Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#1 11-02-2019 18:49:23

Arpège et rencontres
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-02-2019
Messages: 1

Pour nos enfants « différents »

Bonjour et merci vivement de m’acceuillir sur ce forum,
Je suis prof de musique dans une école spécialisée, avec des enfants dits « diffèrents »
Je suis passsionné par mon métier et surtout passionné ... oserais-je dire « d’amour » pour ces enfants...
ma demande n’est pas spéciale, et doit certainement être très récurrente pour Fabien...
merci à Nicole de m’autoriser à poster ce message sur le forum


Bonjour,
Je travaille dans une école d’enseignement spécialisé près de Tournai, à 20 km de Lille où vous vous produisez le 21 mars prochain. Nos enfants « différents », handicapés dit-on, ont besoin de s’épanouir en développant au maximum leurs potentialités bien souvent enfouies au plus profond d’eux-mêmes. Ils ont besoin d’une forme d’autonomie et de socialisation, ainsi que de communication au travers d’une vie de groupe, par unité de pensée qui croit en l’enfant et à ses possibilités, si minimes soient-elles.
Le travail de la musique est primordial dans cet enseignement. On peut s’attendre à beaucoup plus de résultats chez certains élèves en passant par ce moyen de communication. Certains enfants possèdent vraiment une sorte de don dans le domaine de la musique. Ils peuvent s’exprimer et se mettre en valeur par exemple en se produisant sur une scène lors d’un spectacle. S’occuper d’enfants handicapés mentaux demande aussi beaucoup de dynamisme, d’indulgence, de compréhension. Ses enfants ont besoin de personnes comme nous pour les former, les éduquer et leur apprendre à faire quelque chose de leurs 10 doigts et nul ne doit être laissé pour compte. Dans le cadre de notre école, nous avons mis sur pied il y a plusieurs années un groupe vocal et instrumental « Arpège et rencontres » qui se produit chaque année au Grand prix de la chanson pour enfants handicapés au palais des Beaux-Arts de Charleroi où nos élèves ont déjà récolté de nombreux prix et même parfois le premier prix. Nos élèves aiment se produire en public et le résultat est souvent époustouflant.
J’en arrive maintenant à la raison pour laquelle je vous écris. Cette année pour le 41e Grand prix de la chanson à Charleroi nous avons un élève autiste, Arthur qui va interpréter votre chanson « ensemble ». Arthur est vraiment formidable avec une mémoire incroyable. En deux jours il connaissait par cœur les paroles de votre chanson qui est pourtant assez longue. Nous sommes allés récemment enregistrer une bande-son avec l’orchestre « Zénith », un orchestre assez connu en Belgique et qui accompagnera les enfants lors du concours, afin de répéter en classe. Le concours aura lieu le mercredi 20 mars à Charleroi.
Quelle serait notre joie, la joie de nos enfants « différents » de pouvoir vous rencontrer au sein de notre établissement ou ailleurs étant donné notre proximité ces jours là.
Nous espérons vivement que vous ayez accès à notre demande.

Hors ligne

 

#2 11-02-2019 18:57:14

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 53412

Re: Pour nos enfants « différents »

Bonne chance à vous et bonne continuation pour le travail que vous faites


"je ne suis moi que seul"
Marcel Proust
"C'est bien les éclats de rire, on n'a pas besoin de recoller les morceaux."
Zake on twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net