Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#9706 27-05-2018 11:17:18

MoonZ
poète
Lieu: 2018

Re: Humeur du jour

Test binet simon

#9707 27-05-2018 17:09:15

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Double intervention hier à Valence: l'après-midi: manif et prise de parole; le soir: open mic avec Siann.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#9708 27-05-2018 17:52:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Moonz, si tu as 1 an d'âge mental, moi j'ai 3 mois icon_wink
J'espère que Siann va bien

"je ne suis moi que seul"
Marcel Proust
"C'est bien les éclats de rire, on n'a pas besoin de recoller les morceaux."
Zake on twitter

#9709 28-05-2018 08:37:00

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Il va bien.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#9710 31-05-2018 23:49:07

sekaijin
Maître des fans
Site web

Sur la scène du festival les 2 et 3 juin :

▪ Shono Band (bouriatie)
▪ Speed Caravan (France / Algérie)
▪ Steppe-Scape (Eurasie : Bouriatie / Tyiv / Russie / Allemagne / France)
▪ Gata Band (Arménie)
▪ Argymak (Bashkortostan)
▪ Ezza (République du Niger / France / Algérie)
▪ Quarter To Africa (Israël)
▪ Childo Tomas (Mozambique / Espagne / Danemark / Mexique)
▪ Abbos (Uzbekistan)
▪ Yelé (Burkina Faso / Pays-bas / France)
▪ ALDASPAN (Kazakhstan)
▪ Dj Nariman Issenov, Arsen Superfly, Alena Lobastova, ras ed (Kazakhstan)

Festival International Spirit of Tengri 2018 se tiendra à almaty Devant le palais de la République.
Début des concerts - à partir de 17.00.
L'entrée est gratuite.

Il ne vous reste que peut de temps comptez entre 10h à 10h30 de trajet. et si vous êtes français vous êtes dispensé de visa.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (31-05-2018 23:49:59)

http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

#9711 01-06-2018 09:02:40

Maya
Maître des fans

Comment vas-tu Sylvie suite à ce que tu as écrit dans le jeu "Jouer avec: si je te dis..."?

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#9712 02-06-2018 18:49:43

sylvie32
Maître des fans

Ça va Maya Merci, c'est ma maman qui a eu un petit souci mais ça va mieux. 8 heures aux urgences , à attendre dans un couloir, ça a été une épreuve pour elle à 78 ans... Moi, j'ai pris sur moi, quand au personnel soignant, il font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord ( si encore il reste des moyens...)

#9713 02-06-2018 19:47:28

sekaijin
Maître des fans
Site web

quand on arrêtera les politique à la c@n on fera des économies.

un truc qui coûte dans les hôpitaux ce sont les lits. maintenir un service avec des lits vacants ça coûte cher. et avec des lits pleins on perds de l'argent (le coût facturé est inférieur au coût réel)
tous les hôpitaux se sont donc lancé dans la course à la réductions des lits. on ferme les "petit" hôpitaux on ferme des services. et on optimise la venue du patient. on développe à grande échelle l'hospitalisation de jour. vous arrivez le matin, on vous prépare, on vous opère, on vous réveille, et vous rentrez chez-vous avant le soir et la fermeture du service.

ça parait cohérent mais on oublie avec ce genre de pratique les effets indirect. lorsque un service de soins était ouvert il restait toujours quelque lits inoccupé particulièrement le soir. et justement le soir aux urgences c'est le rush. on cherche des lits. et il n'y en a plus. alors on stocke le patient sur étagère. un chariot élévateur et on le met en rack dans un entrepôt. ha merde c'est pas une caisse sur une palette. bon on va le mettre sur un brancard dans un couloir. quant au fermetures depuis que cette pratique à commencé la cour des compte fait tous les ans un rapport dénonçant l'augmentation "Abusive" du transport en ambulance et en hélicoptère. je pense que je vais aller à l'école maternelle pour expliquer la situation et je suis sur que tous ces petits bouts seront capable de me dire pourquoi le transport augmente.

