Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#16 23-04-2017 15:36:28

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

Re: Anniversaire 2017 de GCM

Franchement les montages vidéo ça prend la tête, je ne conseille à personne de se lancer dans l'aventure.

Moi j'aime l'idée des duos, et Fabien nous lira comme il le fait depuis quelques années (nos deux derniers cadeaux c'étaient des écrits non?)
J'avoue moins aimer l'idée des photos mais bon ce n'est que mon avis personnel icon_wink

"pas à pas   j'apprends  a dire a vivre
a le sentir
ce coin de soleil "
MoonZ

#17 23-04-2017 15:37:49

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Site web

Je n'ai pas de photo de concert de GCM...
Et je n'ai pas de photo à l'avp de Patients où je ne suis pas avec lui.

C'est galère de trouver LA bonne idée quand même !

Sinon, on ouvre un poste et chacun y met ce qu'il veut, comme ça, il y a les duos, les photos, les vidéos, des simples mots, des dessins, des trucs nuls, de tout, quoi. C'est un peu comme l'an dernier mais en plus fourre-tout.

Et puis sinon, vous lui offrez un we dans une maison d'hôtes en Savoie, je connais une bonne adresse près de La Plagne pour le changer de la Corse, Marseille et la Touraine icon_wink

...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

#18 24-04-2017 11:04:08

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

ah oui, la maison d'hôtes c'est une bonne idée, et tu risques de faire le plein des autres chambres en même temps icon_wink
Sinon, je n'ai pas d'avis à part que le trio auquel tu penses, Maya, il était en cadeau pour MC Boulette et sa compagne, alors ça me ferait bizarre de le recycler

"je ne suis moi que seul"
Marcel Proust
"C'est bien les éclats de rire, on n'a pas besoin de recoller les morceaux."
Zake on twitter

#19 24-04-2017 13:32:16

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Une autre idée a germé dans mon esprit ce week-end, suite à une lecture faite il y a quelques temps : dans ce bouquin, l'homme (écrivain) offrait à la dame de ses pensées, pour son 40ème anniversaire... 40 souvenirs avec elle. 40 courts textes (quelques lignes) rappelant un souvenir précis.

Je reste certes dans l'écrit (je rejoins Miss là-dessus), mais on pourrait donc ainsi proposer 40 souvenirs, avec GCM en chair et en os, ou en relation avec sa musique, rédigés en vers ou en prose... Comme cela même celles qui n'écrivent pas en duo pourraient participer... On pourrait se partager entre intéressé(e)s le nombre de souvenirs à écrire.

Voilà ! Je crois qu'ensuite je n'aurai plus d'autre idée icon_wink

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

#20 24-04-2017 15:39:58

sylvie32
Maître des fans

Ça me plait bien cette idée de 40 souvenirs! Sinon des photos des Avants premières j'en ai icon_smile

#21 25-04-2017 10:56:03

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

SylvA, cette idée me plait !
Sinon, ce matin, je pensais aussi qu'on aurait pu lui faire passer des cartes postales dédicacées par nous (pour une fois), ou des lettres, des textes imprimés avec photos ou ce qu'on veut. (ça peut peut etre rejoindre l'idée de SylvA, mais je ne veux rien imposer et ça peut etre plus contraignant que des mots sur le forum.
Je n'ai pas l'adresse de Fabien, mais j'ai celle de Rachid taxi qui pourrait lui faire passer

"je ne suis moi que seul"
Marcel Proust
"C'est bien les éclats de rire, on n'a pas besoin de recoller les morceaux."
Zake on twitter

#22 25-04-2017 11:03:00

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Site web

Cette idée de carte postale dédicacée me plait bien !

...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

#23 25-04-2017 22:35:01

sylvie32
Maître des fans

Super idée nounou !!!

#24 25-04-2017 23:01:24

Maya
Maître des fans

Encore une bonne idée SylvA! "40 souvenirs" rejoint l'idée des photos légendées mais est plus ouverte.
J'aime aussi l'idée de Nicole. Je vois les cartes postales réunies, un peu à la manière de ces calendriers perpétuels avec des photos reliées par des anneaux.

Ce serait bien maintenant que ceux et celles qui ont lu sans s'exprimer aident à choisir. icon_smile

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#25 27-04-2017 18:24:48

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages

J'aime beaucoup les deux nouvelles propositions!

"pas à pas   j'apprends  a dire a vivre
a le sentir
ce coin de soleil "
MoonZ

#26 28-04-2017 07:33:15

Maya
Maître des fans

Nous aurons peut-être d'autres avis ce week-end. Pour ma part je préfère la 1ère proposition de SylvA, celle des duos qui ont le mérite d'être prêts, même si on peut en ajouter. J'y ai bien réfléchi, c'est l'esprit de partage qui s'en dégage que j'apprécie particulièrement.

---------------------------------------------------------------------------------------------

#27 28-04-2017 16:35:45

sylvie32
Maître des fans

moi je dis qu'on peut faire un mix des 3, en gardant l'idée des 40 souvenirs

#28 05-05-2017 15:08:07

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Ah oui on peut envoyer 40 photos de nous avec GCM transformées en cartes postales dédicacées, avec un duo au dos de chacune, voilà une idée qu'elle est bonne icon_wink

Je rigole... Pour moi tout est ok... mais je n'aurai pas le temps de gérer la collecte de l'ensemble, alors à voir avec les volontaires, car mine de rien c'est du boulot...

Maya, pour avancer, je propose que chacune des personnes intéressées à participer donne dans ce topic ses deux idées préférées (cartes postales, photos, videos, 40 souvenirs, recueil de duos), dans l'ordre de préférence. Et récap global dans 2-3 semaines.

1) recueil de duos
2) 40 souvenirs

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

#29 05-05-2017 22:43:23

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)

Je viens de vous lire.
C'est vrai que depuis quelques années on fête l'anniv de Fabien.
A force, on manque un peu d'idées...
Les textes, c'est bonne idée mais ça va lui prendre du temps de tout lire et comme son anniv tombe pendant les vacances pas sûr qu'il ait le temps. (c'est juste mon avis).
C'est sûr qu'en étant tous dispersés ça rend les choses plus compliquées.
Perso, je verrai plus un "truc" à regarder et original , genre kaléidoscope
ou juste une phrase qui résume ce qui represente pour nous mis en page de façon humoristique
Y a t-il des artistes parmi vous ?

Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

#30 06-05-2017 09:02:52

Maya
Maître des fans

Il est vrai que le temps lui est compté mais il aura la possibilité de lire à son rythme. C'est ce qu'il a fait pour le précédent recueil.
Après mure réflexion je pense que réunir vos messages au dos de cartes postales (selon l'idée de Nicole) ou de photos (la mienne) du même format (15x10,5) serait un beau cadeau. Je peux m'en charger sans problème. Et bien sûr vous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancée du projet.
Chacun(e) pourrait soit écrire un message humoristique comme le suggère Sandrine avec dessin ou pas, ou des vœux en prose ou vers. Pour qu'il y ait 40 productions (toujours de même format) on pourrait compléter par des duos (selon l'idée de SylvA), en indiquant les origines géographiques des auteurs.
Alors SylvA je ne réponds pas tout à fait à ta dernière proposition mais je crois que nous pouvons satisfaire tout le monde ainsi. Comme tu dis, il faut avancer.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net