Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 26-08-2018 17:19:26

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Freestyle consommé

Ecrire pour écrire.
Produire pour produire.
Toujours plus de données
Trop rarement écoutées.

Le message passe du stylo au papier,
Du micro aux enceintes des PC.
Mais tout le monde zappe vite fait
Et l'idée est ainsi consommée,

Consumée comme une feuille OCB
Ne servant qu'à se défoncer,
A se droguer aux paroles engagées.
Mais quand va-t-on les appliquer ?

Nouvelle impro' du moment.

Dernière modification par ITESS (26-08-2018 17:20:24)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#2 26-08-2018 19:17:16

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Freestyle consommé

il manque plus que JOB

Job est quelqu'un de très riche et très pieux, jusqu'au jour où, sur les conseils de Satan, afin d'éprouver sa foi, Yahvé laisse Satan lui infliger une série de catastrophes : ses serviteurs sont assassinés, ses troupeaux volés et ses enfants écrasés par l'effondrement de sa maison.
D'autres ne s'en seraient pas remis ou auraient renié leur foi (comment Dieu, s'il existe, peut-il me faire subir tant d'épreuves aussi insupportables ?), mais Job décida alors de vivre dans le plus extrême dénuement : « Nu je suis sorti du sein de ma mère, nu j'y retournerai. Yahvé a donné, Yahvé a repris ; béni soit le nom de Yahvé »

C'est de cette pauvreté extrême, mais volontaire qu'est née notre expression à la fin du XIVe siècle.

Pour ceux qui se demanderaient ce que devient Job, voici quand même la fin très résumée de l'histoire.
Pour en rajouter une couche, Yahvé laisse Satan le frapper d'un "ulcère malin, depuis la plante des pieds, jusqu'au sommet de la tête". Voyant cela sa femme conseille à Job d'admettre que Dieu n'existe pas, ce qu'il se refuse à faire.
Du coup, obligé de constater que la foi de Job n'était pas seulement liée au confort dans lequel il vivait, Yahvé finit par lui rendre la santé et le double de ce qu'il avait perdu.


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 27-08-2018 06:00:40

MoonZ
Invité

Re: Freestyle consommé

Il aurait du l'envoyer en enfer
Pour que Job éclate ça mère a Satan
Qu'on soit un peu tranquille nom de 'la

 

#4 27-08-2018 06:03:40

MoonZ
Invité

Re: Freestyle consommé

ITESS du stylo au papier
Du micro aux enceintes

D'une idée à une femme enceinte
Du garage au trottoir

On s'engage tous un jour sur l'Autoroots

 

#5 27-08-2018 13:25:31

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Freestyle consommé

Quand? Quand nous le voudrons tous vraiment, j'imagine.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 27-08-2018 13:28:54

MoonZ
Invité

Re: Freestyle consommé

French cancan de mamie calzone

Dernière modification par MoonZ (27-08-2018 13:29:15)

 

#7 27-08-2018 14:38:51

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Freestyle consommé

Le problème c'est que tout le monde n'a pas les mêmes idées, alors pour les appliquer...

Nouga, je ne me souvenais plus de Job, et encore une fois je ne comprends pas pourquoi un dieu tue ou laisse tuer des serviteurs et des enfants juste pour éprouver la foi d'un seul homme...

Hors ligne

 

#8 27-08-2018 17:01:28

MoonZ
Invité

Re: Freestyle consommé

Parce que nous sommes les meilleurs
Chère Nicole

 

#9 27-08-2018 17:22:43

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

Merci pour vos commentaires.

J'ai foi en un monde meilleur, autogéré et soucieux de la planète et des générations futures.
Je ne crois pas que l'Homme soit mauvais. C'est ce shitstem et son éducation qui le rend mauvais.
La loi de la compétition n'est ni plus ni moins que la loi du plus fort. Et nous, anars, nous rejetons ce principe contrairement aux idées reçues. Et nous sommes de plus en plus nombreux.
Les gens demandent de plus en plus de naturels et c'est un bon début. Il commence à ne plus se laisser faire et là, je ne peux que les soutenir.

