Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#9841 23-07-2018 21:08:28

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

ctrl -  (celui du 6)   pour réduire   
ctrl +   (avec le =) pour agrandir

Bonne soirée à vous tous

Mutti et moi sommes Brestoises pour la semaine....

De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf et de Mutti


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#9842 24-07-2018 06:59:41

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 52#p306152


Les hérissons sont sacrés. Merci Nicole
Bonjour à vous un lien entre nous icon_smile

Dernière modification par MoonZ (24-07-2018 07:00:47)

 

#9843 24-07-2018 12:43:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Merci Thanalie !!

Je ne savais pas que les hérissons étaient sacrés. j'ai montré la photo à Olga, l'ukrainienne de l'atelier d'écriture, elle a adoré, et m'a demandé de lui envoyer pour montrer a son mari qui a fait un hôtel à hérisson et se désole de le voir vide.

Cde.... hier, pour la 1ere fois depuis 15 ans, on a passé un coup de karcher sur la terrasse en solnhofen ça fait bien plaisir de la revoir claire, propre et non glissante, mais je suis triste de dépenser de l'eau pour ça alors que la Grèce est sous les feux

Hors ligne

 

#9844 24-07-2018 15:43:46

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

Merci pour le pays des oliviers
Laisser les mamifaire

 

#9845 27-07-2018 13:59:34

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Un pied en vrac, un ! lol
CdeC il fait moins chaud aujourd'hui

Hors ligne

 

#9846 27-07-2018 14:33:50

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Nicole, j'ai un autre CdeC pour toi, Rouillac, c'est pas très loin de chez toi, ça, non ? Retiens ta soirée du  18 janvier, c'est plus près que Mérignac icon_wink


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#9847 27-07-2018 16:40:47

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Mérignac : ma prime enfance, pichey, beaudesert, le pin galant, Chemin de magret
beaudeseert et chemin de magret c'était vide quand j'y habitais
si tu regardes Chemin de magret face au "lac" il reste deux maisons dans les "usines"
Celle entourée d'arbres était celle de ma grand-mère.
L'autre n'existait pas. Le long aujourd'hui il y a un grand hangar et un bâtiment plus petit. C'est sur le parking devant ce bâtiment que se trouvait ma maison. Il n'y avait rien nulle part aux alentours, que des champs et la forêt. Un chemin partait de ma maison et rejoignait la "route" les acacias était un chemin tout juste carrossable. Dans mon souvenir le chemin était immense. J'ai quitté cette maison en mai 1968 (eh oui) durant le déménagement je suis tombé sur une cheville en bois de la table et je me suis retrouvé aux urgences (en fait le dispensaire la mémoire joue des tours) la cheville était passé à travers mon menton et ressortait dans la bouche.
Il fallait aller à logey,  pichey, le haillan pour avoir d'autres maisons.
Avant l'autoroute le chemin de magret rejoignait la rue des martyres de la libération dans ce quoi là il y avait une entreprise de ciment. En continuant vers Mérignac là où se trouve aujourd'hui la place du général Gouraud il y avait un bar, une taverne, un troqué, je ne sais pas trop comment le qualifier j'avais 4 ans. Plus loin il y avait un marché (bâti) avec un poissonnier... Je rêve de manger encore une fois un tel poisson.

Mon frère qui a un an de moins que moi un jour de Noël annonce qu'il va aux champignons. Vu qu'il n'y avait absolument rien autour avec mes frères et sœurs même à cet âge on sortait facilement. Il y avait neigé et la famille s'est bien gardée de lui dire qu'il ne trouverait rien. Prendre l'air ne lui ferait pas de mal. Nous étions 6 enfants, les frères et sœurs de ma mère, leur compagnon et mes deux grands-parents soit 16 personnes. Et bien il a trouvé un énorme cèpe dans la forêt voisine et nous en avons tous mangé.

Céline il est des mots qu'il ne faut pas prononcer parce qu'alors ma mémoire s’emballe.
icon_wink

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (28-07-2018 16:27:57)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9848 27-07-2018 20:46:13

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

J'étais de Eysines, Sekaijin icon_wink
Oui, Cline, Rouillac c'est plus près de chez moi, mais c'est une semaine où je devrais être chez mes parents. Je vois qu'il groupe ses dates dans le coin, après le nord.

Hors ligne

 

#9849 27-07-2018 21:14:32

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Humeur du jour

Ow, mais vous n'êtes pas trop loin de chez moi, en somme... Et moi qui croyait que j'étais la seule du Sud Ouest ^^"


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#9850 28-07-2018 09:58:35

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

icon_sad Je viens de me relire
écrire avec son téléphone c'est pas top
je vois que j'ai écrit n'importe quoi.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9851 28-07-2018 18:27:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

On habitait dans ton coin tu temps de notre jeunesse, moi j'ai migré à 120 km au nord, et Sekajin plus haut

Hors ligne

 

#9852 30-07-2018 09:43:27

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Ça va mieux Nicole, ton pied?
Sympa ton anecdote Sekaijin, avec ce cèpe partagé en 16!

