Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 15-12-2009 13:33:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

Je vais poser la question à Fabien, mais vous, que pensez vous de sa marionnette aux guignols, et surtout, que pensez vous de l'image qui est donnée du slam?

Je ne l'ai pas vu souvent, mais je trouve que le slam est présenté de manière un peu obscure et pessimiste, et je trouve ça assez dommage

Je voulais mettre une vidéo des guignols, mais elles ont été supprimées du net....

Hors ligne

 

#2 15-12-2009 14:09:45

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

Perso je n'ai vu que deux trois vidéos de la marionnette de Fabien mais ça m'a bien fait rire... C surement un peu réducteur et caricatural, mais ce sont les guignols et non un documentaire sur GCM ou à fortiori sur le slam, alors je ne vois aucun pb!

Hors ligne

 

#3 15-12-2009 18:44:08

Slameur ailé
Petit(e) fan
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 52

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

Je ne crois pas que les Guignols se moquent méchamment du Slam ni de GCM,  la parodie est plutot bien vue mais ça reste évidement une parodie.

Hors ligne

 

#4 15-12-2009 20:16:50

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

ce n'est a mon sens qu'un reflet de ce que beaucoup de gens pensent du slam: GCM absorbe le mouvement slam, malgré qu'a chaque fois qu'il en a l'occasion il s'en défend mais bon les gens ont besoin visiblement de mettre une forme au slam.

Mais sinon les deux trois fois que je l'ai vu ça m'a bien fait rire. c'est du guignol,
ça n'attaque pas le slam, encore qu'ils appuient sur le fait qu'en ce moment en tout cas en banlieue on veut tout regler avec du slam ( la discrimination? faisons un slam! le racisme? encore un SLAM le téléthon? allez un petit slam ! )  dans ce sens ils sont assez précis.


cette vidéo je la trouve pas mal du tout ! 

identité nationale


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#5 15-12-2009 20:56:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

ah ben sur un autre site, ils avaient supprimé les vidéos. merci du lien, il faudra que je les regarde toutes, parce que je ne suis pas souvent devant la télé.
il m'avait semblé entendre une fois de PPD "on n'a pas compris, mais c'est normal, c'est du slam" j'avais trouvé ça un peu réducteur
Mais c'est une consécration d'avoir sa marionnette, et Fabien nous dira (j'espère) son ressenti

Hors ligne

 

#6 17-12-2009 18:38:07

Plume
Petit(e) fan
Date d'inscription: 04-12-2009
Messages: 54

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

J'ai vu à la T.V celà, ça ne m'a pas vraiment choquée, ce n'était pour mon sens pas pour se moquer, loin de là.


Résister est un verbe qui ne se conjuge pas au passé.

Hors ligne

 

#7 06-01-2010 11:23:47

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

en effet vu que la caricature accentue les choses pour les rendre droles... meme au départ j'ai pas trop aimer, ca m'a fait rire malgré tt.

Bon j'ai du voir 2 sketchs après je ne sais pas s'ils sont allés trop loin...

Hors ligne

 

#8 07-01-2010 21:40:03

Antonin
Accro au forum
Lieu: Irelande, Dublin
Date d'inscription: 23-12-2008
Messages: 211
Site web

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

http://www.youtube.com/watch?v=npzVipvLVFA

Franchement, moi je supporte totalement les Guignols s'ils font dire ça à GCM ^^


L'enfer, c'est le silence.

Hors ligne

 

#9 07-01-2010 22:11:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Que pensez vous de la marionnette de GCM aux guignols?

Je lui ai donc posé la question à Rouillac. Fabien dit son ressenti face caméra, et il dit que ça le fait plutot rire. Ils sont plutot sympa avec lui, se servant de lui pour dénoncer des choses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net