Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#1 19-04-2017 20:05:23

Maya
Maître des fans

Anniversaire 2017 de GCM

Suite à la demande de SylvA, j'ouvre le sujet pour l'anniversaire 2017 de Fabien.

Voici les échanges commencés suite au beau duo de Miss et MoonZ. Il nous reste à les retirer des commentaires du duo.

Le 13 avril

SylvA : « Les gars et les filles, je me dis que ça serait pas mal de rassembler nos duos en un recueil... »

Maya : « Excellente idée! »

MoonZ :  « ton idée est cool SylvA. merci »

Le 14 avril

SylvA : « Je pousse l'idée plus loin : faire un recueil de duos et trios pour les 40 ans de Fabien? »

Maya : « Je suis d'accord pour m'en occuper si les auteurs me donnent le feu vert. Je pense aux duos ou trios écrits depuis son dernier anniversaire. Je vais d'ors et déjà faire l'inventaire et vous le soumettre.
SylvA, pourrais-tu ouvrir un sujet spécial anniversaire et y reprendre ces derniers échanges?

Qu'en pensez-vous?

P.S.: j'ai trouvé depuis le dernier anniversaire de Fabien 12 duos et 14 auteurs: Nicole, EkimoZ, Seb de Blancmesnil, Nouga, Thanalie, Maya, SylvA, Iro Ize, MoonZ, Cline, Itess, Sylvie, Daniel de Blancmesnil, MissJanvier2014. »

MissJanvier2014 : « Oui c'est une bonne idée, pour montrer que Fabien nous rassemble et nous pousse à créer ensemble! »

MoonZ : « Si vous avez besoin d'aide je peux aider pour les mises en page et l'organisation.
et puis je me dis qu'il faudrait aussi que tout le monde soit d'accord avant d'organiser des choses en leurs noms. »

Maya : « Il n'est pas question bien évidemment de faire les choses sans l'accord des auteurs. Ensuite, l'idée venant de SylvA il est normal qu'elle ouvre le sujet elle-même en reprenant nos échanges. Chacun pourra ainsi donner son avis.
En attendant, j'ai fait pour moi la liste des duos et trios qui servira ou pas, selon le souhait de chacun.
Je souhaite pour ma part le retour de SylvA et de Nicole. Pas de problème, nous sommes dans les temps.  »

Sylvie : « C'est une très bonne idée et bien sûr qu'il faut respecter le choix de chacun. »

Le 19 avril :

SylvA : « Aïe aïe aïe, je suis restée déconnectée trop longtemps !

Maya, vas-y, crée la discussion, tu seras plus disponible que moi pour en assurer le suivi !
Et ce n'était qu'une proposition, il faut bien entendu l'accord des auteurs, nous sommes tous là-dessus sur la même longueur d'onde, "rien ne sera fait contre personne".
MoonZ, tu as le droit de donner ton opinion, et nous la respecterons !

Il y avait l'été dernier une idée de vidéo avec les photos prises avec Fabien, ou un truc comme ça, pour les 40 ans de Fabien. C'est aussi une possibilité, mais peut-être plus délicate à réaliser.

On pourrait se donner un petit mois de discussion avec les "réguliers du forum" et les auteurs avant la prise de décision, et ensuite, on avance... merci beaucoup à Maya et MoonZ pour leur proposition de prise en charge et appui ! »

A vous! icon_smile

« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

#2 20-04-2017 08:30:59

Maya
Maître des fans

Re: Anniversaire 2017 de GCM

Après le up de MoonZ du duo Nicole/Intermédiaire du 02/11/1014 Thanalie a écrit:

"Merci Moonz pour ce up

Intermédiaire, reviens     

Ta poésie nous manque....

Ce slam, même s'il date un peu, aurait toute sa place dans notre recueil pour Fabien - GCM

Qu'en pensez - vous ?

Créons vite un Topic pour cela..."

De même je propose d'ajouter le duo du 16/06/2014 de Sylvie et Kamui: "Vers le bonheur".
Ce qui fait 15 duos dont les auteurs sont: Nicole, EkimoZ, Seb de Blancmesnil, Nouga, Thanalie, Maya, SylvA, Iro Ize, MoonZ, Cline, Itess, Sylvie, Daniel de Blancmesnil, MissJanvier2014, Kamui Le bégayeur, Intermédiaire.

Les questions sont donc:

1. Etes-vous d'accord pour cette idée de cadeau?

2. Sinon avez-vous une autre idée?

3. Si oui, acceptez-vous que vos duos figurent dans ce recueil spécial anniversaire?

Si ceux qui lisent peuvent contacter les absents ce sera bien.
Merci à tous!

---------------------------------------------------------------------------------------------

#3 20-04-2017 09:53:04

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Site web

Maya :
1. Je suis mitigée pour ce cadeau. Fabien préfère écouter que lire. Et ce n'est pas le genre de cadeau de j'aime recevoir et offrir.
2. Je n'ai pas d'autre idée et donc on revient à 1. Je suis d'accord.
3. Oui, oui, de toute façon, les textes que je poste sur le forum, c'est pour les faire voyager, donc si Moonz est ok, ça me va.
Et puis, ils sont jolis tous ces duos.

...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

#4 20-04-2017 10:04:54

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Merci Maya pour le récap !
oui
non
oui

Et le top du top (attention, je vais encore semer la zizanie), ce serait qu'on puisse s'enregistrer en disant ces textes... mais là, je ne vois pas de solution simple !!!