Dernière modification par ITESS (27-08-2018 17:23:28)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#10 28-08-2018 21:00:46

VikThor
Super fan
Lieu: région Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 664

Re: Freestyle consommé

J'approuve ce qu'écrit l'ami ITESS qu'il argumente ensuite dans sa réponse...L'homme n'est pas mauvais, juste souvent ignorant... De bonne  foi mais largué, oublié, trompé... Mais quand il se réveille, il s'empresse de rattraper le temps ou l'action perdue... le problème est qu'il n'y en a pas encore assez pour changer le rapport de force. Reste à des "saltimbanques des mots" que nous sommes de porter le pus fort et le plus loin possible le message... Continue d'être indigné l'ami...


vieux loup usé et désabusé aux mots usités

Hors ligne

 

#11 29-08-2018 00:47:38

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Freestyle consommé

J'espère que le "quand" est maintenant, car pour changer le monde de demain, il faut agir maintenant...ne dit on pas que le futur découle en partie du passé ? Et demain, aujourd'hui sera passé. Les chiffres dominent notre monde, j'espère que les lettres le sauvera...


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#12 29-08-2018 17:21:21

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

Merci Vik.
Tes écrits montrent bien qu'avec toi, je prêche un convaincu. Et tant mieux.
Chaque jour, je ne fais que m'indigner. Et ça commence en jetant mon gobelet de café en plastique dans la poubelle. C'est te dire. Dans mon environnement professionnel, je vois trop de gâchis. Et ils osent me parler de la protection de la planète, de réduire leur impact. Mes couilles.

Merci Der Vogel.
Le quand pour bien des militants commence dès l'adolescence.
Le problème, c'est nombre (pour reprendre Vik).
Dans les idées, nous sommes légion. Mais trop d'entre-nous pensent être dépendant du système monétaire. Et c'est ce qui nous perdra.
Dans un de mes 1ers textes, un ragga, j'écrivais "plus rien à perdre donc tout à gagner". Mais pour ça, il faut tout perdre d'un point de vue capitaliste.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#13 29-08-2018 22:37:01

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Freestyle consommé

Mais sommes nous réellement prêts a tout perde, a nous émanciper, a l'heure où l'économie est enseignée a l'école, ou l'école elle-même formate les élèves pour en faire de bons pions ...?


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#14 30-08-2018 16:03:09

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Freestyle consommé

société de consommation de m...., et ils veulent ouvrir 6 centrales nucléaires... Je ne suis pas spécialement Hulot, mais je commence à comprendre pourquoi il s'est barré, il était grand temps.

Hors ligne

 

#15 30-08-2018 17:18:08

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

Pour les questions d'éducation, c'est aussi aux parents de développer l'esprit critique de leurs enfants.
Ne penses-tu pas Der Vogel ?
La musique a été pour moi un bon vecteur.

Sylvie, perso, je ne comprends pas qu'il ait pu croire pouvoir faire quelque chose. C'était naïf (ou intéressé).


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#16 31-08-2018 00:09:16

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Freestyle consommé

Bien-sûr, les parents ont un rôle à jouer, mais quelquefois c'est compliqué, quand la mère part à 5h du matin, et que le père rentre à 8h du soir...
J'ai fais un mix zik et littérature pour ma part...


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#17 31-08-2018 05:42:40

MoonZ
Invité

Re: Freestyle consommé

Perso je pense en vous lisant, à l'idée de Khalil Gibran
Les parents sont des arcs les enfants des flèche
Une fois loin de l'arc la flèche devient bout de bois
Si les parent vise une pomme et qu'il y parviennent cest leur réussite à eux. La flèche en tant que bout de bois peut servir à fabriquer un arc ou faire du feu ou une maison ...
Le deuxième truc c'est une société change que si le peuple change si sur 100 personne 10 mange des pomme il vendrons des poires et peu de pommier seront planter. Si 70 personne mangent des pomme cela devient un marché. Ce qu'il faut savoir c'est veux ton changer de régime ou de repas. Je me demande pourquoi d'ailleurs les gens se pose cette question.
Il faut changer de régime. La république fonctionne par réaction c'est son fondement. Réagir à une problématique les royalistes les anarchistes les écologistes. Il faut de tout dans le monde. Vous n'avez pas le choix sinon se sera la guerre je vous le garanti... Donc si un emmisicle de 500 personne coûte 5000 € et qu'il n'y a que 100 personne dedans soit in change les dimensions de la emmisicle soit son coût. Donc son importance dans la société

 