Mais il y a d'autre super économies que nous payons un max. On a fermé toutes les maison de soins et les dispensaires, on a fermé les "petites" maternité.  Alors vous comme moi n'avons plus le choix nous allons aux urgences pour de la bobologie. outre l'encombrement et les délais interminable cela à littéralement plombé les comptes. le calcul est très simple. lorsque vous allez chez votre coiffeur le prix de la coupe comprend le salaire du personnel, le coût du m2 du salon, la marge, les produits, les équipements.
pour vous faire soigner c'est pareil. en fermant les centre de soins et les petites maternités on à déplacé géographiquement le m2 de soin. et nous avons tous que 1 M2 à Vierzon ne coûte pas le même tarif qu'à Paris. même si cela est marginal cela à une incidence. ensuite nous avons déplacé le soin d'un espace équipé pour la bobologie vers un espace conçu pour envisager tous les possible et là le coût de la salle de soin à été multiplié par 10 20 et même parfois 40. ensuite là ou on avait un personnel "normalement" qualifié on à maintenant un personnel ultra qualifié (il doit être capable de faire tous les possibles aux urgences) ainsi là où 80% des accouchements avaient un coût "normal" et 20% nécessitaient des moyens supplémentaire on à 90% dans accouchement au prix fort. Là où soigner le gamin qui s'étaient écorché le genoux coutait trois francs six sous, nous avons des équipes de chirurgiens et d'infirmiers hyper qualifié qui soigne à grand coût de centaines d'euro.

Dans un collège vous aviez un(e) infirmier(e) et pour son salaire plus deux trois fournitures il se débrouillait dans 99% des cas. aujourd'hui on a toujours la personne donc le salaire mais il n'est pas autorisé à pratiquer le moindre soin. alors on dépêche une équipe de pompiers en général trois, qui évacue la victime vers les urgences, là une équipe de soin au complet le prenne en charge et tant qu'il n'est pas près à sortir si c'est jugé pas grave les pompiers sont responsables et doivent rester. jusqu'à l'arrivé d'un tuteur. donc pour le salaire du personnel de l'école rien de changé, fourniture pour soigner sur place 1€ qu'on ne dépense plus, salaire de trois pompiers pendant deux où trois à facturer en plus, carburant et entretient du véhicule (coût du km) pour venir au collège aller à l'hôpital et rentrer à la caserne à facturer en plus. coût du personnel hospitalier à facturer, coût d'immobilisation du matériel et des infrastructures de l'hôpital à facturer. vous ne le voyez pas mais vous le payez en cotisation pour la sécu et en impôt pour combler les déficit des hôpitaux. voilà une décision murement réfléchie. quelques personnels de collège mal formés on mis en danger alors on a estimer que les former c'était trop cher et que leur interdire tout acte ferait faire des économies. on a bien économisé 2000 € de formation par collège et un petit millier d'euro de plus par an pour le matos. Mais on est passé de quelques euros par victime à quelque centaines voire parfois plus de 1000€. on a multiplié le coût de ces soins là par 800 à 1000. et c'est sans compter que on à volé du temps au personnel hospitalier qui comme on le sait tous sont des fonctionnaires qui se la coule douce au frais de la nation.

A+JYT

#9714 03-06-2018 08:56:37

nicole
Nounou du forum

icon_sadicon_sad

Marcel Proust
Zake on twitter

#9715 03-06-2018 20:46:16

sekaijin
Maître des fans
Site web

pendant ce temps dans le monde ...
le 25 avril au kazakstan
https://www.youtube.com/watch?v=Z5PSD9hZT2Y
Cela se passe dans la périphérie d'Almaty. Almaty était la capitale (aujourd'hui c'est Astana) c'est donc une grande ville.

A+JYT
PS si vous voulez écouté une radio du monde
http://www.liveonlineradio.net/

Dernière modification par sekaijin (03-06-2018 21:15:50)

#9716 04-06-2018 12:50:10

Maya
Maître des fans

Et toi tu suis tout cela aussi en langue étrangère...
Sinon j'apprécie les exemples que tu nous présentes et approuve ceci: "quand on arrêtera les politique à la c@n on fera des économies."

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#9717 04-06-2018 14:53:24

sekaijin
Maître des fans
Site web

Ben oui je suis l'actualité dans beaucoup de langues. à force je n'y fais plus attention.

A+JYT

#9718 05-06-2018 20:59:30

nicole
Nounou du forum

CdeC les émissions "échologis" sur france 5 à 20h 15, qui donnent espoir en des démarches écolo

Marcel Proust
Zake on twitter

#9719 05-06-2018 21:02:20

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Site web

De retour online après une semaine de vacances déconnectées.
Pas eu le temps de lire les news du fofo pour le moment mais Bonjour Tout Le Monde ! love

...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

#9720 06-06-2018 03:15:28

MoonZ
poète
Lieu: 2018

Bonjour Me suis permis de supprimer le dernier texte
Parce que les belles choses restent les autres s'en vont
Pas le temps de passer tout lire.
Je pense à vous souvent.
À bientôt.

Dernière modification par MoonZ (06-06-2018 03:15:51)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net