Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#16 19-06-2011 15:12:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Les belles âmes

MJ23 a écrit:

UP icon_wink

Article dans le dernier Karate Bushido mag icon_smile sur des boxeurs bénévoles en Haiti icon_smile
Super icon_smile je poste un extrait et ca me fait penser que j'ai bcp de belles histoires humaines à poster dans ce sujet icon_smile

Voila :

Pierre est un bénévole, comme tous les autres adultes. Sans revenus fixes, son choix d'aider relève d'un engagement militant.
Plus que l'aspect physique il insiste sur ce que le sport lui a apporté mentalement.
Le bien être matériel ne s'est pas amélioré.....Il n'a pas grand chose...Il dort sur une paillasse à même le sol dans une "maison" qui ne dépasse pas les 5m2 et nous avoue qu'il n'est pas facile d'être bénévole.

Mais pour lui la Boxe le grandit et nourrit humainement.

Cette discipline le fait exister et l'aide à s'épanouir au delà du drame quotidien Haitien.
Il estime que les bénéfices personnels que la boxe lui a apportés doivent être réinvestis aupres de ces enfants des rues.
Il y a quelques mois il a même revendu sa voiture afin de pouvoir payer des billets d'avion pour envoyer combattre des boxeurs.
Il croit en ce que le boxe peut apporter à la jeunesse défavorisée d'Haiti.

Les boxeurs transpirent, les enfants sont ici pour s'oublier à travers l'effort.

En se ressourcant pendant ses quelques heures, ils oublient le monde extérieur.
Ils réapprennent à réver !

A s'imaginer et se projeter dans un futur autre que celui auquel ils pensent être déterminés.
En boxant, ils se projettent...espèrent sortir de leur situation...améliorer leur quotidient et celui de leurs proches... de ne plus être molestés par la Police...

Plus simplement en venant s'entrainer, ils espèrent partager un moment de plaisir ou la peine fait place à la sueur et les tracas au sourire pendant une heure ou 2, et c'est pour cela que la magie opère icon_smile

« Je ne lutte pas contre le monde, je lutte contre une force plus grande, contre ma fatigue du monde. » Cioran

#17 19-06-2011 15:19:31

nouga
Maître des fans

belle humanité de cet homme que la vie n'a pas forcement gaté

" si mourir est une évidence, vivre est souvent violence"

#18 19-06-2011 16:49:37

kinglion
Maître des fans

Bien dit nouga icon_smile merci pour lui.

#19 29-08-2012 13:07:49

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Quand je disais qu'il y avait plein de bonnes nouvelles de par le monde ! Mais on en entend pas parler ! La coupe du monde des sans-abris en France ! Elle a eu lieu ou pas ? Pas entendu parler ici chez-nous et silence ou foirage ?

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#20 25-09-2012 12:48:25

nicole
Nounou du forum

je viens de trouver cet article, visibement, ils en sont plus loin, la prochaine est à Rio
http://www.franceinter.fr/emission-gran … sans-abris

« Je ne lutte pas contre le monde, je lutte contre une force plus grande, contre ma fatigue du monde. » Cioran

#21 25-09-2012 13:14:15

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)

trés joli topic. Je me permets de mettre une jolie histoire vraie, dans ma ville il y a une femme dont le mari avait un cancer et il se savait contané. Son rêve était d'aller finir ses jours sur l'île de la reuinion. Sa femme a réalisé son rêve,  elle a démissioné de son travail,  ils ont tout quitté et ils sont partis tous les 4 (ils ont 2 enfants) pour la Reunion. Le monsieur est mort là bas. Maintenant, la mére et les enfants sont rentrés ici. Leur vie a repris  son cours. Je trouve, cette femme trés courageuse, et une superbe preuve d'amour.

Nos larmes, elles arrivent sans prévenir. Elles brouillent la vision. Elles nous empêchent de mentir. Les petites sœurs de l'émotion.

#22 25-09-2012 13:21:57

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Merci sandrine pour cette histoire émouvante !

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#23 25-09-2012 15:18:29

kinglion
Maître des fans

Merci Sandrine !

#24 05-10-2012 14:16:40

nicole
Nounou du forum

J'ai entendu ce midi une histoire émouvante de solidarité, un village de vendée qui offre une maison a un pere de famille (meme pas du coin) au chomage et divorcé vivant dans un mobil-home pour se rapprocher de ses enfants.
Ils ont du tous s'enrichir de cette éxpérience, meme les artisans qui ont donné leur temps, et le monsieur à l'orgine de cette solidarité a tenu a souligner qu'un électricien originaire du maroc, d'algérie ou de tunisie , au vu du dossier a dit "j'offre toute l'électricité"
j'ai trouvé un lien qui parle de cette histoire
http://lagazettedeputeaux.wordpress.com … olidarite/

#25 05-10-2012 15:35:53

nouga
Maître des fans

comme quoi on peut croire

#26 05-10-2012 20:11:59

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Surtout que c'est pas devant des caméras !

#27 10-10-2012 13:03:09

nicole
Nounou du forum

Article a découvrir ici, des jeunes, amis de Natty ont fondé une asso pour venir en aide aux plus démunis
http://agendakar.com/index.php/la-redak … ont-grands

#28 10-10-2012 13:31:31

nouga
Maître des fans

belle initiative, pour un beau projet

bravo

"les belles âmes ont les retrouvent aux premieres places nickel, la solidarité en action, les autre c'est paroles mais pas de solutions"

#29 20-11-2012 17:40:42

nicole
Nounou du forum

article trouvé par hasard, je suis née à coté de l'endroit
http://www.chautard.info/article-a-meri … 35415.html

#30 27-11-2012 14:13:05

Jundow
Fan confirmé(e)

Sujet intéressant.

Pour ma part, j'ai lu les deux écrits biographique de Patrick Henderickx. Un homme qui a commencer sa vie dans un orphelinat où les enfants étaient plus que maltraités.
Il a donc mal tournés et fait beaucoup de conneries dans la première partie de sa vie.
Mais, après être sortis pour la troisième fois de prison, il a décidé de reprendre la bonne voie et a réussis dans les affaires.
Bien sûr, rien de spécialement héroïque là-dedans. Mais, il a aussi ouvert un combat contre la maltraitance, la pédophilie et toute ces salopries donc sont capables certaines personnes.
Il a montés quelque associations qui se battent contre ces fléaux aussi.
Pour en savoir plus, le mieux est de lire ces deux biographie titrée "les 3 marches" et "paroles données".

Voici les liens des résumés pour vous donner une petite idées:

http://booknode.com/les_3_marches___une … vie_028136

http://booknode.com/parole_donnee_0126752

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net