Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 31-03-2007 03:21:45

Krissdelet
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 3

Ami

Bonjour, je viens du Québec, je ne sais s'il y en a d'autres ici sur ce forum... Mais j'ai un plaisir fou à faire des slams...alors je me lance avec mon premier essais... Je crois pas que la différence de définition entre certains mots puisse nuire à la beauté des messages...Au contraire... je crois qu'il serait intéressant de comparer.

Titre: Ami.

Ami de ma vie, Ami de mes nuits, Ami d’un jour, Ami de toujours…
Je vous emmerde.

Je crache mon fiel sur vos têtes de crâneurs. Votre hypocrisie existentielle, vos valeurs d’emmerdeurs, vos amours égocentriques, vos vies pathétiques, m’écoeure à me tordre de douleur.

Par ces soirées bien arrosées, toujours à me faire oublier, par tes lamentables envie de baiser le premier paumé écervelé, qui, sans se fatiguer prétend qu’il te connaît, mais ne pense qu’à te fourrer.

Toi qui es ma joie, lorsque tu aboies, en priant la foi, à genoux dans ton désarroi, à te morfondre sur ta croix, à chialer envers tout et contre moi, sais-tu vraiment ce que je ressens au fond de moi.

Me connais-tu comme je te connais, je t’écoute parce qu’au fond de moi je le sais, que lorsqu’on est seul et sans amitié, le cœur par l’écoute est soulagé.

Je suis froissé par la colère, de te voir toujours chercher la guerre, à tout ce qui bouge sur terre. Tes opinions me rendent amère. Lorsque je comprend, ce que tu me chies verbalement, représente simplement, le pauvre con que t’es présentement.

Féminin, masculin, ne te poses pas de question, sans détours, par cette occasion, c’est pour toi tout ce juron.

Je me sens négligé, blessé par ta naïveté, ton amitié n’est pas celle que je pensais. Je suis trop dur ? Ça parait? C’est vrai ? T’es sûr ?

Malgré tout ce bordel émotif, je comprends toujours pas mes pas décisifs, à vouloir te voir, à vouloir te croire. Malgré mes paroles blessantes, mes insultes condescendante, je n’ai jamais connu, ni entrevu, d’amitié toute nue habillé d’une telle vertu, que celle qui m’est parvenue, par le biais de ton cœur. C’est bien ça qui fait mon malheur, car j’ai bien trop peur, un jour de connaître l’horreur, de te voir partir, de devoir m’enfuir.

Hors ligne

 

#2 31-03-2007 11:34:02

Vincent V
Invité

Re: Ami

Comme tu as du, ou peut être dois tu encore souffrir, ou as tu vu souffrir et avoir été bléssé de ne pouvoir réagir .... C'est dur comme un crachat à la figure, comme une envie de ne pas être aimé par peur de ne plus être aimé .... Peut être sais tu que pour voir pousser une fleur, il faut d'abord aimer une petite graine toute sèche, la chouchouter, la choyer, lui faire comprendre comment elle peut être belle ....pour qu'ensuite .... elle te dise merci en te donnant plein de fleurs !!!
toutes les graines sont faites pour être aimées par un jardinier .... au fait ... Bienvenue !!!! Comme tu le dis : le Slam est un merveilleux cadeau pour partager des émotions, des sentiments, Je ne drois pas qu'il doive être utilisé comme une arme ... il peut faire trop de mal !!!!
Vincent V

 

#3 31-03-2007 12:20:57

Krissdelet
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 3

Re: Ami

Salut Vincent V.,
C'est certain qu'il ne faut pas utiliser
Le slam comme une arme,
La parole pour provoquer des larmes.
Mais le sujet en est ambitieux,
Car les sentiments orageux,
sont muses faciles,
sur encre indélébile.

La colère, la galère, les pensées amères, 
À tout ceux qui ont souffert,
À tout ceux qui ont dû déplaire,
une narration quasi-imaginaire,
vaut mieux que des idées sucidaires.

Voilà....

Merci pour ta critique. J'adore les slams.

Hors ligne

 

#4 31-03-2007 16:23:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Ami

bienvenue toi qui vient de loin!! icon_razz Firiel aussi est de chez toi!


Krissdelet a écrit:

une narration quasi-imaginaire,
vaut mieux que des idées sucidaires.

soulager ses maux par des mots...c'est bien quand on peut y arriver...mais il est vrai aussi que "je vous emm...." est assez dur pour celui à qui il est destiné...ou celui qui le lit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net