Vous n'êtes pas identifié.
Vous vous êtes disputés
Peut-être vous en discuterez
Vous avez des désaccords
Mais venir ici était plus fort
Vous avez cette envie qui vous réunit
Ce sera la parenthèse équithérapie
Le temps d'une après-midi
Grâce au cheval voir autrement la vie
Pour régler les soucis
Ce n'est pas le bon moment
Pour profiter de la sortie
On laisse la place au présent
Des paroles polies
Des gestes bienveillants
Un esprit uni
Une ambiance "bonne enfant"
Hors ligne
pas trop autoritaire ???
Hors ligne
bravo ecriturienne ça me rappelle une scène de maison
où un pierrot en bois parle assis en hauteur à une femme sur socle de lampe dorée
au dessus il y a un tableau avec un dompteur de cheval fait en crayon
je me disais c'est pierrot qui essaye de dompté la lampe
merci
thérapie du forum
Hors ligne
cest clair
Autoritaire, non, pourquoi ?
C'est une transmission d'expérience, une thérapie à laquelle tu crois (et tu n'es pas la seule), un fragment de vie, une parenthèse...
Hors ligne
je pense comme un prof que j'ai rencontré que certaines choses s'acquièrent plus ou moins bien par les élèves parce qu'on ne prend pas soin de comment stimuler leur interet. certain ont une bonne mémoire visuelle, il faut des objets complexe jeu video simulation pour qu'ils enregistrent plus facilement, d'autre écoute ou sentent les objets avec les toucher et anyliseront mieux l'objet d'autre une mémoire en écoutant d'autre en écrivant... c'est dans un cours d'insertion scolaire où j'ai été en 2001 qu'on m'a parlé de cela.
si les cours sont organiser de manière que les élèves puissent exprimer leur capacité dans une situation données un problème a résoudre... j'ignore les moyens a mettre en place, mais si déjà les élèves étaient dans des classes stimulante avec des débats et des rencontres des Travaux pratiques et la découverte culturelle devrait être remise au centre et dans les mains des gosses et non de manières voyez comme c'est compliqué...
cela n'empêche absolument de s'éloigner de ce centre plein d'énergie pour orienter l'énergie d'une classe d'élèves désireux de faire des maths. ce qui est mais c'est comme des couloir pour eux, pas comme un vouloir d'un groupe et donc une motivation à réussir bien plus grande
Dernière modification par MoonZ (16-10-2018 14:45:33)
Belle charte (j'ai enlevé un r de trop dans ton titre)
L'idée est venue après des disputes ?
Je n'ai jamais côtoyé de chevaux, mais il me semble que tout contact avec animal apaise
Hors ligne
merci d'avoir accueilli ce texte un peu à part… qui m'a aidé à éclaircir les points à mettre sur les "i" afin qu'on parte en séance d'équithérapie dans un bon état d'esprit et une bonne ambiance. En effet, il y a eu disputes ces derniers jours… et ça va péter de nouveau… peut-être demain! lol c'est pourquoi je tenais à ce qu'ils vivent cet aprem comme une parenthèse… et ça a marché
et oui nouga, finalement ce texte n'est pas si "à part"... cela peut concerner tout groupe de personnes qui partagent un centre d'intérêt ou une passion… comme ici!!!
Hors ligne