Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-10-2007 19:22:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

le concert de Lyon!!

quand on aime, on ne compte pas...comme Claire m'avait demandé de partager avec elle un concert de GCM, on a traversé le pays pour aller à Lyon,(près d'où elle habite) où il passait
8 j après Bordeaux, c'est beaucoup...mais c'est bon tout de même (la prochaine tournée, il faudra que je vois ça avec Jean Rachid!! loooooool)

cette fois ci, je n'étais pas si près, mais plus près que boutdutoit qui lui, était au balcon (déjà presque au niveau de la stratophère!)
la salle était plus grande que Bordeaux, mais n'en déplaise aux lyonnais, j'ai trouvé le public un peu plus froid...(à Bordeaux, j'ai crains un moment que le balcon ne s'écroule!!!)

1ère partie, le comte toujours hilarant, qui n'aime toujours pas trop les rappeurs....

et quand le rideau s'ouvre sur GCM, la même magie se pose, quelle que soit la salle.....

pour la première fois, j'ai eu le bonheur d'entendre les cordes derrière lui... quand il slame "le chercheur de phase", ça ajoute une dimension supplementaire et magnifique, mais, du coup, Feedbak est moins prépondérant, on perd un peu l'amitié qui les lie, et le soutien qu'il apport à GCM
mais bon, c'est que Feedbak est mon chouchou.....
mais vraiment, les cordes sont magnifiques...comme quoi, on découvre toujours des choses....et quel plaisir quand elles sont si belles!

par contre un peu déçue pour l'attentat verbal, car personne n'est venu lui couper la parole...il a toujours été seul cette fois...

mais bon, pour ceux qui le voyait pour la première fois, le plaisir était total, enfin il me semble!
et de partager cette joie avec eux a décuplé la mienne!!!
quelle soirée!!!!!!!!!! nous avions tous des étoiles dans les yeux, dont la lumière rivalisait avec celle de la lune qui nous a raccompagné sur le chemin du retour...
comme dit boutdutoit, le retour a été dur, et la redescente sur terre peu évidente.....

vivement la prochaine tournée!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#2 22-10-2007 19:29:24

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: le concert de Lyon!!

oui vivement la prochaine !!!!

merci d'avoir pris le temps de raconter !! Mais t'as pas tout raconter hein C'est qu'elle est timide notre nounou icon_mrgreen


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#3 22-10-2007 20:06:00

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: le concert de Lyon!!

icon_redface

Hors ligne

 

#4 22-10-2007 20:26:44

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: le concert de Lyon!!

sois pas timiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

sois pas modeeeeeeeeeeeeeeeeste

racooonnnteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

icon_smile icon_smile


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#5 22-10-2007 20:46:46

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: le concert de Lyon!!

quelle belle soirée! je crois qu'il n'est vraiment jamais le même....toutes les scènes sont différentes et le public aussi non? Mais comme il doit ressentir la fatigue en fin de tournée...ce doit être dur même si c'est un métier passionnant!
j'espère le voir au café culturel ,il doit être encore différent ...mais plus à l'aise! chez lui quoi!
Merci de nous avoir fait vivre deux concerts en si peu de temps!


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#6 23-10-2007 09:09:09

nat
Super fan
Lieu: castres
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 758

Re: le concert de Lyon!!

ah, vous me donnez envie


"lucides, vaillants, nous vaincrons"

Hors ligne

 

#7 23-10-2007 16:57:56

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: le concert de Lyon!!

icon_smile  merci ,nicole, pour ton nouveau cr bien détaillé ! je suis comme toi : j'ai un gros faible pour Feeback icon_redface ! il m'impressionne beaucoup sur scène quand ils font " Chercheurs de phases !


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#8 23-10-2007 16:59:42

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: le concert de Lyon!!

Feedback ! bien sur !


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#9 23-10-2007 17:21:10

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: le concert de Lyon!!

re  ! en effet , t'as du en faire des kilomètres ! si je comprend bien , t'as carrément traversé la France !icon_smile


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#10 24-10-2007 14:32:28

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: le concert de Lyon!!

