Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#31 06-05-2017 14:28:10

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Blanc

vos errances pseudo intellectuelles

c'est vrai que répondre cela relève d'une forme de "moi je sais ce qui faut faire" " moi j'ai la solution", moi j'ai dirigé" "moi moi, moi "

avec cela le respect de la démocratie est assuré
bravo

Dernière modification par nouga (06-05-2017 19:11:35)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#32 07-05-2017 06:44:08

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Blanc

Vincent, il ne sert à rien d'invectiver les gens qui pensent différemment ! Non, je ne veux pas être en marche forcée, non je ne veux pas voter pour un parti qui embraserais le pays, ces choix ne me conviennent pas et puis si un état ne reconnait ni l'abstention ni le vote blanc, c'est que ce n'est pas fondamentalement une démocratie...
J'ai déjà le regard tourné vers les législatives tout en continuant à errer intellectuellement en mon âme et conscience.

Bonne journée


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#33 07-05-2017 08:40:15

MoonZ
Invité

Re: Blanc

bah au moins ça parle go

Voter blanc
Voter pour une france blanche
Voter pour un blanc bec

Comme dirait Richard III Scène 1 acte 1

Voici venu l'hiver de notre déplaisir....

Dernière modification par MoonZ (07-05-2017 09:15:34)

 

#34 07-05-2017 11:17:15

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Blanc

Je lis tous vos avis, chacun le sien, heureusement on peut en débattre, meme si chacun reste sur ses positions.
je viens de lire un texte de Pennac, qui vaut ce qu'il vaut, mais comme le sujet est "blanc", je me permets de la partager ici, si ça gène, je peux bien sûr enlever, Nouga

Lettre de Daniel Pennac à un ami abstentionniste dans "Le Monde".

«Notre amitié y survivra – je te passe décidément tout –, mais je suis absolument horrifié par ta décision de t’abstenir au second tour. L’idée que Macron « passera de toute façon » est indigne de toi. Est-ce une raison pour faire – proportionnellement – croître le score de Le Pen ? Or, ce score croîtra en raison de la propagation même de cette idée. Et ce faisant, on s’habituera de plus en plus aux normes de l’extrême droite.

Ce qui m’horrifie vraiment dans ton choix – qui n’est encore, je l’espère, qu’une tentation –, c’est la notion implicite d’équivalence qu’il suppose. Ne voter ni pour Le Pen ni pour Macron, c’est laisser entendre que les défauts de ces deux politiques s’équivalent. Je ne peux pas avaler ça. Déménage, va t’installer dans une municipalité d’extrême droite, et prends les mesures « physiques » de cette gestion-là. Il n’y a pas de mémoire politique sans mémoire du corps meurtri.

Pédés, ratons, bamboulas, youpins, salopes, l’extrême droite, c’est la normalisation de ce lexique ; les coups iront avec, si on la laisse progresser, et finalement s’installer au pouvoir. Coups qui pleuvent déjà en Russie, en Hongrie, en Bulgarie, en Croatie, bref, autour de nous. Y a-t-il une équivalence politique à cela ? Y a-t-il une équivalence programmatique à la valeur pogrome ? Au nom de quoi peut-on ne pas tout mettre en œuvre pour empêcher la seule possibilité de cette réalité-là ? Je ne dis pas que Marine Le Pen sera élue si tu votes blanc, je dis que l’extrême droite autoriserait cela si elle était élue, et que cette seule perspective oblige moralement à voter contre son parti.
Dans un autre registre, non moins lugubre, si tu veux, à terme, remplacer notre ministère de la culture par un ministère du folklore national, abstiens-toi, et propage la consigne d’abstention.

Quant au programme politique qui se dessine sous une gestion Macron, avec son cortège de dérégulations et autres joyeusetés libérales, nous pourrons en parler par ailleurs, mais, en l’occurrence, la question n’est pas là. Je t’embrasse."

Hors ligne

 

#35 07-05-2017 11:42:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Blanc

non Nicole ce texte me correspond
s'abstenir et voter blanc sont deux états différents, c'est la démocratie qui le permet je me répète


Monsieur Parizeau a mon entier appui, mais en attendant sa décision finale, je dois attendre, je ne signe pas de chèque en blanc.
Pierre Duchesne, Jacques Parizeau, tome 3, Québec Amérique

Dernière modification par nouga (07-05-2017 11:42:57)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#36 07-05-2017 12:35:34

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Blanc

Merci Nicole pour tes mots apaisants. Nul doute que chacun, chacune a pris toute la mesure de son choix. Les interventions des uns et les autres sur ce forum, les arguments et témoignages, attestent pour moi de la volonté de comprendre et d'agir au mieux.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#37 07-05-2017 13:03:49

austral-didjeridu
Maître des fans
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 1002

Re: Blanc

"Même si vous êtes seuls et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste". L'abbé Pierre.


Nobody is perfect.... My name isn't "Nobody"

Hors ligne

 

#38 07-05-2017 13:36:53

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Blanc

j'adhere


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#39 08-05-2017 00:13:33

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Blanc

Merci Austral pour cette citation.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#40 08-05-2017 10:30:31

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Blanc

un vote blanc significatif


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#41 08-05-2017 18:39:58

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Blanc

Enfin, un changement législatif récent a permis de séparer les votes blancs des votes nuls. Les citoyens qui refusent de s'abstenir se sont vus pour la première fois reconnaître le droit de marquer leur attachement au processus démocratique tout en indiquant leur déception vis-à-vis des candidatures proposées. Et cela sans être assimilés à ceux déposent dans l'urne un bulletin non valable. Il s'agit là d'un mouvement grandissant dans nos démocraties désillusionnées, marquées par les échecs successifs des gouvernements depuis une trentaine d'année.

Dernière modification par nouga (08-05-2017 18:41:14)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#42 09-05-2017 10:52:25

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Blanc

Même si je n'ai pas fait le même choix que toi pour les raisons que j'ai données, je respecte totalement le choix du vote blanc. Il est évident que le grand nombre de votes blancs, sans précédent, frappe les esprits, c'est une bonne chose. Je sais aussi que cette prise de position s'inscrit dans un engagement réel qui a toute son importance. Je suis très étonnée, voire choquée, d'entendre ou lire parfois des assimilations à un oubli de l'Histoire. Pour moi votre choix réfléchi s'inscrit aussi dans l'Histoire et ses luttes sociales.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#43 10-05-2017 10:33:09

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Blanc

merci de ton esprit d'ouverture de tolerance de dialogue, bcp devrait en prendre de la graine

Dernière modification par nouga (11-05-2017 18:03:21)


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net