Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 17-06-2007 15:55:04

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Conception et dégradation

Je suis pas trop satisfait m'enfin bon, je le poste quand même
(un autre texte en "tion arrivera icon_wink merci à tous ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront icon_cheesygrin)

Où que j'aille j'entends les mêmes fabulations,
Mondialisation rime trop souvent avec délocalisations,
On lui met sur le dos la déforestation,
La prolifération des exploitations,
Mais également la multiplication des extraditions,
Et puis tant qu'à faire, aussi l'problème d'la pollution.
C'est clair qu'avec de telles explications,
Le monde va droit à sa perdition,
Fondé seulement sur la conspiration, la suspicion, la soumission.

Chuis d'accord pour qu'on en parle mais ça tombe dans l'exagération,
Et trop d'exagération mène  à la diabolisation,
Est-ce là un effet pervers d'une sur-médiatisation,
Qui nous fournit un flot d'informations sans qu'il y ait épuration ?

Moi quand j'entends d'telles aberrations,
J'ai des envies d'révolution.
Qu'avez-vous fait de vos aspirations ?
Où est passée votre imagination ?
Enterrée votre motivation ?
Ne vous reste t'il plus que la frustration ?
A t'elle remplacé vos ambitions ?
N'avez vous plus de rêves d'ascension ?

Pour moi, tout n'est qu'une question de position,
Il suffit de se poser les bonnes questions,
Arrêtons de nous focaliser sur toutes les imperfections.
C'est pas d'la sorte qu'on arrivera à une quelconque amélioration.
Dressons un mur de protection,
Pour repousser toute cette intoxication.
L'heure n'est plus aux lamentations.
Prenons de bonnes résolutions,
Choisissons les meilleures options,
Balayons les hésitations,
Ne cédons pas à la tentation,
De nous laisser tomber dans la dépression.

Voici ma recommandation, voici ma proposition,
Voyons la vie comme une bénédiction
Et non plus comme une sanction.


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#2 17-06-2007 17:17:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Conception et dégradation

bib a écrit:

Voici ma recommandation, voici ma proposition,
Voyons la vie comme une bénédiction
Et non plus comme une sanction.

c'est la perfection, ton texte!
félicitation...et bonne continuation

Hors ligne

 

#3 17-06-2007 17:57:37

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Conception et dégradation

J'ai rien en "tion" à part "collation" mais bon... lol
J'ai adoré lire ton texte, bien ficellé et tout, bravo!!!

Hors ligne

 

#4 17-06-2007 18:08:05

robin63
Fan de passage
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 12

Re: Conception et dégradation

c'est bien vu

Hors ligne

 

#5 17-06-2007 18:09:44

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: Conception et dégradation

merci beaucoup à tous ^^


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#6 17-06-2007 18:23:23

Khadija
Accro au forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 10-05-2007
Messages: 330

Re: Conception et dégradation

wouuuaw superbe impression!!!!
il est génial ton texte

Hors ligne

 

#7 17-06-2007 18:54:35

Vincent V
Invité

Re: Conception et dégradation

"Où que j'aille j'entends les mêmes fabulations,
Mondialisation rime trop souvent avec délocalisations,
On lui met sur le dos la déforestation,
La prolifération des exploitations,
Mais également la multiplication des extraditions,
Et puis tant qu'à faire, aussi l'problème d'la pollution.
C'est clair qu'avec de telles explications,
Le monde va droit à sa perdition,
Fondé seulement sur la conspiration, la suspicion, la soumission."
.....Tu es trés jeune Bib, je comprends ton enthousiasme ..... mais pour avoir vu tant de bateaux " encore bons" dans les cimetieres de bateaux, pour avoir vu pleurer tant d' Hommes qui se sont faits virer, Pour voir le prix de l'énergie s'envoller, pour avoir entendu tant de fois parler de "Ratio Technico-économique", pour avoir vu les tonnes de "merdes" encore bonnes que l'on trouve dans les déchetteries, pour avoir vu nos écrans d'ordi partir en Chine, pour avoir vu des forêts sacagées et pillées, pour avoir vu des gorilles massacrés pour .... leur mains....Pour avoir vu ces baleines assassinées "pour la science" comme le fait le Japon, pour avoir vu tous ces puits de charbon en feu en Chine, Pour ces gens qui en sont à vendre leurs organes, leur vie, leur dignité ......  Je ne partage pas ton ..... euphorie et ton optimisme. Que tous les hommes se donnent la main pour travailler ensemble et partager les richesses de ce monde .... Un grand OUI !!! et tout de suite ..... mais qu'une poignée de requins organisent un marché avec ses lois propres qui n'ont plus rien avoir avec la " Juste rémunération d'un travail" ... je dis NON .... et actuellement la mondialisation est régie de cette façon ... C'est un gigantesque marché .... ou les plus pauvres sont perdants, et de plus en plus perdants ......
Bib, je ne suis pas d'accord avec Toi, mais je comprens bien qu'il faut essayer de positiver .... pour oser continuer de ..... vivre heureux quand d'autres .......      Excuse moi Bib ....
Vincent V

