Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 16-05-2011 18:51:46

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Fête de la musique 21 juin

Bonjour à toutes et à tous, icon_cheesygrin

Voilà, je ne sais ce que vous faites dans votre quartier, au travail, cantines, asso ou autres cette journée pour le slam.
Pour ma part, mes collègues m'ont "invité" de force à une présentation du slam en entreprise.
Accompagné par un collègue musicien (guitare, djembé), car cette journée est celle de la musique, je déclamerais 3 slams de ma composition. Bon, jusque là ça allait.

Mais quand j'ai appris l'organisation à cette fête, prévue entre 11h45 à 14h15, j'ai commencé à flipper. Bref, chorale, quartet, flamingo, groupes de musique féminins, masculins, avec des trucs que je n'avais jamais entendu parler : micros overhead, H2 en permanence, alim fantôme, table d emixage, pupitre etc...c'est le grand jeu ! Et tout est minuté, et je dois passer entre certaines compositions, et je suis même affublé d'un nom de scène "Slaming Jo".

Est-ce que vous vous êtes aussi placé dans cette galère ?

En tout cas, j'ai envie de monter sur la scène tout en ayant la trouille de ne plus avoir de voix, ou de me mélanger les lignes du texte. Je déclamerai bien sûr mon slam sur le bavardage, car c'est à cause de cette maladie que je vais me trouver sous les feux de la rampe. Mais est-ce que cela sera bien reçu, je ne sais, j'ai l'impression que je serais un cheveux dans la soupe ce jour là...lock


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#2 16-05-2011 18:56:29

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Fête de la musique 21 juin

Y'a qu'une façon de tirer tout ça au clair , c'est de le faire icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#3 16-05-2011 19:08:00

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Merci pour ta réponse, mmagweno icon_smile

Je veux le faire, et suis curieux si d'autres à ce forum présenteront leurs slams. Je l'ai déjà pratiqué en musique auprès d'une assistance moyenne lors de l'inauguration de notre local. Mais c'était quand même dans l'intimité des relations entre voisins. Je vais m'entrainer maintenant...A+

Dernière modification par Velocirapttor (16-05-2011 19:08:38)


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#4 16-05-2011 19:46:11

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Fête de la musique 21 juin

oui vas y fonce


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 16-05-2011 20:34:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fête de la musique 21 juin

Bon courage Vélo, tu vas y arriver!!
Ne te mets pas la pression avant, tu as juste du plaisir a gagner!

Pour moi, je ne slamerai pas, ni ce jour là ni un autre jour d'ailleurs, lol. Et je ne ferai pas non plus de la musique ni ne chanterai
......encore que ça aiderait peut être les agriculteurs du coin, s'il pleuvait! icon_wink

Hors ligne

 

#6 25-05-2011 21:13:47

Vincent V
Invité

Re: Fête de la musique 21 juin

Salut Vélo
Qui donne avec générosité ne peut pêcher ... Travail tes textes avant, répète une fois ou deux avec ton musicien, puis lance toi, à plus de 50 ans balais qu'est ce que tu risques ???? Rien .... Alors fonce !!!!  C'est une superbe expérience qui sera je suis sur une grande source de joie en retour ...
Vincent V

 

#7 31-05-2011 18:03:26

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Merci à tous,

Euh, bien pris par le pro actuellement, aussi je ne vais plus sur le forum, excusez-moi !icon_redface
Mais oui, je présente 3 textes dont un appris par coeur, dans mon merco (ben oui, un mercotribe, c'est encore moi) sur le parking et j'ai des RV avec mon musicien / imprésario qui m'a obligé invité à cette fête. Non, je ne me prends pas la tête, mais je n'ai jamais pratiqué avec du matos de pro puisque loué ou acheté par le CE de l'entreprise.
Comme dirait un des acteurs de JoBar Team "Je vais tous les pourrir" go


