Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#121 23-10-2010 19:57:10

line327
Slam'correctrice
Lieu: Toulouse (enfin presque)
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 800
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

Atef a écrit:

bon la question a fabien c est quand que l on se fait une bouffe avec ceux du forum? lol
pour toi je casse mes ptits pour une soirée sans problème
hein nounou tu viens?

oh quelle jolie idée !


Ma passion depuis 20 ans ? les perles... www.line-perles.fr, ma nouvelle boutique en ligne

=> correctrice orthographique à votre service. Merci de m'envoyer un petit MP si vous jugez que je peux être utile sur un texte.

Hors ligne

 

#122 23-10-2010 21:46:29

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: GCM attend vos questions!!

On lui a déjà demandé !!! Il est bien trop occupé...
Et Nounou aussi d'ailleurs icon_wink


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#123 24-10-2010 13:17:02

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

line327 a écrit:

Atef a écrit:

bon la question a fabien c est quand que l on se fait une bouffe avec ceux du forum? lol
pour toi je casse mes ptits pour une soirée sans problème
hein nounou tu viens?

oh quelle jolie idée !

J'en rêve aussi depuis longtemps
le souci c'est qu'il y a des membres à Lille Lyon, Genève, Nantes, nord Bretagne, Bourges, Nimes, Aix en provence, Paris, Toulouse, Angouleme, La Rochelle, Tours etc et que tout le monde n'a pas les moyens ou la facilté de se déplacer, sans parler des autres pays sur d'autres continents, comme Maroc, Sénégal, Togo, Thailande, alors comment, quand et où organiser quelque chose sans frustrer certains?
icon_sad

Hors ligne

 

#124 24-10-2010 14:03:45

~Flo-Creation~
Dénicheur de pépites
Lieu: FR-IDF (78)
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 2006

Re: GCM attend vos questions!!

un repas dans chaque ville et surtout au quebec ! n'est pas Nicole ^^


Simplement
Libre
Aimer
Mots {Simplement Libre d'aimer les Mots SLAM}

Hors ligne

 

#125 24-10-2010 18:29:14

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: GCM attend vos questions!!

Bouhhh Nicole a oublié de dire Québec !!!
L'histoire à l'époque c'était juste de boire un verre à Saint Denis le lendemain d'une session par exemple... Après on n'en a pas reparlé... On s'est pourtant retrouvé à quelques uns du forum... (Nounou, Stoupig, Smooz, Sekajin...)
Je ne vous dis pas tout mais dans mes projets futurs, il se peut que j'organise quelque chose qui plaira aux forumeurs de France... Avec un coût minim... Je vous redis ça... D'ici là il y aura peut être 4 albums !!! Bisous


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#126 01-11-2010 13:56:50

marie cécile
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-11-2010
Messages: 2

Re: GCM attend vos questions!!

bonjour!!!
Je suis de bordeaux et j'ai trouvée ce site par hasard, je  cherche a pouvoir avoir des photos ou quelque choses d'autre de grand corps malade.
J'ai eu aussi les vertebres cervicales de fracturées en 1998 et je sais sa douleur éprouvés par tant de reeducations....
je vais bien sur le voir en concert a talence espace médoquine puisqu'il vient le 25 mars 2011!!!
c'est tres long d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais j'ai pas d'autre solutions.
c'est le ROI du slam et je pese mes mots en disant cela j'adore son album 3eme temps mais j'ai beaucoup  pleurer pour  une chanson"nos absents" j'ai perdu 5 etre tres cher en peu de temps et GCM arrive avec cette chanson oh je n'ai fais que l'écouter durant des jours puis j'ai stoppé car je ne faisais que de penser....
par contre j'aime tout ces albums mais "parole du bout du monde " me semble idylique  incroyable somptueuse et bien plus  encore........
j'adore GCM en, espérant une bonne balade planétaire jusqu'a la fin des temps pour lui????
voila pour aujourd'hui en vous remerciant  de lui confier ce méssage si important a mes yeux nathaliedevetchi@hotmail.fr
sinceres salutations et j'espere que sa tourné lui rapporteras comme il dis un souvenir inoubliable.

Hors ligne

 

#127 21-12-2010 09:34:10

Vincent V
Invité

Re: GCM attend vos questions!!

Voeux 2011
facebook, c'est bien, c'est efficace et pratique, mais quelle meilleure place sur le Forum qui t'est dédié !!!!