Nous avons rendu visite à notre fils aîné et sa compagne qui vivent désormais dans la région de Nevers (après la région parisienne polluée, source de crises d'asthme). Une belle découverte! Au retour nous nous sommes arrêtés à Auxerre pour déjeuner avec un couple d'amis. Il s'agit de l'amie que je m'étais faite il y a plus de 10 ans sur le forum de Jean-Pierre Michaël et dont j'ai dû un jour vous parler.

Bonne journée à tous et toutes, ceux et celles qui sur ce forum écrivent ou qui le visitent et le lisent!
Une pensée pour l'anniversaire de Fabien demain avec l'espoir, toujours icon_wink , que notre présent lui parviendra enfin.
Une pensée pour Nicole qui fêtera bientôt le sien avec une saveur toute particulière cette année. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9853 30-07-2018 10:27:38

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9854 30-07-2018 15:13:31

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Humeur du jour

J'suis mort.
Je suis debout depuis 5h20.
J'ai taffé 8h30.
Et j'ai bouffé que 2 biscuits.
Pas faim, trop chaud.
J'ai dû suer 2 litres et en boire 3...
T-shirt puant...


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9855 30-07-2018 15:23:44

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Ben, faut quand même manger un p'tit morceau! icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9856 30-07-2018 16:48:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Il faut manger et surtout boire, Itess. Mon fils fait les 4x8 avec juste 48h de repos, ou 72h quand son repos tombe un dimanche, pensées pour ceux qui ont des horaires difficiles.

Merci Maya, mon pied va un peu mieux, mais il est bleu, et je mets une sorte d'attelle la nuit

Hors ligne

 

#9857 31-07-2018 22:16:38

Delph59
Maître des fans
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1247

Re: Humeur du jour

Ne supportes plus les sautes d'humeur de certains ..


" On tient tous à des gens, mais pour eux, sommes nous important ???

Hors ligne

 

#9858 01-08-2018 06:33:17

MoonZ
Invité

Re: Humeur du jour

Remets toi bien nicole
CD chance: nouvelle appartement tout frais après 3 semaine de démarche
CD gueule: le constat de voir que les gens parlent sans savoir

[c][/c]


Et même qu'on leur dit ils continuent de déversé leur ignorance

Dernière modification par MoonZ (01-08-2018 06:35:12)

 

#9859 01-08-2018 10:54:37

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Humeur du jour

bon courage a tous avec cette canicule love


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9860 01-08-2018 11:17:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

Courage à tous, oui.

Et surtout à ma fille enceinte jusqu'aux yeux et en alerte canicule

Hors ligne

 

#9861 01-08-2018 14:31:54

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Humeur du jour

Nicole, j'espère que Bébé va bientôt naitre pour ta fille et son compagnon...

Pauvre Bébé ... Il ou elle va connaitre la chaleur....

Mutti et moi , finalement sommes bien en Bretagne .... A Loudéac ...

Aujourd'hui, soleil et pas de vent mais les températures sont très supportables....par rapport à la chaleur que d'autres subissent plus ou moins vaillamment

Bon courage à vous tous.... surtout à ceux qui bossent....


De très très z-affectueux poutoux z- à vous et aux vôtres de nous Neuf , Heureuses Vacancières Loudéaciennes et de Mutti


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#9862 06-08-2018 13:56:54

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Sekaijin, je suis née à Mérignac, et y ai vécu les premières années de ma vie, à la résidence Belle-France, avant de partir très loin, à 7 km, vers Saint Médard en Jalles, où il n'y avait que notre lotissement et les vaches et poules de Jean-Pierre à des kilomètres à la ronde... Tout ça a affreusement changé aussi !
Ah ah Nicole, dois-je comprendre du sous entendu de Maya que tu as franchi une dizaine?
Bravo Miss, c'est incroyable !
Je salue également le passage de Daniel...

Bon me revoilà après un mois de juillet bien rempli : stage de chant, stage d'écriture dans un mas cévenol sans réseau ni WiFi, marathon de spectacles à Avignon (14 en 3 jours), concert de GCM, et boulot dans les interstices !
Maintenant il me faut bien un mois pour me reposer... Surtout que la chaleur étouffante depuis des semaines, puis la canicule, ça épuise !

Dernière modification par SylvA (06-08-2018 13:57:51)


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#9863 06-08-2018 14:08:38

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

SylvA, la femme-orchestre! Bon mois d'août alors! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9864 06-08-2018 16:45:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

SylvA, contente de te revoir ! J'espère que tu as aimé ton atelier d'écriture !
Je ne sais pas si Maya pensait à ça ou au bébé (toujours pas là, sa maman a heureusement un piscine pas trop loin pour pouvoir tenir)
CdeC Sophie du moulin a fait escale chez moi en allant vers le sud, c'était un plaisir de rencontrer encore quelqu'un du forum, mais elle n'ose plus trop venir car elle manque de temps pour lire et du coup se sent moins légitime. J'ai essayé de lui faire changer d'avis, on verra.

