Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 31-01-2011 23:37:10

poupette Mastar
Super fan
Date d'inscription: 05-12-2010
Messages: 507

c'est a vous

je cherche encore
les raisons qui me poussent
a choisir entre la vie et la mort
comprendre que tout ce qui etait solide s'emousse

je me sens amoindrie
et pourtant j'agresse l'inconnu
faut que je le crie
que je l'humilie

cette effroyable envie de tout casser
contenir parce qu'il faut faire semblant,
que tout est sous controle,bien organise
que les inconvenients sont inexistants...

alors dans le noir je creve en silence
je dois pas horrifie les voisins,
la bouteille se vide
les cigarettes s'enchainent

et puis faire semblant de suivre la cadence,
de ne pas avoir peur de demain,
comme si la vie ne laissait aucune ride,
croire que l'amour gagnera sur la haine

putain de rage,
dans le noir
a trouver des combines, a se prendre pour un sage:
incompetent mais plein d'espoir,

la pente est longue et epuissante a remonter
pouvoir dire non a ce qui nous ferait tout oublier,
ne pas perdre la seule chose qui nous resusiterait...
mais ne pas pleurer quand il nous arrive de tribucher,

alors j emmerde les biens pensants,
je suis aussi capable qu'eux et les autres, voir mieux,
mais je ne vendrais pas mes reves d'enfants,
je n'abandonnerais ce desir de toucher les etoiles dans les cieux.

oui, je ne suis pas comme toi, je galere chaque jour pour savoir ou bouffer
comment rechauffer cette maison glacee et en profiter pour me laver,
mais faut que personne ne saches
que je ne laisse aucune trace

Mais surtout que je continues a rever
que je frole de mes doigts ces desirs insensees
que je m'acharne a cette lumiere
qu elle reste a jamais ce que j ai de plus chere

je leurs montrerai.....
ou le temps le fera pour moi en prenant le relais..

Dernière modification par poupette Mastar (01-02-2011 00:32:07)

Hors ligne

 

#2 01-02-2011 10:11:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: c'est a vous

ça me fait plaisir de te revoir sur le forum

ton texte montre une realité qui a tendance a se multiplier , la galere la pauvreté , le manque d'horizons et tout ce qui fait que la vie a des cotés pourris pour une grande majorité
bravo a toi
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 01-02-2011 11:40:16

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: c'est a vous

yo yo pupett !! ca sent l'vaicus tout ca thx pour les mots posé la ou ca fait mal pis j'entend un son d'bouteille vide ta l'inspi qui s'pointe a vif? j'ai l'inp qu'on m'parle en face à face moi meme la tete dans l'brouillard entre l'ivresse et la chute sans gueule de bois juste le crayon et sans gommer le trait des mots ou barré les maux d'un trait j'ai bien kiffé allez demande a babou on  t'paye un verbe ta dja rincé c'est cool et au fait merci pour la tourné=)


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#4 01-02-2011 12:27:24

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: c'est a vous

T'as Un Style Pariculier J'aime Bien.


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#5 01-02-2011 12:49:57

alx350
Petit(e) fan
Date d'inscription: 04-10-2010
Messages: 54

Re: c'est a vous

Ouais, franchement bien. C'est sombre comme je les aime


Comment ca s’fait que j’ai mal au ventre, les gars
J’crois que j’ai chié la moitié d’mon cœur, j’suis devenu tout balourd ( Despo Rutti)

Hors ligne

 

#6 01-02-2011 13:28:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: c'est a vous

contente de te revoir passer ici
Tu as bien raison, ne laisse jamais s'éteindre tes reves d'enfant, bien que la vie soit bien rude...

Hors ligne

 

#7 01-02-2011 14:22:29

poupette Mastar
Super fan
Date d'inscription: 05-12-2010
Messages: 507

Re: c'est a vous

merci a vous... je pense a vous et merci d etre la.... une merde ne vient jamais seule mais meme avec la tete dans la merde jusqu au coup , faut continuer a regarder le cieux... peut etre qu un pigeon nous chieras dessus..lol

Hors ligne

 

#8 01-02-2011 14:38:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: c'est a vous

poupette Mastar a écrit:

faut continuer a regarder le cieux... peut etre qu un pigeon nous chieras dessus..lol

ben si c'est le cas, il faut en éclater de rire, parce que c'est rare que ça vise si bien, et que le rire, rien de mieux pour réchauffer l'âme et le coeur!
Bon courage à toi
et à propos de rire.....en voici un peu http://www.dailymotion.com/video/x2vjwd … -boure_fun

Hors ligne

 

#9 01-02-2011 15:12:53

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: c'est a vous

Bon texte Poupette, j'aime bien!!!
Puis bon, tu sais, on a déjà pas mal de merde dans les yeux alors un peu plus ou un peu moins!!!

