Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 06-12-2018 20:34:12

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

La bourse montre la honte.

La bourse montre la honte.

Eh Ducon ! Est-ce que t'as vu ce qui se passe dehors ? Les souvenirs de nos vieux pleurent et crient de plus en plus fort. - Tu les entends, ceux et celles, chantant encore le même thème ? -
Ne fais pas trop le malin, tu fais trop confiance au système. - Les puissants creusent, pour nos enfants, un cruel et sale chemin. - Pense bien qu'ils préparent, en coulisse, une boucherie pour demain. - Dans la balance tout est biaisé, écrit dans leur carnet de bal. - Ce système encrasse nos gosses, les prépares à crever sous les balles.  -
Ducon y'a pas de bon côté, on s'ra tous dans le même panier. - T'inquiète pas, personne ne sera oublié. - Qu'on vive sur le même sol ou dans des pays lointains, - C'est l'odeur du pétrole que l'on sent, et l'argent a le même parfum. - Les plus forts ont décidé de prendre de plus en plus de place dans le monde. - Les faibles ont toujours tord, c'est bien la guerre qui gronde. - Le système se moque des Hommes, il a ses seules ambitions. - L'humanité est en travaux et empreinte trop de déviations.

Eh Ducon ! Tu vas faire comment ? Dis moi mon con, on va faire comment ? - Est-ce que les humains vont laisser faire ça ? Est-ce qu'ils vont jouer leur rôle ? - La machine de guerre s'est installée. Est-ce qu'on reprend le contrôle ? - Est-ce que nos gamins vont se réveiller et faire quelque chose ? - Ou rester les pieds dans le béton, en attendant que les bombes explosent ? -
Aucune raison de te rassurer, mon con, l'Homme a, bel et bien, la rage, - Même si, parfois, il singe le sage. - Il nourrit la haine  et la peur de ses frères. - Il y a quelque chose de pourrie dans cette atmosphère délétère. - Il y aura des jours sombres, de quoi être inquiet. - L'avenir perd de son sens dans cette ronde de banquiers. - Ce sont les entreprises qui décident de produire à la pelle, - Pour des marchandises qui finiront à la poubelle. 

Eh ! Mon con, on va faire comment, tu peux le dire ? - Il faudra que tous soient détestables, on pourrira l'air qu'on respire. - C'est une voie sans issue, enfin ils essaient de nous le faire croire. - On va tout droit à la catastrophe dans cette fuite sans espoir. -
Eh ! Mon con … Tu vas faire comment ? Dis moi, mon con, on va faire comment ? - Tout là-haut, avec leur portefeuille bien garni, - Est-ce que les grands sorciers ont entendu des voix des insoumis ? - Dans la mire  des révoltés, il y a de plus en plus de têtes. - C'est sûr que, demain, on ne va pas être à la fête. -



Mon p'tit gamin d'amour, mon poto, mon ami Montaigne. - On va pas les lâcher, on va s'acharner, rappeler  l'histoire, les  cheveux blonds, les chemises noires. - On laissera  rien, on  se battra pour le bien,  la justice portée en étendard. -
Mon p-tit gamin d'amour, mon poto, mon ami Montaigne. - T'as plus le temps pour les sottes querelles. - S'ils veulent nous détruire, nous, on  résistera, on répondra à l'appel. - Il faudra de l'utopie, imaginer un nouveau monde. - Faudra du courage pour éviter le carnage. - Faudra remettre les points sur les i et les barres aux T, - Leur dire que tous les humains ont un cÅ“ur. - Pas se laisser ballotter et se remettre au labeur. -
Mon gamin d'amour, mon poto d'aventure, - Il est des jours où je ne peux pas faire à ta place. - Les anciens ont payé cher pour pouvoir se regarder dans une glace. - J'ai fait des erreurs et connu le chagrin. - Il faut peu de chose pour faire basculer ton destin. - Je te l'dis camarade, faut réagir à temps – Chanter notre refrain à tous les temps. - Faire la révolution contre l'argent. -  On a plus le choix, c'est urgent. - Virer les banques – Passer le carsher et mettre des bombes désodorisantes. - Des bombes désodorisantes pour les odeurs des riches qui se la raconte, prennent la place des gentils, créent les paumés de la vie. - Chez ces gens là, monsieur, on aime pas, on compte.

Mon p-tit gamin d'amour, mon poto, mon ami Montaigne, - P'tit frère, putain, on va le changer en bien ce monde. - On va se serrer les coudes et se tendre les mains. - On pourra rien faire sans toi, si t'y crois pas. - Faudra se parler, se découvrir, s'apprivoiser. - On va rien lâcher. - On va s'aimer. - Y'a les copains et les copines, les cousins les cousines, les frères et sœurs du lointain. Y'a les gosses perdus, les gamines exclues et puis les crève-la-faim. Y'a les papys et les mamies qui ont appris de la vie plus que des livres, que les ennuis n'empêchent pas de vivre. -
Faut donner pour recevoir, partager pour être aimé – Il faut y croire pour garder l'espoir. -
Viens gamin, mon poto, on va changer le cours de l'histoire. - On va rien lâcher. - On laissera personne sans lendemain et on oubliera la gloire. - On va rien lâcher.

Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (07-12-2018 21:01:51)


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#2 06-12-2018 23:02:19

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: La bourse montre la honte.

Un grand bravo Daniel !!!

Hors ligne

 

#3 06-12-2018 23:42:58

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La bourse montre la honte.

Ah Ah !

Bonne soirée Vendredi ! Dis a Fabien que je lui fais la nique ! Bises !

loveicon_smile


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#4 07-12-2018 10:01:17

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: La bourse montre la honte.

Je te lis alors que j'entends les bruits du lycée près de chez moi. Hier déjà on brûlait des pneus et des poubelles...Profonde tristesse et colère contre ce gouvernement sourd...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 07-12-2018 10:49:53

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: La bourse montre la honte.

un  texte engageant, motivant , volontaire, mobilisateur, bien dans l'esprit de ce nouveau mouvement entrain de réveiller les classes laborieuses celles constamment ignorées , celles des défavorisées laissées pour compte
Mais qui on le mot a dire, non mais owwwwwwwwwww
bravo ami


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#6 07-12-2018 13:38:37

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La bourse montre la honte.

Beau détournement de course contre la montre https://www.youtube.com/watch?v=25MoY4KMow8
on croit entendre la voix de Richard
"Mon ami Montaigne" j'adore !

Hors ligne

 

#7 07-12-2018 15:29:20

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La bourse montre la honte.

Salut à tous !

J'avais écrit ce truc là depuis un bon moment déjà. ça m'énerve d'avoir raison à l'avance.

Vu la vidéo avec les mômes à genoux les mains sur la tête, comme des prisonniers de guerre. On se demande s'ils ne vont pas les exécuter et les foutres dans une fosse commune au fond d'un désert. La prochaine étape peut-être.
Diviser pour mieux régner, faire monter la pression et ça marche.
Certains disent que c'est normal, normal d'humilier des gosses ? Si ceux-là humilient leurs gamins quand ils ont fait une connerie, pas étonnant qu'on soit dans la merde. D'autres pensent que ce ne peux pas être leurs enfants, comme si les leurs étaient des anges. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des ado, eux-même ne  le savent pas.
D'autres encore disent "on ne sait pas ce qui s'est passé avant", même si ces mômes avaient tué quelqu'un, ils ont des droits, on ne condamne pas  avant la justice. 'présomption d'innocence' non ? Ils  n'ont sans doute, pas tous, fait des conneries.
Punition d'un autre temps... Punition collectives...Donc injuste.

Est-ce fait exprès ? Mettre le feu aux poudres ? Désamorcer , décourager les jeunes ?

Ce WE va être "quitte ou double", et l'ennemi a un coup d'avance sur l'échiquier, ne pas le sous-estimer.

Sur ce bisous !

Merci pour vos com et votre attention.

Maya : c'était prévisible il y a plus d'un an, l'autre n'aurait pas eu autant de pouvoir.

Nouga : Gros risque que la classe laborieuse se divise " des modérés " ... C'est louche, en plus pas élus, juste auto-proclamés. C'est pas vraiment ce que demande les GI ... lol

Nicole : Je me marre, il faut que je m'entraîne encore pour la voix de Fabien. Lol : En fait il me faut un micro ou une grosse caisse.icon_wink


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#8 07-12-2018 17:11:04

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: La bourse montre la honte.

Putain !
Ça, c'est du texte.
+1 avec le frérot.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#9 07-12-2018 17:30:15

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 2741

Re: La bourse montre la honte.

Daniel, tu vois, tu ne lâches rien... Nous sommes fiers de toi !


On ne peut pas écrire en dehors de soi...

Hors ligne

 

#10 07-12-2018 20:53:23

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La bourse montre la honte.

Après avoir "craché du sang" , je m'accroche avec mes dernières dents ! rules

On lâche rien, putain ! icon_wink

Merci de votre soutien par tous les saints. icon_surprised


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#11 08-12-2018 17:41:49

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: La bourse montre la honte.

Nouga a écrit  -c’est plus fort que moi… j’ai corrigé les fautes d’orthographe –
« Un texte engagé, motivant, volontaire, mobilisateur, bien dans l’esprit de ce nouveau
mouvement en train de réveiller les classes laborieuses, celles constamment ignorées, celles des
défavorisés laissés pour compte mais qui ont leur mot à dire, non mais owwww….
Bravo ami »

Comme d’hab, tu as tout bien dit et bien écrit, Nouga….

Daniel, je suis fière d’avoir un ami comme toi


Putain  …et là, on  peut le dire et l’écrire….


