Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-09-2019 21:17:58

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Prisonnière

Yvonne est prisonnière pourtant son casier judiciaire est vierge

Elle n'est pas derrière les barreaux mais détenue au cœur de son appartement

Handicapée  moteur, l'ascenseur est en panne depuis sept  jours, elle a pourtant prévenu le concierge

Assignée à résidence à cause des incivilités causées par  des casseurs ne vivant même pas dans ce logement

Le technicien est passé la semaine dernière mais dans son camion il n'avait pas les bonnes pièces

« Il faudra patienter encore une bonne semaine le temps de la commande et de la livraison «

Et tandis ce temps là elle sera  otage du 5ème étage , les yeux fixés sur le plafond de ce quatre pièces
Et cette année Yvonne à été multirécidiviste , geôlière durant  la belle saison

L’été les bandes sont de sorties  pour squatter les halls et les caves en fumant et en se saoulant  à l’alcool jusqu’à en perdre la raison

Yvonne attends donc derrière sa porte fenêtre en entendant le chant des oiseaux et de la tondeuse coupant le gazon

Pour changer la vision des murs elle fixe l'horizon ou s'alignent à perte de vue des blocs de béton

Malheureusement une poignet de voisins sont également responsables de son isolement

Des locataires utilisent l'ascenseur comme monte charge en poussant des caddies volés de chez Auchan dedans

Yvonne à bien essayer de quitter cette galère mais on lui répond toujours qu'il n y a rien d'autre dans son secteur géographique

Quelque fois elle se demande si elle ne devrait pas commettre un crime, elle aura vu sur les barreaux mais pourra enfin avoir ses sorties  tous les jours dans la cour assise dans son fauteuil électrique

Hors ligne

 

#2 08-09-2019 08:03:14

Marc
Moonz de retour
Date d'inscription: 29-08-2019
Messages: 420

Re: Prisonnière

J'ignore si tu parles d'un fait réel où si tu parles d'un ensemble de chose... ou les deux

je vis dans un quartier, où vivent à proximité un foyer pour personnes handicapés moteur.

Ce n'ai jamais facile d'être en communauté, les uns souffrent de voir "ça", d'autres s'en foutent, mais je pense qu'à certain moment les gens se reconnaissent du même endroit, malgré cet ligne qui pour beaucoup est infranchissable.

La question est de savoir, 1 pourquoi mettre Yvonne au 5ieme étage par les services sociaux
2 pourquoi mettre toute les souffrances humaines, sociales, médicales, professionnelles ( il y a aussi un foyer de jeune travailleur à 200 mètres) dans le même endroit.
3 Si cela a une raison claire et déterminé par les mairies, les conseils généraux, l'etat, il serait à mon humble avis bon de donner a ces communautés les raisons de ce choix et par exemple en l'admettant, permettre l'insertion professionelles de jeunes vers l'aide à la personne, élargir le cercle associatif, rendre l'échange possible et construire ou modifié selon le bilan, un projet social permettant à Yvonne de ne tué personne, et au quartier de rester serein.

sinon je trouve que ton texte véhicule une idée triste des choses, j'espère que tu n'en souffres pas réellement.

respire


"tout un monde s'ouvre"
nicole

Hors ligne

 

#3 08-09-2019 09:43:25

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Prisonnière

Bravo pour ce texte.
Il y a des choses - comme le handicap - qu'il faut parler.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#4 08-09-2019 10:32:53

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Prisonnière

Salut Petite Plume

Triste constat que tu fais là....

Cloitrée au 5 ème étage sans pouvoir bouger  à cause d'irréfléchis ou en prison mais en fait plus libre....

Comme le dit Itess , " Il y a des choses -comme le handicap - dont il faut parler"

Au passage , n'oublions pas que Fabien - GCM , lui même est handicapé mais avec une sacré force de caractère....

De très très z-affectueux poutoux z- à vous tous de nous Neuf, Solitaires Brestoises


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#5 08-09-2019 11:00:24

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Prisonnière

je m'associe aux commentaires


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 08-09-2019 13:07:56

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Prisonnière

pareil que Nouga..

Hors ligne

 

#7 09-09-2019 14:42:42

Petite Plume
Accro au forum
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 240

Re: Prisonnière

Merci tout le monde 😄

Marc je me suis inspirée de ces liens pour écrire ce texte

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 43171.html

https://informations.handicap.fr/a-pann … e-7638.php

Dernière modification par Petite Plume (09-09-2019 14:44:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net