Voeux 2011

Que souhaiter en ce début d'année
Par amitié, par générosité?
Bien sur, la chance, pas celle du loto,
Non, la chance d'arriver tout en haut,
Non pas en haut d'une échelle sociale
Qui te prendrait comme dans une spirale,
Non, la chance qui te pousse tout en haut
D'une belle âme bien loin des oripeaux,
Contrefaçons et autres faux semblants,
Une belle âme qui se lève en chantant,
Qui souffre aussi pour les larmes des autres,
Qui crie et prie pour des amis apôtres,
Une belle âme capable de sourire
Au jeune enfant qui apprend et soupire,
Une belle âme capable d'oublier
Propres tourments pour aider, pour donner.

Que souhaiter en ce début d'année
Par amitié, par efficacité?
Bien sur, le temps, pas celui de l'argent,
Non non,  le temps de bien prendre le temps,
Temps du travail bien fait et bien mené
Comme la fleur qui viendra en été,
Temps d'apprendre d'un ancien qui s'en va,
Suivre sa trace ou reprendre sa croix,
Temps à donner pour transmettre, partager
Le geste, le mot reçu de l'Initié,
Le temps serein qui permet d'avancer,
De méditer, réfléchir, regarder,
Le temps passion qui permet de créer,
De donner vie à de belles idées,
Le temps amour qui permet en secret
De vivre heureux, d'un sourire donné.

Que souhaiter en ce début d'année
Par amitié, par sincérité ?
Oui, de la chance, et bien sur du bon temps
Pour tout un an, et même, bien plus longtemps ….

            Vincent V

Dernière modification par Vincent V (21-12-2010 09:34:35)

 

#128 22-12-2010 03:22:26

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: GCM attend vos questions!!

nicole a écrit:

line327 a écrit:

Atef a écrit:

bon la question a fabien c est quand que l on se fait une bouffe avec ceux du forum? lol
pour toi je casse mes ptits pour une soirée sans problème
hein nounou tu viens?

oh quelle jolie idée !

J'en rêve aussi depuis longtemps
le souci c'est qu'il y a des membres à Lille Lyon, Genève, Nantes, nord Bretagne, Bourges, Nimes, Aix en provence, Paris, Toulouse, Angouleme, La Rochelle, Tours etc et que tout le monde n'a pas les moyens ou la facilté de se déplacer, sans parler des autres pays sur d'autres continents, comme Maroc, Sénégal, Togo, Thailande, alors comment, quand et où organiser quelque chose sans frustrer certains?
icon_sad

franchement nicole vous n'allez pas vous privé d'une bouffe parce que les membre du senegal ou de thailande ne peuvent pas etre la, rassure moi !! lool

Par contre nous il faut comprendre aussi que Fabien ne doit pas avoir bcp de temps....


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#129 22-12-2010 10:12:22

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

natty a écrit:

Par contre nous il faut comprendre aussi que Fabien ne doit pas avoir bcp de temps....

Je le sais si bien que je me sentirais jamais de lui demander cela, tout simplement icon_smile

Hors ligne

 

#130 22-12-2010 22:22:04

Vincent V
Invité

Re: GCM attend vos questions!!

Si jeter un cailloux en l'air risque de gêner ou de blesser l'oiseau que tu aimes entendre chanter, écoute ton coeur et abstiens toi ... Jamais il ne saura, mais en secret te remerciera .... D'une sincère Amitié ...
Tu as raison Nicole, Fabien est si généreux que devoir refuser lui ferait de la peine ...
Vincent

 

#131 28-09-2011 12:58:47

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: GCM attend vos questions!!

Je voudrais savoir si dans le cadre de textes tel que " père et mère " " envers et contre tout"  Fabien travail t-il de tête pour trouver les mots ? Ou bien fait il des recherches a l'aide de dictionnaires lexicaux ?


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#132 10-10-2011 17:35:18

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

mmagweno a écrit:

Je voudrais savoir si dans le cadre de textes tel que " père et mère " " envers et contre tout"  Fabien travail t-il de tête pour trouver les mots ? Ou bien fait il des recherches a l'aide de dictionnaires lexicaux ?

j'ai transmis la question à Fabien, voilà sa réponse

Non, mis à part si j'ai un doute sur une orthographe ou une définition, je n'utilise pas de dictionnaire.

Hors ligne

 

#133 10-10-2011 18:49:09

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: GCM attend vos questions!!

Merci nicole d'avoir transmis , t'es une nounou d'enfer LOL

Merci Fabien pour ta réponse , c'est bien ce que je pensais , t'es très fort !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#134 23-10-2011 20:37:21

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: GCM attend vos questions!!

Quelques questions... :


Y a-t-il une rencontre que tu as faite avec un/e fan qui t'a réellement marquée? Si oui, laquelle, comment c'était et pourquoi celle-là plus qu'une autre?

