Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 01-06-2010 06:30:15

Ben
Accro au forum
Lieu: Laurentide (Québec)
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 340
Site web

Débonnaire intervention

Débonnaire intervention




Allez allez les amis          j'entre dans l'arène          j'offre à nous quatre          un double verre de whisky          sur glace          pour l'amitié          et le fraternel          partage          Changeons ces chicanes          du moins cocasses         en farces          coquettes et agréables !

On videra la bouteille dorée et mulâtre          qui réjouit le moral et la rate         Si vous voulez          je vous en offre une deuxième          une troisième une quatrième         une cinquième         jusqu'à ce qu'on se sente         bien bien relaxes          sur le même axe         formant joyeusement le meilleur quatuor          chantonnant d’une seule et même voix de ténors          quelques sérénades         fantasques          de toréadors            ou de picadors           infatigables !

Un peu de fort          donne du confort          alors         plus de désordre          rien que de l'ordre          dans les idées les accords           et le corps !

Vivent les différences          et le respect mutuel !          Vivent les échanges constructifs         effectifs et réels          d’où personne n’en sort blessé          amoindri ou perdant !           Et vivent tous les Internautes de ce fan club           qu’on anime depuis notre divan          à travers le globe !

On s’est trompé ?          Ce n’est pas grave !          On a lorgné du mauvais côté          ou échappé d’amères paroles ?          Tout peut redevenir suave !          On enterre ça dans la cave          et plus jamais on ne bave        ni n’en reparle !          Serment de braves !

Tous sont invités          au bal de l'amitié           On y danse bien serrés         Rien que la joie peut régner         Rien que l'amitié          Je vous promets des blagues chaudes          mauves        et bien épicées !

Aujourd'hui on est ici          demain on n'y sera plus          A quoi ça sert          de gâter l’atmosphère ?          Gâtons-nous autrement          en transformant peines et migraines         en joies légendaires          en vidant l’âme de ces bouteilles          (qui coûtent cher !)           et qui aident à mieux passer l’été ou l’hiver          surtout en ce réchauffement planétaire !

Que du bonheur pour tous !          Que du bonheur !           Croyez-moi la vie est belle           saveur de vanille et de caramel          Les arcs-en-ciel on les plantera et les cultivera         On les forgera de toutes pièces          Faut en profiter toujours           sans accorder trop d’importance          aux bébelles !

Mon budget me permet de payer          jusqu'à la dixième bouteille          après ce sera du Perrier !          Sinon on tombera dans un profond sommeil          On ronflera           et réveillera les abeilles          et nos sÅ“urs les hirondelles !          Non Non Non ! Restons à l’œuvre !          Vidons jusqu'au fond nos écuelles !

Faut être raisonnables           pas comme nos ordis d’aujourd’hui irréparables !          La modération a bon meilleur goût          Notre foie en souffrira          notre estomac          surtout notre bedaine !          Jusqu’à dix bouteilles          c’est raisonnable comme tout !

Non mais vous vous imaginez          sans exagérer          l'effet de dix bouteilles          à quatre ?!          C'est garanti, l'EDEN !          Bye la géhenne !          Impossible de ne pas nous sentir          légers libérés          smarts folâtres !          Youhouuuu ! Promesse de Ben !

Le sage dit :          Poussière nous sommes poussière          On l'était on l'est on le sera          Alors pourquoi être adversaires ?          Pourquoi les prises de bec ?

On aime tous le slam !          Tant de choses en commun !!!          Fermons l'oeil sur le moins commun !!!          Mettons un peu d'eau dans notre vin           moins de vinaigre dans notre salade !!!          Nous tous dans cent ans          ou moins          serons poussière poussière           oui poussière !          Et comment !          C’est commun !

Soyons donc          bons          pour qu'un beau souvenir de nous reste !          Nous serons tous sans exception          des étoiles dans le ciel          manifestes          (Parole de Ben qui l’atteste !)

Chacun brillera selon          ses actes son amour son zèle !          Vous ne ferez quand même pas la guerre          aussi là-bas !          (Horrible guerre des étoiles          qui fera trembler le firmament           et empêchera de dormir les enfants !)          Commençons donc la paix dès ici-bas !          En tout cas moi          je ne veux pas être une étoile éteinte          surtout pas !

