Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 21-05-2010 13:21:47

Sylvie Petipas
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 3

galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

Je suis directrice d'un établissement accueillant des enfants déficients auditifs, des déficients visuels et des enfants atteints de dysphasie. Deux jeunes dysphasiques( troubles sévères du langage) ont réalisé dans le cadre d'un concours cinémascol  organisé par le centre de documentation pédagogique des Ardennes un SUPER court métrage sous forme de clip avec comme musique les 4 saisons.

Nous avions réussi à avoir l'autorisation pour travailler dessus mais là, grosse désillusion pour les enfants, la production nous interdit de passer ce film devant public (pourtant restreint à Charleville-Mézières un mercredi soir!)

Grandcorpsmalade n'aurait pas à rougir de la réalisation. De nombreuses techniques sont employées et le résultat est BLUFFANT.
Cette projection serait l'occasion pour ces jeunes handicapés d'être ENFIN reconnus et valorisés dans leur parcours de vie.

Pourtant, je connaissais Gcm comme quelqu'un de sensible et très humain. Que se passe t-il ? Aidez moi dans ma démarche et à faire réagir Gcm!

Ces deux jeunes ont besoin de votre soutien ils pourraient réaliser leur rêve

La déception est grande:-(

Les deux jeunes et moi même

Hors ligne

 

#2 21-05-2010 13:27:47

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

je comprends ton desarroi , Nicole notre nounou du forum sera peut etre plus a même d'influer GCM, ou toi en continuant ta requete

mais une question
quelle demarche as tu entrepris auprès de GCM, car tu n'en parles pas et donc t'as t'il refusé un parainage ou autre chose
peut tu nous expliquer

Dernière modification par nouga (21-05-2010 14:52:33)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 21-05-2010 15:14:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

nouga a écrit:

Nicole notre nounou du forum sera peut etre plus a même d'influer GCM,

Houlà, non, pas du tout.
je n'ai que de rares contacts avec lui, parce qu'il a la gentillesse de s'intersser au forum, et nous ne sommes ici qu'un forum de fans qui parlent de lui, je rappelle qu'il n'est pour rien dans notre rassemblement ici.
Je redis ça dès que je peux, parce qu'il est meme arrivé que certains pensent que j'étais salariée par lui! (j'aimerai bien, cela dit, lol)

Peut être y a t-il des droits a l'image, peut être que le fait de le projeter devant public n'avait pas été envisagé avant, dans la demande de permission?

La production n'a rien à voir avec lui, hélas...ses producteurs ne lui parlent pas forcement de tout, je me souviens de concert annulé pour cause de tournage de Taratata, apres les victoires de la musique, je sais qu'il n'était meme pas au courant.
Lui ne s'occupe que des ses mots et de la scene, il est en studio en ce moment, ensuite il va se reposer de sa tournée avant de reprendre le chemin des scenes. Son équipe gère le reste, parce qu'il n'a pas le temps de tout voir

Je ne sais pas quoi dire pour t'aider, je suppose qu'il serait le premier a te donner sa permission mais son contrat interdit peut être certaines choses
As tu songé à envoyer le film pour que son équipe le visionne, et en précisant bien le nombre de projections?
Peut etre veulent-ils éviter l'exploitation de son nom, quelque soit le projet... Il doit etre bien difficile de permettre certaines choses et d'en interdire d'autres, alors sans doute préfèrent-ils tout vérrouiller (et je redis que je pense que c'est la production et les obligations d'un contrat... On a tous entendu parler de contrats abusifs...et meme si ce n'est pas le cas (je lui souhaite!)quand on signe on ne s'appartient plus vraiment)

Mais pour ce qui est de GCM, je peux vraiment t'assurer qu'il est quelqu'un de sensible et de très humain

Hors ligne

 

#4 21-05-2010 15:17:33

Sylvie Petipas
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 3

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

Merci de ta réponse
Nous avons effectivement envoyé notre petite production

Hors ligne

 

#5 24-05-2010 08:59:34

Sylvie Petipas
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 3

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

Super nous avons eu une réponse de GCM. Je suis soulagée, il est bien sensible et humain. Je suis super contente. Merci Nicole et Nouga.

Hors ligne

 

#6 24-05-2010 09:32:15

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

yipiyipi
je suis ravie pour toi, et surtout pour les 2 jeunes. Bonne projection, et reviens nous raconter leurs sourires

Hors ligne

 

#7 24-05-2010 10:34:18

toadman-twister
Maître des fans
Lieu: thailand
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 2077

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

icon_wink


Ghetto Virtuel

Hors ligne

 

#8 24-05-2010 12:06:03

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

patience vaut mieux que rage
content pour toi et ta troupe
et bon succés


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 25-05-2010 10:28:05

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: galère! Qu'arrive-t-il à GCM?

icon_smile cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net