Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 09-01-2011 22:55:06

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Dans mon coeur

Dans mon coeur en nuages
pleurent mes souvenirs,
sur mon âme en orage
déversent mes soupirs,
de mes yeux en naufrage
coulent mes repentirs.

Dans mes bras sans étreintes
il y a ton absence,
sur mes lèvres éteintes
le goût de mes souffrances,
et sur ma peau s'éreintent
mes rêves en partance.

Laisse-moi revenir
au pays où je t'aime,
à nouveau recueillir
tout l'amour que tu sèmes,
retrouver les désirs
qui tissaient nos poèmes.


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#2 09-01-2011 22:57:44

Cha'mallow
Accro au forum
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 250

Re: Dans mon coeur

Wahooo, je suis toujours autant fan de tes écrits, il va falloir que je trouve le temps d'aller lire tout ce que j'ai manqué =D
Bonne année à toi et bravo pour ce magnifique écrit qui, je l'avoue, m'a mis les larmes aux yeux, merci pour ces instants de grace que tu nous offres à chaque mot !
Bisous doux


"Peu importe le temps passé à se confiner dans nos propres limites. Si nous entrons dans une pièce sombre et que nous allumons, peu importe qu'il y fait sombre un jour, une semaine ou dix mille ans, nous allumons et elle s'illumine. Quand nous faisons appel à notre capacité d'amour et de bonheur, notre lumière s'allume"

Hors ligne

 

#3 10-01-2011 10:14:46

Vincent V
Invité

Re: Dans mon coeur

Salut Vik
Si tu permets, il y a deux vers dont je ne comprends pas le sens :"sur mon âme en orage
déversent mes soupirs,"
je pense qu'il faut remplacer "en" par " les " avant orages, ou remplacer le mot "déversent" par  " s"expriment"  ou ajouter " se" avant déversent ... Ensuite, il faut amener je pense les deux vers suivants par " et" qui annoncera la fin de la première strophe. Pour respecter le nombre de pieds ça peut devenir "Et mes yeux, en naufrage, pleurent mon repentir" ...
Ce n'est qu'un humble avis, mais quand on ne soulève que des "détails", c'est que le fond est super bon ...
J'aime beaucoup cette belle dimension quasi mystique ....
Bravo
vincent

 

#4 10-01-2011 15:59:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Dans mon coeur

Magnifique!!
J'adore

Vincent, c'est marrant ce que tu dis, parce que j'ai beaucoup aimé "dans mon âme en orage", j'y voyais le tourment d'une âme pleine de chagrin et de douleur orageuse, et cette image me semblait parfaite.
Alors que souvent, je suis devant un texte sans savoir y répondre parce que je ne suis pas sûre du sens que l'auteur veut y mettre, alors que tu arrives, et que en 3 mots, tu dis ce que je n'arrive pas à formuler

Hors ligne

 

#5 10-01-2011 17:04:48

NAS'R
Super fan
Date d'inscription: 01-10-2009
Messages: 795

Re: Dans mon coeur

j'aime ces petits poèmes qui synthétisent un sentiment,
certes la forme peut prêter à discussion, mais l'absence de l'autre est dépeinte ici avec une profonde et rare sensibilité, merci....


ma voix, un souffle vital qui porte mes mots...

Hors ligne

 

#6 10-01-2011 19:07:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Dans mon coeur

joli poéme
j'aime
bravo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#7 10-01-2011 21:17:23

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Dans mon coeur

Cha'mallow a écrit:

Wahooo, je suis toujours autant fan de tes écrits, il va falloir que je trouve le temps d'aller lire tout ce que j'ai manqué =D
Bonne année à toi et bravo pour ce magnifique écrit qui, je l'avoue, m'a mis les larmes aux yeux, merci pour ces instants de grace que tu nous offres à chaque mot !
Bisous doux

merci pour tes voeux que je te retourne chaleureusement en te souhaitant surtout une super

bonne santé yipi


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#8 10-01-2011 21:23:59

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Dans mon coeur

Vincent V a écrit:

Salut Vik
Si tu permets, il y a deux vers dont je ne comprends pas le sens :"sur mon âme en orage
déversent mes soupirs,"
je pense qu'il faut remplacer "en" par " les " avant orages, ou remplacer le mot "déversent" par  " s"expriment"  ou ajouter " se" avant déversent ... Ensuite, il faut amener je pense les deux vers suivants par " et" qui annoncera la fin de la première strophe. Pour respecter le nombre de pieds ça peut devenir "Et mes yeux, en naufrage, pleurent mon repentir" ...
Ce n'est qu'un humble avis, mais quand on ne soulève que des "détails", c'est que le fond est super bon ...
J'aime beaucoup cette belle dimension quasi mystique ....
Bravo
vincent

tu as raison sur le premier ver car en réalité j'avais écrit "se déversent" mais pour respecter le nombre de pieds j'ai sauté le pronom ce qui a malheureusement changé le sens. J'hésite entre "s'épanchent" , "se versent" ou "se jettent" mes soupirs.
Par contre, "Et mes yeux, en naufrage, pleurent mon repentir" me plaisent énormément et c'est cette formulation que je vais reprendre dans ma version illustrée..

encore merci pour tous ces conseils

amitié, Vik


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#9 10-01-2011 21:28:04

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Dans mon coeur

nicole a écrit:

Magnifique!!
J'adore

Vincent, c'est marrant ce que tu dis, parce que j'ai beaucoup aimé "dans mon âme en orage", j'y voyais le tourment d'une âme pleine de chagrin et de douleur orageuse, et cette image me semblait parfaite.
Alors que souvent, je suis devant un texte sans savoir y répondre parce que je ne suis pas sûre du sens que l'auteur veut y mettre, alors que tu arrives, et que en 3 mots, tu dis ce que je n'arrive pas à formuler

comme quoi, on interprète un texte comme un tableau, pour l'auteur son objectif étant de susciter des réactions...

bises nicole love


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#10 10-01-2011 21:29:07

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Dans mon coeur

nouga a écrit:

joli poéme
j'aime
bravo

toujours l'encouragement qui fait plaisir



merci nouga,

amitié, Vik


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#11 10-01-2011 21:31:23

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Dans mon coeur

NAS'R a écrit:

j'aime ces petits poèmes qui synthétisent un sentiment,
certes la forme peut prêter à discussion, mais l'absence de l'autre est dépeinte ici avec une profonde et rare sensibilité, merci....

merci pour ton passage sur ces quelques lignes sans prétention

amitié, Vik


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net