Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-03-2011 15:25:38

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Parlons basketball !

Si j'ai bien compris, quelques membres du forum sont fans de basket, de NBA, etc.
J'en fais partie, je suis à fond la NBA depuis quelques années.
Qui sont les autres ? icon_smile

Hors ligne

 

#2 07-03-2011 16:40:01

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Je suis la NBA depuis les 80's (bah j'ai +de 38 piges ça aide aussi LOL)

Donc on peut en parler sur ce sujet pas de soucis icon_smile

que ce soit old school, new school tt m'intéresse icon_smile

Pour les vidéos je sais pas soit ici ou dans les liens ou j'ai fait un sujet MJ et un sujet plus global mais pas encore super fournis icon_wink

Au plais' alors icon_smile

Hors ligne

 

#3 07-03-2011 17:00:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Parlons basketball !

MJ23 a écrit:

Pour les vidéos je sais pas soit ici ou dans les liens ou j'ai fait un sujet MJ et un sujet plus global mais pas encore super fournis icon_wink

remets les vidéos ici, "vos liens" nest visible que par les membres inscrits et cette discussion pourrait attirer du monde (ou interresser GCM, fan de basket lui aussi, et qui passe en invisible et n'a donc pas acces à "vos liens")

Hors ligne

 

#4 07-03-2011 17:22:01

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

GCM, viens parler Jordan avec nous !! yipi
Je vais me présenter mon profil basket :
J'ai commencé à suivre la NBA en même temps que j'ai commencé à en faire en club, c'est-à-dire il y a 3 ans environ. C'est un peu plus court que toi MJ mais trois années m'ont suffi pour découvrir énormément de trucs et commencer à suivre la PRO A. Je suis fan du Orlando Magic, mais je ne déteste pas de joueurs ou d'équipes en particulier, j'essaye de rester neutre le plus possible dans mes considérations. icon_smile
J'adore regarder les matchs en direct (même ceux à 2h du mat, ça m'arrive) et je m'efforce de ne pas rater trop de recap de matches.
A toi !

Hors ligne

 

#5 07-03-2011 17:57:31

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Ca va être plus long icon_wink papy oblige LOL

J'ai découvert le Basket sur Canal + avec les toutes 1ères retransmissions icon_wink
Magic vs Bird et tous les 80's......

Arrive en 1984 un Rookie qui ne joue plus au sol mais dans les airs icon_wink

Un pote faisant genre je m'y connait me dit : Il s'apelle Dixon et joue à Boston

AHAAAAA ...bon au moins ça rimait sa connerie LOL
Mais c'était bien Jordan et son 23 sur le dos icon_smile

J'adorait Barkley pour son franc parler hardcore et son jeu en puissance, son coeur sur le terrain mais je l'ai vite mis en second pour son altesse des Airs (his airness dans le texte original icon_wink ) car j'avais jamais vu un joueur aussi bosseur !!!!

Bref je passe un peu les détails quand même icon_wink

Je me suis mis à jouer aussi (1m85 quasi) mais surtout dans la rue icon_smile

En fait dans ma caisse y avait toujours un ballon icon_wink et souvent avant d'avoir une caisse je me démerdais pour avoir mon ballon avec moi (bonjour la gueule du sac au Lycée AHAAAA) et j'avais un Short de Basket sous le Jeam laaAAArge icon_wink icon_wink

J'ai joué par passion de nuit terrain peu éclairé après des soirées Rap, de jour quand même LOL et jusqu'à épuisement chaque jour de grandes vacs d'été icon_wink

J'ai d'abord voulu, jeunesse oblige icon_wink etre spectaculaire donc j'ai bossé la détente icon_wink
Qqes concours de Dunks pour le fun .....

Après blessures j'ai été un peu obligé de tafer le shoot et sans prétention j'en ai choppé un bon, très passé un temps ou je jouait avec certains espoirs de l'ASVEL (pendant l'armée surtout quoi et un peu après soit sur 2 ans en gros)

Je suis pas tombé au bon moment ou pas dans les bons clubs car bien que sérieux et tt, trop brimés car style trop "street" selon eux PFFFFFFFFF

J'aurai du partir aux US juste sur 1 an mais pas assez mature et pas assez bien conseillé pour le faire......

