Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 18-06-2007 14:08:15

fan03
Petit(e) fan
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 34

14 ans ... la vie, une vie, ma vie .

Comment aujourd'hui raconter l'histoire d'une vie, qui ressemble pourtant à tant d'autres ?
Comment aujourd'hui paraître interressant du haut de ses 14 ans ?



Je sais que je ne suis pas seule a souffrir, mais au fond, autant l'ecrire.
Comment commencer ? Comment débuter l'ecrit d'une vie ?
Cela fait environ 6 ans que je souffre, une souffrance tellement minime si un jourme comparer à certaines personnes vivant un calvaire.
Je vis pour moi mais je hais cette société. De nos jours pour etre aimé il faut etre comme l'on veut que tu sois.
Depuis 6 ans je m'eforce de plaire aux autres, je me cachen'étant plus moi meme, je peine à trouver ma place.
An 2000, separation de mes parents ( comme bcp de gens ) , premier sentiment ?
Un grand soulagement sans encore me rendre compte que plus tard , cela deviendra un vrai cauchemard .... dont je veux me reveiller et réaprendre à rigoler.
A 8 ans; se rendre compte que l'amour n'est qu'une infime tour construite de pierres pouvant s'ecrouler donnant place a un gigantesque cimetiere , est plus que difficile à supporter.
Enfant , on construit son avenir en comparaison à celui de ses parents, mais comment faire lorsque ceux ci renvoient une imager désordonnée de la vie ?
En exterieur ,, on rit , on sourir , on dit aimer la vie , mais des qu'il fait nuit  , on pleurs , la peur nous envahit.
Je pense que le plus important est de se construire sois même mais que faire lorsque la haine ... la peine ... devient notre vie ?
On apprend alors que le destin n'est qu'un fil qui ne tient que par le renforcement de sois même.
La vie est un jeu égoïste dans lequel l'humain persiste à vouloir gagner quitte à tout écraser. La moindre gentillesse en devient une preuve de faiblesse.
Malheuresement pour toi, tu es obligé de rentrer dans ce jeux, sinon plus tard , dans ton desespoir, tu repenseras à ceux que tu as voulu aider sans en etre recompensé.
J'envie les gens heureux, ceux qui n'apperçoivent aucun tourment sur le fil de leur destin .
Mais opurtant j'ai aussi de la pitié à leurs égards, car le jour où tout basculera ils se rendront compte, trop tard , que la vie peut decevoir.
Un jour ou l'autre on tombe , alors relève toi, regardes autour de toi et erprends toi !
Chopes les bons moments de la vie même si aujourd'hui tu t'sens detruits !

voila à peu pres se que j'ai pus apprendre de la vie ...


charline




les destins conduisent celui qui accepte , et traînent celui qui refuse .


Asseyez vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute.
Asseyez vous une minute sur un poêle brulant, et cela passe comme une heure. c'est cela la relativité.

Hors ligne

 

#2 18-06-2007 16:54:53

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: 14 ans ... la vie, une vie, ma vie .

On ne choisi pas toujours.

Tu voulai connaitre un pnénitude dans une vie accomplie jusqu'aujourd'hui.
Pourtant la route à pris une autre dimension,inconnue,perdue dans ce monde si vaste.

Comme la pomme doit un jour tombée,comme l'oiseau doit un jour apprendre à voler,
Ta vie a changée sans te le demander,sans crier garre tu t'égare loin des autres.

Tu regarde sans avoir le pouvoir de tout controler.
Tu regarde sans avoir l' espoir d'un jour tout remettre dans l'ordre,

Malheureusement tu ne peut pas choisir,vivre ou mourrir....

Tu pense que papa n'est plus là,tu pense que maman n'entend plus crier au loin.
Pourtant dit toi bien que les lien du sang eux ne changeront plus,tu ne peut le choisir.

Maintenant tu doit te ressaisir,prendre tes forces dans ces petites mains,
Te dire que ton chemin ne sera pas le même,qu'il sera fait d'une belle ligne blanche au millieu,
sans tournant.

Lorsque tu ira au cimetière, tu regardera la tombe ou sera entérrer les cendres de tout tes déboirs.

Vise plus loin,plus haut ,regarde en l'air ,le ciel,il pleur ,il brille ,il change sa couleur,il c'est adapter depuis la nuit des temps.

Alors ,pourquoi ne pourai-tu le faire?


Nous n'avons pas choisi notre passé,mais nous pouvons transformer notre avenir pour qu'il puisse nous convenir..

Ces mots je te les offres,je te les ai écrit,j'ai eu le choix de le faire!

Dernière modification par BuG (18-06-2007 17:24:15)


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#3 18-06-2007 20:52:29

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: 14 ans ... la vie, une vie, ma vie .


Un jour ou l'autre on tombe , alors relève toi, regardes autour de toi et erprends toi !
Chopes les bons moments de la vie même si aujourd'hui tu t'sens detruits !



voila tout est la !!!
bon courage à toi


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#4 18-06-2007 20:56:04

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: 14 ans ... la vie, une vie, ma vie .

Un jour ou l'autre on tombe , alors relève toi, regardes ton genoux. en lui est inscrit ta chute en lui se trouve ta marche vers demain.

icon_wink


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net