Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 19-10-2008 15:29:48

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

bonjour

mon garçon, qui, vous l'aurez compris, est le plus grand fan de Grand Corps Malade dans cette maison, est très impressionné par le forum, par le fait qu'on y discute et que vous y partagiez vos textes.

En classe, l'autre jour, avec leur instit génial, ils ont écrit quelques "images poétiques". Mon garçon a adoré l'exercice et il a écrit 3-4 lignes sympa, qu'il me demande de vous faire partager aussi. Les voici donc. Soyez indulgents, il n'a que 8 ans :-)


"L'eau des rivières

La rivière de la joie est éclairée par une montagne de lumière et ses oiseaux de proie. Ça sent le danger. La colère rouge devient bleue et le bleu devient vert. Le démon de la tristesse dévie la trajectoire du chemin de la vie."


voilà, c'est son tout premier vrai texte, et moi, mais je suis sa maman, c'est normal, je m'émerveille :-) Forcément icon_winkicon_winkicon_wink

bises et une excellente journée à tous

Hors ligne

 

#2 19-10-2008 15:41:49

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

eh bien, je m'émerveille avec toi!
bravo à lui
quel est son nom? (ou son pseudo, s'il préfère)
je lui envoie un bisou nounouesque, c'est presque aussi bien qu'un bec québécois icon_wink

Hors ligne

 

#3 19-10-2008 15:48:00

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

Merci Nicole, il avait un grand sourire sur le visage en lisant ton message icon_winkicon_wink

du coup, il se cherche un pseudo icon_wink

Hors ligne

 

#4 19-10-2008 17:13:30

picasso-02100
Fan confirmé(e)
Lieu: saint-quentin
Date d'inscription: 06-10-2007
Messages: 156

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

tu peux le féliciter pour ces vers
c'est un pas dans le slam qui viens de faire
amicalement à vous deux
éric

Hors ligne

 

#5 19-10-2008 18:04:44

Vincent V
Invité

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

Salut Ellebassi, tu diras bienvenue au "Tchiot" !! Quelle étrange association de mots ... Rivière et joie, éclairée par une montagne, lumière et oiseaux de proie .... De même que le changement de couleur de la colère ... et la clairvoyance de la conclusion "Le démon de la tristesse dévie la trajectoire du chemin de la vie." ... Je crois que ton fils a une grande imagination avec parfois des visions " mystiques" .... Il doit beaucoup regarder et écouter je pense ...
Il y a de la matière dans ce texte, il faudrait juste qu'il l'arrange un peu afin d'éviter de le présenter " tout lié" .... Par exemple

"La rivière de la joie est éclairée
Par une montagne de lumière
Et par de grands oiseaux de proie.
Ça sent le danger. La colère rouge
Devient bleue et le bleu devient vert.
Le démon de la tristesse dévie la trajectoire
Du si beau chemin de la vie."

Le visuel a aussi de l'importance ... Je crois qu'il a les yeux, l'Ame et le coeur, il ne lui reste qu'a travailler .. sa main ....   Bon courage et reviens vite !!
Vincent V

Dernière modification par Vincent V (19-10-2008 18:06:24)

 

#6 19-10-2008 19:00:05

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 2163
Site web

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

le faire aimer les mots ......c'est une vraie joie pour une maman !
quel beau regard tu as! l'eau des rivières est tellement coloré par ce regard!bravo


Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

Hors ligne

 

#7 19-10-2008 19:09:33

Fabien
Accro au forum
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 320

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

Félicitation à ton fils pour ces mots poétiques, vraiment poétique. Je suis épaté. Bises à vous deux.icon_surprised

Hors ligne

 

#8 19-10-2008 22:56:14

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

Bonjour et merci à tous.

"Celui qui n'a pas encore de pseudo" (mon fils, donc;) a lu tous vos messages et il vous remercie pour les conseils et les encouragements. Ça lui a fait très très plaisir et c'était vraiment très gentil à vous.

Il vous souhaite à tous une belle soirée. Il me dit qu'il essaiera de vous envoyer d'autres petits textes de temps en temps  (ah... correction de sa part: "de temps à autre"  icon_cheesygrin)

encore merci icon_wink

Hors ligne

 

#9 19-10-2008 23:29:50

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

suer...j'aimerais que ma fille en fasse autant. elle veut faire un poeme pour la soirée slam de fin octobre...je vais voir ce dont elle est capable...

tres jolis mots en tout cas bravo au minot.


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#10 20-10-2008 00:24:07

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

Merci Seb, c'est très gentil, il va être content.

Quel âge a ta fille ?

en tout cas, mon garçon a commencé à réfléchir à son pseudo, il veut avoir son propre profil à lui... il devrait donc bientôt s'inscrire :-)

Sinon, on vient de découvrir un rayon entier de CD de slam à notre FNAC locale icon_wink Bon, les deux de GCM, on les a déjà... on a donc choisi celui d'Ami Karim, qu'on a religieusement écouté dans la voiture en rentrant (enfin, religieusement, c'est un grand mot, pour nous, c'est dur;)). On n'a pas encore pu tout écouter, mais il y a des textes vraiment sympas qu'on aime beaucoup.

comme vous voyez, on s'initie tranquillement icon_cheesygrin

Seb, dis à ta fille que j'ai hâte de lire ses textes, je trouve que les enfants ont souvent des paroles très émouvantes et très belles.

