Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#31 19-06-2012 13:14:43

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: L'euthanasie... débat et avis!

"conscient de ses actes" ce n'est pas une appréciation perso, c'est juste ce que le journaliste disait. je ne rapportais que ce que les suisses ont voté ce WE par référendum, je n'ai pas été voir ce que cela comportait.
Je suis quant à moi consciente que l'on peut influencer des gens qui souffrent.
LSD, bien vu, Daniel

Hier, quelqu'un m'a dit "on trouve bien d'abreger les souffrances de son chien, alors pourquoi pas les humains" Mais là encore la dérive de "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" n'est pas loin...

« Je ne lutte pas contre le monde, je lutte contre une force plus grande, contre ma fatigue du monde. » Cioran

#32 20-06-2012 16:46:16

Vincent V
Invité

Tu as bien résumé le problème Nicole.
Je me souviens de ce passage de soleil vert, un vieux monsieur entrait dans une pièce, face à lui, un écran géant, des paysages magnifiques sur une musique je pense des 4 saisons de Vivaldi, il souriait le vieux monsieur, il était heureux.. Il pouvait partir .... Et pourtant il était le maillon en phase finale d'un chaine alimentaire ... L'horrible peut il être "Bon" ??? Partir en paix peut il être associé au mensonge, au profit, à l'intérêt ???? Mais, la manipulation est elle toujours malintentionnée ? Et s'il suffisait de déconnecter une zone du cerveau pour régler tous les conflits ... Heureux, mais alors, pourquoi faire ?
Vincent V

#33 20-06-2012 19:39:01

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Pour continuer sur l'image de Vincent et rester dans le domaine du cinéma. (c'est bien les 4 saisons de Vivaldi, je pourrais jamais oublier ça, à moins que...).
Voir "vol au-dessus d'un nid de coucou" avec Nickolson, pour se demander si lobotomisé c'est mieux et si cela vaut le coup de vivre. Voir si l'indien a raison ou pas ? Vivre oui, mais pourquoi faire ? C'est une bonne question !
Dans les choix il y a le bon et le mauvais, le mauvais et le bon, le yin et le yang, quel est le bon équilibre dans l'instant, dans le contexte du moment ? Un fil, un souffle, un espoir dérisoire, un mal pour un  bien ?

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#34 17-07-2012 18:54:04

nicole
Nounou du forum

F Hollande lance un débat, voir ici
http://actu.orange.fr/france/hollande-e … 14658.html

« Je ne lutte pas contre le monde, je lutte contre une force plus grande, contre ma fatigue du monde. » Cioran

#35 28-07-2012 01:30:36

mmagweno
Maître des fans
Lieu: idf 78

Je ne voulais prendre partie à ce sujet , mais les événements m'ont contraints à prendre position
Tout être vivant à le droit de partir dignement car il y a des souffrances qui ne méritent pas d'être vécues et subies , a un moment donné cela peut devenir de l'acharnement au nom d'une éthique qui n'en est plus une ...
en revanche il y a souffrance physique et souffrance morale, bien qu'entre les deux le pas est infime, C'est lié donc ,d'où les personnes qui se suicident , accepter l'euthanasie pour la souffrance physique ,je suis pour, au nom de la dignité , moi qui suis pourtant un partisan de la vie, je ne peux comprendre qu'on oblige des êtres humains à vivre, contre leurs grès, dans des situations très difficiles et irrémédiables, ce pourrait être un choix sous conditions médicales quand le point de non retour est avéré , au seul choix de la personne concernée si elle est apte à le faire, si ce n'est pas le cas en revanche tout devient plus compliqué, décider du droit de vie ou de mort d'autrui n'est pas un acte humain, je le répète il ne concerne que le patient .
Voilà mon point de vue

Les gens cachent leurs douleurs, se tiennent debout comme des arbres
Mais leurs branches sont d'argile, du cristal sous du marbre

Kery James

#36 28-07-2012 21:54:33

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)

C 'est un sujet trés délicat et chaque cas est particulier. Mais je partage tout à fait l'avis de Mma. Cependant ça ne doit pas être évident quand on doit prendre une telle décision.

Nos larmes, elles arrivent sans prévenir. Elles brouillent la vision. Elles nous empêchent de mentir. Les petites sœurs de l'émotion.

#37 28-07-2012 22:13:38

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Je  pense qu'une majorité de gens penses comme mma et je suis d'accord !
Mais l'affaire se corse quand il s'agit de quelqu'un qui souffre et n'est plus en état de prendre la décision ! A partir de quel moment doit-on intervenir ? Je me pose la question pour moi-même ! Si j'étais atteint de la maladie d'Alhzeimer ! Voudrais-je vivre sans avoir conscience d'être en vie, ou simplement conscience d'avoir été ? Mettre un terme à une vie, est-ce un geste généreux ou un intérêt égoïste !

Que chacun se pose la question par rapport à lui(elle)-même, sans s'arrêter à une morale quelconque !

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#38 28-07-2012 22:30:47

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)

c'est juste, pas facile de savoir quand intervenir pour un proche. Quant à la maladie d'Alhzeimer que je cotoies au quotitien c'est les proches qui subissent... Les personnes atteintes ne sont pas forcement conscientes de ce qui leur arrive. Alors là il est difficile de savoir si on le fait pour la personne ou pour soi même...

Nos larmes, elles arrivent sans prévenir. Elles brouillent la vision. Elles nous empêchent de mentir. Les petites sœurs de l'émotion.

#39 06-12-2012 20:55:23

nicole
Nounou du forum

Daniel, il faudra que tu regardes la grande librairie en replay, ils parlent d'euthanasie http://www.france5.fr/la-grande-librairie/

#40 06-12-2012 21:55:56

Vincent V
Invité

Page 127  " Patrice a 24 ans et la première fois que je l'ai vu  ... aspect d'un légume ... Quand tu le vois comme ça tu peux penser son cerveau est dans le même état ..." "page 129 " c'est jamais inintéressant de prendre une bonne claque aux idées reçues" ... Patrice communique par un battement de paupière ... Si on n'avait pas trouvé le décodeur ... Qui aurait voté pour le débrancher pour son bien bien entendu ... Difficile sujet, très difficile et tant d'intérêts sont en jeu ...
Vincent V

#41 11-12-2012 20:48:06

mailgibson
Maître des fans

moi je suis pour a 100%.
je n'argumenterais pas de peur de creer des polemiques steriles mais
euthanasie ou suicide let's choice..
euthanasie est elle forcement médical?
parfois sociale? (tu nous saoule!!!)
mais pas forcement suicide icon_wink
a mediter ou a radoter

j'ai redémarrer ma vie en mode sans échec et comme je suis pro..
misanthropes faut faire avec pas question de mode réseau
http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

#42 06-07-2015 22:17:21

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Je remonte ça ! On ne sait jamais ! icon_smile

#43 06-07-2015 22:57:02

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93

Nous n'avons pas eu le choix pour le jeu, on nous distribue les cartes au fur à mesure et on fait de notre mieux ... alors moi j'aimerai bien décider de quand s'arrêtera la partie

666

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

#44 07-07-2015 13:16:27

nicole
Nounou du forum

Bien vu, Doudou

#45 23-06-2016 14:58:37

nicole
Nounou du forum

Le canada vote une loi qui légalise l'aide médicale à mourir
http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net