Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-04-2009 10:26:57

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

slam de Elise [La guerre même endormi]

Elise me demande de poster un de ses slams
***********************************************************************************


La guerre même endormi

Bel officier n'aime plus la chasse, depuis qu'il a été gibier, blessé par balle, visé, mouché,
l'une en rase muscle, l'autre percute et forme un tunnel cylindrique des plus aérodynamique
perce à l'arrière, poursuit sa course mortifère. Sa trajectoire, elle a signée, son autographe est bien roulé,
jamais vraiment cicatrisé. Vu de profil çà fait gruyère et c'est fou ce qu'il a souffert,l'homme cible dans la ligne de mire,
ligne de tir.
QUE C'EST HABILLE UN PROJECTILE! ça trace et trisse en droit segment ou percute par rebondissement.
DU GRAND ART DANS LA DESTRUCTION, DEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La rafale en rase carafon, l'a touché, coulé, les grands fonds, a gravé de graves séquelles dans sa cervelle.
Comme c'est subtil, un projectile, ça vous effleure et c'est l'horreur, ça vrille, bousille brûle et torpille détraque, matraque, même sans impact!
OU??? EST PASSEE LA GAITE? DANS LE SILLAGE ASPIREE, MAIS LA TERREUR EST RESTEE!!!!!

Il se déplace sans un bruit, le parc glisse à travers lui, il scanne l'endroit de ces cinq sens, il est en hypervigilance,
et détecte tout être humain dans le lointain. Chuchote, un groupe avance vers nous dans l'autre sens.
Debout, homme en appui, à 50mètres, la lueur de sa cigarette, la nuit rougit. Oh, un lapin qui s'enfuit!
OU? OU QU'IL EST?? OH!!!!ZUT ALORS!!!! JE L'AI PAS VU!!! Regarde, écoute, tu peux parler plus discrètement?
Toujours une branche pour me retenir, là ou il passe aisément, lui, le serpent, moi l'éléphant! C'EST AGACANT!!!!;
Marche dans mes pas, certainement pas, pas d'explosif sur le terrain
Il agit en éclaireur dans tout les gestes de la vie, rarement totalement rassuré, dés qu'il ne contrôle pas inquiet.

A triple tour dans sa couette, il repose entouré d'ennemis, ils sont là présents dans sa tête
surgissent dés qu'il est endormi et c'est cauchemars et compagnie. Entortillé dans ses chimères, il halète suffoque sur le lit,
HURLE DES ORDRES DANS LE DESORDRE, NOUS SOMMES CERNES PLUS DE MUNITIONS !!!!!!
Voici son rêve récurrent. SUPER DANS UN FILM D'ACTION? SUR GRAND ECRAN DIVERTISSANT
L'AGENT SECRET LE MILITAIRE QUI BONDIT SUR SON  REVOLVER!!!!
Mais quand c'est votre partenaire, qui meurt de peur!

Il était une fois, un prince dans les bras de Morphée, très agité dont je me suis approché, il a perçu le mouvement.
VLAN PAUME DE MAIN SOUS LE MENTON, LE COUDE SUIT, ENCHAINEMENT RAPIDE ET PRECIS.
Juste, un léger commentaire, manquait de tonus musculaire. Ouf...Voila pourquoi je suis la devant vous les pieds sur terre
à vous briser les montgolfières, avec mes affreux faits de guerre.
Mais y a pas que la bobine qui craint faut aussi planquer ses mimines, pendant quatre ans de formation, prise de combat numéro un: briser les mains.

Le jour de son anniversaire, il se sent seul, vite le site de son régiment ou il apprend, l'anniversaire en parallèle du décès en Tchétchénie du camarade de promotion qui lui avait sauvé la vie en Abprasie. Il se rappelle.............
Quelle étrange coïncidence, tué le jour de la naissance du frère d'arme dont il a prolongé l'existence!!!
fête finie N'a pas commencée, ni table dressée, ni gâteau, ni bougie.
N'oubliera pas l'obscure magie entre montagne et rivage en Abprasie, le sable rougit sur les plages de la mer noire.
Soldats, civils hommes femmes enfants anéantis. Stresse détresse, sordide alchimie.
La ou fleurissait la confiance, ne croit désormais que méfiance. Substitués a l'espérance subsistent les désirs de vengeances.
La joie pétrifiée par l'effroi, glacée, figée, coa gu lée.