Hors ligne

 

#11 20-10-2008 01:32:23

Laurent78
Fan confirmé(e)
Lieu: Maule (78)
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 123

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

C'est sympa de voir de si jeunes plumes avec de si belles idées.
Cela nous promet de très beaux textes dans quelques mois.


"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part"
Antoine de St Exupery

Hors ligne

 

#12 20-10-2008 08:44:36

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

manon...bientot 6 ans !
elle ne voit que par les fées les princesses etc...

pour la poésie je pense que je vais y avoir droit lol...


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#13 20-10-2008 13:39:17

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

ellebasi a écrit:

en tout cas, mon garçon a commencé à réfléchir à son pseudo, il veut avoir son propre profil à lui... il devrait donc bientôt s'inscrire :-)

hélas, si tu n'as qu'un ordi, il ne va vouloir reconnaitre que ellebasi.... icon_sad
on a eu un bug, et cette fonction n'est pas réparable facilement...
mais il y a possibilité de faire des manipulations pour y arriver, on en parle là http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=1760

Hors ligne

 

#14 20-10-2008 14:18:24

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

Ah, merci Nicole, même si je me déconnecte, mon ordi refusera de reconnaître son profil ? Tu sais, pour le moment, je pense que nous pouvons utiliser le même profil, de toute façon, ce n'est pas très très grave icon_cheesygrin

Seb, 6 ans, c'est un âge merveilleux. Ta petite Manon a le même âge qu'une de mes nièces, qui est elle aussi très princesses et fées... Ta fille aime le rose ? icon_wink As-tu d'autres enfants ?

Bises

Hors ligne

 

#15 20-10-2008 18:53:55

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

ellebasi comme dit fabien les mots de ton fils sont vraiment très très poétiques. Et puis ces images...je susi impressionnée vraiment. Il a quel age ? En tout cas qu'il continue d'écrire et gros bisous à lui


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#16 20-10-2008 19:35:11

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

ellebasi a écrit:

Ah, merci Nicole, même si je me déconnecte, mon ordi refusera de reconnaître son profil ? Tu sais, pour le moment, je pense que nous pouvons utiliser le même profil, de toute façon, ce n'est pas très très grave icon_cheesygrin

Seb, 6 ans, c'est un âge merveilleux. Ta petite Manon a le même âge qu'une de mes nièces, qui est elle aussi très princesses et fées... Ta fille aime le rose ? icon_wink As-tu d'autres enfants ?

Bises

ouiu un p'tit garçon de 19 mois

oui elle adore le rose !


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#17 21-10-2008 03:06:45

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

icon_wink en ce moment, je ne connais guère de filles qui n'aiment pas le rose, c'est fou...

c'est marrant, j'imagine ton garçon comme un "découvreur", je le vois en train d'explorer, et ta fille, je la vois, en rose, avec une baguette magique dans la main;)icon_winkicon_wink en train de métamorphoser le monde qui l'entoure icon_winkicon_wink

Hors ligne

 

#18 21-10-2008 04:58:24

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

icon_smile ma niece de 6 ans aussi ne jure que par le rose et elle est à fond dans les histoires de princesse


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#19 21-10-2008 08:37:12

seb de blancmesnil
Modo cool... mais pas trop
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 3079

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

ellebasi a écrit:

icon_wink en ce moment, je ne connais guère de filles qui n'aiment pas le rose, c'est fou...

c'est marrant, j'imagine ton garçon comme un "découvreur", je le vois en train d'explorer, et ta fille, je la vois, en rose, avec une baguette magique dans la main;)icon_winkicon_wink en train de métamorphoser le monde qui l'entoure icon_winkicon_wink

tu te cache dans mon salon??? c'est exactement ça!

l'explorateur qui enfourche sa monture nomé aspirateur ( c'est son jouet prefere )

et pour ma fille tu as oublié le détail qui tue : la baguette magique a la main ... et a faire des tours sur  elle même avec sa robe qui tourne !lol


Je sème mes espoirs et laisse pousser mes rêves
Personne ne veut y croire mais mon utopie est ma sève

Hors ligne

 

#20 21-10-2008 16:52:29

ellebasi
Accro au forum
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 288

Re: de la part de mon garçon: "L'eau des rivières".

icon_cheesygrinicon_smileicon_cheesygrin   Eh oui, je suis dans ton salon... tu ne le savais pas ? icon_cheesygrinicon_cheesygrin je pense simplement que les images de tes enfants transpirent dans ta façon de parler d'eux, tout simplement icon_wink  parce que des dons de voyance, je ne m'en connais pas:D

l'aspirateur comme monture, c'est pas mal trouvé, il est ingénieux:D

Dernière modification par ellebasi (21-10-2008 16:53:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net