À quel endroit au Québec préfères-tu slammer devant le public?

Quand sortira ton quatrième CD? Quels titres, autre que les textes de la « voyante » et de tes « mimiques envers ton enfant » (je ne sais pas les titres, hein! je ne les ai qu'entendus vendredi passé, à St-Jean-sur-Richelieu icon_wink ), pourrais-tu nous dire qui seront dessus?

Comment ton équipe et toi procédez pour les vidéo-clip? Autant au niveau décors qu'acteur, si je puis le dire ainsi.

Juste comme ça, tu te souviens d'avoir vu une jeune fille (en l'occurence moi, héhé!) au premier rang, à St-Jean, qui souriait pas mal tout le long, qui se retournait parfois vers ses parents derrière pour leur souffler le titre du texte et qui faisait du « lipsing » sur à peu près tout tes slam? J'étais vraiment contente d'être là. icon_cheesygrin

Je crois que c'est un peu tôt, mais... à quand la prochaine tournée? À quand ta prochaine visite chez les cousins québécois? Tu reviendras une quatrième fois au Cabaret-Théâtre? icon_smile Si oui, moi j'y serai.


À la prochaine et au plaisir,
Émanuelle avec 1 M. icon_wink

Hors ligne

 

#135 23-10-2011 21:31:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

je vais transmettre, mais j'attends un peu qu'il rentre du québec et qu'il efface son décalage horaire. Je suis contente que tu aies aimé le concert
Rachid Taxi m'a dit qu'il était très content d'aller au Québec, il aime beaucoup le pays, mais ça lui semblait long de ne pas voir son fils pendant tous ces jours:smile:

Hors ligne

 

#136 24-10-2011 00:06:39

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: GCM attend vos questions!!

Ha ha, oui, le décalage horaire...! Ils avaient quand même l'air tous heureux! icon_smile
Le Québec est une province, mais bon... icon_wink

Hors ligne

 

#137 25-10-2011 22:03:46

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: GCM attend vos questions!!

J'ai deux autres questions :


Quel est le nom de ton enfant, si ce n'est pas trop indiscret? (Curiosité.)

Combien de temps cela prend-il pour la réalisation d'un album? des textes à la mise en forme et au son, etc.

Hors ligne

 

#138 26-10-2011 10:29:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

Émanuelle avec 1 M a écrit:

Quel est le nom de ton enfant, si ce n'est pas trop indiscret?

ça, je me permets d'y répondre directement, car il l'a dit dans des interviews et qu'il est en dédicace de son 3eme album: le prénom de son fils est Anis

Hors ligne

 

#139 26-10-2011 11:12:34

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: GCM attend vos questions!!

C'est joli j'aime bien icon_smile

Hors ligne

 

#140 26-10-2011 22:21:12

Émanuelle avec 1 M
Fan confirmé(e)
Lieu: Sabrevois, Québec
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 161

Re: GCM attend vos questions!!

Ah d'accord! Merci. icon_smile

Hors ligne

 

#141 28-11-2011 16:24:47

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: GCM attend vos questions!!

je viens de découvrir cette partie du forum et j'espère qu'elle est toujours d'actualité icon_cheesygrin
je n'ai pas de question qui me vient à l'esprit pour fabien, mais j'aimerais le remercier car Lille (le 26.11.2011) était mon premier concert et j'ai vraiment été, comme dire ... éblouie, émue, par le fait que grand corps malade soit quelqu'un d'accessible pour son public, qu'il pose volontiers pour une photo avec ses fans, qu'il signe des autographes, etc ...
ce n'est pas donné à tous les artistes de ne pas avoir la grosse tête !
merci merci merci pour tout cela ! une petite photo ce n'est rien mais c'est tellement !
j'ai hate que tu reviennes dans le nord/pas-de-calais pour t'applaudir à nouveau !

Hors ligne

 

#142 28-11-2011 17:07:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

oui, c'est tjrs d'éctualité, meme s'il n'a pas encore répondu aux questions de Emanuelle (il a un concert tous les 2j en ce moment, et doit etre très sollicité
Pour les photos, Rachi taxi (Taco sur le forum) m'a dit ne l'avoir jamais vu refuser une photo, même s'il n'a que 2mn avant son train et qu'il risque de le rater

Hors ligne

 

#143 28-11-2011 18:51:53

virginie62
Accro au forum
Date d'inscription: 28-11-2011
Messages: 200

Re: GCM attend vos questions!!

nicole a écrit:

oui, c'est tjrs d'éctualité, meme s'il n'a pas encore répondu aux questions de Emanuelle (il a un concert tous les 2j en ce moment, et doit etre très sollicité
Pour les photos, Rachi taxi (Taco sur le forum) m'a dit ne l'avoir jamais vu refuser une photo, même s'il n'a que 2mn avant son train et qu'il risque de le rater

ça c'est vraiment super génial ! j'admire !