Mais je regrette rien je garde au chaud des remarques d'anciens Pro qui te font savoir ce que tu valais.....

Je joue plus trop... uqnad j'ai voulu refaire des matchs après long arret... trop passionné j'ai joué trop longtemps et avec de sales godasses ======> Rupture tendon achille !!! 1 an sans courir !!!!!

La depuis ca va mieux cet été les VIEUX os et tendons bien chauffés au soleil de Grèce j'ai rejoué, pas trop mal rentré de shoot et meme tres modestement par rapport à avant Dunké... la langue au sol LOOOOOOL mais bon quel PLAISIR !!!!!

Je rejouerait ptetre de temps en temps......


NBA donc bon... fan des BULLS surpriiiiiiiiiiiise icon_wink
Perso si malheureusement je suis pas assez Fair Play icon_wink y a des joueurs poru des attitude ou paroles que j'aime pas mais bon c'est pas de la haine à 2 francs non plus ... j'aime pas donc je veux les voir perdre icon_wink

Actuellement donc Bulls, Lakers poru Kobe quoiqu'on en dise il force le respect depuis la moitié de carrière je dirai.....l'après Shaq.....

Durant et Westbrook d'OKC quel duo !! et Durant humble et joue à l'ancienne un peu super élégant !!!!

GRIFFIN un Kemp moderne ! icon_smile

Brandon ROY grande classe mais blessé.....

ROSE sorti d'un jeu vidéo LOL quellle vitesse....

LEBRON un peu triste de son choix mais très fort, complet peu encore progressé.....
WADE pareil icon_smile

etc etc.......




BRAVO si tu as tout lu LOL sinon je t'en veux pas ahaaaaa icon_wink icon_wink

Hors ligne

 

#6 07-03-2011 18:18:31

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Je connai chaques images par coeur et je m'en lasserai JAMAIS pourtant icon_smile

Je suis contre en revanche , enfin contre est un très grand mot icon_wink , mais disons qu'avoir arrété de mater la NBA car il ne joue plus est dommage car des très très bons sont la icon_smile ou ont été la entre temps icon_smile


http://www.youtube.com/watch?v=HWA5vWPTmN8


MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!! Les ralentis sur le clip du dessous sont... j'ai pas de mots !!! Jordanesque icon_wink


http://www.youtube.com/watch?v=W2N6s_nT … re=related

Dernière modification par MJ23 (07-03-2011 18:19:51)

Hors ligne

 

#7 07-03-2011 18:23:07

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

J'aime bcp les photos ... notament celle ou il embrasse le parquet du vieux Chicago Stadium ou il avait connu ses 1eres galères mais aussi ses 1ere gloires , comme lorsqu'on dit au revoir à un ami très proche icon_smile

http://www.youtube.com/watch?v=_eOQy_ExBeU

Hors ligne

 

#8 07-03-2011 20:34:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Parlons basketball !

Ayééé j'ai retrouvé un vieil article datant de la prmière tournée de GCM où il parle de sport et de basket (mais pas de Jordan, c'est a la télé que je l'avais entendu en parler, il parait qu'il lui avait diit "je suis votre plus grand fan" et Jordan, lui avait fait une accolade Enfin c'est les souvenirs que j'ai.... j'espère que ma mémoire ne me trompe pas)
Enfin, voilà l'article
http://www.sportweek.fr/sports/basket/0 … -5761.html

Hors ligne

 

#9 08-03-2011 10:10:14

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Merci Nicole j'ai bcp aimé et je suis OK avec ses propos sur le role des grands sportifs.

Hors ligne

 

#10 08-03-2011 11:35:56

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

Les vidéos de Jordan, je pense que tout fan qui se respecte a vu les images au moins 10 fois !
Personnellement, je commence presque à suivre la NBA (même si j'ai l'impression que ça fait 30 ans) donc je suis plus new-school, sans pour autant dénigrer, Bird et son shoot, Magic et ses passes, Barkley et sa grande bouche, etc...
(Ps : oui j'ai tout lu, c'est la moindre des choses).