#18 31-08-2018 17:28:09

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

Ton résonnement est louable.
Mais je pense clairement que "le pouvoir absolu corrompt absolument". C'est pourquoi nous devons rejeter l'idée de pouvoir. Nul n'est supérieur à un autre. Nous sommes tous des "enfants de la Terre".
Le système capitaliste et monétaire poussent à la compétition, à s'élever donc en marchant sur l'autre ou en profitant de ses faiblesses. Ce qui nous ramène à ce que je disais juste avant.
Si l'argent, c'est le pouvoir, alors il doit être également détruit.
Ce n'est pas utopiste de le penser. C'est anticapitaliste. Et c'est précisément pour ça que leurs écoles ne l'enseignent pas à nos enfants. Elles les poussent à penser qu'il est impossible de se passer de l'argent.
Je l'ai vu de mes propres yeux. C'est possible. A condition de prendre le temps de discuter ensemble, d'appliquer la démocratie directe. Ce qui engendrera des décisions plus longues à prendre mais indéniablement plus justes.

Dernière modification par ITESS (31-08-2018 17:30:32)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#19 31-08-2018 18:27:01

MoonZ
Invité

Re: Freestyle consommé

Tu mets un mais
Je n'ai pas parler de ça

 

#20 02-09-2018 16:58:32

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

Moi j'en parle.
En réaction à

Il faut changer de régime. La république fonctionne par réaction c'est son fondement. Réagir à une problématique les royalistes les anarchistes les écologistes.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#21 02-09-2018 20:46:45

der Vogel
Accro au forum
Lieu: Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 13-03-2018
Messages: 388
Site web

Re: Freestyle consommé

ITESS, tu n'écouterais pas du Keny Arkana ? Vous avez le même dicours, et je vous rejoins la dessus, il est temps que ce nouveau désordre mondial disparaisse...
Les gens sont déboussolés sans argent, voilà d'ailleurs pourquoi je parle de "formatage", car cette idée que l'argent est maître nous est gravé dans le crâne dès le plus jeune âge.
Bien-sûr que l'on peut se passer d'argent, mais essaye de faire passer ce message dans l'opinion publique, et tu seras censuré, on te mettra des bâtons dans les roues parce que tu ne vas pas dans le sens des financiers.


L'Oiseau n'a besoin que d'une plume pour déployer ses ailes et ainsi s'envoler...

Hors ligne

 

#22 03-09-2018 17:08:28

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

Tu as raison.
En tant que militants CNT (syndico-anarchiste), nous sommes confrontés systématiquement à "la pensée unique du maître à penser".
Ça demande du temps, de la volonté et des cordes vocales mais aussi des preuves. Et n'allez pas dire aux gens qu'à tel endroit ou dans telle entreprise parc'qu'ils n'iront pas voir. Leur curiosité, elle aussi, est aiguillée par le shitstem.
Par contre, quand ils sont dans la merde et qu'ils frappent à notre porte (souvent en dernier recours), ils sont surpris de l'énergie qu'on développe bénévolement (oui, à la CNT, personne n'est payé), à quelle vitesse on plonge les mains dans la merde pour les en sortir.
Nous sommes chaque année plus nombreux. Et ce n'est pas un hasard.

Dernière modification par ITESS (03-09-2018 17:09:22)


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#23 04-09-2018 22:07:57

Zabissa777
Accro au forum
Lieu: Gabon
Date d'inscription: 26-02-2010
Messages: 306

Re: Freestyle consommé

Matthieu 10v28:
<<Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.>>
Tous les efforts que nous mettons aujourd'hui pour lutter contre les maux divers de la société se résument à vouloir sauver la chair et le sang. Pourtant ce n'est pas la chair et le sang qui sont souffrant mais plutôt nos âmes. Lorsque satan fût souffrir Job il pensait que sa foi était reposé sur ce que pouvait toucher la chair et le sang mais il a été déçu parce que Job avait l'âme pure et attachée à Dieu. Si l'Homme agit avec autant d'abnégation c'est parce que son âme est malade. Quel homme peut-il guérir l'âme d'un autre homme?  Nous aimons tellement la terre qu'après l'avoir détruit nous cherchons comment habité mars,  pourtant c'est le même homme qui a détruit la terre qui va également allé détruire mars. Le mal ne diminue pas mais il va croissant et aucun homme ne peut sauver le monde. La seule différence que nous devons faire c'est faire la différence et celà qu'importe si dans une immense obscurité nous soyons la seule étoile à briller. Itess,  les conflits qu'il y'a dans l'univers sont les mêmes dans l'homme ''le bien contre le mal'' reste du bon côté et fais ce qui est à ta portée autant que ta force te permet de le faire,  et sache que si nous ne pouvons agir au-delà de ces compétences c'est exactement là que Dieu intervient.  En mon humble avis...

