Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 28-05-2012 06:27:59

Tikenjahniki
Accro au forum
Lieu: Tours 37
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 287

Mon frère

Puis qu'on reste dans les textes dédiés, voici celui écrit pour frère, dans le même contexte que pour maman..


13 novembre 86, 17h54, s’extrait du corps de la matrice un petit être calme,
Le nouveau née ne pèse alors que quelques milliers de gramme mais il crie déjà très fort nous confie la sage femme,
C’est un beau bébé que voilà, madame félicitations, tenez prenez-le dans vos bras, goûtez cette sensation,
Ce bonheur, cette joie de sentir contre soi ce petit morceau d’existence après plus de 8 mois,
La délivrance, l’aboutissement de l’union de deux êtres, la conséquence, le cheminement de la chose ainsi faite,
Le petit marmot n’a pas tardé à offrir un sourire à celle qui l’a porté, l’a protégé du pire,
Vous pouvez être fière madame, c’est un joli bambin mais l’avenir promet d’être moins calme, il a un œil coquin,
Vous irez de surprise en surprise, ce garçon sera doué de l’esprit d’entreprise et d’un caractère bien trempé,
Les disputes enflammeront le torchon des limites, l’incandescence des jurons frôlera le seuil critique,
La violence des affrontements sera à la hauteur de la vague des sentiments qu’éprouveront vos deux cœurs,
Les têtes à têtes seront piquant, les mots seront tranchant, la répartie qui vous unis vous mènera finalement,
A vous chatiez pour vous aimer, à jurer pour grandir, se déchirer pour s’arracher vos plus tendres sourires,
Votre amour fusionnel sera longtemps sans pareil, jamais un de ses secrets n’esquivera vos oreilles,
Vous vous sacrifierez tout au long de votre vie pour pouvoir apporter les plus belles bases d’hygiène de vie,
On dit bonjour, on dit merci, on dit pardon mais encore aujourd’hui ces principes revêtent les règles d’or,
L’amour, la haine, les bonnes manières formatent le doux jardin de la tumultueuse vie de mon frère Benjamin,
Jeune garçon plutôt éveillé, un brin aventurier, assoiffé de connaitre tout au plus vite pour essayer,
Champion du monde des câlins, médaille d’or de tendresse, prix Nobel  des matins séchés par la paresse,
Personne ne vous dira le contraire, ce marmot est un phénomène, même les genoux à terre c’est tout son p’tit monde qu’il entraine,
Vous êtes esclaves de ses vœux, prisonnier de ses désirs, il obtient tout ce qu’il veut par la simple esquisse d’un sourire,
Ses yeux pétillants lui confèrent un regard d’enfant et s’invente de rêves chaque soir en balbutiant,
Il s’imagine des vies où il verrait sa maman laisser perler des sourires et quelques larmes surement,
Des larmes de joies qu’il est devenu si dur de lui extraire, car dans l’art de faire bonne figure maman squatte le banc des experts,
Ceci étant il n’est pas trop tard pour se mettre au travail, ranger les soucis au placard pitié ne perd pas espoir,
Mon frère, mon ami, mon va-tout, mon grand, mon repère dans la nuit, ma lumière dans le néant,
Effusion d’adjectifs pour te qualifier mon grand, j’ai l’espoir que ton fils hérite de ton cran,
De ta force, de ton cœur ainsi que ta fierté, qu’il immole le cercueil de l’inhumanité,
Que son courage et son orgueil lui soit récompensé, qu’il contienne toute sa rage pour se permettre d’avancer,
Mon frère, l’avenir est à nous, pardonnons à notre père son destin ne dépend plus de nous,
Oublie et ne te retourne pas, l’avenir se construit petit à petit à chaque pas,
Profite du temps et de la vie qui peut être parfois si courte, dépasse le regard d’autrui et vas-y maintenant goûte,
Qu’en dis-tu, je parie que tu n’en reviens pas, tout ce matérialisme ne te ressemble vraiment pas,
Mon frère, je garde un œil sur toi, gare aux mauvaises personnes qui tenteront de s’approcher de toi,
J’ai l’instinct protecteur, toi-même tu le sais, de cœur à cœur c’est un fait ; la famille c’est sacré,
Saches enfin, mon frère que tu restes mon modèle, même si nos vies diffèrent on vole avec les mêmes ailes,
On roule sur les mêmes rails, on aime avec le même cœur et si l’un de nous déraille l’autre sera son disjoncteur.










Dernière modification par Tikenjahniki (28-05-2012 06:28:25)


Je viens déclarer la paix sans heurt, quelques cartouches d'encre dans mon chargeur !

Hors ligne

 

#2 28-05-2012 08:35:18

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Mon frère

Magnifique ! L'amour et la tendresse poussent même  sur la rocaille.


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#3 28-05-2012 10:20:39

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Mon frère

Super.
Et tu finis sur une phrase magnifique.
Je n'ai pas eu de frère et j'envie votre relation.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 28-05-2012 10:23:19

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Mon frère

bravo ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 28-05-2012 10:52:31

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Mon frère

Bel épitre à un apôtre, ton frère, que tu vénères, comme un dieu, mais que tu cherches à protéger comme un grand-frère, comme un père,... ce père qui vous manque au fond de vous ? ...


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#6 28-05-2012 11:36:16

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Mon frère

Salut Tiken.

Il s'agit bien de ton grand frère, non? Combien d'écart?

En tout cas j'aime bcp ce texte. Je bloque juste à l'oral (j'ai la manie de lire tous les textes à voix haute) sur la longueur inégale de certaines phrases et du coup je ne trouve pas tjrs le rythme... Bref, ça me frustre car les sons claquent bien mais je ne sais surement pas le lire comme il faudrait. Je l'entendrais donc bien à l'oral avec ton rythme à toi.

En tout cas bravo.

Hors ligne

 

#7 28-05-2012 13:09:58

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Mon frère

C'est un texte très touchant. Lui non plus ne l'a pas eu sous les yeux?
Peut être que tes proches ne viendront pas ici, mais comme tu dis, on ne sait jamais. Il y a quelque chose qui brille pour eux dans un petit coin du net, et rien n'est jamais perdu. Et s'il n'éclaire pas ton frère à toi, un autre passera peut-être et le lira à son frere

Hors ligne

 

#8 29-05-2012 06:02:58

Tikenjahniki
Accro au forum
Lieu: Tours 37
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 287

Re: Mon frère

Pour info, je suis de 88 il y a une différence de 18 mois entre mon frère et moi, merci pour les coms


Je viens déclarer la paix sans heurt, quelques cartouches d'encre dans mon chargeur !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net