Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 29-09-2010 14:21:20

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Races /Couleurs

Races et Couleurs

Moi je connais des sourires qui en disent long sur la fraternité, ou les couleurs sont peintes comme sur une toile de Manet
Si tu croise ce regard, dis-toi ami qu’il n’est pas trop tard, que les races rêvent de s’unifier, pour que cesse l’irrespect

Entre nos différences et nos peurs, pourquoi ne pas choisir le même chevalet, et s’installait côte à côte, en regardant le même paysage
La nature sait toujours décliner en une palette de coloris, de tons qui s’associent et se marient
Elle sait mettre en avant ses avantages

Il est des hommes et femmes aspirant à une vie sans outrages, aimant le bleu du ciel et le jaune soleil
S’immergeant dans une même mer, se trempant dans le même océan, buvant à la même source, mais restant en éveil

Car rien n’est jamais acquis, de partout rodent des esprits aux idées raccourcies, à l’envie de se sentir supérieurs
Ces êtres là, à force de discours accusateurs, de propagandes vengeresses, sont les acteurs
Assurant la laideur

C’est avec nos dissemblances, et leurs lots d’interférences, que demain nos jours auront la même résonance
L’histoire s’écrit, mais avant tout elle se construit, alors cessons d’attiser le chiffon rouge du toréador dans l’arène, et faisons preuve de bienveillance

Humains sur cette terre, que restera t’il de notre passage, quand les cendres de même couleurs
Alimenteront longtemps encore sa fertilité légendaire
Pour un avenir ou les races et couleurs futures soient un devenir, mais non plus une absurde  et inefficace course, d’une domination  primaire.


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#2 29-09-2010 14:32:38

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Races /Couleurs

SUPER !

J'aime beaucoup l'idée icon_smile et j'en rève aussi de cette belle unité joliement exprimée par tes mots icon_smile


Je pense à 2 trucs qui me viennent souvent :

- Shurik'n : "le sang est le même pour tous seules les couleurs changent / on fiis tous de la même façon on tend la main aux anges"

- Bruce Lee avait cité : "sous le ciel et les nuages il n'y a qu'une seule race, celle de l'homme"

Hors ligne

 

#3 29-09-2010 14:36:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Races /Couleurs

bravo!
pour revenir au sport dont il est question dans le slam de MJ, l'autre jour j'ai été choquée que l'on se glorifie du français dont on dit que c'est le premier blanc en dessous de je ne sais combien de secondes au 100m. Si c'est pas du racisme latent, ça...

Hors ligne

 

#4 29-09-2010 14:36:38

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

des deux citations refletent le sens de ma pensée quand j'ai ecris ce texte
merci a toi MJ


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#5 29-09-2010 14:43:45

sloweur
Accro au forum
Lieu: beauvoisin
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 237
Site web

Re: Races /Couleurs

Très beau texte sur l'humanité, il est vrai que ce sujet a toujours fais parler ! Mais tu as su trouver les mots au plus profond de ton coeur pour exprimer ce que tu avais à dire ! Bravo ton texte m'as touché ! icon_smile

nicole a écrit:

l'autre jour j'ai été choquée que l'on se glorifie du français dont on dit que c'est le premier blanc en dessous de je ne sais combien de secondes au 100m. Si c'est pas du racisme latent, ça...

Oui j'en ai entendu parler...-_-' c'est n'importe quoi ! On s'en fout que ca soir un noir, un blanc, un jaune, un vert, un orange fluo ! Il savent pas mettre en avant sa performance ! Parfois l'être humain, se rabaisse plus bas que terre, c'est hallucinant !