DERNIERES PAROLES POUR MA MERE ADOPTIVE:
DEUXIEME GUERRE MONDIALE, FRANCE, ARDENNES, FRONTIERES BELGE. LA VILLE DE MEZIERE CROULE SOUS LES BOMBES  INCENDIAIRES. MAINTENANT AGEE DE 80 ANS, DES QU'ELLE ENTEND UN AVION,C'EST FRACTURE DANS LE TEMPS AUTOMATIQUEMENT, ELLE ATTEND LE BOMBARDEMENT.
ALERTE!!!!ELLE EST AILLEURS DANS SA FRAYEUR.
BRUITS DE MOTEURS DE REACTEURS. POUR CERTAINS, C'EST UN VRAI BONHEUR. LA CARAVELLE, HAUT DANS LE CIEL, QUI FLOTTE SOUS LE GRAND SOLEIL! POUR D'AUTRES HAVES ET PANIQUES, UNE ESCADRILLE DE BOMBARDIERS, LA CAVE JOINTE A GRANDES EMJAMBEES PARFOIS CHUTE DANS LES ESCALIERS!

Hors ligne

 

#2 22-04-2009 10:31:15

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

Elise, je ne sais pas où tu trouves des mots si forts pour ainsi raconter les traumatismes des uns et des autres...

Hors ligne

 

#3 22-04-2009 19:33:22

elise
Super fan
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 641

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

c'est peut etre un peu cru a dire,mais le souffle de la guerre est arrivé chez moi a travers 2 EX OFFICIERS DE L'ARMeE russe,qui sont arrives comme des chats, dit la secrétaire du véterinaire, sans un bruit.ET QUE J'AI Accueilli.L4UN EST ALL2 AU FRONT L4AUTRE NON,CELA FAIT UNE DROLE DE DIFFERENCE.de plus la russie est un pays ou ce que nous appelons la corruption en france est culturel et normal.lA RUSSIE SANS GUIDE FORME A FAIRE TAMPON,c'est l'enfer.JE LE SAIS J4Y SUIS ALL2E.

Hors ligne

 

#4 22-04-2009 20:32:23

timorititi
Accro au forum
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 231

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

Elise , tes textes sont si poignants...j'en ai à chaque fois le souffle coupé!

Hors ligne

 

#5 22-04-2009 23:15:06

93K
Accro au forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 461

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

En lisant ton texte, je me croyais dans un manga...  Chouette et très bon en tous cas!

Hors ligne

 

#6 13-06-2023 13:51:40

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

Daniel parlait l'autre jour d'une dame des soirées slam, et je me suis dit "Et Elise ?" J'aime sa plume acérée et si juste, dommage qu'elle soit allergique à internet.
Dans son commentaire, elle parle de deux ex soldats russes qui sont venus chez elle. Elle a épousé un russe pour l'aider à obtenir la nationalité française, c'est pour ça qu'elle est allée en Russie.
(tous les textes de Elise sont à lire)

Hors ligne

 

#7 13-06-2023 17:17:22

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

J'avais pas lu.
Merci.
Un texte toujours d'actu...


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#8 13-06-2023 19:03:48

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

je me rappelle bien d'elle , toujours des commentaires avisés

son texte est d'actualité, la guerre ne s'arrêteras jamais malheureusement


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#9 13-06-2023 19:40:38

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

Elise, quelle sacré bonne femme. Je me souviens de ma première rencontre avec elle a Blanc-Mesnil, c'était a la fois surréaliste  et terriblement bon humainement. Elle nous a présenté sa chèvre et ses censues 🤣

Puis on a discuté longuement et elle a participé à un projet vidéo avec des jeunes.

Une sacré bonne femme.


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#10 14-06-2023 13:18:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: slam de Elise [La guerre même endormi]

Ah, sa chèvre ! Et ses chiens ! Je me souviens quand on était passés la chercher pour une soirée avec Laurent, elle avait dit "c'est magique, on dirait que vous êtes sortis de l'ordinateur"
Oui Nouga, j'adorais ses commentaires. J'espère qu'elle va bien cette sacrée et surréaliste bonne femme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net