Question d'actualité : tu penses quoi des NY Knicks par rapport à leurs transferts et leur position pour les playoffs ? icon_wink

Hors ligne

 

#11 08-03-2011 12:15:50

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Je pense que les Knicks peuvent jouer assez haut, genre même finale NBA pourquoi pas mais sur du court terme.

Surtout à cause de Billups.... Je l'ai ADORE à Detroit avec Big Ben and Co pour leur titre... et même s'il est encore très clutch ses meilleures années sont derrière donc je les voit pas cette année, mais l'an prochain pour peu qu'ils aient du bol à la Draft ou une trouvaille sous cotée icon_wink ça arrive... Ils peuvent faire mal.....

Stoud' Melo et Billups c'est pas les Heat niveau médias et jeunesse si on veut mais pour le BBall c'est du très lourd !

A voir icon_smile

Pour les position pour les Poffs.....A l'époque les Knicks en Poffs 1er ou 8ème c'était DANGEREUX icon_wink mais désormais je sasi pas trop.....

Si les choses restent ainsi il y aura un explosif Miami vs NYC donc... Serré je pense mais je met une tite pièce sur le Heat en 6 ou 7....

Hors ligne

 

#12 08-03-2011 16:08:21

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

Le Heat est pas très bon en ce moment, mais ils peuvent faire mal en Playoffs. James et wade sont fous en phases finales... icon_surprised J'espère vraiment pour New York que leur team va se mettre en place pour les PO, pour aller chercher la finale de conférence (peut être pas les Finals, pas face à Boston, Chicago ou Orlando). Je les ai vu à Bercy contre les Wolves en octobre, c'était marrant de voir un match NBA en vrai pour une fois même si la qualité de jeu était pas trop top. Tu es déjà parti aux USA voir un match (ou ailleurs) ??

Hors ligne

 

#13 08-03-2011 17:07:50

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Pour le HEAT ce qui me fait peur pour eux déjà la bête noire BOSTON, ils ont du mal contre eux....

Et le HEAT si jamais un seul des 3 superstars se blessent c'est mort !
Le banc est faible même avec le retour de Miller....

NYC pourraient accrocher la finale de conf' et bien fatiguer Boston... de la à les battre.... malheureusement pour moi LOL je vois Boston en Finale NBA voir même champions..... :(

icon_wink

J'ai vu plusieurs joueurs NBA en démo, ou futurs joueurs NBA il y a de ça 15 ans quand par ici ils en faisaient venir l'été, mais pas de vrai match......

Je me suis mal démerd' pour Jordan et les Bulls à Bercy donc pas vu :(

Mais ça va être réparé icon_smile icon_smile je vais aller à NYC justement , éventuellement à Chicago fin 2011 mais très probablement courant 2012 plutôt avec bien sur matchs NBA au programme icon_smile

Hors ligne

 

#14 08-03-2011 22:18:35

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

Pour voir Jordan => Charlotte Bobcats icon_wink
Oui Boston sont devant les autres gros de l'est (ça me fait mal en tant que fan d'Orlando de dire ça, mais fan ne veut pas dire irréaliste lol).
Mais contre qui Spurs ou Lakers ?? J'ai bien envie de revoir les Spurs de Duncan (love) aux Finals, mais le three peat des Lakers est tout aussi, sinon plus envisageable.

Hors ligne

 

#15 09-03-2011 10:15:48

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

J'aurai préf voir Jordan sur le terrain plutôt qu'en costard LOL mais si je le voyais ça resterai WOOOOOO ! icon_smile

Orlando devraient être bien meilleurs que ça mais je sais pas ça coince par moment....
Si Arenas était celui de la grande époque ça changerait tout !

Faut pas les enterrés bien sur ils avaient tapés Boston dans le match 7 A BOSTON en plus !!!!
Donc ils restent capables de tout.....

Les Spurs sont 1ers mais je les voient pas aller au bout je sais pas......