♪ Quand t’auras plus d'oxygène dans les veines, tu t’ rappelleras qui était vieux chêne ♫

Hors ligne

 

#6 29-09-2010 14:48:52

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Races /Couleurs

sloweur a écrit:

, un vert, un orange fluo !

icon_cheesygrin excellent

ça soulève une question, serait-on moins racistes s'il y avait autant de couleurs? j'allais espérer que oui, mais en y refléchissant plus, on est déjà "racistes" envers les étrangers au plus petit village... icon_sad

Hors ligne

 

#7 29-09-2010 14:57:21

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

absolument de l'avis de Sloweur  on se fout totalement des couleurs des races seul l'humain  est important
merci a toi Sloweur

Merci Nicole


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#8 30-09-2010 10:25:28

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

pour revenir sur ton interrogation Nicole serions nous moins raciste avec  les etrangers de notre petit village,
personnellement je pense qu si notre systeme d' éducation était plus performant oui les petits villages seraient un laboratoire pour la paix entre les races et les couleurs

Dernière modification par nouga (30-09-2010 10:25:40)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 30-09-2010 10:55:19

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: Races /Couleurs

J'adore mélanger les couleurs!
Joli texte mon ami, il serait temps que les êtres humains se réveille et remettent les chosesà leur place, un homme reste un homme, bien que je me méfierais de celui qui est orange fluo hein!!!
La vie est tellement courte pour se genre de chose, on est quand même pas là pour se bouffer le nez et faire admettre aux autres qu'on a la plus grosse et qu'on est les plus forts...

Hors ligne

 

#10 30-09-2010 11:17:08

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

le mec genre rose chamalow ça te brancherait Eki
merci a toi ma belle
biz


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#11 01-10-2010 07:47:29

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: Races /Couleurs

comme dirait Ben l'unité!!!!
Nouga tjr la a jamais fait vivre le grand forum ses slam sont des coup de caresses affuté si j etait chat je ronronerais a tes mots yipi


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#12 01-10-2010 10:10:54

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

merci mon jeune ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#13 01-10-2010 11:07:23

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Races /Couleurs

Juste, Nouga, je sais que tu ne le fais pas en pensant à mal mais on ne parle pas de "races" pour les humains (ou en tout cas ceux qui s'obstinent à le faire consciemment sont rarement les meilleurs)

Hors ligne

 

#14 01-10-2010 11:49:20

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

je comprend bien , j'ai employé le mot race comme  dans l'expression de haine que certains ont en disant ""sale race"
merci a toi


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#15 01-10-2010 12:34:43

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Races /Couleurs

Après tout dépend du contexte perso pour flatter un mec qui fait une belle action dans un sport j'ai déjà dit "sale race" ou autre....

Je ne suis pas raciste pour autant c'est une expression pour moi enfin dans ma tête et je rigole en le disant....

Hors ligne

 

#16 01-10-2010 12:59:41

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

dac avec toi MJ  le contexte fait qu'une expression peut etre differente , tout depend du contexte
exemple a Marseille  on va dire cet enculé ou oh enculé  très familierement


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#17 01-10-2010 13:29:15

coeur d'or
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 24-08-2010
Messages: 183

Re: Races /Couleurs

ah bon... on ne parle pas de race pour les humains?! ah bon.. behh le racisme c'est pas pour les humains aussi?! le racisme nait bien du fait qu'il y'ait plusieurs races, si c'est pas pour les humains c'est pour qui les plantes peut etre?! lol breff passons

j'adore ton texte comme d'hab lol fraudrait ajouter une etoile sur ta plume lol

C’est avec nos dissemblances, et leurs lots d’interférences, que demain nos jours auront la même résonance

et oui on devrait en faire un slogan lollll

Dernière modification par coeur d'or (01-10-2010 13:32:38)

Hors ligne

 

#18 01-10-2010 13:42:36

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

coeur d'or a écrit:

ah bon... on ne parle pas de race pour les humains?! ah bon.. behh le racisme c'est pas pour les humains aussi?! le racisme nait bien du fait qu'il y'ait plusieurs races, si c'est pas pour les humains c'est pour qui les plantes peut etre?! lol breff passons

j'adore ton texte comme d'hab lol fraudrait ajouter une etoile sur ta plume lol

C’est avec nos dissemblances, et leurs lots d’interférences, que demain nos jours auront la même résonance

et oui on devrait en faire un slogan lollll

C'est vari que la reflexion d'Alex P peut pretait a confusion
la race dixit le petit Larousse
chacune des trois grandes subdivisions de l'éspece humaine, en Jaune , Noir et Blancs
egalement subdivision de l'épece animale
mais aussi une classification raciale sur les criteres les plus immediatements apparents

merci de ton commentaire , et pour le slogan ok


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#19 01-10-2010 14:55:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Races /Couleurs