Ne croyez-vous pas          en l'art de composer          avec toutes les situations          peu importe la triste ou         joyeuse émotion ?     
   
Être juste bon          seulement bon          unilatéralement bon         déraisonnablement bon           généreusement bon          débonnairement bon!          Maintenir           même virtuelle l'affection !          On n’y perd rien !          Ça ne coûte rien !          C'est peut-être un don !          Offrons-nous ce don !          Rentrons dans ce don !          Jouons à l’accordéon de nos sensations          Peinturons les murs de nos frissons          en bleu en rose         mais pas en          accusations          ni en séditions !          Et promis ! Rien que des promotions !

Alors que je suis toujours dans l'arène          en train d'essayer de vous inviter          à vous dire je t'aime          accompagné comme vous du          énième verre          qu’à chaque fois Cheers !          on étrenne           je n'ai pas envie de          recevoir un coup de poing sur la gueule          ni dans l’abdomen

Je me mouille          mais que nul ne me chatouille           ni ne me barbouille !          Je me mouille et grouille          je me mouille et gazouille          et non à la tarte à la citrouille           ni au coup de pied en pleines couilles !

Il faut rire et grandir          rire jusqu'à dégonfler et resplendir          jusqu'à oublier s’oublier          et se rapprocher          jusqu'à rajeunir et applaudir          jusqu'à ce que          même dans la tête           Ã§a tourne et gargouille !           Et que dure éternellement la fête !

Ah Les amis !          La colère c'est pour la santé du venin          même le plus vilain médecin          vous en confirme le lien          En voilà le dessin :

Votre colère déstabilise          votre métabolisme          met en guerre entre elles          vos propres cellules          A l'intérieur comme à l'extérieur          vous provoquez un conflit fratricide          sans aucun gain !          Votre immunité baisse          et toutes sortes d'espèces          de maladies sur vous pèsent          et vous agressent

La paix par contre          (des expériences le démontrent)          calme vos nerfs          enlève toute tension          de votre colonne          de vos artères          Les globules           en équilibre         fonctionnent bien          Pas de stress malin          sur vos reins !

Prenez donc une profonde inspiration          Retenez votre souffle          Expirez en douceur          en pensant aux beaux jeunes seins          aux féminines rondeurs          Maintenez lente votre respiration          Devenus calmes et sereins          la planète entière vous déclare          par acclamation          vrais champions          de la domination          des futiles vexations

Pour l'addition des bouteilles          je m'en charge vous l'ai dit          avec le patron          Même si je n’ai pas assez de cash          (tout le monde en arrache)         je réglerai avec du plastique          C’est plus écologique          C’est pratique l’âge de la cybernétique           les paiements bioniques !

Je ferais tout          pour que vous          redeveniez doux          comme du miel           et le froufrou des matous !          Cela vaut pour moi           plus que cent millions          C'est ma plus grande satisfaction          vous voir briller et purs          comme un bijou !

Excusez mon humour          j’espère de bon goût          souvent lourd !          Faire dix fois le pitre pour vous égayer          en a valu peut-être le coup          en ce jour de remous !!!!!!!!!

Fin de l’intervention !          J’espère que vous en avez écouté          des bouts           que je n’ai pas radoté         tout seul parmi les bambous et les acajous !

Dernière modification par Ben (05-06-2010 17:10:59)


Ben (Bernard Anton)

Hors ligne

 

#2 01-06-2010 09:10:42

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Débonnaire intervention

Merci BEN pour ce texte bien sympa icon_smile

merci pour ta bonne humeur, optimisme et autres belles qualités icon_smile

et puis perso même si je bois pas ou peu je serai pas le dernier pour délirer t'inquiètes icon_wink

Hors ligne

 

#3 01-06-2010 10:42:21

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Débonnaire intervention

alors docteur combien on te doit pour cette recette de bonheur assuré contre la vie en communauté
une  deux trois ect bouteilles c 'est sur l'ambiance sera hot