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#8 21-06-2011 15:17:10

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Bonjour à tous,

Voilà, j'y étais ! 3 slams déclamés sur un ensemble de prestations musicale de haut niveau, en interne, au pro, avec la bénédiction des directeurs du site.
Me suis un peu planté sur un mot, aussi j'ai vite enchaîné, c'était pas le bon mais tant pis, mieux valait qu'il n'y ait pas trop de trous au texte.
Les slams étaient les suivants, avec petite saynète à chacun :
- Garbage patch, avec mon chapeau de paille envoyé dans las airs pour simuler le plongeon du goeland, et des anneaux de frettage, en plastique, liant mes mains au moment de la strophe concernant l'ingestion et la mort de l'oiseau, que j'ai gardé durant tout le slam, (avec pince pour être libérer par un spectateur,
- Bavardage, avec bouteille dans une poche ventrale de mon habit, que j'agitais pour simuler le foetus et surtout de la vider pour simuler les eaux (ça a bien rigolé d'ailleurs icon_cheesygrin)
- Nos femmes, avec hommage en les saluant sur le coeur avec le chapeau, et surtout, insister lourdement sur le vers d'intro, "Ahhhhhhhh, nos femmes".

J'étais accompagné par le responsable de l'animation "musique" de cette journée, avec privilège à la musique, quoique là-dessus, j'ai dû aller un peu trop vite, pas assez zen.

Me reste plus qu'a attendre la diffusion en interne d'un CD pour les participants afin de vous mettre la vidéo me concernant. Peu faire mieux, bien sûr, car je ne m'attendais pas à un tel niveau de musique et de chants !

Je vais pouvoir souffler maintenant, c'est pas si simple de s'y préparer pour une prestation dite "par coeur", et la foule impressionante, même si c sont vos collègues. Ouf, je vais refaire un peu de slam maintenant...


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#9 21-06-2011 15:25:07

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Fête de la musique 21 juin

Bravo !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#10 21-06-2011 15:33:06

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Fête de la musique 21 juin

+1


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11 21-06-2011 17:05:12

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Fête de la musique 21 juin

yipi


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#12 21-06-2011 17:12:47

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fête de la musique 21 juin

Excellent CR, merci pour le retour, et bravo pour ton nouvel avatar!! a qui on réclame la récompense si on te retrouve??
vivement la vidéo, et chapeau d'avoir osé!

Hors ligne

 

#13 21-06-2011 17:57:53

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Fête de la musique 21 juin

Excellent tout ça! Vivement qu'on puisse voir ça et merci de nous raconter!!!
Mention spé pour ton avatar c'est vrai!!!

Hors ligne

 

#14 28-06-2011 18:58:28

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Quelques photos, en attendant une vidéo de ma prestation sur scène. C'était pas mon truc, mais j'y étais ! yipi
Avant d'entrer en scène, comme par hasard, je viens juste d'apprendre que j'ouvre les bancs, d'où ce regard noir de trouille !
http://technovptt.voila.net/images/regard_noir.jpg

Garbage patch : appris par coeur, du grand théatre, je vais envoyer mon chapeau en l'air pour simuler le vol harmonieux d'un goëland
http://technovptt.voila.net/images/joel_phillippe_1.jpg

Tjrs Garbage patch, cette fois c'est le plongeon pour se saisir d'une anse en plastique, en l'occurence une anneau de frettage dont je vais lier mes mains pour simuler la paralysie juqu'à sa mort. Cet anneau sera serré pdt une pause musicale en tirant avec mes dents d'un coup vif. Par contre, il faudra une âme charitable du public pour me détacher...
http://technovptt.voila.net/images/plongeon.jpg

Là, c'est "Bavardage", où avant d'entrer en scène, je me sustente et vérifie que ma bouteille est prête à se vider sur scène, auquelle j'aurais pris la précaution d'y déposer des serviettes papier pour éponger l'eau...En revanche, rythme de parole est élevé car câlé sur celui du djembé du musicien....
http://technovptt.voila.net/images/prepa_scene_bavardage.jpg

Bon visionnage !

Dernière modification par Velocirapttor (28-06-2011 19:03:12)


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#15 28-06-2011 19:07:11

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Fête de la musique 21 juin

yipi ça fait du bien d'être mort de trouille non? Vivement que ça me reprenne, on vient de me proposer un truc mais pas assez de temps pour préparer je pense refuser icon_wink


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#16 28-06-2011 21:24:25

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fête de la musique 21 juin

Regard noir de trouille, en effet!
contente de te voir de plus près que sur ton avatar!

Hors ligne

 

#17 29-06-2011 09:04:16

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Fête de la musique 21 juin

Bonne expérience tout ça icon_smile bravo et merci pour les photos icon_smile

Hors ligne

 

#18 06-07-2011 00:23:48

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous !

Oui, avant de me coucher, j'ai récupéré une vidéo sur notre fête de la musique.
C'est un extrait, je l'ai mise sur mon site perso et vous envoie son lien , car ne concerne qu'un slam, bavardage. Dommage, on ne voit pas lorsque je fais "les eaux".eyes
voir mon site slamalouise
Bonne observation !


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#19 06-07-2011 00:28:00

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: Fête de la musique 21 juin

Bonsoir je verrai ça demain, il est tard excuse moi icon_wink


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#20 06-07-2011 10:02:32

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Bonjour,

Je viens de réaliser un test depuis mon pro. Cela ne fonctionne pas de suite, bien trop court !
Finalement, j'ai ré-insisté et tout c'est déroulé normalement. Bizarre !
Bah, ce n'est qu'un début, je ne pense pas me retrouver sur les feux de la rampe, à la limite pour les oeuvres paroissiales du village icon_sad Paraît qu'il y a 3 prêtres qui font un tabac ! go

PS : Là c'est l'ancien prof de techno qui vous parle. J'ai installé un système de gestion des commentaires par slam mais il n'a jamais été testé par des tiers. C'était dans un but de partage communautaire, et je suis curieux de savoir si cela fonctionne ! Aussi, si vous m'écrivez un petit texte, je verrais si cela remonte à ma messagerie pour le valider avant édition. zzz

Dernière modification par Velocirapttor (06-07-2011 10:24:03)


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#21 06-07-2011 10:23:04

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fête de la musique 21 juin

J'ai pu voir! en effet c'est court, mais pour la perte des eaux, on voit que tes feuilles tombées a terre sont mouillées (du moins il me semble)

Hors ligne

 

#22 06-07-2011 10:28:48

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Bonjour Nicole, je croyais que tu ne venais pas au forum le matin icon_wink

Oui, c'est court car il a été tronqué, mais normalement, il se termine bien comme prévu sur le dernier vers. Pour les eaux, cela a été un immense éclat de rire dans la salle, et y avait justement une jeune femme enceinte. Je pense l'avoir déstabilisé ! Imagine une petit "Slaming Jo" qui sort avec ses moustaches ? Roooooo, je sors ! Elle doit cauchemarder !


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#23 06-07-2011 10:37:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Fête de la musique 21 juin

lol, la pauvre
le mercredi, je suis là le matin aussi (comme une sangsue a ce forum icon_winkicon_wink )

Hors ligne

 

#24 06-07-2011 11:25:26

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Oooops, encore moi ! J'ai bien reproduit le disfonctionnement de la vidéo sur un autre micro !
C'est que la page n'est chargée que partiellement, aussi il faut ré-initialiser celle-ci pour qu'elle prenne en compte le texte et la vidéo. C'est le petit bouton flèches haut / bas sur votre navigateur.
Ensuite la vidéo va jusqu'à la fin...Désolé pour cet incident.


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#25 06-07-2011 11:29:53

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Fête de la musique 21 juin

tu m'a l'air a l'aise ton texte est bon bravo et bonne continuation


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#26 07-07-2011 11:52:08

Velocirapttor
Accro au forum
Lieu: Domène - Isère
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 393
Site web

Re: Fête de la musique 21 juin

Merci, Nouga, mais quand même je reste tendu jusqu'au démarrage, et ensuite ça coule de source...
Un peu comme être obliger de se jeter à l'eau, c'est froid au début, tous ces visages qui te regardent, et ensuite ben tu nages sans te soucier des autres.

Je te souhaite de bonnes choses pour cette période estivale, un petit coin d'ombre pour écrire, réfléchir à de nouveaux  slams pour nous ravir ! yipi


Emonaute, c’est l’heure où je note, pensées, récits, poésies lors d’une pause,
où  l’esprit s’élève au-dessus des contingences pour être l’élève d’une muse, dont  l’exigence est d’exprimer son émotion, par une réflexion joliment tournée pour créer l’envie d’être partagée.

Hors ligne

 

#27 07-07-2011 11:58:27

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Fête de la musique 21 juin

je comprends cette phase de demarage toujours un peu tendue , mais ensuite le bonheur, car si l'eau est fraiche quel stimulant
en periode estivale , chez moi les vacanciers, envahissent les plages, l'air iodé leur donne ensuite une mine qui va les accompagner pour un retour au boulot,
bonnes vacances a toi et bonne scene


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net