coeur d'or a écrit:

le racisme nait bien du fait qu'il y'ait plusieurs races,

ben moi je ne suis pas comme le petit larousse, je pense qu'il n'y a qu'une seule race, la race humaine. et ça me fait mal au coeur quand j'entends Zemmour dire qu'on ne devrait pas nier les races.
alors que les couleurs sont juste des apparences
c'est un débat très délicat, et qui sous entend tant de choses...alors que c'est souvent juste une question de vocabulaire et du sous entendu qu'on veut y mettre (ou pas)

et c'est juste mon avis icon_wink icon_wink
et je crois qu'on est tous d'accord pour dire comme Nouga et Alex que les cendres sont de meme couleur, et qu'on boit tous a la meme source de notre mère nature

Hors ligne

 

#20 01-10-2010 15:34:23

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Races /Couleurs

+1 avec Nicole icon_smile

Je crois que scientifiquement il n'y a qu'une race humaine.

Les singes pour prendre un ex ont des différents fondamentales entre certaines espèces, on peut parler de race mais il me semble que j'avais lu ou entendu qu'on ne pouvait pas parler de plusieures race4s pour les humains...sauf erreur.....

Après bien entendu pour l'aspect second....oui des gens comme Zemmerdour LOL on voit bien ou il veulent en venir ....

Hors ligne

 

#21 01-10-2010 20:58:38

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

en definitive l'aspect primordial comme tu dis Nicole est l 'humain et sa place dans ce monde
la vulgarisation qui soutendrai que les races sont plusieurs, vaut par le fait que l'homme a besoin  de se retouver dans une valeur. Et ceux qui l'ont deformé sont de vulgaires individus assoifé de pouvoir et non d'humanité.
je veux mettre en avant que l'importance n'est ni la race ni la couleur mais l'humain en tant que tel. un être  avec des preoccupations communes, pour une vie égale


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#22 02-10-2010 08:09:51

coeur d'or
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 24-08-2010
Messages: 183

Re: Races /Couleurs

je suis d'accord avec tout le monde et aussi sur le fait que sur le sujet de la race on ne sera jamais a court d'encre

Hors ligne

 

#23 02-10-2010 10:52:15

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

DE QUELLE COULEUR L'ENCRE LOL
t'es une humaniste ma chère  Coeur d'Or


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#24 02-10-2010 13:15:59

coeur d'or
Fan confirmé(e)
Date d'inscription: 24-08-2010
Messages: 183

Re: Races /Couleurs

lolll
j essaie pas d'etre humaniste
juste realiste
et pour etre milliardaire
faut oublier l'humanitaire
mots sortant de la bouche d'un homme
en faut'il plus pour montrer comme l'humain est con en somme
quelquesoit la couleur de la peau
on a tous le meme cerveau...

Hors ligne

 

#25 02-10-2010 13:28:22

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

et si le cerveau lent
s'eleva dans le ciel azuré
la couleur domina
par ses tons irisés


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#26 02-10-2010 15:05:43

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Races /Couleurs

les pleurs ont la même couleur
coupe toi le doigt, pour tous la même douleur
L'idiotie est comme un caméléon
Même teinture de ceux à qui elle se colle : les cons
Ils sont légion et ne pensent qu'à leur bataille de coloriage
Ils sont de toutes régions et comme dit Georges B. de tout ages

Hors ligne

 

#27 02-10-2010 19:57:02

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Races /Couleurs

bien dits mon ami
merci
quel look


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#28 11-10-2010 17:17:05

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Races /Couleurs

Génial la réponse d'MJ!!! Je trouve l'idée de la bataille de coloriage génial pour un début de slam... t'es chaud?

Hors ligne

 

#29 11-10-2010 17:43:15

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Races /Couleurs

OK ben écoutes je vais essayer je ne garanti pas d'avoir suffisamment d'inspi mais si ça vient je le ferai, MERCI bcp Alexp icon_smile

Hors ligne

 

#30 11-10-2010 17:47:56

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Races /Couleurs

c'est vrai que ça déglingue... la suite ne devra pas décevoir par contre... (genre le gars qui met la pression...) !!!


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net