 

#8 17-06-2007 19:24:00

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Conception et dégradation

Ben y'a pas que moi qui préfèrerai être aveugle/sourd et un peu plus heureux!!! icon_cheesygrin

Je trouve ça admirable les gens qui peuvent positiver, des fois j'me dis que je ne viens pas de la même planette que certains... bref, notre monde devient chaotique, mais ça reste une vision personelle!!! Pour moi ça n'est pas pire qu'avant c'est toujours aussi grave et dégeulasse...

Mais le texte est sympa, bien foutu je trouve, même si je suis plus de l'avie de Vincent sur ce coup là!!!

Hors ligne

 

#9 18-06-2007 13:28:16

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 1640

Re: Conception et dégradation

Pourquoi devrais tu t'excuser Vincent? Au contraire, j'apprécie. Je comprends prafaitement ton point de vue.


Il est vrai qu'il y a des abus, il y en a toujours eu, il y en aura toujous (tant que les hommes seront hommes), il est vrai que certaines entreprises délocalisent injustement, cependant, elles ne sont pas une majorité. Il faut voir aussi le point de vue des entrepreneurs: ils ne délocalisent pas pour le plaisir de virer des salariés car les entrepreneurs sont des personnes comme nous, qui ont investi leur argent dans une entreprise, et malheureusement, les délocalisations sont parfois une triste nécessité pour continuer à être compétitif pour éviter que leur entreprise se barre en morceaux.

Je ne veux pas ici faire de la politique, je voulais simplement dire que nous regardons toujours le mal sans jamais voir les bienfaits de la mondialisation: le rapprochement culturel, la disparition des frontières, qui rapprochent les peuples (bon je suis utopistes peut-être mais je trouve ça beau, je ne suis pas non plus complètement inconscient au point de ne pas voir qu'il reste des guerres, des guerres pour le pouvoir mais c'est également dans la mentalité.)

Merci Vincent pour tes critiques, merci Ekimoz.

PS: ne t'excuse plus à l'avenir Vincent icon_wink Chacun a ses avis et c'est dans la diversité qu'on peut fonder une force.


"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

Hors ligne

 

#10 18-06-2007 17:09:35

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 661

Re: Conception et dégradation

Aveugle ,sourd ou muet....
Ils nous reste nos mains,qui en disent long....
Si tu les brûles ,tu le ressent,
Si tu les plongent dans l'eau ,elle se mouille.      (Ekimoz)



Tant de choses devrai changer,évoluer ou encore perturer.  (Vincent V)

Mais nous ne sommes pas assé fort en solo,il faudrai avoir l'arche de noé,y mettre tous les motivé.
Mais faut pas se voilé la face,il faut que tout recommence dés le départ pour y changer les bases.



Les frontières sont ouvertent , mais les guerres et les différence se font toujours reentir.....
L'humanitée cherche ca perte,pour preuve elle cherche une autre planète.....   (BiB)

Par ce petit texte j'ai fait en sorte de repndre le mieu possible et cela est fait.....
Je pense que vous serez de mon avis....

Nous ne pouvons pas tout changer,mais nous pouvons toujours essayer de nous unir pour les améliorée....