Tu ne mâches pas tes mots
Et je compatis à nos maux

Beau ressenti pour tous ceux qui triment
Pour gagner de petites queues de cerises
Et tu exprimes bien notre colère en rimes
Bien senties…Cette clique nous les brise

Bravo pour ton titre et la suite…


De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens (quatre pattes compris)
de nous Neuf Brestoises qui allons bientôt nous envoler tellement le vent souffle


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#12 09-12-2018 11:35:19

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: La bourse montre la honte.

nicole a écrit:

Beau détournement de course contre la montre https://www.youtube.com/watch?v=25MoY4KMow8
on croit entendre la voix de Richard
"Mon ami Montaigne" j'adore !

Merci Nicole d'avoir remis le lien. Du coup j'ai réécouté avec toujours la même émotion et partagé, ça s'imposait à moi.
Pas sûr que tous tes lecteurs connaissent ce qui t'a inspiré Daniel, d'où l'importance des guillemets. icon_wink
J'aimerais bien un jour t'entendre lire ta suite. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#13 09-12-2018 13:54:52

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: La bourse montre la honte.

Superbe texte, motivant, à l'heure où même de simples bulletins ne suffisent plus à se faire entendre...


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#14 09-12-2018 16:04:16

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La bourse montre la honte.

Thanalie : Tu devrais commenter plus souvent ! love

Ton discours m'a touché en plein coeur ! icon_wink

Des queues de cerises ou des prunes
Les gueux méprisent  l'or et les thunes.
La dignité se trouve bien ailleurs,
L'égalité ouvre la voie au bonheur.

Maya : pas très important de savoir l'origine de l'inspiration, et ici tout le monde connait ! icon_wink
           Les guillemets sont guillerets, le chant, son, naît des sonnets. rules

J'aimerais bien aussi vous faire entendre ma suite, j'y mettrais bien mes tripes.
Un jour peut-être ! Je vais faire la première partie de GCM ! Si ! Dans le nord évidemment ! Si je ne l'ai pas perdu d'ici là ! icon_wink  Oui n'importe quoi ! Mais on peut rêver non ?
Sinon à une soirée slam ! Qui sait ? eyes

der Vogel : Quand l'oiseau naît il n'a pas de plumes. Plus tard il ne sait pas voler. Puis soudain le ciel lui appartient. icon_surprised
Un bulletin ce n'est rien qu'une plume, L'électeur se doit d'être un acteur pas seulement un oisillon.
Merci d'être passé par ici ! love


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#15 09-12-2018 16:46:31

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: La bourse montre la honte.

Bravo aussi pour ton commentaire du commentaire

Et si tu faisais la première partie d'un spectacle de GCM à Brest au Quartz ....

On peut toujours rêver...

De très très z-affectueux poutoux z- à toi et aux tiens ( quatre pattes compris et aux autres animaux que tu as peut -être ) de nous Neuf.


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#16 09-12-2018 16:55:19

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La bourse montre la honte.

Lol ! love

Perdre le Nord pour se retrouver à l'Ouest, se lever à l'Est pour briller au Sud ! eyes

Je vais réviser mes textes au cas où ! icon_smile


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#17 09-12-2018 17:01:54

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: La bourse montre la honte.

en tous cas , tu connais bien tes points cardinaux ...

T'es doué en géographie ...

Tu as un bon sens de l'orientation, donc tu t'en tireras toujours ..


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#18 23-12-2018 09:25:19

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: La bourse montre la honte.

'Qu'on vive sur le même sol ou dans des pays lointains, - C'est l'odeur du pétrole que l'on sent, et l'argent a le même parfum'

Bravo mon Daniel, quel texte !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#19 22-02-2023 15:12:49

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: La bourse montre la honte.

Up et icon_wink à notre ami Daniel. Nul besoin d'explication de texte...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#20 23-02-2023 20:15:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: La bourse montre la honte.

J'espère qu'il va bien

Hors ligne

 

#21 26-02-2023 12:23:34

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: La bourse montre la honte.

Merci pour le up ! Ça fait remonter les souvenirs de relire ça ! On est toujours dans la même merde !

Daniel , si tu passes , fais nous un coucou icon_smile

Hors ligne

 

#22 27-02-2023 00:31:46

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La bourse montre la honte.

Coucou !


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#23 19-03-2023 09:21:34

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: La bourse montre la honte.

Merci Daniel ! icon_lol

Hors ligne

 

#24 28-05-2023 08:27:39

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: La bourse montre la honte.

Je viens de relire ton texte et putain mon Daniel qu'est-ce qu'il est bon 👌👌👌


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#25 29-05-2023 20:40:02

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: La bourse montre la honte.

Salut Mma !

En fait je n'ai pas grand mérite, le texte initial était très bon. Je n'ai fait que changer quelques mots pour me faire plaisir et enfoncer un peu plus le clou.
Je voudrais bien savoir ce qu'en penserait les auteurs de l'original ?

Je refait un coucou à Sylvie ! En cette fin de printemps. Et même un bisou !

Merci encore, ça fait toujours plaisir de donner un peu de plaisir.

Des mots et encore des mots, démonstrations de fraternité et d'affection. On ne doit pas être radin de phrases et d'expressions. Mais ... pas toujours facile...


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net