10/10 élève Nounou pour ce superbe compte-rendu icon_wink


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#11 24-10-2007 18:19:37

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: le concert de Lyon!!

Hé bien, j'aurai voulu être à ta place, le voir deux fois dans cette tournée.
Je crois que GCM a su vraiment gagner le respect de quelque soit la ville où il passe des spectacteurs, c'est ça qui est grandiose. Bref génial

Hors ligne

 

#12 24-10-2007 19:04:22

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: le concert de Lyon!!

Peggy a écrit:

Hé bien, j'aurai voulu être à ta place, le voir deux fois dans cette tournée. l

Et c'est pas tout !! elle l'a vu en loooooooges !!! c'est pas classe ça ??? elle esttrop modeste pour en parler ici notre super nounou (desolée nounou j'ai pas pu resister mais c'est comme si c'etait moi qui etait aller en loge suis trop contente icon_redface )


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#13 24-10-2007 19:49:12

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: le concert de Lyon!!

La chance que vous avez eu.
J'aurai du le rencontrer mais le coup à foiré.
Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.

Hors ligne

 

#14 24-10-2007 21:13:16

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: le concert de Lyon!!

natty a écrit:

Peggy a écrit:

Hé bien, j'aurai voulu être à ta place, le voir deux fois dans cette tournée. l

Et c'est pas tout !! elle l'a vu en loooooooges !!! c'est pas classe ça ??? elle esttrop modeste pour en parler ici notre super nounou (desolée nounou j'ai pas pu resister mais c'est comme si c'etait moi qui etait aller en loge suis trop contente icon_redface )

icon_redface oui, je n'osais pas en parler...mais c'est grâce à Natty au grand coeur que nous avons eu ce bonheur! car c'est elle qui aurait dû être à notre place! ...mais les frontières... icon_rolleyes
nous sommes montés le voir après le concert, dans une loge que j'imaginais plus luxueuse, au 2eme étage (le pauvre)
il était assis avec ses amis, et il avait l'air assez fatigué...nous avons pu lui parler quelques minutes trop courtes, lui serrer la main, lui parler du forum un peu (il m'a dit qu'il n'était pas trop internet, ayant cherché un moment avant de pouvoir nous laisser son message)
on a essayé de le remercier pour tout le bonheur qu'il nous donne, et pour tout ce qui a changé pour nous depuis qu'on le connait...et nous sommes sortis
puis il est descendu pour les dédicaces

c'est un moment à part que nous avons eu la chance de vivre....croiser ainsi une étoile...
je l'ai trouvé d'une gentillesse magnifique, d'une grande disponibilité malgré sa fatigue
une VRAIE personne comme dit Feedbak (a qui j'ai eu le bonheur de serrer la main aussi!!!!!!)

Hors ligne

 

#15 24-10-2007 22:26:03

16.nanou
Maître des fans
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 1569

Re: le concert de Lyon!!

la magie est toujours là....

j'aurai bien voulu entendre les cordes.....


nicole, tu as une carte de fidélité ? hi hi h i


Il faut 2 ans pour apprendre à parler, mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Hors ligne

 

#16 25-10-2007 13:31:41

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: le concert de Lyon!!

lol, non, j'ai demandé,(en riant, mais c'est vrai!!!!) et il y en a pas...
il a rit aussi et m'a dit qu'à Paris, comme il avait fait pas mal de dates, il y a des fans qui ont eu la chance de le voir plus souvent...(et il me semble même qu'il y en a sur le forum!)

Hors ligne

 

#17 25-10-2007 16:14:41

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: le concert de Lyon!!

quelles veinardes ! icon_cheesygrin   c'est vrai qu'il a déja eu l'occasion d'apprécier les sublimes textes de natty et de la saluer par journalistes interposés ! j'aurais aimé étre avec vous !(mais je me serais surement liquéfiée : trop icon_redface ! )


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#18 25-10-2007 17:06:40

Peggy
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 14-10-2007
Messages: 128

Re: le concert de Lyon!!

