Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#16 22-03-2009 15:47:42

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Site web

Re: lecture croisée

Oui magnifique! Merci ma nicole

>ce serait sympa d'essayer de trouver des mot comme ça qui se lisent à l'envers en jouant sur les lettres....

"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

#17 25-03-2009 22:16:53

nayt77
Petit(e) fan

C'etait noel à la greque:le vieux Phanar était en fete.
Des bandes d'enfants promenaient des lanternes,des girondoles de papier,de toutes les formes et de toutes les couleurs;ils frappaients à toutes les portes ,à tour de bras ,et donnaient des sérénadesterribles,avec accompagnement de tambour.
pierre LOTI
(AZIYADé.)

Il faut avouer qu'elle a des yeux, ils sont même pas homologués
Des fois ils sont verts, des fois jaunes, je crois même que la nuit ils sont violets
Quand je m'enfonce dans son regard, je perds le la je n'touche plus le sol
Je me perds profondément, et j'oublie exprès ma boussole

#18 02-04-2009 14:39:55

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

On ne se méfie jamais assez des êtres qui semblent tout accepter, tout supporter en silence et parfois même en souriant. Leur soumission paraît sans limites, leur tolérance inépuisable, puis un jour, ils quittent le jeu, tournent les talons, claquent une porte et c'est définitif. On ne peut plus les retenir. Interieurement, ils ont fait tous le chemin, bloqué les comptes, ils ne sont presque déjà plus là quand ils annoncent qu'ils vont partir.

Anny Duperey Allons voir plus loin, veux-tu?

"Pas à pas pour gagner"
(traduction du titre du film "Patients" pour Taïwan)

#19 03-04-2009 22:56:51

Vincent V
Invité

Joli Nicole, comme une amarre qui s'use à trop retenir et qui un jour dans un plouf inaudible sombre dans les profondeurs de l'abime .... Oui, Nicole, il est important de parfois lâcher prise, partir pour mieux revenir ... C'est en regardant les gens que l'on peut voir si leur pas chancelle, s''ils sont besoin d'aide ... mais il est des cris désespérément silencieux ... Comme il est bon, comme il peut être heureux de savoir, d'apprendre à écouter, à deviner ...
Courage
Vincent

#20 04-04-2009 19:26:11

petite_fille
Maître des fans

Petit traité de toutes vérités sur l'existence de fred vargas

"Hors le mouvement, point de risque, point de surprise, point d'inquiétude, donc point d'aiguillon, donc point de désir, et donc à moyen terme plus d'amour. On retrouve dans ce principe de stabilité les mêmes effets anesthésiants que dans celui du surdosage...
La stabilité fait imploser l'amour en douce poussière, lentement  mais inexorablement, il est essentiel d'en être averti, et le transmue en une morne indifférence ou en une tendre amitié, ce qui n'est certes pas à négliger par les temps qui courent..."

"C'est la vie qui écrit l'homme" Xavier Forneret

#21 05-04-2009 15:08:21

Vincent V
Invité

Pas tout à fait d'accord sur une généralisation aussi rapide, s'il y a mouvement perpétuel, la rencontre devient tellement aléatoire qu'elle en devient improbable, les oiseaux passent, picorent et profitent, mais se posent pour construire un nid. Si le fil doit passer par le chas d'une aiguille, il faut bien que celle ci soit fixe pour contribuer à l'ouvrage. Peut on imaginer de construire un pont sur des pilastres en mouvement ? je crois qu'il faut différencier immobilisme et stabilité. Le jeune guerrier nomade ne se transforme t il pas en père sédentaire pour les jolis yeux d'une belle cavalière, alors qu'importe les effets et les conséquences du temps, pourvu que par leur contribution, les deux piliers dans leur stabilité contribuent ... à faire avancer l'humanité .. pour le temps qu'il leur est accordé .... Qui aime à regarder ne peut s'ennuyer ..
Vincent V

Dernière modification par Vincent V (05-04-2009 15:09:42)

#22 05-04-2009 16:01:35

EwiZz
Super fan
Lieu: 94, ile de France

"C'est un samedi, à six heures du matin que je suis mort après 3 jours de maladie"

La mort d'Olivier Bécaille - E. Zola.

C'est court, certes, mais c'est une nouvelle d'une 30taine de page en même temps.

Dernière modification par EwiZz (05-04-2009 16:01:50)

Pendant plusieurs heures j'étais plus dans mon état, j'étais un peu soul
J'étais plus vraiment moi, j'n'étais que la moitié de nous

#23 05-04-2009 16:44:13

sekaijin
Maître des fans
Site web

Tout jugement oscille sur la pointe de l'erreur. ... La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.
On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui.
Le danger avec les activités de routine, c'étaient qu'elles devenaient très rapidement ennuyeuses. L'ennui atrophie les sens.
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujours à un pas au-delà de la logique.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
La vérité souffre d’être trop analysée.
L'inconnu est autour de nous à chaque moment. C'est là que tu dois rechercher la connaissance.
Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
La religion participe souvent du mythe du progrès qui nous protège des terreurs d’un futur incertain.
Trop de connaissance ne facilite pas les plus simples décisions.
L'ignorance a ses avantages.
Il ne faut pas effacer totalement le passé. Il faut l'utiliser, l'amalgamer. Le but est de tout mêler en nous-mêmes.
Chaque route que l'on suit exactement jusqu'au bout ne conduit exactement à rien.

icon_wink

http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

#24 05-04-2009 18:30:32

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Site web

Depuis que je suis ici (sur le forum) j'apprend beaucoup , me pose énormément de questions . mais je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'étais dans l'ignorance et pourtant .....je n'aimerai pas revenir en arrière!!
Chaque mot écrit me pose un problème dont je n'ai pas toujours la solution!
Est ce de toi ce texte Sekaijin ? car il résume mon questionnement actuel.....

