 29-08-2012 13:25:51

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: As-tu déjà ....

As-tu-déjà, ressentie cette impression qui donne des frissons, au hasard d'une rencontre, quand l'évidence est la raison, le hasard un regard, la rencontre une émotion.

j'ai bien aimé ton texte et la reflexion qu'il vehicule


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#10 29-08-2012 17:12:50

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: As-tu déjà ....

Très bien écrit !
Même si je préfère penser qu'il y a des rires derrière les pleurs plutôt que l'inverse icon_wink

Un grand bravo


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#11 29-08-2012 19:37:19

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: As-tu déjà ....

J'aime bien.
Complètement d'accord avec les autres.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#12 29-08-2012 21:41:24

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

Merci pour tous vos encouragements ....
C'est curieux Seb ce que tu as écrit, car Daniel a aussi trouvé que ce texte changeait de ce que j'ai écrit jusqu'à présent . Mais c'est bien de moi, je le promet, ce doit être mon esprit qui est chamboulé  et fait rien comme d'habitude.
Mmagweno, c'est vrai qu'il vaut mieux penser aux rires après les pleurs, mais c'était tellement "téléphoné" que j'ai préféré l'inverse  ;-)  et puis cela correspond davantage à mon ambiance interne du moment

icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#13 29-08-2012 21:53:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: As-tu déjà ....

si c'est ton ambiance interne.....  je t'envoie des ondes positives, et du soleil de l'autre coté des nuages

Hors ligne

 

#14 02-09-2012 15:02:16

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 5387

Re: As-tu déjà ....

+1 avec thanalie! :
"Bonne séance de prestidigitation. On passe du chaud au froid
et vice- versa. Tu sais mettre tous nos sens en émoi"

ça me parle beaucoup cette idée du "après"..., après l'émotion... une autre, et parfois son paradoxe, comme tu le décris si bien icon_wink

et quelle agréable lecture! merci de nous partager une si belle écriture... j'aimerai vraiment entendre ce texte en musique icon_smile

Dernière modification par écriturienne (02-09-2012 15:05:02)


nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

Hors ligne

 

#15 02-09-2012 19:06:34

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: As-tu déjà ....

Tout simplement, la philosophie de la Vie ... qui donne à  réfléchir aux sens de la nôtre. Sommes nous attirés par les ions négatifs ou positifs ? Du vide, en sommes nous pleins ? De quoi je me plains, et par rapport à quelle normalité ?


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#16 02-09-2012 21:02:42

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

" et quelle agréable lecture! merci de nous partager une si belle écriture... j'aimerai vraiment entendre ce texte en musique "

Merci à Toi Ecriturienne d'apprécier mon texte et de me le faire savoir icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#17 02-09-2012 21:03:12

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

Merci Lamalice pour ton com icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#18 03-09-2012 00:41:17

lookforiste
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-07-2012
Messages: 177

Re: As-tu déjà ....

doudou nAnA ! ton texte est attachant ! l'inverse (le beau temps après la tempête) comme certains com l'ont dit est aussi vrai et positif. Le plus important est le plaisir procuré par ce texte.


Toutes les choses ne sont en fait qu'une seule chose

Hors ligne

 

#19 03-09-2012 09:24:26

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

" Le plus important est le plaisir procuré par ce texte. "

Absolument d'accord avec Toi lookforiste : j'ai pris du plaisir à l'écrire, vous avez du plaisir à le lire, le résultat c'est du PARTAGE et donc la vie est BELLE  icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#20 03-09-2012 18:17:27

Vincent V
Invité

Re: As-tu déjà ....

Salut Doudou
Que de belles et légitimes interrogations à propos de ce qui semble être des contradictions ... La Vie est bien compliquée ... Mais naviguer sur une mer d'huile, est ce intéressant ? Constructif ou simplement stimulant? Si tout était établi, pré-construit que vaudrait notre capacité de choisir ? Notre corps est l'héritage des expériences de nos ancêtres, nos parents nous apportent une culture, un schéma de réflexion, la vie ensuite ou le destin avec son lot de chance et de malchance nous emporte dans ce grand tourbillons des contradictions... Seul importe alors de savoir être Juste, juste dans une belle harmonie liant intimement la Nature, les Hommes pour bâtir un futur qui permette aux jeunes à venir de pouvoir également choisir et bâtir pour les Autres à venir ... Ce qui semble être contradiction ne l'est pas forcement, au niveau de l'univers ou de l'espace du temps ... Joli thème, bien amené, j'aime beaucoup le schéma de questionnement et la chute tout en douce subtilité. Bel exercice, Bravo !!!
Vincent V

 

#21 03-09-2012 19:12:56

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

" Joli thème, bien amené, j'aime beaucoup le schéma de questionnement et la chute tout en douce subtilité. Bel exercice, Bravo !!! "

Merci beaucoup Vincent, ravie que le thème et la façon dont je l'ai traité t'ai plu .

icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#22 07-01-2013 22:17:11

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

Me revoilà avec mon texte du mois d'août mais cette fois avec la version orale, de la musique et des images ... la totale quoi !!!  Je sais qu'il y en avait parmi vous qui voulaient l'entendre, voilà y'a qu'à cliquer sur le lien    http://youtu.be/yyqbmzsqnrM

Bonne écoute

Bisous
icon_wink

Dernière modification par doudou nAnA (07-01-2013 22:17:53)


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#23 07-01-2013 22:25:08

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: As-tu déjà ....