Les Lakers se réveillent grave ebn ce moment... au meilleur moment !! Les Poffs arrivant....

Je vois Lakers ou une grosse surprise mais pas les Spurs....

Je peux me planter c'est clair et net icon_wink icon_wink

Hors ligne

 

#16 14-03-2011 14:36:30

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

On ne peut faire aucun pronostics (ou presque) sur les PO, c'est ça qu'est bon ! icon_wink
Les Spurs sont une équipe de PO, comme les Lakers, bulls et les Celtics (quoique les Celtics sans Perkins ont perdu c'est clair). Mais on ne sait pas si les équipes qui ont beaucoup changé leurs effectifs (comme Miami, New York, ou Orlando) sauront faire la différence en playoffs, où il faut jouer au moins 4 matches intenses et compliqués.

Hors ligne

 

#17 14-03-2011 16:02:46

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Je suis OK mais souvent ça démarre plein d'espoirs de grosses surprise et au finish y en a pas tant que ça... j'espère trop me tromper icon_wink

Hésites pas à mettre des clips que t'aime... j'en remet à l'occas icon_smile

Hors ligne

 

#18 15-03-2011 18:04:49

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Une dédicace à Grand Corp Malade icon_smile

Fabien , si je peux me permettre, si tu passe par la je de dédie cette superbe Pub de Jordan icon_smile


Je fais la parallèle avec la 1ère fois que je t'ai entendu chez Ardisson icon_smile Vraiment !!!

C'est comme si on devient le temps d'un instant "quasi autiste" ou dans une bulle très sympa icon_smile et nous faisant le plus grand bien aux yeux (pour Jordan) ou aux coeur et aux oreilles (pour toi FABIEN)

Voila donc MERCI encore à toi Fabien et à MJ23... le vrai hein icon_wink

http://www.youtube.com/watch?v=NseKug63 … re=related


ENJOY icon_smile ou pas y a pas d'obligation encore heureux icon_wink

Hors ligne

 

#19 17-03-2011 15:29:17

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Bon ca durera ptetre pas mais les BULLS sont 1er à égalité avec Boston icon_smile


Sinon ce clip de MJ durant son retour mais avec les Wizards (soit disant raté pour certains TOUT le contraire pour moi !!!!!) est prenant, émouvant, avec le bruit de la foule et la zik....

http://www.youtube.com/watch?v=nk8YAMgM1yQ

Hors ligne

 

#20 18-03-2011 17:44:46

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

Son passage n'était pas raté, mais généralement les fans n'ont pas compris sa décision de finir sa carrière aux Wizards, je ne trouve ça pas vraiment dommage mais plutôt incompréhensible. Pourquoi à Washington (aucun intérêt sportif et même financier, il était déjà suffisamment gâté par les Bulls).

Les Bulls sont maintenant à la tête de l'est !! icon_smile Faire ça sans Noah et boozer c'est très très fort et ça inquiète les autres pour les PO !!

Tu connais la date exacte du début des playoffs ?

Hors ligne

 

#21 18-03-2011 18:00:01

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Non mais ça doit tourner autour du 22 ou 24 avril en principe...après le 20 en tt cas icon_wink

Parait il que l'ambiance est pas top à MIAMI.... je me demande si Lebron regrette pas son choix ?
Il devait se douter qu'il devrait partager la vedette avec Wade et JE trouve meme accepter d'être "que" lieutenant"... Wade est la depuis tjrs et LUI a déjà gagné un titre NBA !
A suivre......