C'est souvent avec des mots poignards que nous blessons ou assassinons autrui,et avec des pensées poisons que nous polluons notre présent . En étant plus vigilants par rapport aux mots que nous utilisons et plus attentifs à ceux que nous pensons , nous pouvons en faire des amis plus fiables .J Salomé

Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

#25 05-04-2009 21:00:42

sekaijin
Maître des fans
Site web

non c'est juste une petit compil de citation de Franck Herber mais je trouvais ces petites phrases de circonstance
A+JYT

http://jeanyves.terrien.free.fr/sekaijin.jpg

#26 13-04-2009 19:25:41

nicole
Nounou du forum

-Tu vas bien, papa?

-Tu vois le cargo, là bas?

- Euh oui....

- Eh bien maman dit qu'il en passe cinq par jour, tous pareils, réguliers comme les horloges....Et moi, je ne m'en souviens pas...Je passe mes journées ici, à les regarder....Mais une fois qu'ils sont passés, je les oublie...Je me rappelle parfaitement la robe que portait ma mère le jour de mon mariage, mais je ne me souviens plus du cargo de ce matin......Tu trouves ça logique, toi?

-Euh, les médecins ont dit que c'était normal de perdre un peu la mémoire après tes attaques....

-Et alors??? Je devrais m'en accomoder?? Je devrais m'estimer heureux de vivre avec une demi-mémoire?......Une moitié de mémoire, c'est une moitié d'homme!

Manu Larcenet Le combat ordinaire (c'est une BD)

"Pas à pas pour gagner"

#27 13-04-2009 21:31:04

timorititi
Accro au forum

"Je fis comme tous.Je menai la double existence de l'enfant qui n'est plus un enfant.Ma conscience vivait dans ce qui était familier et permis;ma conscience niait le nouveau monde naissant.Mais à coté de cette existence, j'en menais une autre, vie souterrraine de rêves, d'instincts, de désirs obscurs, par-dessus laquelle le vie consciente jetait des ponts de plus en plus fragiles, car le monde de mon enfance s'écroulait.Comme la plupart des parents, les miens ne m'aidèrent en rien lors du réveil de ces instincts que l'on taisait obstinément"

Demian- H. Hesse

H.HESSE:(1877,1962)  "Demian" a été écrit en 1919 !

Dernière modification par timorititi (13-04-2009 21:50:21)

#28 16-04-2009 17:48:43

nicole
Nounou du forum

Il m'a dit tout doucement:
-Là, là, fiston, tout va bien,pleure pas.
-Je pleure pas, j'ai dit, je suis un grand garçon.
Mais je pleurais. Alors mon papa m'a dit que tous les jours il y a des gens qui deviennent morts et que personne sait pourquoi. C'est comme ça, c'est les règles. Et puis il est redescendu.
Je suis resté assis sur mon lit très longtemps. Assis, comme ça, longtemps, longtemps. J'avais quelque chose de cassé à l'intérieur, je sentais ça dans mon ventre, et je savais pas quoi faire. Alors je m'ai couché par terre, j'ai tendu le doigt avec lequel il ne faut pas montrer, et je l'ai appuyé contre ma tête. Et puis j'ai fait poum avec mon pouce, et je m'ai tué.

Howard Buten Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

"Pas à pas pour gagner"

#29 16-04-2009 18:20:16

Rig
Accro au forum

" Des efforts sont actuellement faits pour permettre l'intégration des hendicapés sur le marché du travail. Les entreprises qui les engagent ont droit à des avantages fiscaux et des abattements de charges. Quelles bonne initiative. Je connais, en province, un restaurant qui fait travailler de jeunes débiles légers pour le service, ils sont touchants, ils vous servent avec une bonne volonté infinie, mais attention, évitez les plats en sauce, ou alors mettez un ciré.
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Mathieu et Thomas sur le marché du travail.
Mathieu qui fait souvent "vroum-vroum", pourrait faire chauffeur routier, il traverserait l'Europe à fond la caisse au volant d'un semi remorque de plusieurs tonnes, avec le pare brise couvert de nounours.
Thoma, qui aime bien jouer avec des petits avions et les ranger dans des boites, pourrait faire aiguilleurs du ciel, il serait chargé de faire atterir les gros porteurs.
Tu n'as pas honte, Jean Louis, toi, leur père, de te moquer de deux petits mioches qui ne peuvent pas se défendre ?
Non. Ca n'empêche pas les sentiments."

"Ou on va papa ?" Jean-Louis FOURNIER

#30 16-04-2009 18:54:19

nicole
Nounou du forum

C'est très touchant. Je connaissais juste sa "grammaire française et impertinente" que j'ai offert à quelques enfants.
Je viens de trouver un article sur lui http://www.lavie.fr/l-hebdo/le-grand-te … ae1d9.html

"Pas à pas pour gagner"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net