Hors ligne

 

#9865 07-08-2018 13:17:42

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: Humeur du jour

Oui, c'était très bien, le groupe était très chouette et les propositions d'écriture assez bien travaillées. J'en suis toutefois partie avec un sentiment de déstabilisation par rapport à mes propres capacités, paraît que c'est normal... mais aussi avec une piste de progression, si je le souhaite.
Notre animatrice est aussi chanteuse lyrique, et son mari premier piano au conservatoire de Nîmes, alors on a eu des concerts... et le dernier soir une mise en voix et en musique de nos textes. J'ai tenu à "jouer" les miens (d'autres les ont plutôt donnés aux autres chanteurs lyriques présents), c'était une belle expérience !

Sophie, franchement, tu pousses... Tu as suffisamment participé à ce jour pour être parfaitement "légitime" ! Et puis c'est une drôle d'idée, ce besoin d'être légitime, en fait... Si tu as envie de passer, tu passes, si tu veux juste jouer ou donner de tes nouvelles, ben tu fais ça... Et un jour, tu auras plus de temps ! A bientôt donc...

PS : Nicole je serai sur le bassin d'Arcachon du 20 au 31 environ, si tu passes pas loin...


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#9866 07-08-2018 13:17:55

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Humeur du jour

Oui Nicole, c'est bien sûr au bébé que je pensais.

Sophie, si tu nous lis, surtout ne nous prive pas de tes visites même si elles sont très espacées et rapides, vu tout ce que tu as à gérer au quotidien! C'est toujours un plaisir de te lire. icon_smile

SylvA, n'hésite pas à ouvrir ici un nouvel atelier si tu juges qu'un de ceux qui t'ont été proposés peut nous inspirer! En tout cas dis-nous en un peu plus, quand tu auras un peu plus de temps!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#9867 07-08-2018 15:16:50

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Humeur du jour

+1 avec Maya au sujet des ateliers, SylvA
Ah, pas mal la mise en musique des textes. encore une expérience nouvelle !

Vous le saviez, vous, que les bébés naissent en retard par temps de canicule ? Ils restent "au chaud", du moins en température constante et laissent la maman gérer l'extérieur, n'étant pas armés pour.
Ma fille me dit que ça pose même des problèmes pour les vacances du personnel  de l'hôpital où elle va accoucher.
Dès que les températures vont fraîchir, ça sera la cohue, lol.

Hors ligne

 

#9868 07-08-2018 17:22:08

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Alors que hier et jeudi sont de tristes anniversaires, aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de l'arrivée du premier vapeur à Yakutsk en 1862, son capitaine était Ivan Gromov, il s'appelait le "Tikhon Zadonsky"
https://primamedia.gcdn.co/files/photoday/big/79/7887.jpg?1533667165

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#9869 07-08-2018 17:27:38

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: Humeur du jour

Sylva, ça doit être vraiment sympa comme expérience cette mise en musique icon_smile

Nicole, mouais... j'y crois pas trop trop à ça ! Il y a environ 10% des bébés qui dépassent le terme. Théo est né en retard après déclenchement et on était en plein hiver, pareil pour une de mes cousines (c'est de famille, les cousines prennent toute leur temps pour accoucher !). Si ça pose problème niveau personnel de l'hôpital, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas assez nombreux et que c'est en plein mois d'août, période où le monde s'arrête de tourner !


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#9870 07-08-2018 19:06:55

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Humeur du jour

Le calcul de la DPA dépends d'un pays à l'autre. en France il est de 41 SA.
pour les messieurs DPA date Présumé d'Accouchement (calculé lors de la première échographie).
SA : Semaine d'Aménorrhée.
41 SA est un peut surestimé. les statistiques donne 40 SA + 4 J (70% des accouchements statistique générale)

en France
10% de prématurés légers : nés avant SA 266 c’est à dire 3 semaines d’avance ou plus
25% pendant les jours SA 266-273
30% pendant les jours 273-280
25% pendant la SA 41 (entre les jours SA 280 et 287), c’est à dire « à terme »
un peu moins de 10% après le jour SA 287 soit après le terme officiel.

Je ne connais qu'une étude Américaine sur 220 000 accouchements dans une régions réduite (un seul état) qui met en relation la météo et l'accouchement. comme pour toute étude statistique comparative je me méfie beaucoup des conclusions. Ainsi la répartition des amibes le long d'une source d'énergie forme une courbe de gauss. c'est exactement la même courbe qui donne la répartition du QI dans la population humaine, ou encore les capacité à la course d'une population de guépards. Que ces réparations suivent la même courbe n'implique pas qu'il y ait un lien entre elles.
Cette étude montre donc que la courbe des températures moyennes relevé par la météo suit un tracé inverse à la moyenne de poids poids de naissance.
C'est un résultat intéressant mais il faut éviter d'y voir un lien direct. les études statistiques ne sons pas des preuves, juste des mesures approximative? cela peut tout au mieux orienter des recherche pour trouver ou non un lien.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (07-08-2018 19:09:04)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net