Quand je suis arrivée, il y avait "aucune vue" sous la vidéo
je suis contente d'etre la première. les photos sont très belles!

Hors ligne

 

#24 07-01-2013 22:31:49

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

Merci Nicole pour ce premier com à chaud ... j'ai oublié de préciser mais les photos sont de MOI. J'adore aussi faire des photos de Dame Nature icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#25 07-01-2013 22:53:19

Vincent V
Invité

Re: As-tu déjà ....

salut Doudou
Jolies photos, le montage est bien fait et agréable à regarder et à écouter. Juste si tu veux bien une  petite remarque, essaie de varier la tonalité des fins de phrases et de syncoper parfois les phrases pour encore mieux capter l'attention du lecteur. Joue avec ton élocution.
merci
Vincent V

 

#26 07-01-2013 23:26:19

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: As-tu déjà ....

Un peu long au début ! un peu long dans l'intermède !

un peu trop neutre dans la diction !!!! J'aimerais que tu le  dises comme si tu me le disais à moi ! Sans cette abstraction universelle ! L'impression d'être impersonnelle !
Je crois que Vincent ressent la même chose ! Mais syncoper c'est un peu tomber dans les pommes !!! Lol !!!


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#27 08-01-2013 10:51:43

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: As-tu déjà ....

Merci Vincent et Dan pour vos remarques judicieuses que j'essaierai de mettre en pratique pour mon prochain montage vidéo ... Il est vrai que l'enregistrement seule avec pour auditeur une grande pièce vide ne facilite pas la personnalisation lol.

Bisous à vous 2 icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#28 08-01-2013 13:16:09

Ricow
Accro au forum
Date d'inscription: 13-03-2012
Messages: 312

Re: As-tu déjà ....

Excellent et inspirant.
Je me permets de te proposer ma voie en MP.

Hors ligne

 

#29 09-01-2013 08:53:23

Réci
Maître des fans
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 1125

Re: As-tu déjà ....

C'est pareil pour moi.   
Je languis de le lire avec du son mais même sans j'ai eu du plaisir a la lire.


J'aime toujours l'humour.
J'hume toujours l'amour.

Hors ligne

 

#30 09-01-2013 10:31:40

Ricow
Accro au forum
Date d'inscription: 13-03-2012
Messages: 312

Re: As-tu déjà ....

Parce que je voulais lui soumettre avant de le poster en réponse sur le forum, ma petite réponse à ce texte.

As-tu déjà senti le bonheur, qui vient juste après le néant, ce truc qui met de la couleur sur la nature morte du printemps.
As-tu déjà entendu le "avec", qui vient juste après le "sans", ce truc qui inscrit le vent froid et sec aux abonnés absents.
As-tu déjà vu la joie, qui vient juste avec la tristesse, ce truc qui te redonne la foie au point d'en faire un patacaisse.

As-tu déjà senti la jouissance, qui vient juste après le rien, ce truc qui illumine l'absence et te permet de relâcher les freins.
As-tu déjà entendu le bon dieu, qui vient juste après le diable, il lui fait les beaux yeux jusqu'à le rendre aimable.
As-tu déjà vu l'envie qui vient juste après le dégoût, ce truc qui donne à la vie ce petit goût aigre-doux.

As-tu déjà senti la jeunesse, qui a filé sous le temps, ce truc qui t'as apporté la finesse et t'as rendu compétent.
As-tu déjà entendu l'amour, qui vient juste après la haine, ce truc qui n'a pas de point de non-retour et qui vaut vraiment la peine.
As-tu déjà vu la foi, celle qui vient juste après le doute, ce truc qui quelquefois te permets d'éviter la déroute.

As-tu déjà senti le plein, qui vient juste après le vide, ce truc qui remplit le coeur ou te soulage le bide,
As-tu déjà entendu la fête, qui vient juste après le silence, ce truc qui te fait secouer la tête sans aucunes échéances.
As-tu déjà vu l'espoir, celui qui vient juste après la larme, ce truc qui te sort du noir et te fait déposer les armes.

As-tu déjà senti le combat, qui vient juste après la peur, ce truc qui t'empêche de lever un bras et te passe les intestins au broyeur.
As-tu déjà entendu "la vie est belle", qui vient juste après la mort, ce truc qui te dit que même sans ailes, tu n'es pas prisonnier du décor.
As-tu déjà vu l'éclaircie, qui vient juste après le nuage, ce truc qui s'écrit aussi et vient noircir la blanche page.

Et oui, t'es bien curieuse Doudou-nAnA
Et merci de poser les bonnes questions.
Alors même si je n'y réponds pas,
Je ne te ferai pas la leçon.
Car ce qui compte ce soir pour moi ne fait pas débat.
J'ai répondu à ce texte avec mon ton.
Alors fait moi plaisir, dis-le qu'il y a des hauts, qu'il y des bas,
Que j'me sente un peu moins seul et surtout moins con.

Dernière modification par Ricow (09-01-2013 10:32:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net