J'ai hate d'avoir un avis sur mon texte.

Hors ligne

 

#19 25-10-2007 21:14:26

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: le concert de Lyon!!

marilou a écrit:

quelles veinardes ! icon_cheesygrin   c'est vrai qu'il a déja eu l'occasion d'apprécier les sublimes textes de natty et de la saluer par journalistes interposés ! j'aurais aimé étre avec vous !(mais je me serais surement liquéfiée : trop icon_redface ! )

c'est vrai que j'ai beaucoup de chance ! mais comment sais tu pour les textes ?

nicole j'etais pas là mais encore une fois je suis si heureuse que vous, vous ayez pu !!! toi meme tu sais !! icon_smile
tu lui a juste serré la main ?? moi je lui aurais sauté carrement au cou hihihihihi


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#20 25-10-2007 22:21:48

Khadija
Accro au forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 10-05-2007
Messages: 330

Re: le concert de Lyon!!

ah lalala vous etes des chanceuses
j'aimerias bien le rencontrer aussi icon_cheesygrin

j'ai trop envie de refaire un de ses concerts et je me demande bien quand est-ce qu'il reviendra en Belgique parce que là pas de signe icon_sad

Hors ligne

 

#21 26-10-2007 10:09:13

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: le concert de Lyon!!

Faut faire une pétition !!!!! Pis tu m'accueilles en Belgique depuis le temps que je veux y aller !!!
Je signe et te promets de faire tourner la pétition !!!
Bises icon_wink

Dernière modification par Mademoiselle (26-10-2007 10:09:31)


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#22 26-10-2007 13:33:05

Claire
Fille de nicole
Lieu: Tournon
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 148

Re: le concert de Lyon!!

C'était mon premièr concert et j'ai beaucoup aimé... Pas la peine de faire une autre description...La nounou a fait ça très bien !! icon_cheesygrin
Juste pour la loge...on lui a pas serré la main on lui a fait la bise....icon_redface


Qui ne tente rien n'a rien !!!

Hors ligne

 

#23 26-10-2007 14:26:07

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: le concert de Lyon!!

Natty  , j'ai eu le plaisir de lire plusieurs de tes textes sur l'ancien forum et je les ai beaucoup aimés  !
ils sont troublants de poésie et de sensualité et ils me font penser à ceux de Souleymane  dont j'adore " l'hiver Peul "


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#24 26-10-2007 14:27:55

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: le concert de Lyon!!

et j'espère que tu rencontreras Fabien trés bientot !icon_smile


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#25 26-10-2007 15:17:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: le concert de Lyon!!

Claire a écrit:

Juste pour la loge...on lui a pas serré la main on lui a fait la bise....icon_redface

enfin.....juste les filles.... c'est un avantage indéniable dans certains cas, d'en être une!

Hors ligne

 

#26 26-10-2007 16:43:43

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: le concert de Lyon!!

marilou a écrit:

Natty  , j'ai eu le plaisir de lire plusieurs de tes textes sur l'ancien forum et je les ai beaucoup aimés  !
ils sont troublants de poésie et de sensualité et ils me font penser à ceux de Souleymane  dont j'adore " l'hiver Peul

oooooooooh !! merciiiiiiiiiiiiiiiii ! si tu savais comme j'aime souleymane Diamanka tu saurais à quel point ce que tu viens de dire me touche! merci !
Merci aussi pour ton souhait. J'espère le rencontrer bientot c'est sur !

nicole a écrit:

Claire a écrit:

Juste pour la loge...on lui a pas serré la main on lui a fait la bise....icon_redface

enfin.....juste les filles.... c'est un avantage indéniable dans certains cas, d'en être une!

aaaah quand même !! vous lui avez fait la bise ! vous me rassurez là icon_smile
ouais ma nicole il est des fois comme ça ou c'est génial d'être une femme hihihi


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net