"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

Hors ligne

 

#11 18-06-2007 20:39:47

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Conception et dégradation

Le monde va et vient. Il est un temps de joies et un temps de peines. Mais il reste toujours dans le coeur de quelques-uns de quoi redonner la force aux autres. Et il restera toujours au fond de certain de quoi tout arrêter. Il a fallu aux hommes la force de l'ensemble pour construire les pyramides. Mais il a aussi fallu de la sueur et du sang pour former cet ensemble. De très nombreuse fois, les hommes ont marché d'un même pas. De nombreuse fois, ils ont marché dispersés. Mais cette dispersion était nécessaire à l'unité qu'ils ont alors pu former pour avancer de nouveau.  A chaque fois ils ont laissé à l'humanité un bout de cette histoire qui lui permet de grandir. Il y aura encore et encore de cycles. Et cela est bon. Car lorsque les cycles s'arrêteront, l'humanité aura fini de grandir. Et la stagnation est pire que la mort car elle est le contraire de la vie. Alors le monde peut continuer à bouger. On peut s'attrister de ne pas être dans une phase d'unité constructrice, mais aussi se réjouir de l'explosion de la diversité que créé nécessairement  la désunion. Car c'est de cette diversité que naîtra l'unité suivante qui fera jaillir un nouvel élan. Qui a son tour laissera place au chaos créateur.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (18-06-2007 20:44:07)


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#12 18-06-2007 21:26:52

Vincent V
Invité

Re: Conception et dégradation

Tu as entierement raison et je rejoins ton point de vue Sekaijin. Mais je suis géné dans l'orientation que prend la société, tout devient virtuel, artificiel, trop facile ? la valeur et la sueur du travail ne payent plus, comptent beaucoup plus les valeurs de commerce et de marché qui font et défont les Hommes.
L'homme se comporte souvent comme un apprenti sorcier, un exemple, les délocalisations .... J'habite un région sinistrée du textile dans les années 70,liquidation du personnel et délocalisation de l'autre coté de la Méditerranée. Les enseignes, les marques qui avaient liquidé leur personnel en France continuaient à faire du profit ( qui profitait à qui ? ) .... aujourd'hui on crie au scandale car la Chine casse les prix .... comment peut on raisonnablement prendre la défense des patrons qui voient leurs marges diminuer ???? .
Dans le domaine de l'énergie, sur le marché libre de l'énergie tout le monde est d'accord pour dire que le prix du kwh a augmenté de 60 à 70% ...obligeant les entreprises à délocaliser ..... Solution:  permettre aux entreprises de revenir sur le marché régulé pour plus de 2 ans ( loi votée en catimini pour eviter le désastre des entreprise mais retour limité à 2 ans ) .. Non, plutôt que cela, on va libéraliser la marché pour les particuliers et ..... augmenter la TVA pour payer les entreprises afin qu'elles ne délocalisent pas ..... sincerement .... je crois qu'ils nous prennent pour des cons !!! biensur que c'est de la politique, mais, les erreurs de politique engendrent des désastres humains et la perte des civilisations prestigieuses ....     Bib, merci de me permettre de réagir, et garde toujours intacte la fraicheur de ta jeunesse .....
Vincent V

 

#13 11-11-2008 18:37:23

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Conception et dégradation

il me manque sur e forum mon bibichou icon_smile


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#14 11-11-2008 18:48:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Conception et dégradation

j'ai eu des news tout a l'heure, il est sur un petit nuage en Hollande yipi

Hors ligne

 

#15 11-11-2008 20:29:11

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: Conception et dégradation

Un nuage en Hollande ????j'ai peur soudain!!icon_wink
on pense à toi Bib....


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#16 11-11-2008 20:37:47

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: Conception et dégradation

icon_surprisedj'ai raté ce bijou?purée!!superbe ce texte


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#17 12-11-2008 14:53:07

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: Conception et dégradation

Et il y en a d'autre de bijoux mailG, je te promets, il faut juste fouiller . LE niveau était haut dés le début du forum icon_smile

Stoupig tu m'as fait sourire icon_smile

J'espere que bib nous reviendra vit


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net