PS : je n'avais pas lu le comm de Cline, et donc sans faire exprès je la rejoins sur la question du son...

Dernière modification par SylvA (20-04-2017 10:06:43)

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

#5 20-04-2017 10:05:36

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

je suis d'accord avec Cline pour le 1, une vidéo pourrait plus lui plaire, mais perso, je ne sais ni filmer ni expédier des fichiers long, et encore moins les monter et les mettre en ligne.
je ne sais pas si l'audio est plus simple.

pour le 3, je n'aime pas trop être à la lumière, mais si le partenaire le veut... (je n'ai pas la tête à chercher de quel duo on parle me concernant. je rentre chez moi tout à l'heure, ça ira peut etre mieux au calme)

« Je ne lutte pas contre le monde, je lutte contre une force plus grande, contre ma fatigue du monde. » Cioran

#6 20-04-2017 10:27:04

nouga
Maître des fans

je suis ok pour tout

" si mourir est une évidence, vivre est souvent violence"

#7 20-04-2017 11:46:51

nicole
Nounou du forum

Le souci, c'est que ça élimine d'office Sandrine, Hélène, Delph, Virginie et tous ceux qui n'écrivent pas...

« Je ne lutte pas contre le monde, je lutte contre une force plus grande, contre ma fatigue du monde. » Cioran

#8 20-04-2017 12:05:56

Maya
Maître des fans

Il n'est pas trop tard pour en écrire d'autres. Je suis ainsi persuadée que Sandrine écrirait volontiers avec sa sœurette. icon_wink J'ai par exemple le souvenir de jolis écrits de Sandrine dans un atelier.
Mais peut-être que d'autres idées seront proposées...

#9 20-04-2017 12:08:58

MoonZ
maitre des fans

faudrait ce donné jusqu'à fin Avril pour que tout le monde est le temps de dire et écrire ensemble.
merci maya de réunir tout le monde

#10 20-04-2017 12:18:19

Maya
Maître des fans

Je viens d'ailleurs d'ajouter le duo du jour. icon_smile

Complément d'information: les 17 duos possibles.

Vers le bonheur (16/06/2014) Duo Kamui/Sylvie

Titre : Chez moi...(?) (23/10/2014) Duo Nicole/Intermediaire

Bienvenue quand tu veux !
(mais plutôt le 3...ou le 7) (16/06/2016) Dans l'ordre d'apparition : Nicole, Eki, Seb de Blancmesnil, dessin de Eki

Quand Nouga et Thanalie s'allient (25/02/2017) par Nouga, Thanalie et compagnie

Acte I (20/03/2017) Duo SylvA/Maya

Le roduo (26/03/2017) Duo MoonZ/Nouga

Les Cousins (27/03/2017) Duo Iro Ize/MoonZ

Kermesse rue Romy S. (02/04/2017) Duo Cline/MoonZ

Vive la récré ! (03/04/2017) Duo Maya/Itess

Notre terre (04/04/2017) Duo Iro Ize/Maya

Partage (05/04/2017) Duo Iro Ize/SylvA

Invitation à slamer (07/04/2017) Duo Sylvie/Maya

Notre Repaire (11/04/2017) Duo MissJanvier2014/MoonZ

La belle et la bête (13/04/2017) Duo SylvA/Daniel de Blancmesnil

Poussière (17/04/2017) Duo MoonZ/Nouga

Des mots rebelles, des mots d'espoir... (19/04/2017) Duo Iro Ize/Maya

Le vent (20/04/2017) Duo Nouga/Leucétios

#11 20-04-2017 18:54:23

SylvA
Maître des fans
Lieu: Montpellier

Nicole, de toute façon, sauf erreur de ma part, "ceux qui n'écrivent pas" ne réagissent pas non plus énormément aux topics concernant l'anniv de Fabien... ou bien?
Et c'est justement une motivation supplémentaire icon_wink

Ah, le vent, j'avais pas vu ! C'est justement un vent de folie en ce moment, les plumes se croisent dans tous les sens !

Dernière modification par SylvA (20-04-2017 18:55:30)

On ne peut pas écrire en dehors de soi...

#12 21-04-2017 14:58:13

nicole
Nounou du forum

Sandrine et Hélène souhaitent tous les ans l'anniv, Maya leur a indiqué le topic

#13 22-04-2017 10:22:24

Maya
Maître des fans

D'autres idées? Avis?

#14 22-04-2017 23:23:54

sylvie32
Maître des fans

montage photos ou vidéos comme on avait déjà fait , je vois pas trop ce qu'on faire d'autre

#15 23-04-2017 10:10:04

Maya
Maître des fans

Je me souviens en effet d'avoir proposé l'an dernier autre chose autour des photos, mais je n'ai pas retrouvé où. Dans mon souvenir, il s'agissait d'illustrer par quelques mots une photo que nous aurions prise lors de concerts. Pas des photos de nous avec l'artiste mais ces quelques photos qu'on prend vers la fin des concerts quand c'est toléré, ou juste après. On peut choisir aussi parmi celles des avant-premières. Je vois ça comme une mise en valeur de moments particuliers qui ont forcément touché Fabien. N'avons-nous pas tous au moins une de ces photos?

A moins de combiner l'idée des duos, avec l'idée des photos pour ceux qui n'écrivent pas...

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Maya (23-04-2017 10:10:54)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net