Je crois que les Wizards étaient les seuls à coller un peu avec ce que voulait MJ....
Il me semble que pour la 1ere année de son contrat de 2 ans, il a reversé quasi totalité de son salaire à des oeuvres icon_smile

OK il pouvait se le permettre... Etait il obligé de le faire pour autant ? icon_wink

Et il a prouvé , sans être le meilleur joueur NBA à ce moment faut être honnète, qu'il était en tt cas encore dans les tous meilleurs !!!!!!
Et combien de tirs pour la gagne il a mis ? icon_smile icon_smile Bref........ icon_wink icon_smile


Sinon à l'Ouest j'aimerai bien que OKC fasse qqe chose, Durant est exemplaire deja malgré son age et l'équipe assez explosive et agréable icon_smile

Hors ligne

 

#22 26-03-2011 17:03:30

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

On pourrait passer des heures à parler de Jordan ! Chaque action mériterait un topic, mais je pense pas que les autres membres du forum seraient d'accord ! icon_smile Question à part : tu as déjà fait un texte sur Jordan ?
Je suis pour la bonne opération en PO du Thunder, avec Durant et le dingue : Westbrook !
Par contre, je ne crois pas à Miami en playoffs... Ils se plantent en fin de saison et je les voit mal rebondir. New York aussi commence à avoir du mal à avancer... Ronny Turiaf est le seul vrai pivot, il récupère donc du temps de jeu, mais il rame un peu.

Je garde le meilleur pour la fin : NICOLAS BATUUUUM !!! J'espère que tu as vu son buzzer sur la tête de Tony Parker, ses derniers matches sont géniaux, il rend des feuilles de stats nickels ! C'est lui que j'adorerais voir briller en PO !

Hors ligne

 

#23 28-03-2011 10:33:30

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Oui je te met le lien :

http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … 251#p69251


Batum impressionnant en effet !
Si les genoux de Brandon ROY tiennent en Poffs ils peuvent jouer les troubles fetes et je suis persuadés qu'en ce moment personne ne souhaite tomber sur Portland en Poffs icon_wink

Les Spurs pas que j'aime trop mais dommage la blessure de Duncan à ce moment gros coup dur pour les 1ers de la NBA.... J'aime voir perdre les teams que j'aime pas trop loyalement pas à cause de blessures, que je ne souhaite à personne de tte façon !!

BULLS 1er yes ! icon_smile
Faut qu'ils tiennent encore 10 matchs pour avoir l'avantage du terrain sur l'Est en tt cas voir l'Ouest si Spurs vu blessure donc se font sortir ....

LAKERS ont quasi pas perdu depuis le All Star je dis attention !!! icon_wink

HEAT j'y crois pas non plus pas de banc......

A suivre.....

Hors ligne

 

#24 28-03-2011 10:51:38

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

Bien joué le "Slam Dunk" !

Du coup, avec la blessure de Duncan, qui sera absent ou pas à fond pendant les playoffs, les Lakers vont bien s'en sortir à l'ouest ! Si Kobe est en finale, je continue à croire qu'ils seront impossible à stopper en Finals. J'espère quand même voir les Bulls au sommet !

Et où sont les Blazers, ils sont qualifiés pour les PO, non ?

Hors ligne

 

#25 28-03-2011 11:01:44

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Oui ils sont qualifiés icon_smile

Ils sont 6ème sauf erreur.

Hors ligne

 

#26 28-03-2011 17:46:37

Furass Leams
Accro au forum
Lieu: Lomé
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 277

Re: Parlons basketball !

Moi j'adore plutot le foot que le basket mais çest pa pour autant que je suis pas le basket
le sport en général,j'adore


Ma mission ne s'arrete pas a la fin de mes vers,elle continue,elle continuera jusqu'a ce qu'on me plante dans la terre.

Hors ligne

 

#27 28-03-2011 19:11:40

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

Pas de soucis icon_smile

Hors ligne

 

#28 28-03-2011 21:25:20

Chasseur-de-Rimes
Accro au forum
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 205

Re: Parlons basketball !

On accepte les footeux ici ?? icon_wink Nan je rigole t'inquiètes.

Hors ligne

 

#29 29-03-2011 10:43:04

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Parlons basketball !

On accepte tous mais pour parler Basket, logique vu le sujet icon_smile
Je ne suis quasi pas le foot par contre....question de gouts...

Portland a encore battu les Spurs, certes ultra diminués mais bon.....

Chicago a raté une occas' de prendre un peu plus le large en tête...mais Boston a perdu heureusement pour leur classement....

Hors ligne

 

#30 29-03-2011 11:07:03

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net