Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 19-06-2008 14:11:11

smooz
Fan confirmé(e)
Lieu: roissy en brie
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 164
Site web

j'etais venu vous dire...

J’étais venu vous dire…


J’étais venu vous dire que mon cœur fait de lion, s’était évanoui comme un frêle papillon.
Que le bonheur, même posé à nos pieds, ne se laissera jamais vraiment apprivoiser.

J’étais venu vous dire que les montagnes peuvent s’effondrer et que toutes ces collines sont décolonisées.
Que nos pleurs ont remplis des mers d’amertume et que nos mères nous élèvent souvent sans la thune

J’étais venu vous dire que le mot souffrir s’accommode d’un rire trempé dans du souffre
Quand des frères d’armes se retrouvent tranchés dans les tranchées, souvent hachés des pieds à la trachée

J’étais venu vous dire qu’être père m’a forgé comme un vieux fer rougit par une flamme dorée
Que mon père m’a lâché pour une blonde platinée et j’ai longtemps porté mes aigreurs patinées.

J’étais venu vous dire que mon pays se drape d’un manteau de haine, aveuglé par le chant des sirènes
Que ces mythos d’un soir nous mitonnent cet espoir de manger des plats dénués de cafards.

J’étais venu vous dire qu’une guerre des nations tue nos enfants au front comme celui qui attend au milieu du peloton.
Que la grande messe n’est plus dans le creux de l’église, mais qu’on la trouve plutôt vers les 20 heures précises.

J’étais venu vous dire que le malheur des uns fait souvent le malheur, rien de plus, mais surtout rien de moins
Que la misère n’est pas une fatalité mais un fond de commerce qu’ils ont bien su gérer

J’étais venu vous dire que ces marches en avant nous rapprochent forcément d’un avenir brulant
Que les retours en arrière nous rappellent sans doute cette fameuse ère glacière.

J’étais venu vous dire qu’un sourire devant soit peut tout faire chavirer
Que ceux du Titanic avaient l’air bien crispés

J’étais venu vous dire que j’ai vu la famine, coincé dans l’estomac d’un corps sans vitamines
Que ma mère s’ levait tôt, pour faire vivre la famille, qu’on allait se coucher le ventre plein de vermine

J’étais venu vous dire que je ne m’attarde même plus aux paroles aseptisées sortis de ces cerveaux bien trop javellisés

J’étais venus vous dire mon angoisse de l’avenir, d’un futur fait de glace, des balises du passé, et faudra qu’un d’ces jours j’arrête de baliser

J’étais venu vous dire que les pleurs d’un humain m’empêchent toujours de dormir
Que je porte comme fardeau cette envie de vomir

J’étais venu vous dire qu’un sourire peut me faire chavirer et que je me noierais dans le flot des visages enchantés

J’étais venu vous dire que mon cœur sonne de raison et que parfois je cherche encore mes pulsations.

J’étais venu vous dire l’étincelle qui m’anime finira par s’éteindre devant ce parterre de grises mines.

J’étais venu vous dire que cette fleur a éclot, que j’vis plus en vase clos que j’soigne ma libido avec un vers de trop

J’étais venu vous dire que je suis venu vous dire qu’un jour je vous dirais, ce que j’étais venu vous dire


"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme

Hors ligne

 

#2 19-06-2008 14:26:23

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: j'etais venu vous dire...

smooz a écrit:

J’étais venu vous dire que le malheur des uns fait souvent le malheur, rien de plus, mais surtout rien de moins

smooz is back!!!
chapeau bas.....
reviens nous dire souvent des choses comme ça... car on devient sourds et aveugles aux autres si facilement, dans les grises mines de tous les visages croisés
si loin du flot des visages enchantés....

Hors ligne

 

#3 19-06-2008 16:13:27

Mademoiselle Mots Roses
Maître des fans
Lieu: ST FLORENT SUR CHER
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 3013

Re: j'etais venu vous dire...

...nos mères nous élèvent souvent sans la thune...
...être père m’a forgé...
...un sourire devant soit peut tout faire chavirer...

...j’soigne ma libido avec un vers de trop...


Si je peux me permettre de ne retenir que certaines phrases (à la lecture) en attendant d'écouter le son ... ce sont celles-ci icon_wink Les 3 premières me touchent le coeur et la dernière ... enfin bref icon_wink


"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant on offre des roses."

Hors ligne

 

#4 19-06-2008 17:32:58

smooz
Fan confirmé(e)
Lieu: roissy en brie
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 164
Site web

Re: j'etais venu vous dire...

le son se fait en ce moment, je pense sortir ce street album (comme y disent les rappeurs lol) d'ici début septembre au pire, vu le peu de temps que j'ai a lui'accorder, et ce morceau sera dedans ainsi que 5 autres inédits, voila...merci pour vos commentaires


"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme

Hors ligne

 

#5 19-06-2008 17:36:33

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: j'etais venu vous dire...

smooz a écrit:

je pense sortir ce street album d'ici début septembre au pire

tu nous tiens au courant dans les news du slam.... icon_wink

Hors ligne

 

#6 19-06-2008 17:55:23

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: j'etais venu vous dire...

CA fait plaisir d ete revoir ici!!! j'attends l'album avec impatience.
Et merci d'etre venu nous dire....