Hors ligne

 

#10 02-02-2011 01:30:37

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: c'est a vous

j'aime bien ton texte.SE LAVER DANS UNE MAISON FROIDE..........CHEZ MOI IL FAIT BIEN CHAUD LA SEULE PIECE CHAUFFEE PARCE QU4IL NE FAUT PAS QUE LE DOG ARGENTIN ATTRAPE FROID EST A ONZE DEGRE ET DEMI;sinon il faut aller chercher des palettes les casser et allumer dans l'inser.Je pourrais vivre autrement mais....CELA SUPPOSERAIT MOINS D4ANIMAUX.Et un formatage.tu as raison il ne faut pas que les gens sachent.CELA CREE DES ENNUIS SUPPLEMENTAIRES,moins ils en savent mieux çà vaut.ILS DEFORMENT TOUT ET SONT JALOUX DE TOUT;si tu n'as rien ils seront jaloux du fait que tu travailles peu ou pas,si tu bouffes dans les poubelles ils seront jaloux du fait que tu ne payes pas ta nourriture.

Hors ligne

 

#11 02-02-2011 10:43:33

alexi788
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 31-01-2011
Messages: 117

Re: c'est a vous

nicole a écrit:

poupette Mastar a écrit:

faut continuer a regarder le cieux... peut etre qu un pigeon nous chieras dessus..lol

ben si c'est le cas, il faut en éclater de rire, parce que c'est rare que ça vise si bien, et que le rire, rien de mieux pour réchauffer l'âme et le coeur!
Bon courage à toi
et à propos de rire.....en voici un peu http://www.dailymotion.com/video/x2vjwd … -boure_fun

Moi je préfère sans merde de pigeon sur la gueule....
"Comme si la vie ne laissait aucune ride" ça a de la gueule j'aime bien.

En fait juste une question. On a le droit de dire qu'on aime pas un texte sur le forum si on a une raison(un peu critique constructive quoi)?
Parce que y a un truc qui m'a marqué, ici, y a personne qui le dit quand il aime pas un texte icon_wink

Hors ligne

 

#12 02-02-2011 11:58:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: c'est a vous

alexi788 a écrit:

En fait juste une question. On a le droit de dire qu'on aime pas un texte sur le forum si on a une raison(un peu critique constructive quoi)?
Parce que y a un truc qui m'a marqué, ici, y a personne qui le dit quand il aime pas un texte icon_wink

Oh sisisi qu'on le dit des fois, tu n'es simplement pas assez vieux sur le forum pour le savoir. icon_wink

Apres cela dépend la façon dont on le dit, il y a ici quelque fois des remarques acerbes qui ont choqué et qui nous ont valu des disputes qui ont plombé le forum.
Cela dépend aussi de la sensibilité de l'auteur, et ce qu'il vient chercher sur le forum, et comme on ne sait pas à qui on a à faire juste au travers d'un texte...

Tout cela est assez difficile, et par écrit il est difficile d'expliquer quelquefois son ressenti
Ensuite, doit on critiquer le fond et la forme, ou le fond sans la forme, ou la forme sans parler du fond?
Elise a été très peinée de ton allusion à Jean Moulin dans ton texte "jeux de mots", moi, je n'aime pas trop les mots crus, certains ne lisent pas quand le texte est mis en gras parce qu'ils ont l'impression qu'on crie, d'autres ne savent pas lire les langages sms dont des auteurs se servent, certains zappent les textes qui ont trop de fautes d'orthographe...
Sur la forme, il faut avoir du temps pour etayer sa réponse aussi et dire qu'on aurait vu 3 pieds au lieu de 4 dans un vers, ou donner une autre forme a un vers
Vincent donne des conseils comme ça, mais il n'est pas toujours sur le forum. Tu as dit toi meme plus loin qu'il faudrait que tu prennes le temps de lire les textes des autres, ce qui veut dire que, comme tout le monde, tu n'as pas forcément le temps...

Depuis que je suis ici, j'ai constaté que le plus souvent, quand on n'aime pas, on passe au texte suivant, ou à l'auteur suivant
Certains donnent des critiques par MP aussi...
Mais encore une fois, ça dépend de la sensibilité de chacun

Hors ligne

 

#13 02-02-2011 12:39:47

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: c'est a vous

nonou a bien expliquée , la critique ok mais avec classe et respect


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#14 02-02-2011 13:38:22

4.1
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 103

Re: c'est a vous

j'aime beaucoup ton style un peu abrupte mais vraiment ooriginal. bravo..


J'ai trouvé des ailes par ma plume, aussi je vole vers  la lune malgré la brume et mon amertume.Mes lettres m'emporte donc car ma plume transporte ce don, celui d'ecrire et de dire au monde que le slam partage et ensigne le pardon...

Hors ligne

 

#15 07-02-2011 08:59:38

poupette Mastar
Super fan
Date d'inscription: 05-12-2010
Messages: 507

Re: c'est a vous

merci nounou....j avoues que quand ca vient du coeur, c'est delicat de critiquer sechement et sans un minimun de respect pour l'auteur. J en profites pour annoncer mon retour sur le forum... EDF m a enfin rebranche (merci l assistante sociale!) et les choses s arrangent progressivement... ce dernier texte c,etait la rage de ne pouvoir m'exprimer aussi librement avec les gens comme je peux le faire avec vous. Certes sur une dizaine de textes que j ecris, y en a peut etre un qui vaut la peine... Mais essayons quand meme!    pleins de bisous aux accros des mots qui soulagent les maux!

Hors ligne

 

#16 07-02-2011 10:42:39

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: c'est a vous

bon retour et ecris surtout
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#17 07-02-2011 13:19:12

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: c'est a vous

bon retour, contente de te revoir ici!
Tous tes textes valent la peine!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net