Vous n'êtes pas identifié.
Mon frère mon ami que j’aimerais que tu saches combien je saigne des bombes que ma main t’inflige. Mon cœur se dessèche à la mort de tes enfants. Car tes fils plus que mes fils sont mes enfants. Et je me meurs de ne pouvoir retenir cette main qui ne croit qu’à la vengeance. Qui ne connaît qu’une seule réponse au déluge de mort que ton armée nous inflige. Que j’aimerais te voir un jour et t’inviter à ma table. Regarder nos enfants jouer dans le jardin. Car je ne peux imaginer que nous deux, enfants de cette terre nous ne puissions êtres semblables. Je sens en toi cette blessure qui te déchire. Je sens en toi mes enfants vivre mais aussi mourir. Et j’entends d’ici, ton cri de rage de ne pouvoir retenir ce bras qui ne connaît qu’un langage en réponse aux bombes que ma main t’apporte.
Mon frère, mon ennemi, aide moi à couper cette main, aide moi à reverdir ce jardin, aide moi à vivre parmi les tiens, car je le sais tu n’aspire qu’à vivre ici. Tout comme moi, sur la terre où sont prises tes racines. Aide moi car à chacun de mes fils, tes enfants, qui disparaît, c’est toi et moi qui mourons un peu plus ensemble.
A+JYT

La crise économique de nos pays riches, nous fait oublier ces guerres qui m'ont inspirés ce texte.
J'ose espéré que cet oublie des grande puissance permettra enfin aux peuples de trouver le moyen de de nouveau tendre la main.
A+JYT

Les peuples ont oublié en quelque sorte... j'espère comme toi que le terme de "égalité", la solidarité, qui coute rien, sera à l'honneur d'un monde plus serrain.
Très joli texte l'ami, j'aime vraiment beaucoup!
Sekaijin, je me souviens de ce texte, n'a t il pas eu une autre mise en page ??? sur l'ancien forum ??? ou je me trmope de texte ?? Sékaijin, ton texte est fort, les mots sonts durs ... mais tellement plein de générosité .... Pourquoi le prix à payer pour la paix est si élevé ???
Merci Sekaijin
Vincent V
j'ai le souvenir d'un texte avec une mise en page verticale, façon "poeme". Ici il est en page façon lettre et je trouve que cela lui va mieux ... je l'imagine avec un émetteur, un destinataire, une date, un entête du genre " Mon trés cher frère " ... et en bas un nom , une signature ... quelle superbe lettre, quel beau texte
Vincent V
CElle là aussi comme j'aimerais qu'ils la lisent tous !!!
merci sekaijin
sekaijin a écrit:
Mon frère mon ami que j’aimerais que tu saches combien je saigne des bombes que ma main t’inflige. Mon cœur se dessèche à la mort de tes enfants. Car tes fils plus que mes fils sont mes enfants. Et je me meurs de ne pouvoir retenir cette main qui ne croit qu’à la vengeance. Qui ne connaît qu’une seule réponse au déluge de mort que ton armée nous inflige. Que j’aimerais te voir un jour et t’inviter à ma table. Regarder nos enfants jouer dans le jardin. Car je ne peux imaginer que nous deux, enfants de cette terre nous ne puissions êtres semblables. Je sens en toi cette blessure qui te déchire. Je sens en toi mes enfants vivre mais aussi mourir. Et j’entends d’ici, ton cri de rage de ne pouvoir retenir ce bras qui ne connaît qu’un langage en réponse aux bombes que ma main t’apporte.
Mon frère, mon ennemi, aide moi à couper cette main, aide moi à reverdir ce jardin, aide moi à vivre parmi les tiens, car je le sais tu n’aspire qu’à vivre ici. Tout comme moi, sur la terre où sont prises tes racines. Aide moi car à chacun de mes fils, tes enfants, qui disparaît, c’est toi et moi qui mourons un peu plus ensemble.
A+JYT
Très beau texte!!!
Je ressens bcp de même chose dans celui çi.
On peut juste pleurer, je crois...
Pour l'espoir, j'ai des doutes...............
Oui, Sekaijin, je me souviens parfaitement de ce texte. Pourquoi ... Pourquoi au nom de quels Dieux les hommes peuvent ils se faire la guerre ? Pour une terre qu'ils , qu'on pourrait partager ... Merci de l'avoir remonté, merci
Vincent
Il est plus que jamais d'actualité, quand on entend au loin des roulements de tambours et des bruits de bottes, pendant que les marchands d'armes se frottent les mains
Ce monde renforce mon dégout pour la nature humaine.
Un monde aux sociétés soit disant civilisées déshumanisées et sponsorisées...
Je relis ce texte et le trouve toujours aussi beau dans son écriture.
=)
c'est beau et malheureusement vrai.....