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#4 01-06-2010 13:26:06

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Débonnaire intervention

Comment elle avait dit la jolie rencontre que tu avais fait?
"Juste à te regarder        tu combles ma soirée »
Eh bien, juste à te lire, tu combles ma journée!
ça virevolte, ça danse, ça trinque, ça partage et ça rigole bien!
Tu fais un joli pitre heureux, et ma foi, c'est contagieux! icon_smile

Il me semble que c'est la première fois que je vois des mots typiquement québécois dans tes écrits, et à propos de boisson, la première chose que m'a dit Papi quand je lui ai dit que je venais au Québec, ça a été "tu amènes du bon vin, tu as droit à 2 bouteilles par personne"
icon_wink
(et effectivement, en voyant les prix à la SAQ, on a compris pourquoi!)

Hors ligne

 

#5 01-06-2010 18:39:31

Vincent V
Invité

Re: Débonnaire intervention

Merci Ben, chez nous on a le carnaval de Dunkerque qui reflète cette ambiance que tu évoques si bien ... Seul petit problème, je suis basse et je ne bois quasiment jamais d'alcool, mais je suis sur qu'un bon jus de fruit produira les mêmes effets !!!
Merci
Vincent V

 

#6 01-06-2010 22:48:46

Ben
Accro au forum
Lieu: Laurentide (Québec)
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 340
Site web

Re: Débonnaire intervention

Bonjour et Merci les amis ! Ce slam est venu tout seul sans être commandé. C'était une petite impro, puis une autre, puis une autre. Chaque fois, il me semblait que j'en avais à rajouter... pour pacifier... pour faire rigolo... C'était, sans le savoir, mes trois ingrédients qui ont fait ce gâteau ! (J'adore cuisiner et manger de bonnes choses !).

Oui, MJ, j'aime beaucoup rire. J'ai manqué ma vocation d'humoriste ! Je serais millionnaire ! J'ai un genre d'humour bien spécial, osé parfois (mais toujours pur !!!!).

Nouga, c'est l'ambiance qui compte (que je veux, dans tous les sens !), pas les bouteilles qui ne sont qu'un prétexte (un stimulant) au bonheur (les préliminaires... avant le plat de résistance). L'humour vaut aussi, autant que les bouteilles... Puis, vous ne me devez rien. Je lègue ma recette à l'humanité. En retour, faites-moi un grand sourire jusqu'aux oreilles, et jusqu'à derrière la tête !!!!

Nicole, tu as visé juste. C'est normal ! Voilà pour le lexique : " du fort ", c'est une boisson avec de l'alcool 40 % et plus. " Bébelles ", c'est des choses sans importance, des bagatelles...

Vin, on va s'amuser garanti, même sans alcool ! Je suis comme toi. Je ne bois pas ! Ha ! Surprise ! Ça n'a pas l'air... Je ressemble à quelqu'un qui fait trop l'éloge de la bouteille... Vous l'avez sûrement deviné, c'est une façon de dédramatiser... de RELAXER...

A+ mon Quatuor préféfé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Ben (03-06-2010 22:29:33)


Ben (Bernard Anton)

Hors ligne

 

#7 03-06-2010 01:03:52

Ficelle
Petit(e) fan
Date d'inscription: 23-01-2010
Messages: 97

Re: Débonnaire intervention

Ben a écrit:

Débonnaire intervention




On videra la bouteille dorée et mulâtre          qui réjouit le moral et la rate         Si vous voulez          je vous en offre une deuxième          une troisième une quatrième         une cinquième         jusqu'à ce qu'on se sente         bien bien relaxes          sur le même axe         formant joyeusement le meilleur quatuor          chantonnant d’une seule et même voix de ténor          quelques sérénades         fantasques          de toréadors            ou de picadors           infatigables !

Merci Ben pour tes mots salvateurs où brille la joie icon_smile !

Hors ligne

 

#8 03-06-2010 22:30:43

Ben
Accro au forum
Lieu: Laurentide (Québec)
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 340
Site web

Re: Débonnaire intervention

Merci bien, Ficelle ! Oui, vive la joie ! Amitiés.


Ben (Bernard Anton)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net