Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 15-05-2008 20:24:59

là quand
Petit(e) fan
Lieu: agde
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 85

chronique d'un racisme ordinaire

ce soir j'ai pas la pèche et voudrait faire un slam
sans un mot trop chiader et un mot : "parle mon ame"
je suis tomber par hasard sur un petit texte de loi
qui a mis mon être en émoi
sachez qu'il a été voté par nos cher député
et qu'aucun honnête médias n'ait pu le relever
sachez qu'en france aujourd'hui de n'importe quel lieu
et quel que soit son age, jeune ou bien vieux,
et même si tu n'as rien fait
le simple fait de vivre en communauté
sur un terrain abandonée,
tu peut te faire virer par les kisté

ou alors il faut te résigner
a vivre ou il disent en " terrain désigné"
remarque on est en france et ca m'etonne pas
deja ils nous parquaient en 1943
les jeunes s'engageant devenant collabo
les femmes recevant des allemands des "cadeaux"
car ce qui a été oubliée par les beaux livres d'histoires,
ecrit par une élite qui raconte des histoires
et même s' il n'y a pas a renier l'holocauste
même si les gadjé on signé avec faust,
il y a une chose dont toujours je veut me souvenir
nos 600,000 morts pour eux ne sont pas des martyrs
tel est leur vision, tel est notre chemin
nos vie ne valent pour eux qu'une ligne sur un bouquin.


IL existe autant de réalité qu'il y a de point de vue,
donc a chacune la sienne, bon entendeur salut

Hors ligne

 

#2 16-05-2008 17:05:48

là quand
Petit(e) fan
Lieu: agde
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 85

Re: chronique d'un racisme ordinaire

ben pas de réponse sujet trop hard, ou le style ne vous plait pas.
(c'est ce slam qui me ressemble le plus)


IL existe autant de réalité qu'il y a de point de vue,
donc a chacune la sienne, bon entendeur salut

Hors ligne

 

#3 16-05-2008 17:26:51

monsieur s
Accro au forum
Lieu: La Riche Blanche (63)
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 296
Site web

Re: chronique d'un racisme ordinaire

C'est à dire que le sujet est difficile, on oublie parfois que les Tsiganes ont été victimes de la Choa mais il  faut le rappeler et tu le fait bien. Devoir de mémoire! (c'est bien le sujet? J'aurais l'air bête autrement lol!)

Dernière modification par monsieur s (16-05-2008 17:28:38)


L'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

#4 16-05-2008 17:35:28

là quand
Petit(e) fan
Lieu: agde
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 85

Re: chronique d'un racisme ordinaire

le sujet me touche au plus profond de moi, et recemment l'assemblée nationale a été voté une loi stipulant qu'un maire pouvez saisir le préfet pour expulser les gens qui vivent en caravanne si  a ses yeux, il y a une menace de "salubrité publique", et tout ceci sans en passer par un juge, cad que l'on fait une exeption sur la séparation des pouvoir car toutes décision prise pour expulsion doit être une décision de justice excepté pour les gitans. Cela revient à dire que la perception qu'a la france de ma communauté n'a pas changé depuis la collaboration, et cela me fait vomir.


IL existe autant de réalité qu'il y a de point de vue,
donc a chacune la sienne, bon entendeur salut

Hors ligne

 

#5 16-05-2008 17:55:29

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: chronique d'un racisme ordinaire

Cher Là quand, cela remonte à bien plus loin, notre communauté, comme tu dis, à était maudite par les religions, notamment le christianisme, le peuple tzigane à fabriqué les clous ect...
Je peux comprendre qu'après le passage des roms on puissent prendre certaines mesures, majoritairement ils font carnage quand même!!!
Après y'a des tas de gens qui vivent en caravanes toute l'année, ou mobil home, c'est une façon de vivre qui n'est de toute façon pas comprise en France je pense!
On peut même dire que ça reflète bien cette petitesse d'esprit d'une masse qui à peur de la différence, au lieu de s'enrichir l'un de l'autre (si si c'est possible!!!), on diabolise, c'est mal et hop le tour est joué!!!
Bref!
J'aime beaucoup le choix du sujet évidemment, la façon de l'écrire aussi, merci.

Hors ligne

 

#6 16-05-2008 17:55:58

marilou
Maître des fans
Lieu: le grand Nord
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 1187

Re: chronique d'un racisme ordinaire

le thème du peuple pourchassé à l'infini est trés émouvant et tu as raison de souligner l'injustice qui a souvent tendance à séparer les gens , les communautés

Dernière modification par marilou (17-05-2008 09:11:21)


"J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes
Si loin du star-system , tu restes tard si t'aimes ! "  GCM

Hors ligne

 