Hors ligne

 

#144 16-02-2012 21:52:58

GILLE Murielle
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1

Re: GCM attend vos questions!!

Je viens d'assister à la fête des 50 ans de l'Aftam dans l'Yonne et nous avons découvert (en retransmission) la participation de Grand Corps Malade à la fête organisée pour l'Ile de France à Aubervilliers.
Un grand merci imbibé de respect sans limite à Grand Corps Malade
pour avoir accepté de lire ce magnifique texte qui au son de sa voix avait une
résonance encore plus forte ce qui nous a beaucoup touché, nous les salariés de cette association.

Hors ligne

 

#145 16-02-2012 22:05:53

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

Merci de ce retour, Murielle

Hors ligne

 

#146 05-03-2012 16:28:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: GCM attend vos questions!!

Il a répondu a quelques questions de emamuelle

Émanuelle avec 1 M a écrit:

Quelques questions... :


Y a-t-il une rencontre que tu as faite avec un/e fan qui t'a réellement marquée? Si oui, laquelle, comment c'était et pourquoi celle-là plus qu'une autre?

À quel endroit au Québec préfères-tu slammer devant le public?

Combien de temps cela prend-il pour la réalisation d'un album? des textes à la mise en forme et au son, etc.

En fait, il y en a plusieurs. Et si ces rencontres m'ont marqué, c'est grâce à ce que m'ont dit ces personnes. Elles m'ont raconté, expliqué, prouvé à quel point mes paroles avaient eu un impact sur eux ou sur un moment de leur vie.
Le détail de leur histoire est évidemment trop perso pour que je ne le raconte à mon tour.



J'ai eu à peu près le même accueil (extrêmement chaleureux !) à Montréal et à Québec. Je ne peux donc pas les départager...


C'est difficile à dire car j'écris des textes régullièrement sans savoir s'ils seront sur un futur album. Mais à partir du moment où je choisis les textes, il faut environ 5 ou 6 mois pour travailler avec des compositeurs, choisir les musiques, réserver les studios, enregistrer, mixer l'album...

Hors ligne

 

#147 05-03-2012 18:36:44

kinglion
Maître des fans
Date d'inscription: 04-01-2010
Messages: 8154

Re: GCM attend vos questions!!

Question à Fabien:

Salut Fabien icon_smile

Je voulais savoir si comme Akhenaton par ex. tu gardes des titres que tu n'as pas mis dans tes albums sur le moment mais qui pourraient ressortir un jour ?
Akh l'avait fait avec le "Black Album" qui s'était révélé excellent !!!! Et je ne doute pas 1 sec. que ça serait d'aussi bonne facture avec toi icon_smile

Sinon Lebron James MVP cette année tu crois ? icon_wink

Prends soin de toi et des tiens icon_smile

Hors ligne

 

#148 22-03-2012 13:10:27

nick
Accro au forum
Lieu: Cotonou Bénin
Date d'inscription: 12-08-2011
Messages: 272

Re: GCM attend vos questions!!

salut Fabien
une question me vient directement à l'esprit:
quand pense tu faire une tournée au Bénin(Afrique de l'Ouest).si tu savais juste l'impact que tes textes ont sur nous.tu pourrais venir juste pour 2jours, le temps d'un petit atelier.bon je sais que t'as pas trop de temps donc je ne force pas aussi.mais réfléchis y.
thank pour tout.


Les amis sont comme des anges, on n'a pas besoin de les voir pour sentir leur présence

Hors ligne

 

#149 22-03-2012 18:50:01

Armel Fotsing
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 2

Re: GCM attend vos questions!!

je ne suis pas sur de me fais entendre (comprendre) mais j ecris quand meme a GCM (quelle chance jai?) si seulememt , grand frere, tu pouvais me donner quelques conseils pour ecrire le slam. ce serai peu de dire que je suis un fan de toi parce que... j espere qu un jour j aurai une reponse (si je ne l ai pas cest pas grave je t imagine tres occupe) ce que je retiendrais cest que jai eu la chance de tecrire au moins

Hors ligne

 

#150 22-03-2012 18:59:35

Armel Fotsing
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 2

Re: GCM attend vos questions!!

j ai oublie de te dire que tu as des vehicules qui tansportent des personnes comme moi meme si tu n en a pas conscience (je crois pouvoir te tutoyer. les protocoles embarassent) j ai decouvert ton slam et en meme temps un monde nouveau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net