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#7 19-06-2008 20:03:01

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: j'etais venu vous dire...

Ben premier slam que je lis à mon retour, enfin au retour de l'adsl, et qui voilà?
SMooZ!!! Avec un texte très sympa, aux phrases pleines de vérités!!!
Salut à toi!!!

Hors ligne

 

#8 19-06-2008 20:26:03

Vincent V
Invité

Re: j'etais venu vous dire...

Smooz !!! content de te voir passer, merci à tes yeux pour voir ce monde aussi terrible, merci à ton coeur de s'émouvoir pour un humain aussi petit soit il, merci à ton Ame d'avoir toujours envie de crier au monde ou au vent les injustices, merci à ta plume de nous donner tes mots qui peuvent peut être faire se poser les bonnes questions, chercher les bonnes réponses  ... qu'une personne te lise, qu'une autre te comprenne et qu'une autre encore t'aime .... et voila que nait une armée de bonnes volontés ..... que le poete parle !!!!!   merci d'oser le faire !!!!
Bravo Smooz, des textes comme les tiens redonne confiance en l'espèce humaine ......

Vincent V

 

#9 09-08-2008 14:07:52

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: j'etais venu vous dire...

Ce poème est tout à fait puissant, il a des accents de "J'en appelle" de Brel.  Je continue donc ma découverte de l'oeuvre et de l'homme...
J'irai sur ton site personnel, car il question dans les courriels d'un album que j'essayerai de commander.


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#10 09-08-2008 17:00:36

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: j'etais venu vous dire...

Pierre Cadieu a écrit:

Ce poème est tout à fait puissant, il a des accents de "J'en appelle" de Brel.  Je continue donc ma découverte de l'oeuvre et de l'homme...
J'irai sur ton site personnel, car il question dans les courriels d'un album que j'essayerai de commander.

Oui prends le temps de lire ses textes, tu ne regretteras pas. Il a une plume incroyable !!

smooz reviens nous vite


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#11 09-08-2008 20:50:05

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: j'etais venu vous dire...

Oui ses textes sont très puissants je trouve, ça vaut le coup d'aller voir, explorer l'univers tout Smooz, la planète où les mots rebondissent, cette terre tribalo-urba-sincère qui crie pour toutes les autres terres!!!

(Bonjour, EkimoZ agent de'comm du grand Smooz!!! Mdr)

Sincèrement tu manque un peu à l'appel c'est derniers temps mon cher Smooz!!!
Biz

Hors ligne

 

#12 09-08-2008 21:30:03

natty
Maître des fans
Lieu: DAKAR / SENEGAL
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 3281
Site web

Re: j'etais venu vous dire...

lool ekimoz
mon alors je me presente aussi : natty presidente du fan club !


"L'arbre ne s'élève qu'en enfonçant ses racines dans la Terre nourricière"

Hors ligne

 

#13 09-08-2008 21:35:42

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: j'etais venu vous dire...

yipi Youhou!!! lol

Hors ligne

 

#14 09-08-2008 22:15:32

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: j'etais venu vous dire...

Natty cumule les mandats... icon_wink

Hors ligne

 

#15 10-08-2008 06:38:13

papi
Super fan
Lieu: Laval, qc
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 681

Re: j'etais venu vous dire...

Pierre,
Je vois que tu fouilles dans la cave a la recherche de bijoux!
Eh ben t'as pogné le gros lot!
Va falloir que j'ailles faire un tour au sous-sol.
Smooz, ou es-tu? On en veut encore!


Certains hommes assez primaires ont un pied dans le passé, un pied dans le futur et le
présent leur pendouille entre les jambes…

  [Vincent Roca]

Hors ligne

 

#16 10-08-2008 08:33:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: j'etais venu vous dire...

natty a écrit:

smooz reviens nous vite

EkimoZ a écrit:

Sincèrement tu manques un peu à l'appel ces derniers temps mon cher Smooz!!!
Biz

papi a écrit:

Smooz, ou es-tu? !

Je lui ai déjà envoyé un Mp pour lui signaler la demande de Pierre, mais là, ça devient urgent..
Dès que je vois sur MSN, je le chope

Hors ligne

 

#17 03-03-2009 01:52:46

Pierre K
Accro au forum
Lieu: Lac-Simon, Québec
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 259
Site web

Re: j'etais venu vous dire...

En explorant les archives du forum, je relis ce texte incantatoire qui me transporte très loin à nouveau. Sur une scène slam au Québec, ça ferait un malheur !
Au plaisir de l'entendre sur le CD à venir.

L'albatros ride again.

Dernière modification par Pierre K (03-03-2009 01:54:03)


" Nul ne touche à une blessure s'il ne sait la guérir. "
Aphorisme oriental

Hors ligne

 

#18 03-03-2009 07:40:31

93K
Accro au forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 461

Re: j'etais venu vous dire...

Il est très chouette, en effet!
Merci Pierre

Hors ligne

 

#19 03-03-2009 16:09:02

globus25
Petit(e) fan
Lieu: Montbéliard ()
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 35
Site web

Re: j'etais venu vous dire...

Et moi, j'étais juste venu dire que j'avais aimé... yipi


"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté
Cela fut, est et restera la vérité"

Le Cercle Des Poètes Disparus   -   John Keating

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net