#7 16-05-2008 18:19:25

Vincent V
Invité

Re: chronique d'un racisme ordinaire

Salut Là quand ... si on ne va pas trouver " que je me la péte ou que je ramene ma science ", je peux te dire que sur le fond de la ségrégation et des jugements d'à priori tu as raison ... Mais je crois, pour avoir longtemps été impliqué dans des relations directes avec les gens du voyage, je souhaite apporter quelques précisions. Les gens du voyage ont toujours demandé, ce que je trouve parfaitement légitime et justifié, des terrains d'accueil dignes de ce nom avec des bornes d'électricité etc . J'ai participé à maintes et maintes réparations dans les terrains de l'époque ... aujourd'hui, il ya obligation pour les communes de plus de  x habitants de disposer de terrains d'accueil ... à Bailleul par exemple, il y en a un, tout neuf, je te promets qu'il est superbe, borne electrique et local sanitaire individuel, des acces permettant aux plus grandes caravanes de manoeuvrer, trés proche de la ville, du trés beau boulot, je te promet. je crois qu'en contrepartie, il est également "normal" qu'on demande aux gens du voyage de s'y installer ... de les utiliser ..
Bien sur je rejoins Ekimoz :"  On peut même dire que ça reflète bien cette petitesse d'esprit d'une masse qui à peur de la différence, au lieu de s'enrichir l'un de l'autre (si si c'est possible!!!), on diabolise, c'est mal et hop le tour est joué!!! mais il y a des initiatives qui a mon avis vont dans le bon sens et il faut en parler ...
Sur la forme, essaye d'améliorer les accords de verbe, et fais attention à certains sons .. " et qu'aucun honnête " ..ca cogne, les sons se bousculent  mais bon .... le fond est un beau et vaste sujet ...
Vincent V

 

#8 16-05-2008 18:32:48

monsieur s
Accro au forum
Lieu: La Riche Blanche (63)
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 296
Site web

Re: chronique d'un racisme ordinaire

De toue façon on est tous d'accord sur un point: cesssons d'accabler ceux qu'on ne connait pas et qu'on ne comprend pas.


L'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

#9 16-05-2008 18:40:56

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: chronique d'un racisme ordinaire

zzzzzzz...opps!!nan sympa!!!les deux !!j'ai bien aimer le decolleté de ekimoz!!ok je sors...


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#10 16-05-2008 20:22:09

là quand
Petit(e) fan
Lieu: agde
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 85

Re: chronique d'un racisme ordinaire

réponse polémique a Vincent v
Il y  a du vrai et du faux dans ce que tu dis, oui certaine personne ont demandé a ce qu'il y ait des terrains amenégés, mais le but de ses terrains n'est un mieux être seulement un contrôle sur un mode de vie (ça c'est mon opinion). Pour le fond du texte de loi,c'est anti-droits de l'homme.


Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.


Article 2

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 6

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique. (ce qui n'est pas le cas avec la saisinne du prefet au lieu du juge)

Article 7

Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Article 10

Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

et je peut t'assurer que c'est trés loin d'être le cas (exemple personnel de ce que j'ai entendu ou vécu :
à l'école "a c'est un gitan, mettez le a coté du radiateur on en fera jamais un ingénieur, il sera éboueur.
Dans les mairies et dit par des personnes cultivés sur le ton des plus sérieux : toutes façons les gitan en mairie s'est fait pour balayer"
Sur les terrains désigné pas les service de la mairies quand vous leur demandez de nettoyer les ordures : toutes façons un gitan sa vie déja dans la merde il peuvent bien attendre 2 semaine de plus.
Par les flics qui ont fait trés peu d'etudes : "les gitans comme les arabes font monter les statistiques de la délinquances. (donnée officielle (seulement 5 % de la communaute ont commis des actes délictueux)).

Non les regard n'ont pas changer, mais on a l'habitude cela fait 3000 ans que cela dure, oui notre culture et 3 fois millinaires excusez du peu, et on a su s'adapter a toutes les formes de racismes et de discrimination sans jamais oublie ce que nous étions c'est a dire des hommes libres.


IL existe autant de réalité qu'il y a de point de vue,
donc a chacune la sienne, bon entendeur salut

Hors ligne

 

#11 16-05-2008 20:24:07

là quand
Petit(e) fan
Lieu: agde
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 85

Re: chronique d'un racisme ordinaire

pour ekimos
silles una cali chavi


IL existe autant de réalité qu'il y a de point de vue,
donc a chacune la sienne, bon entendeur salut

Hors ligne

 

#12 16-05-2008 20:28:21

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: chronique d'un racisme ordinaire

serieux c'est passionant...:mrgreen:donner un lexique a chaque slam? pourquoi pas wikipedia?pourquoi poster sur du publique avec une politique 'je me comprend!" ?j'ai rien contre toi mais soit tu es super intelligent et je suis tres bete,soit t franchement different et moi trop honnete
                                                                                                     amicalement

Dernière modification par mailgibson (16-05-2008 20:36:55)


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#13 16-05-2008 21:25:32

là quand
Petit(e) fan
Lieu: agde
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 85