Dernière modification par Zabissa777 (04-09-2018 22:12:55)


<<Chaque génération doit découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir>>

Frantz Fanon

Hors ligne

 

#24 05-09-2018 17:20:28

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

"Tous les efforts que nous mettons aujourd'hui pour lutter contre les maux divers de la société se résument à vouloir sauver la chair et le sang."
Je ne suis pas d'accord, ni pour les âmes. Je ne crois pas en l'âme.
Je pense plus à une idée de justice élémentaire: qu'on ait tous droits aux mêmes choses et ce au-delà des frontières. Seul le ciel est notre limite.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#25 06-09-2018 11:06:18

Zabissa777
Accro au forum
Lieu: Gabon
Date d'inscription: 26-02-2010
Messages: 306

Re: Freestyle consommé

Quand je dis que les efforts que nous mettons ne sont que pour sauver la chair et le sang je parle de la vie,  je parle de l'aisance matérielle et naturelle qui se rapporte à l'homme. En ce qui concerne l'âme il ne s'agit pas que tu y crois,  mais je t'apprend rien quand je te ds que le monde est influencé par deux forces le bien et le mal. cependant,  ni l'un ni l'autre n'est visible à l'Å“il nu sauf par la façon dont ils se manifestent autour de nous. De même l'homme est atteind du mal et du bien,  du vice et de la vertu mais si tout ceci est en l'homme je ne pense pas qu'ils siègent quelque part dans l'estomac!  Si ce n'est pas visible c'est donc par conséquent invisible et qu'importe que ce ne soit ni l'âme ni l'esprit qui les engorge en tant que vertu ou vice mais c'est néanmoins quelque chose en nous qui n'a rien à y voir avec notre corps physique. C'est cette chose qui à besoin d'être guéri ou sauvé afin d'influencer notre vie,  nos actes,  notre sensibilité du monde et de notre environnement.  Tu veux voir de belles et grandes choses se réaliser mais tu ne prends pas en compte les forces qui agissent contre elles,  tu veux vaincre le surnaturel en étant naturel. Dépasse ce que tu vois ou que tu crois voir avec tes yeux physique. L'argent n'est pas le mal mais est un instrument qui nuit mais te permet également de ne pas marcher nu,  de te loger,  te nourir,  t'assurer et assurer tes enfants. Dieu m'a parlé un jour et m'a dit:<<si vous étiez aveugle vous pourriez voir>>


<<Chaque génération doit découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir>>

Frantz Fanon

Hors ligne

 

#26 06-09-2018 11:24:08

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Freestyle consommé

Très intéressant aussi ce que tu dis Zabissa.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#27 06-09-2018 17:28:20

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Freestyle consommé

Ton point de vue est intéressant.
Mais je persiste à dire que L'Argent est la source des principaux maux de la Terre.
Donc le Mal.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#28 06-09-2018 18:07:47

Poète Analphabète
Accro au forum
Lieu: Pointe Noire Congo Brazzaville
Date d'inscription: 09-08-2018
Messages: 384
Site web

Re: Freestyle consommé

Zabissa77

j'aime bien ta façon de voir les choses suis aussi dans cette optique! 

Le bien et le mal équilibre  l'univers

donne un Couteau a un drogué puis donne un autre a un Cuisinier

tu verras le résultat!


un CÅ“ur qui Saigne une bouche qui donne c'est ça l'objectif ♥♥♥

Hors ligne

 

#29 06-09-2018 21:48:43

2S
Fan confirmé(e)
Lieu: Congo-Brazzaville
Date d'inscription: 11-08-2018
Messages: 101
Site web

Re: Freestyle consommé

le monde est malade
réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard


Tu peux m'empêcher
De te voir mais
pas pour t'aimer

Hors ligne

 

#30 06-09-2018 22:31:58

MoonZ
Invité

Re: Freestyle consommé

ITESS à un seul but
Comme tout les hommes
Habite la terre
Bah on doit bien y trouver
Un truc de "base".... Très important.
icon_smile

Dernière modification par MoonZ (06-09-2018 22:32:23)

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net