Re: chronique d'un racisme ordinaire

réponse a mail :
très sincérement losrque j'ai écrit mes premier slams , j'ai voulu jouer avec des mots et personne a compris (même pas toi:D), seul tic tac avec un vocabulaire accessible a tous a été compris.
Sur se sujet chronique d'un racisme ordinaire qui me touche personnellement, si j'annonce quelque chose je n'y vais pas la fleur au fusil, d'ou les explications, et la gentille polémique avec Vincent V.
Quand au "je me comprend" si tu es aller lire ma présentation, tu y verras ce que je déclare, pour lire mes textes.
Super intelligent vs super bête, le procédé est élégant pour faire passer l'autre pour un con, n'oublie pas mail l'intelligence n'as jamais été un score a un test de QI, cette note là c'est la quantité de conneries qui tu as pu ingurgiter et regurgiter tout au long de ta vie.
l'intelligence a mon avis c'est intel ego du grec choisir entre le moi. (si ce que tu m'as dit sur ton métier est vrai tu n'auras pas du mal a comprendre:rolleyes:)


IL existe autant de réalité qu'il y a de point de vue,
donc a chacune la sienne, bon entendeur salut

Hors ligne

 

#14 16-05-2008 22:37:47

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: chronique d'un racisme ordinaire

euh...non moi y'en a pas comprendre.ca me rapelle le sketch des inconnus sur les langages hermetiques mr gentil;)bon je dis plus rien;)je laisse vincent icon_wink bisous

Dernière modification par mailgibson (16-05-2008 22:43:19)


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#15 16-05-2008 23:18:52

Vincent V
Invité

Re: chronique d'un racisme ordinaire

Tu as raison d'utiliser le terme de " gentille polémique " , oui, c'est cela, échanger les expériences et les points de vue ... Ton titre résume bien la situation  " chronique d'un racisme ordinaire " et les formulations que tu cites, je les ai entendues également appliquées aux Arabes, aux familles nombreuses, au Ch'tis, aux Bretons aux Corses, aux Juifs ... derniérement ces jours ci aux pauvres ... On appelle ça de la provocation publicitaire ....à ce qu'il parrait ...... c'est odieux !!!
Comme il est difficile de faire vivre les hommes ensembles, de les amener à accepter l'autre avec sa culture et les enrichissements qu'ils peuvent apporter, en gardant ses propres racines, sans renier ses origines, dans un respect mutuel  .... la Quête ... aurait dit Mr Brel .......

Vincent V

 

#16 17-05-2008 11:04:35

EkimoZ
Maître des fans
Lieu: Toujours plus loin...
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 4482

Re: chronique d'un racisme ordinaire

"Silles una cali chavi"
Et ça va pas allez en s'arrangeant je crois!!!
Vincent V j'aime bien la référence à Brel là!!!
Une quête oui, une utopie pour certain, un désespoir pour d'autre, un atout ou un inconvénient, mais comme disait ma mamie: "on fait tous caca par le même trou", elle était moins polie et poétique j'avoue, mais dans le principe c'est ça, on est tous pareils mais l'être humain a appliqué le "diviser pour mieux régner" et ça marche depuis déjà des siècles!!!
Vive la nouvelle génération moi j'dis, c'est mon seul espoir perso!!!
Je ne sais pas si certains regarde un peu les chaînes infos, mais y'a des tas de lois qui passent sans que personne ne le sache!!!
On a la chance en France d'avoir une liberté d'être sois avec nos cultures propres ect, malheureusement la peur de la différence persiste et engendre bien des évènements parfois dramatiques... y'a qu'à voir dans les autres pays où les voitures vides ne brûlent pas mais les peuples sont massacré... bref!!! J'arrête là on j'vais déprimée!!! lol

Hors ligne

 

#17 17-05-2008 15:02:59

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: chronique d'un racisme ordinaire

icon_cheesygrin je comprend rien depuis le debut mais j'aime bien  !!mon passage preferé c quand ekimoze elle dit des trucs pis machins retorque des schmurtz avant que bidule ne retorque des choses!!



ok.. je sors...

Dernière modification par mailgibson (17-05-2008 18:13:26)


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

#18 17-05-2008 20:49:22

là quand
Petit(e) fan
Lieu: agde
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 85

Re: chronique d'un racisme ordinaire

je suis heureux que ce slam est fait réagir, cela en était le but, icon_cheesygrin,
je suis heureux que cela fasse réfléchir, sauf un.....666


IL existe autant de réalité qu'il y a de point de vue,
donc a chacune la sienne, bon entendeur salut

Hors ligne

 

#19 17-05-2008 22:00:30

mailgibson
Maître des fans
Date d'inscription: 08-04-2008
Messages: 2905

Re: chronique d'un racisme ordinaire

ben pas de réponse sujet trop hard, ou le style ne vous plait pas.
(c'est ce slam qui me ressemble le plus)
ct spontané naturel et frais;)et si n'en reste que -1 je serais celui la!!
                    ok je sors...pft!!! on peux meme pas mumuse?


Relis mes textes les yeux fermés et Hop!! T'as le clip!!
Nakamura est fan de moi mdr!!

http://img132.imageshack.us/img132/7312/rageooc.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net